Réflexologie plantaire et palmaire

Publié le par boisvert

réflexologie palmaire

réflexologie palmaire

Réflexologie plantaire et palmaire

On peut très bien agir sur des récepteurs très éloignés de la zone ou de l'organe que l'on veut soigner.

C'est ainsi que vous avez des zones réflexes sur l'iris de l’œil, (Iridologie), sur le pavillon de l'oreille, (Auriculothérapie), sur la paume des mains, (réflexologie palmaire), et sur la plante des pieds, (réflexologie plantaire).

Pour l'iris, il n'est bien sûr pas question de masser, piquer ou chauffer, on ne peut que l'utiliser en tant que témoin de ce qui se passe dans la zone des organes correspondants. Encore que j'avais testé des signaux lumineux en face de l'organe à soigner et j'avais eu de très bons retours de la part des malades, mais je n'ai pas approfondi.

Pour l'oreille, on peut tout faire, masser les points révélés par une sensibilité accrue ; On peut également piquer avec des aiguilles d'argent ou d'or en fonction de la maladie à soigner, c'est l'auriculothérapie. On peut y appliquer des mini-courants électriques, des aimants, ou des moxas, (chaleur). C'est alors sur des "plages" qui correspondent à des zones sensibles.

Pour les mains, comme pour la plante des pieds, on agira sur des zones, plus que sur des points. Les zones à traiter sont plus vastes, comme vous pouvez le voir sur le tableau.

Les moyens d'action sont multiples. Il y a d'abord les massages manuels, qui sont très à la mode en ce qui concerne les massages des pieds.

Mais on peut aussi utiliser des aimants lors des périodes de repos, pour les pieds.

La chaleur pourra également rendre des services. Un bâtonnet de forme arrondi et chauffé pourra être placé sur les plages à traiter. Les moxas pourront être utilisés à cet effet.

Si vous avez une piscine, profitez des bouches de refoulement de la filtration pour placer vos pieds ou vos mains en face de ce jet puissant. Massage efficace.

Bon à savoir !

Tags : zones réflexes, iridologie, auriculothérapie, réflexologie palmaire, réflexologie plantaire,

Commenter cet article

Annie 21/12/2015 20:27

Bonjour!
Très sympa le blog, de beaux et utiles conseils.
MERCI pour les commentaire ça m'aide beaucoup!

boisvert 22/12/2015 07:18

Merci Annie !

Patrick 23/10/2015 12:01

Se faire soigner par la nature selon ses recommandations est certainement plus bénéfique que de se faire prendre une bonne quantité de procédés chimiques pour se soulager de quelques douleurs. C'est vrai que c'est plus long, mais c'est plus bénéfique pour la santé et donc je valide. Merci

Boisvert 23/10/2015 14:57

Bonjour Patrick,
C'est le seul avantage que je reconnaisse à la médecine traditionnelle. Lorsque la douleur est trop intense, on est content d'être soulagé. Et c'est leur spécialité c'est une médecine d'urgence. Mais comme vous le dites il vaut mieux subir une petite douleur et se soigner par des moyens naturels lorsqu'on le peut. La guérison est plus profonde, elle est globale et définitive.

Michel 18/10/2015 14:43

Toujours intéressant et surtout naturel le temps est long mais nous arriverons à nous soigner par la nature et avec la nature et non par des médecins former par les pharmacologies à qui il nous est préservé une partie de notre salaire pour le reverser à la SS. C'est long mais la nature et la conscience des gens reprend le dessus des lobbyistes, avec l'argiles les HE et les plantes infusion naurelle t, la nature dans notre assiette