Ventouses scarifiées (Suite de Al-Hijamah)

Publié le par boisvert

Notez la quantité exceptionnelle de déchets. Cette ventouse est placée à l'endroit même où la tique m'a mordu en juillet 2016, à l'emplacement du gros érythème initial.

Notez la quantité exceptionnelle de déchets. Cette ventouse est placée à l'endroit même où la tique m'a mordu en juillet 2016, à l'emplacement du gros érythème initial.

 

C'est une des nombreuses techniques que j'ai essayé pour combattre la maladie de Lyme. J'ai toujours procédé de cette manière, pour bien en parler, il faut d'abord tester. Et bien sûr, c'est ce que j'ai fait, comme vous pouvez le voir. J'ai placé d'autres ventouses, notamment à la base de la nuque (raideurs depuis la maladie de Lyme) et au niveau des lombaires. Elles n'étaient pas aussi impressionnantes que celle placée à l'endroit de la morsure. Mais, à cet endroit, j'ai gardé un érythème pendant presque 2 mois et je ne suis qu'à moitié étonné de la quantité de déchets produits par cette ventouse.

Pour être honnête, je ne peux pas dire qu'en ce qui concerne la maladie de Lyme, j'ai pu constater d'énormes bénéfices, perceptibles, en tous cas, mais je suis tout de même persuadé que cela a été bénéfique quelque part, comme je vais essayer de vous l'expliquer. Le protocole anti-Lyme mis en place  marche très bien, ce qui explique que les bénéfices des ventouses ne soit pas aussi évidents. Mais cette technique a un effet quasi certain sur le système immunitaire, la purification du sang, les prostatites, les rhumatismes, donc des maladies qu'une personne âgée peut présenter, surtout lorsqu'elle est sous la menace de bactéries particulièrement coriaces comme borrelia burgdorferi de la maladie de Lyme. On n'a jamais conscience du niveau de toxémie que l'on peut véhiculer et retirer un peu de cette pollution ne peut qu'être salutaire. Au XVème siècle on soignait la Peste avec les ventouses scarifiées, alors pourquoi pas Lyme ?

Dans d'autres domaines comme les douleurs, raideurs, tendinites, sciatiques, j'ai déjà pu remarquer que cette technique agissait très bien. Mon épouse par exemple qui pratique la course à pied, était gênée par un début de sciatique et le lendemain de la séance que je lui ai pratiquée, elle n'avait plus sa douleur et pouvait à nouveau courir sans aucun problème. Chez moi aussi qui ai un tassement L4-L5 et L5-S1 (la course à pied également), la douleur légère s'est estompée et c'est appréciable. Le tassement n'a pas disparu bien sûr, mais ça enlève très nettement l'inflammation et donc les douleurs. J'ai pratiqué également d'autres séances dans la famille, et à chaque fois, j'ai pu constater l'atténuation, voire la disparition des douleurs.

Donc, ça marche, mais pourquoi et comment ?

Lorsque je pratiquais une ventouse ordinaire, il se formait un rond bien rouge, parfois presque noir, et de toute évidence cela décongestionnait la partie sous-jacente et le patient s'en trouvait mieux. Mais que devenait ce qui avait été attiré vers la peau ? Il fallait donc que cela soit évacué par les autres émonctoires, foie, intestins, reins, poumons, et en toute logique, on avait déshabillé Pierre pour congestionner Paul. Car vous vous doutez bien que cela fatiguait ces organes qui devaient effectuer ce travail d'élimination sans même savoir s'ils pouvaient le faire. C'est un peu comme si vous jetiez l'eau du pavé de la cuisine, dans la salle de séjour.

Dans le cas des ventouses scarifiées, on attire la congestion ou la saturation des tissus profonds dans un premier temps, mais la deuxième lame fait sortir tous ces déchets que l'on a drainés vers l'émonctoire Peau. La deuxième ventouse en lieu et place de la première, récolte en effet tout ce qui a été attiré vers la périphérie.

J'avoue que c'est très impressionnant de voir effectuer cette pratique, car votre deuxième ventouse se gorge de sang ou en tous cas d'un liquide rougeâtre semblable à du foie, car ce liquide se coagule très vite. Certains ne peuvent absolument pas regarder cela, mais le malade ne ressent pas grand chose, je peux témoigner de cela. Mais comme je suis un petit curieux je me suis demandé ce que l'on retirait du corps, car au premier abord, il semble bien que ce soit du sang.

Des études ont été faites pour analyser le contenu de cette deuxième ventouse et les scientifiques ont pu constater qu'il n'y avait pas de globules rouges en bon état, parfaitement constitués. Ils n'ont pu trouver que des globules déformés, en fin de vie, des cellules mortes, des protéines glyquées.

Alors parlons de glycation, car il s'agit bien de cela, vous le savez peut-être, c'est une réaction chimique spontanée lorsqu'on chauffe du sucre au contact d'une protéine. La viande au barbecue, bien grillée, en est un exemple très parlant. Viande grillée, pain croustillant et bien doré, sont très attirants et même excellents au goût, mais nous le savons aussi, ces protéines glyquées sont très toxiques.  La glycation a changé leur structure moléculaire et non seulement elles sont toxiques, mais elles sont totalement inutilisables par nos enzymes, de sorte qu'elles s'accumulent dans l'organisme. C'est ce que nos experts ont appelé la caramélisation de notre intérieur, en fait, le vieillissement, tout simplement. On accumule des déchets qui peuvent se déposer un peu partout, créant ainsi des ralentissements, des congestions, des inflammations et bien sûr, des douleurs. Le sucre circulant peut à lui seul, par un contact avec des protéines du corps, produire ces protéines glyquées. En fait, plus vous avez de sucre circulant, plus vous avez de "chances" d'avoir en vous ces éléments d'un vieillissement prématuré.

Alors lorsque vous pratiquez Al-Hijamah, c'est ce que vous allez faire sortir de la partie de votre corps où tous ces déchets se sont accumulés. La ventouse devient un super émonctoire artificiel. On décongestionne, mais on nettoie en même temps et on expulse hors du corps. Si on considère que la glycation est le vieillissement de l'organisme, on peut de la même façon, considérer qu'éliminer tous ces déchets circulant est un excellent remède anti-âge.

Voilà ce que je peux en dire en l'état actuel de mes connaissances, mais déjà, supprimer les douleurs, c'est extrêmement gratifiant et le malade est rapidement soulagé. En médecine naturelle, nous sommes pauvres dans ce domaine. Je trouve cette pratique extrêmement intéressante. La lutte contre les douleurs est plutôt du domaine de la médecine allopathique, mais hélas avec beaucoup d'effets secondaires, ce qui n'est absolument pas le cas des ventouses scarifiées qui n'en ont aucun, sinon, le fait d'être présentées comme une méthode barbare, ou moyenâgeuse.

Fernand Joubert

 

Tags : Glycation, vieillissement, anti-âge, Al-Hijamah, protéines glyquées, maladie de Lyme, ventouses scarifiées, émonctoire.

 

Publié dans santé naturelle

Commenter cet article

Josseline 04/01/2017 11:21

Bonjour,
Certains ont demandé où ils pouvaient trouver des aiguilles spéciales scarification? Vous trouverez cela chez : MARCO POLO DIRECTE " - 81605 GAILLAC CEDEX - Tel : 0563477477 - E-mail : info@marcopolo-direct.com . Je me fournis chez eux en aiguilles depuis des années. Et j'ai vu qu'ils avaient toujours leurs aiguilles à scarification dans leur dernier catalogue. Qui peut me donner un conseil? J'avais acheté des ventouses à poire en caoutchouc, mais pas chez eux, dont l'origine est allemande (toutefois je constate qu'ils ont les mêmes) j'ai dû les renvoyer car elles ne tenaient pas. Que me conseillez-vous en ventouses que l'on peut utiliser sur soi-même et où se les procurer en toute confiance? J'en ai en verre, mais c'est exclu pour moi-même et mon dos évidemment. D'avance merci.

Boisvert 04/01/2017 12:34

Bonjour Josseline,
C'est gentil de nous donner une adresse pour de vrais aiguilles à scarifications. Je vais aller voir cela de plus près.
En ventouses je ne suis pas un spécialiste et je me suis renseigné sur internet tout simplement. J'en ai acheté sur amazon. Dans la boîte il y avait une quinzaine de ventouses plastiques de toutes tailles plus une pompe pour faire le vide. Et tout ceci me convient très bien. Le tout pour une trentaine d'euros.

Gabrielle 03/01/2017 19:24

Bonsoir Fernand,
Je trouve votre article sur les ventouses vraiment passionnant.
Connaissez--vous quelqu'un en Suisse qui pratique cette méthode ?

Boisvert 03/01/2017 19:57

Bonsoir Gabrielle,
Vous êtes comme moi, j'ai trouvé cette technique passionnante et tellement simple ! Nos grands mères et moi-même utilisions déjà des ventouses. C'est un procédé tellement naturel aussi. Et les résultats sont rapides.
Non hélas je ne connais personne en Suisse mais vous pouvez peut-être trouver sur internet.
D'autre part c'est tellement facile comme le dr Paulo Carlos nous l'a présenté. Je ne suis pas un spécialiste mais je n'ai rien trouvé de difficile. Et ma fille qui est infirmière n'a eu aucune difficulté à me placer les ventouses. Vous pouvez trouver quelqu'un pour vous les placer dans votre entourage très certainement. L'essentiel est de trouver une personne qui ne craint pas la vue du sang. C'est impressionnant mais pas du tout douloureux. La seule précaution c'est la désinfection, de la peau, avant et après les scarifications. Quant aux aiguilles à glycémie on les trouve en pharmacie sans ordonnance. Le mieux serait d'avoir une infirmière autour de vous.
Bonne chance !

Josseline 26/12/2016 16:30

Merci pour votre article, très intéressant. En médecine Traditionnelle Chinoise, il existe des aiguilles spéciales plates qu'on utilise justement pour saignées et les scarifications. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés de matériel chinois.
Très belles fêtes de fin d'année.Merci pour vos info très intéressantes.

Boisvert 26/12/2016 19:00

Bonsoir Josseline,
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé ces aiguilles plates pour scarifications. Mais déjà les aiguilles à glycémies sont très fines et comme vous avez pu le voir sont très efficaces. Bonnes fêtes à vous aussi, Merci !

Pat 24/12/2016 17:38

Bonjour Fernand,

vous retrouvez la santé tant mieux!!! J'aimerai vous lire le plus longtemps possible.

Avant de vous poser quelques questions, je vous souhaite ainsi qu'à votre famille, un bon et joyeux NOËL.

Utiliser les ventouses est-ce compliqué? Y a t-il des précautions à prendre?
Pour l'arthrose faut-il poser les ventouses à l'endroit de la douleur? Y a-t-il un livre ou un site pour expliquer la méthode?
La serrapeptase doit-elle venir en complément si l'on pratique les ventouses?
Merci pour vos réponses

Boisvert 25/12/2016 05:29

Bonjour Pat,
Poser une ventouse c'est tout simple, surtout si vous optez pour les ventouses à pompe comme celle qui est sur la photo (amazon). Le seul danger c'est l'infection dûe à la scarification. Là on entrouvre la peau. Donc il faut désinfecter avant la scarification et après. Et il faut aussi désinfecter l'instrument qui va servir à la scarification. Certains utilisent des lames de rasoir, mais moi j'utilise ce que préconise le dr Paulo Carlos c'est à dire des aiguilles à glycémie de 4mm (pharmacie) déjà stériles et qu'on achète par 100. Le mieux c'est de connaître une infirmière ou un diabétique qui utilisent ces aiguilles car c'est bcp plus facile de fixer ces aiguilles sur un stylo porte aiguille. Et eux ils jettent ce stylo après l'utilisation de leur insuline.
Pour l'arthrose oui c'est mieux de poser à l'endroit des douleurs quand on le peut sinon le plus près possible. Si c'est un coude ce n'est pas facile, il faut alors préférer la colonne vertébrale et tout autour de la colonne en placer 2. Pour ma part j'en ai placé 7 en même temps. Pas de sport après Pendant 1 jour ou 2.
La serrapeptase n'a absolument rien à voir avec les ventouses. Ce sont 2 techniques tout à fait différentes. Que vous pouvez utiliser ensemble si ça vous plait, aucun problème de compatibilité.
Sur internet tapez al-hijamah et vous aurez des sites qui vous expliquent.
Bon courage Pat !

Marie 24/12/2016 07:31

question subsidiaire : où peut-on se procurer ce genre de ventouses ? elles ne ressemblent pas à celles utilisées par ma mère pour soigner les bronchites de mon père et qui nécessitaient de mettre au fond un coton enflammé qui s'éteignait par manque d'air quand on les posait

Boisvert 24/12/2016 07:47

J'ai acheté ces ventouses sur internet, il en existe de toutes sortes. On en trouve sur amazon avec la pompe pour faire le vide pour pas très cher. Moi aussi j'utilisais jusqu'à ce jour des ventouses verres et le coton enflammé pour faire le vide mais étant donné qu'on entaille légèrement la peau c'est plus hygiénique de faire le vide, car avant d'entailler la peau il faut quand même désinfecter pour pratiquer avec un maximum d'hygiène.