De L'AIR

Publié le par boisvert

Rando Pyrénées 2014
Rando Pyrénées 2014

Au 5.11 vous avez été 5.919.459 à visiter ce site et vous êtes 1704 abonnés.

Lorsqu'on se penche sur les priorités pour notre organisme on se rend compte qu'une seule chose est essentielle et vitale, plus que la nourriture, c'est l'oxygène. rappelez-vous ce que je vous dis de temps en temps, (les vieux ça rabâche, il faut s'y faire), On peut rester des mois sans manger (record plus de 100 jours), des jours sans boire, mais pas 5 minutes sans respirer. Ça parle !

L'oxygène est sans aucun doute l'élément qui contribue le plus à notre santé et à la santé de nos cellules. On le voit bien avec les priorités, la vie humaine n'est pas possible sans oxygène. L'oxygène c'est l'alimentation de nos cellules et elles sont des milliards à attendre cela à chaque instant. C'est le bon fonctionnement de tous nos organes, nos muscles, nos glandes, qui dépendent de cet apport. Et tout ce petit monde ne peut fonctionner en bonne harmonie que si cet apport en oxygène est correct.

Notre santé, notre vie, notre dynamisme, tout est énergie, et ce sont nos mitochondries, ces centrales électriques à l'intérieur de nos cellules qui font office de distributeurs. C'est facile, on peut dire que plus vous avez d'oxygène et plus vous avez d'énergie.

Notre respiration cellulaire c'est une des clés essentielle pour notre santé.

Alors bien sûr, il faut respirer, aller marcher, courir, pédaler, mais par le biais de l'alimentation nous pouvons aussi aider à cette respiration cellulaire. De toute évidence l'alimentation la plus "énergétique", c'est l'alimentation crue. Testez par vous-même, essayez de manger cru pendant quelques semaines et vous verrez non seulement les maladies "incurables" fuir loin de vous, mais vous verrez sous vos yeux le rajeunissement extraordinaire avec lequel aucune substance, même naturelle, ne peut rivaliser. Vous serez en pleine forme, vous bénéficiez de l'énergie du cru.

Lorsqu'on veut faire un essai il faut penser comme OHSAWA le disait : Un effort pendant 10 jours, étant donné que chaque jour vous renouvelez 1/10 de votre masse sanguine on peut considérer qu'au bout de 10 jours vous serez un bonhomme tout neuf. Et qu'est-ce que c'est 10 jours dans la vie d'une personne alors qu'elle se laisse dépérir depuis 60 ans peut-être, sans réagir.

Vous voulez retrouver la santé, vous voulez avoir une énergie débordante, vous voulez maigrir, vous voulez vous nettoyer, vous voulez rajeunir, le remède est le même. D'ailleurs vous le savez bien, on soigne tout l'organisme ou on ne soigne rien, c'est notre façon globale de voir notre vie, une vision holistique. Et d'ailleurs cette globalité ne s'arrête pas aux contours du corps humain, nous sommes une petite parcelle d'un grand tout, de l'univers dont nous faisons partie entièrement. Même le poète le disait, vous vous en souvenez : "Ne secouez pas une fleur, car vous allez déranger une étoile".

Donc un régime riche en aliments crus augmente considérablement l'oxygénation de nos cellules, et lorsque vous chouchoutez vos cellules vous soignez le corps et vous chassez les maladies ou les tenez à distance. Même le cancer n'y résiste pas. Ce n'est pas pour rien que dans la technique du docteur Gernez on vous fait prendre du Germanium, car le Germanium, c'est de l'oxygène pour vos cellules. Et la respiration cellulaire, c'est tout simplement vital pour nous. Pour en revenir au cancer certains chercheurs considèrent d'ailleurs que la survenue de cette maladie provient d'une perturbation de cette respiration cellulaire qui entraîne une baisse d'énergie et pas mal de perturbations du métabolisme.

N'oublions pas non plus le travail des enzymes pour le métabolisme, ce sont en fait les éléments les plus importants des plantes pour leur effet sur la santé. Mais la cuisson détruit tout, entièrement. Et le système enzymatique de notre corps souffre et n'arrive plus à faire face. Les enzymes des aliments crus aident précisément à soutenir ce système enzymatique, l'acteur principal de tous nos échanges. Si ce système est défaillant c'est la porte ouverte à la maladie et au vieillissement.

Un sang plus pur, très bien oxygéné, c'est toute la machine qui joue harmonieusement sa partition. C'est un organisme qui ne se manifeste plus, il fonctionne, tranquillement et sans fatigue. Vous marchez plus facilement, vous courez avec légèreté, car l'absorption et l'utilisation de l'oxygène dans les cellules musculaires sont excellentes.

L'alimentation crue augmente la respiration cellulaire, voilà un vrai doping naturel. Même les sportifs pourront y avoir recours, par exemple 3 jours de cru dans la semaine qui précède l'épreuve. Un régime à presque 100% de cru est un excellent régime pour les athlètes, il désintoxique et donne aux cellules musculaires les conditions d'une production maximale d'énergie.

Et ne parlons pas du système immunitaire car lui aussi est aux premières loges pour bénéficier de cet apport d'oxygène. Si on peut constater un rajeunissement de tout l'organisme, c'est parce que le système immunitaire joue son rôle à la perfection, il nous protège efficacement de tous les radicaux libres et donc du vieillissement.

L'élément essentiel à prendre en compte c'est donc l'oxygène, allez respirer dans les montagnes, au bord de la mer, et de temps en temps, réservez-vous une petite plage de nourriture entièrement crue, la vie en grand, c'est tout simple !

Commenter cet article

NADOU 21/11/2014 16:23

Coucou Fernand,

Là encore toujours d'accord avec toi!
Pour être une adepte d'une alimentation quotidienne majoritairement crue (80%) depuis bientôt 2 ans, je peux témoigner que l'organisme a la possibilité de faire un formidable nettoyage sans atteindre ni altérer l'énergie même quand les symptômes sembleraient très sérieux pour la plupart des sujets et la médecine allopathique.
Quant au sujet si délicat du cancer, j'ai été témoin d'une expérience et je ferais donc à nouveau référence au livre "Confessions d'un médecin révolté" de Peter Yoda et de nombreux autres ouvrages pour humblement oser dire que l'on se tromperait beaucoup sur l'interprétation de cette maladie et que sa compréhension et sa guérison passerait peut-être par une acceptation différente de la mort qui ferait que l'on ne craindrait pas plus cette maladie qu'une grippe ou autre fait organique en évoquant alors un ultime nettoyage.
Comme tu le dis Fernand, chaque vie sur terre est un grain de sable appartenant à l'Univers ; il en est issu et il y retournera le moment venu....
"Ce sont nos sociétés qui ont fait de la mort quelque chose que l'on cache, occultant le fait que la vie se poursuit après, que nous continuons d'évoluer indéfiniment avec le monde, avec l'univers. c'est aussi parce que cette vérité nous a été dissimulée que la mort est pour la plupart d'entre nous perçue comme un événement catastrophique en se nourrissant de nos peurs, de nos angoisses, de nos culpabilités nous laissant toujours aussi démunis quand elle frappe à notre porte" (paroles de Patricia Darré - Un souffle vers l'éternité)
L'oxygène a sa part cruciale, mais également notre mental a des pouvoirs insoupçonnés voire insoupçonnables sur notre état de santé et si ce dernier est dominé par le pessimisme et la gravité d'une situation, il engendrera une dégradation et au pire la mort physique. j'ai été malheureusement témoin de ce genre de processus devant lequel je suis restée impuissante....
Chaque être décide et fabrique vraiment sa destinée même sans en être conscient mais chaque être est libre et on doit le respecter.

Oxygènement vôtre !

Nadou

Boisvert 21/11/2014 18:13

Toujours là Nadou,
Tu parles à un malade à traiter d'urgence. Un vieux, tu parles, il y a tout qui cloche. Tout est maladie pour celui qui ne voit que le mauvais côté des choses. Pour ma part j'ai encore plus de projets qu'à 20 ans, je découvre des choses et des idées nouvelles chaque jour, pourquoi je voudrais que cela s'arrête ?. Mais lorsque ce sera l'heure, je pense que je partirai serein. Je sais que ce n'est pas fini, que c'est autre chose qui commence ou qui recommence.
Tu vois les vieux ça radote, je vais aller me soigner.

pascaline 08/11/2014 11:44

Bonjour Fernand
Je n'ai pas la chance de vivre à la montagne alors je me contente des plantes ou des huiles essentielles pour m'oxygéner mais nous sommes aussi ce que nous mangeons et l'état de santé conditionne le mental car n'oublions pas que les intestins c'est notre deuxième cerveaux !

Pierre 10/11/2014 10:34

Bonjour Fernand,

Quel bonheur de te retrouver , tu m'as manqué ! merci pour cet article sur l'air, il ne reste plus à parler que de l'amour l'eau claire !

Merci aussi pour l'édition de tes livres que je vais acheter de ce pas !

Ceci dit, mes petits déjeuners sont composés de légumes crus, de graines et de graines germées, accompagné d'un peu de pain essénien et cela me tient au corps toute la matinée.

J'ai abandonné à regret le kéfir de lait de chèvre pour réduire ma consommation de protéines, et je n'ai pas à ce jour trouvé de bon lait végétal, si quelqu'un avait une bonne suggestion cela me ferait plaisir !

amitiés

Pierre

Jean-Yves 07/11/2014 14:09

Bonjour,
celà fait plusieurs mois que j' ai entrepris la réforme alimentaire proposée par Mr Raymond Dextreit,et c' est très positif.
Je lis son livre "Vivre Sain" parut il y a plus de 60 ans,tout y est:"Pourquoi,Comment débuter en douceur,les idées reçues,le jeûne,etc...",j' ai commencé son livre "Comment Guérir et rajeunir par les facteurs curatifs naturels" très instructif.
Je regrette une seule chose,j' ai connu la Méthode Harmoniste il y a 30 ans,et c' est seulement maintenant que je mets en application,pour mon plus grand bonheur,et celui d' autres personnes qui découvrent doucement.Je n' achète plus de compléments alimentaires ou autres produits coûteux qui sont plutôt des béquilles.
Sur ses conseils (voir ses ouvrages), je découvre la valeur des plantes,simples,efficaces,pas cher,elles sont vendues en vrac.
Le seul inconvénient,il faut bien étudier la question,avoir confiance.
Une alimentation saine, le recours aux plantes (pas une fois de temps en temps),à l' argile,au soleil,à l' eau,de l' exercice, c' est efficace,...et pas cher.
De plus,je mange de moins en moins,j' ai divisé le café par 2, pas de sucre (sauf miel,fruits secs,voir les idées reçues),et je me sens mieux qu' autrefois.
Pour résumé,ces connaissances sont anciennes,elles ont fait leurs preuves et sont très simples à pratiquer,et surtout,il n' est pas conseillé d' arrêter ses anciennes habitudes d' un coup,mais d' y aller très progressivement.
Jean-Yves

Jean-Yves 07/11/2014 19:19

De plus,la quantité de nourriture diminue sans effort puisque je ne me l' impose pas,ça se fait naturellement,de même que pour le café,etc...c' est beau quand même !!
Quand j' en parle à certains, je mets en parallèle l' importance des symbioses,des micro-organismes,des bactéries que l' on trouve dans les intestins et , aussi, en jardinage,en agriculture, dans le sol au niveau des racines, etc...rien n' est là par hasard.

Boisvert 07/11/2014 14:36

Bonjour Jean-Yves,
En effet la santé c'est tout simple, "vivere parvo" comme disait Ohsawa. Tout simplement et comme vous le dites pas besoin de compléments alimentaires la plupart du temps. Par le biais de l'alimentation on peut arriver à se soigner ou à se maintenir en pleine santé sans aucun artifice. Et ces notions sont en effet très anciennes mais vous le savez bien la répétition est à la base de l'enseignement. DEXTRAIT c'est ancien, mais toujours à la mode et même indémodable. Le seul fait de diminuer la nourriture en quantité peut suffire. il n'en faut vraiment pas beaucoup.
Merci de ce témoignage !

Charles 07/11/2014 12:16

Bonjour Fernand,
Encore un article intéressant.
Je suis content que le système ré fonctionne car je désespérait de ne plus recevoir vos email.
Mais la plus belle surprise de ce jour c'est le matin car quand je suis arrivé au travail, je suis tombé
Nez à nez avec le facteur qui m'as dit, j'ai un collis pour vous. C'était vos livres, et c'est pour moi un merveilleux cadeau.
Merci pour le courage que vous avez eu car je me doute que ça n'as pas été simple de rédiger tout cela.
Bien à vous.

Boisvert 07/11/2014 14:29

Oui il semble que les problèmes d'articles sont maintenant résolus. Et bravo pour les livres, ça va vous faire du travail pour lire tout ça. Et moi je suis bien content que tout cela soit fini car , comme vous le dites , ça a été beaucoup de travail et de souci. L'embêtant que ça va faire que des naturopathes en puissance, je n'aurai plus personne à qui parler !
Merci et A+

Nadine 07/11/2014 09:21

Bonjour,
Je pense qu'effectivement le cru est excellent pour la santé mais tous les organismes ne le supportent pas;cela peut faire des ravages quand on a une inflammation du système digestif par exemple,le mieux est de commencer par rétablir la flore intestinale, ensuite on commencera boire des jus de légumes et petit à petit introduire le cru! je parle de ma propre expérience

Boisvert 07/11/2014 11:04

Ah, je suis ravi de voir que tout le monde reçoit enfin les articles.
A Frankie, je suis d'accord, le cru cela parait simple lorsqu'on mange de tout et du cru, mais lorsqu'on ne mange que cela, c'est beaucoup moins évident.
A Nadine, c'est vrai aussi que le cru et surtout les fruits, cela peut accentuer une inflammation , il faut donc y aller doucement, le temps que la muqueuse se rétablisse. C'est une bonne expérience.