LONGEVITE ET SYSTEME IMMUNITAIRE

Publié le par boisvert

Tout le monde le sait, mais personne n'est prêt à faire les sacrifices nécessaires. Pour vivre vieux, il faut restreindre la nourriture. Même nos savants le savent et pourtant ça ne se propage pas. Et combien d'individus seraient prêts à opter pour cette méthode ? La restriction calorique fait gagner des années de vie c'est certain, et même la science est d'accord avec ce point de vue. On parle même de plus de 50% de vie, c'est quand même pas mal. Et là, bien sûr on ne peut que se remémorer Luigi CORNARO, condamné à 30 ans et qui est mort à 103 ans. Sa méthode ? La restriction calorique, 1kg de nourriture par jour, boisson comprise, dur, dur !

Alors y a t-il d'autres solutions pour gagner en longévité sans se priver à ce point, ou en tous cas, gagner quelques années de vie ?

Nous avons notre système immunitaire qui veille sur nous, et il peut nous permettre de rester en bonne santé très longtemps. Et certains éléments, comme le RESVERATROL ont même pour particularité de mimer la restriction calorique et booster le système immunitaire.

Mais le mieux est encore de vous faire une liste de tous ces éléments qui peuvent stimuler votre système immunitaire. De cette façon, vous ne céderez pas à la panique au sujet de ce virus Ebola dont on parle beaucoup en ce moment. Vous remarquerez que nous avons déjà parlé de beaucoup d'entre eux et donc, je vous renverrai à l'article correspondant par un lien.

STIMULER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE :

PANACEO ou Zéolithe activé : En plus de booster le S.I. c'est un très bon chélateur des métaux lourds, tout bénéfice.

RESVERATROL : Ce n'est pas pour rien que Jeanne CALMANT buvait son petit verre, de même que Cornaro. Il ne faut pas bien sûr se jeter sur la bouteille mais un bon verre de vin rouge Bio dans un repas, c'est de la joie en bouteille. A ne pas mettre au placard sous prétexte que certains en abusent. Le Resvératrol c'est une merveille de la nature. Et c'est tout de même mieux de prendre un petit verre de vin plutôt que des gélules à la fin de votre repas. Même si la dose est plus importante dans la gélule.

L'ASTRAGALE : Stimulant du système immunitaire mais stimule également la télomérase et ralentit ainsi le raccourcissement des télomères, ces marqueurs de notre vie. Là aussi une petite merveille. Inclus dans le protocole anticancer que nous avions établi avec l'équipe formée autour du dr GERNEZ. Ce n'est pas pour rien, assurément.

Le GLUTATHION : Le roi des antioxydants, le tueur de radicaux libres, nos ennemis mortels.

L'ALGUE KLAMATH : En plus de stimuler le S.I., elle stimule la production de cellules souches. La jeunesse, c'est le renouvellement correct de nos cellules. Car elles se renouvellent toutes.

DESMODIUM : C'est l'ami du foie. Je croyais avoir écrit un article à son sujet mais je viens de me rendre compte que non. Ce sera pour l'avenir car le Desmodium le mérite.

GERMANIUM : L'oxygénateur de toutes les cellules.

GANODERMA LUCIDUM ou REISHI : Le champignon miraculeux. A son sujet on entend des histoires qui dépassent l'entendement. Une petite merveille, lui aussi.

SPIRULINE ET CHLORELLA : Eliminent les métaux lourds, défenses immunitaires, réparation de l'ADN, multiples bienfaits.

Et puis les aliments ne sont pas en reste, beaucoup sont des stimulants du système immunitaire.

- Les baies : Myrtilles, framboises, canneberge, goji, mûres.

- Champignons shitake, Maitake.

-Tous les choux

- L'ail

- Les citrons et les oranges

- Le Curcuma

- Les produits fermentés

- Le thé vert

Voilà, il y en a peut-être d'autres, et même certainement, mais vous avez de quoi booster votre système immunitaire. Cliquez sur celui que vous voulez approfondir, l'article le concernant est au bout.

Mais n'oubliez pas que le meilleur anti-âge ce sera toujours la restriction calorique, allez, encore une fois : "MANGEZ DE TOUT... UN PEU".

Commenter cet article

maladie de charcot.fr 15/12/2014 15:31

On dit toujours qu'il faut manger pour vivre, et d'ailleurs, la manque de nourriture peut engendrer des conséquences graves. Pourtant, le principe mentionné dans cet article est tout à fait contraire à cela. 1 kilo/jour de nourriture? C'est tout simplement impossible, sauf si l'on suit un régime drastique. C'est pas bon pour la santé et ça peut être même source d'autres maladies chez certains qui ne sont pas habitués. Donc, je conseille tout de même de faire attention!

Boisvert 15/12/2014 18:56

Ceci parce que vous ne l'avez jamais essayé, votre corps vous indiquerai qui c'est qui a raison.
Mais c'est votre opinion, partagée par beaucoup de scientifiques c'est vrai. Mais "Ce n'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison".

Nadou MODOUX 21/11/2014 15:17

Coucou Fernand,
Tout à fait d'accord!
Et je me permettrais d'ajouter qu'il faudrait manger local en fonction de la saison pour respecter ou du moins garder l'équilibre YIN et YANG. Théoriquement selon la région où il vit, un organisme ne devrait consommer que ce qui y pousse et se conserve pendant ladite saison.
Là encore dur, dur à une époque où les échanges commerciaux et les tentations exotiques ne font que s'amplifier!!!
Bref c'est à chacun de décider car c'est justement à chacun que revient le choix de vie et le tissage de son destin....
Mes amitiés à toi Fernand et à vous tous!

Nadou

Boisvert 21/11/2014 15:38

En fait, manger comme nos grands parents qui ne pouvaient pas se déplacer avec autant de facilités. On ne mangeait que ce venait du sol ou du sol du voisin.
Mais même avec ces aliments exotiques on peut fabriquer de la santé. Il faut être attentif à tout, et c'est le rôle de chacun et ce n'est pas pour rien que vous êtes tous "le meilleur médecin".
Merci Nadou

cialis 19/11/2014 21:05

Ton article est vraiment très intéressant :)

Boisvert 20/11/2014 05:50

Merci cialis, bonne journée !

Leslie 17/11/2014 13:51

Bonjour, je voulais savoir si l'argent colloïdal élimine vraiment le mercure dans l'organisme ? car j'ai des plombages. Merci d'avance.

Boisvert 20/11/2014 05:48

Bonjour,
J'avais répondu et mon message s'est effacé je vois. Mystères de l'informatique et de la nouvelle plateforme d'overblog. Non, il ne faut pas compter sur l'argent colloïdal pour chélater c'est tout le contraire, c'est un métal. Revoyez l'article "La chélation".

Françoise 15/11/2014 22:42

Merci d'être revenu; Je vous attendais.
J'aimerais retourné voir les articles correspondants au produit, mais c'est impossible... Adresse introuvable est le message affiché.
Bonne journée;

Boisvert 16/11/2014 06:37

Bonjour,
Je ne m'étais pas aperçu que les liens ne marchaient pas. Encore une blague d'Over-blog. En tous cas pour vous c'est facile, vous avez une section recherche en bas à droite du blog, il vous suffit de taper le mot que vous recherchez (par exemple resvératrol) et la page s'ouvre.