LYME

Publié le par boisvert

Quel bel animal ! mais on a trouvé jusqu'à 200 tiques sur un bel animal comme ça ! C'est peut-être celui-là qui m'en a offert une belle.

Quel bel animal ! mais on a trouvé jusqu'à 200 tiques sur un bel animal comme ça ! C'est peut-être celui-là qui m'en a offert une belle.

Me voilà de retour, mais dans un triste état. J'espère pour vous que vos vacances se sont bien passées, parce que les miennes cela aurait pu être mieux.

En effet, au début du mois de juillet je me suis fait mordre par une tique. Ma passion c'est d'aller traquer les animaux sauvages avec mon appareil photo et pour cela il faut s'enfoncer dans les bois, ce que je faisais tous les jours. Plusieurs fois, je me suis aperçu que j'avais des tiques accrochées à moi et je les enlevais précautionneusement. Jusqu'à ce mois de juillet, il n'y a jamais eu de problème. Mais ces bestioles sont très intelligentes, en plus de vous piquer sous anesthésie, elles ont tendance à se cacher dans les endroits difficilement accessibles. En fait il y en a une qui était accrochée derrière ma cuisse droite et je ne sais combien de jours je l'ai gardée ainsi, mais je pense qu'en m'asseyant j'ai dû l'écraser et elle m'a injecté toutes les saletés qu'elle véhiculait.

Résultat un gros érythème à cet endroit qui a duré 1 bon mois. Etat vaguement fiévreux, mais pas plus. Après cela ont commencé à apparaître des symptômes inquiétants. J'ai écrit un article sur la maladie de Lyme et je ne connaissais que trop ces symptômes. Je suis allé passer le test en me doutant bien qu'il allait être négatif, il l'est presque toujours, même chez les gens infectés par la borrelia burgdorferi. Mais pour moi, cela n'a pas été le cas, le test Elisa a été tout de suite positif aux IgG et IgM, j'ai la maladie de Lyme.

Il y a simplement 2 mois, j'étais en pleine forme et il a suffit d'une petite bête minuscule, on la voit à peine, pour faire de moi un tout autre individu. Ces bestioles vous envahissent, colonisent tous vos organes et en particulier le cerveau. Je vis actuellement en plein brouillard, des maux de tête, des troubles de mémoire, de concentration, des pertes d'équilibre. De plus, toutes les douleurs que j'arrivais à neutraliser sont revenues au galop. On dirait que ces bactéries exploitent à fond toutes vos petites déficiences pour aller s'y loger. Et pour couronner tout cela, une grande fatigue, moi qui étais toujours en grande forme physique. Je pense qu'une tique a dû m'entendre dire que j'étais en pleine forme, aussi elle a pensé qu'à mon âge, ce n'était pas normal, et elle a aussitôt décidé de remédier à cela.

C'est un long et difficile chemin qui m'attend. J'ai refusé d'utiliser les antibiotiques que tous pensent indispensables. C'est ma devise depuis toujours, on ne soigne pas la maladie, mais on soigne le malade. Et je vous prie de croire que là aussi c'est un chemin de croix, car parait-il c'est une maladie rare en France, aussi on ne trouve aucun médicament naturel disponible. Pour des antibiotiques, ça se trouve facilement, mais pour du Tic-Tox (un composé d'huiles essentielles qui marche pas mal dans les cas de maladie de Lyme), il vous faut aller en trouver en Allemagne. Ce produit est même interdit en France. Comme la racine de cardère en T.M., une racine de chardon, introuvable en France.

C'est une véritable épidémie dans le monde entier, en Allemagne, ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont touchées, et on parle même de million de gens, mais rassurez-vous, c'est comme pour Tchernobyl, le nuage ne franchit pas la frontière française, les tiques non plus. Aux Etats-Unis c'est exactement pareil, des millions de gens sont touchés et partout dans le monde il en est ainsi. Mais chez nous les tiques ne mordent pas, la preuve "c'est classé maladie rare". Allez vous promener sur les forums de maladie de Lyme vous constaterez que ce n'est pas une maladie si rare que ça.

Alors bien sûr je me suis établi un protocole naturel. J'ai enfin reçu les compléments naturels que je voulais et je suis maintenant à pied d'œuvre, sans oublier, vous vous en doutez un peu, le volet alimentaire, que je connais bien, et qui n'est pas le moins important. Curieusement, en me promenant sur les forums, j'ai pu constater que très peu de gens utilisent la diététique pour guérir de cette maladie. En tous cas moi, je l'utilise, et même à fond, ce qui dans un premier temps me fatigue encore plus. Mais je m'y attendais.

Si certains d'entre vous sont touchés par cette maladie, contactez-moi, nos expériences respectives ne peuvent qu'être enrichissantes. Comme c'est une maladie dont on ne parlait pas il y a seulement quelques dizaines d'années, on ne connaît aucune thérapeutique, même naturelle, qui peut se targuer de francs succès. Nous sommes donc à la conquête d'une terrain en friche. A nous d'écrire quelques belles pages. En tous cas pour moi, même avec ma tête malade, je vis, je pense, je cherche, je dors, maladie de Lyme.

Fernand Joubert

Tags : Maladie de Lyme - Borrelia burgdorferi - tique.

Commenter cet article

lynda 08/03/2017 10:31

Bonjour
comment vous portez vous aactuellement?
atteinte de cette maladie de lyme depuis 5ans et tout juste diagnostiquée je vais commencer un traitement aantibiotiques de 2 mois.cela me fait peur car les aantibiotiques ce n est pas anodin moi qui les évite tjrs et me ssoigne naturellement le plus ppossible. Je vais essayer la ventouse thérapie est il possible de avoirle pdf qui concerne notre maladie .? Merci bbon courage à vous on va s en sortir et se battre lynda

Boisvert 09/03/2017 19:49

Bonsoir Lynda,
Tout d'abord merci, oui je vais bien, avec des hauts et des bas comme beaucoup. Il y a une quinzaine de jours cette saleté m'avait attaqué un genou mais je l'ai arrêté je crois car je peux à nouveau marcher sans douleur. Je me suis fait des mini-injections de plasma de Quinton tout autour du genou et ensuite je me massais le genou avec des huiles essentielles bactéricides. Je n'ai toujours pas écrit d'article sur le traitement naturel de la maladie de Lyme car lorsque j'écris sur une maladie j'aime avoir des certitudes et pour l'instant je ne peux pas dire que je suis guéri donc j'attends. Mais je pense que le protocole que je me suis fabriqué fonctionne bien et même très bien. Plus de douleurs, nettement moins de fatigue, plus de confusion mentale. Pour l'instant c'est la fatigue qui me tracasse le plus, donc je peux dire que ça fonctionne et j'espère que ça ira de mieux en mieux. J'espère pour vous que votre traitement va marcher et si je peux vous être utile, bon courage,
à bientôt !
Les antibiotiques lorsque c'est si vieux ça m'étonnerait que ça vous apporte beaucoup d'améliorations, les borrelias burgdorferi ont depuis longtemps migré dans les organes, et caché derrière des biofilms, ils sont bien à l'aise et à l'abri. Ils ressortent de temps en temps. Vous avez fait des ventouses scarifiées ? Parce que ça m'avait apporté un peu de soulagement, j'ai d'ailleurs écrit un article sur ce blog concernant cette technique al-hijamah. Bien sûr si ça vous intéresse je peux vous envoyer mon protocole mais avec des antibiotiques nous ne sommes pas du tout sur les même traitements, il faudra les gérer et traiter derrière en fonction de vos résultats si résultat il y a.

JEAN 02/02/2017 22:19

J'ai été atteinte de la maladie de lyme en 2009 après un voyage en Tunisie. J'ai fait du chameau qui était très nerveux. J'ai eu un "pseudo lymphome migrant" dans le cou. Il a fallut le retirer à l'hôpital car il était profond et gros.

Boisvert 03/02/2017 05:18

Bonjour,
Ca va bien aujourd'hui ? Plus de symptômes ?

anne 11/12/2016 18:02

merci, pour ce bel article, moi aussi, depuis mai 2016 j ai la maladie de Lyme:
après deux traitements par antibiotiques, j'ai décidé de me prendre en mains, bonne alimentations que je pratiquais avant, mais là, je supprime, le lait et le gluten.
nos médecins, avancent à tâtons, ils ne sont pas prêts pour cette maladie!!!!
les huiles essentielles, oui, j'y crois
à suivre, bonne soirée

anne 11/12/2016 18:23

les huiles, colsa, olive, lin et toujours première pression à froid et ne pas chauffer.
je regarderai, manganèse, et la NAC, je pense que notre alimentation( saine) peut nous sauver, merci, bonsoir.

Boisvert 11/12/2016 18:09

Bonjour Anne,
Mauvaise année pour vous aussi. Alors régime paléo, excellent. Ne vous génez pas, vous pouvez me contacter par le biais du bouton contact si vous avez besoin d'autres renseignements. Les bactéries ont besoin de manganèse attention à tout ce qui en contient. La N. acétyl-cystéine (NAC) est chélateur du manganèse. Pour les huiles essentielles voir les HE 3D, bactéricides.

Stéphane 02/12/2016 13:00

Bonjour Fernand, comment allez-vous ?
Êtes-vous débarrassé de cette maladie ?

Stéphane

Boisvert 02/12/2016 14:46

Bonjour Stéphane,
Débarrassé, c'est un bien grand mot s'agissant de cette maladie. Est-ce qu'on peut s'en débarrasser ? Pour l'instant ce que je peux dire c'est que je vis bien, sans douleurs, (c'est rare chez les Lymes), donc mon protocole fonctionne bien. Le brouillard cérébral qui m'accompagnait au début s'est bien dissipé, concentration, mémoire, tout cela également, au point que je ne vais pas tarder à communiquer à nouveau. Récemment le dr Paulo Carlos m'a mis sur une piste très sérieuse, ces fameuses bactéries n'ont pas besoin de fer comme les autres bactéries mais de manganèse. Voilà qui est nouveau, je vais donc commencer à les affamer en ce minéral qui leur est nécessaire, et de plus je vais chélater le manganèse avec la N-acétyl-cystéine. Mais dès aujourd'hui je peux dire que ces bactéries ne doivent pas être à leur aise chez moi, je leur mène une vie infernale.
Donc tout va bien, merci encore de vous en préoccuper, à bientôt !

paulo 08/11/2016 17:28

Cher monsieur Joubert,
Merci pour vos encouragements.
Quand je parlais d'article, je me suis mal exprimé, c'était une porte ouverte pour vous. Merci de votre invitation.
Les documents que je vous envoie, vous pouvez en disposez pour écrire, c'est ce que je voulais dire.
Par contre, je n'ai pas votre e-mail pour vous envoyer les documents.
Vous avez sans doute mon e-mail via votre site.
Sinon je vous l'envoie.
A bientôt.

boisvert 08/11/2016 17:40

Non, je ne reçois pas votre adresse mail, et je ne l'ai pas nulle part. C'est la plateforme overblog qui la garde. La mienne : http://santenature.over-blog.com/ et lorsque vous m'enverrez ces documents, j'aurai la votre. A bientôt !