BIEN-ETRE

Publié le par boisvert

C'est pour faire plaisir que je passe cet article. Je ne connais pas ce monsieur, donc je ne cautionne ni ne dénigre, je ne connais pas du tout. J'en profite pour dire que je refuse tout ce qui est commercial. Je suis sollicité tous les jours pour faire de la pub pour les uns et pour les autres. Jusqu'à un médecin chirurgien esthétique qui voulait que je lui fasse de la pub. Ici on parle de santé, un point c'est tout.

Astuce bien-être : comment cultiver le futile

Le futile, l'apparence, le superficiel... que viendraient faire ces mots dans le vocabulaire du bien-être et du développerment personnel ? Ne faudrait-il pas plutôt combattre les futilités, les effacer de votre quotidien ? Détrompez-vous.

Apprenez la voie du bonheur directement accessible

On a tendance à fuir le bonheur en le croyant inaccessible. On le voit comme une finalité, un but ultime à atteindre que l'on atteindra, qui sait, peut-être un jour.

Comme si on ne pouvait être vraiment heureux que dans un état d’accomplissement permanent, et après avoir tout réussi. S'il vous arrive de penser cela, sachez que c'est votre mental qui vous joue des tours.

Le bonheur et le bien-être sont en fait accessibles dans l’instant présent. Ce sont des valeurs bien plus simples qu’on ne le croit, et bien plus accessibles.

Le bonheur peut se trouver aussi bien dans une activité artistique que dans le plaisir de boire un jus de fruit, d'avoir une conversation anodine, de faire du sport ou de regarder un film.

Faîtes le point là-dessus et déterminez ainsi, pas à pas, tout ces petits rien qui, au jour le jour, pourraient vous faire du bien.

(Re)découvrez ces petits riens qui font tout

Vous vous apercevrez que ces petits riens ne sont pas si anodins, et qu’ils participent en fait pleinement à votre épanouissement. Vous vous rendrez également compte que quelle que soit votre situation, vous pouvez vous offrir des tas de petits moments de bonheurs, chaque jour.

C'est là qu'il vous faudra, une nouvelle fois, passer outre votre mental. Bien souvent, il associe une situation délicate (séparation, dépression, chômage, maladie...) à l'interdiction pure et simple d'être heureux.

Ce qu’on appelle « futilités », généralement très péjorativement, ont en fait toute leur importance. Les plus petits gestes du quotidien forment un ensemble, facteur de bien-être... ou facteur de stress.

Le simple fait de passer un coup de chiffon, installer une petite déco supplémentaire ou boire un café... est à prendre en compte et peut changer bien plus de choses que vous ne l'imaginez.

Toutes ces petites choses « futiles », ou soit disant telles, apprenez à les faire véritablement, en toute conscience, et pas seulement à moitié.

Une discipline de bien-être à acquérir au quotidien

Vous faites votre lit ? Prenez le temps de le faire bien, afin d’aller vous coucher ensuite avec plaisir, dans un lieu propice au sommeil.

Vous buvez votre tisane du soir ? Installez-vous confortablement et pendant ce laps de temps, ne faites pas autre chose : contentez-vous de profiter de l’instant présent.

Il en va de même pour tout le reste. Une douche, un jeu, une méditation, un câlin, une ballade, une activité artistique, une lecture, un plat cuisiné...

Les stressés se refusent de nombreux bons moments en se disant inconsciemment que passer un bon moment ne serait pas logique dans leur situation.

Or, outre le fait qu’un moment agréable à passer est toujours à saisir, on ne remarque pas à quel point un bon moment est facile à mettre en place. Ou tout du moins, bien moins compliqué que vous ne le pensez.

Deux semaines pour changer votre vision des choses !

Un bon moment, ce n’est pas nécessairement partir au bout du monde et vous payer des vacances de rêve. Un bon moment est constitué de petites actions toutes simples, et faciles à mettre en place.

Visez en priorité ce genre de bons moments, dits « futiles » ou « anodins ». Même (et surtout) si vous êtes stressé, programmez-vous au minimum un bon moment par jour, sans rien en attendre de particulier, pour le simple principe de vivre un instant de moment, aussi petit soit-il !

Notez ces bons moments, rappelez-vous en. Soyez discipliné, de façon à vous « forcer » à vivre un peu mieux, chaque jour, par petites touches.

Si vous suivez ces conseils (à moins que vous n'appliquiez déjà cette philosophie de vie!), vos soucis vous sembleront bien moins insurmontables d'ici une semaine ou deux.

--------

Ceci est un article-invité du blog Magnétisme & Bien-Être, rédigé par Alexis Delune.

Formez-vous au magnétisme, apprenez à relaxer vos proches et à vous relaxer vous-même.

Formation en ligne, ressources gratuites pour votre bien-être et votre évolution personnelle.

http://magnetisme-et-bien-etre.com/

Commenter cet article

visiteur 16/02/2015 13:56

facile à dire, pas si facile à faire quand on est sous stress. Moi je recommande plutôt une bonne activité physique.

boisvert 16/02/2015 15:13

L'activité physique et la diététique il n'y a que ça de vrai.