TYPOLOGIE - VENUS

Publié le par Fernand Joubert

Typologie-022.JPGTypologie-011.JPGAujourd'hui ce sera le tour des VENUSIENS :
CARACTERISTIQUES DOMINANTES :
Stature assez élevée, attitude nonchalante et lourde, la démarche est paresseuse et solennelle. Caractère paisible. Trés sociable. L'attitude est gracieuse, les gestes trés étudiés. Visage en forme d'oeuf, le front lisse. Nez bien dessiné droit ou légèrement aquilin. Bouche petite bien dessinée. Oreilles petites. Cheveux noirs ou bruns, souvent frisés. Yeux bruns noirs, caressants, teint mat. Taille fine et poitrine opulente. Bras gras et peu musclés, mains grasses et doigts lisses. Jambes lourdes avec pieds courts et gras.
STATIQUE : Courbe harmonieuse des mouvements et rondeur des membres. Semble faite au moule quand elle est jeune. S'empâte facilement avec l'âge. L'oeil est vif, souvent fendu en amande. Les cils sont longs et soyeux. Les sourcils sont larges et nets. Le regard est toujours doux et caressant, calin, aimable, voluptueux même. Les gencives sont de corail et les dents trés blanches. Souvent fossette au milieu du menton. L'oreille est petite mais le lobe est gras. Les seins de la vénusienne sont trés séparés, bas  et en forme de pomme. Avec l'âge ils deviennent lourds. Les reins sont trés cambrés, les hanches larges et les fesses trés rondes. Les genoux sans rotules visibles s'inclinent en dedans. Même si le pied est gras la cheville est fine. Ils sont nonchalants et les vénusiens sont efféminés avec des allures de femme. La démarche est souple et gracieuse. Les yeux sourient tout le temps car les pensées ne sont jamais sombres. Ce sont d'excellents danseurs et chanteurs. La voix et douce, tendre voluptueuse.
L'ESPRIT : La curiosité et la mémoire sont les facultés maîtresses des vénusiens. Pas de curiosité scientifique mais superficielle, des gens et des choses, pas des idées. Ils aiment les réunions mondaines, les toilettes, les ornements. Ils apprennent avec facilité mais oublient avec la même facilité. Pourraient être instruits s'ils le voulaient mais ils sont trop nonchalants. Il craignent la mort.
CARACTERE : Ils ont horreur de la lutte, de la peine, de la fatigue. Trés confiants, portés à être trompés, ils aspirent à la paix et au repos. Trés chanceux, sans souci du lendemain, légers, badins, optimistes. Tombent facilement dans l'égoïsme. Expansifs, sociables, aimables, doux. Ils sont humains, sensibles,, tendres, affectueux et miséricordieux. Généreux et prodigues, ils promettent plus qu'ils ne peuvent tenir mais donnent sans compter. Francs et fidèles en amitié, ils sont inconstants en amour. Séducteur, le vénusien est bel homme, séduisant, beau parleur et brillant comédien. La femme vénusienne vit pour l'amour; trés sensible. C'est la femme à épouser car sa vertu est charmante. Elle s'identifie à celui qu'elle aime et lui fait le bonheur qu'il veut. Elle aspire toujours au mariage et accepte le premier parti. Elle veut être aimée sainement, paisiblement. Craint surtout l'indifférence. Elle aime les fleurs, les parfums, les bijoux. Réclame surtout un amour réciproque. C'est le sourire au foyer. Aux rêveurs il faut la lunarienne, aux intellectuels , l'Apollonienne, aux ambitieux la Jupiterrienne, aux pratiques, la mercurienne mais aux coeurs aimants c'est la vénusienne qui consacre son coeur à son foyer, à un seul être, à ses enfants.
PREDISPOSITIONS MORBIDES :
Font des excés car ils sont friands de bonnes choses et de vins capiteux. A surveiller l'estomac et les accidents goutteux; Excés sexuels, et ne pratiquant aucun sport, ils s'empatent. Craignent les troubles génitaux, métrites, règles difficiles, cellulite. Elle est courtisane par vocation. Des maladies morales comme la vulgarité, la sensualité et l'égoïsme effrayant qui subordonne tout à la satisfaction de ses appêtits.
SES REMEDES :
CALCAREA CARBONICA :
Faiblesse, lenteur, apathie, faiblesse musculaire. Souvent enrhumés, lents, rougeurs du visage, fatigués. Règles perturbées, troubles de mémoire, de l'attention, craintes et appréhension. Paresseux. La tête est chaude, sueurs par le travail intellectuel, maux de tête. Peur de l'avenir, impulsions bizarres, hallucinations. Les règles sont avancées, prolongées et trop abondantes.
GRAPHITES : Obésité, apathie, gras, frileux, constipé, règles peu abondantes dans ce cas et de faible durée, leucorrhée, eczéma aux oreilles, cuir chevelu, paupières, dans les plis, aux organes génitaux. C'est un remède pour l'âge mûr des Vénusiennes
THUYA : Maladies génitales, urétrites. Individus qui ont engraissé des hanches et des fesses avec cellulite. Peau luisante, cheveux gras, pleins de pellicules. Les mains sont froides et visqueuses. Caractère nerveux et inquiet allant jusqu'à l'obsession et à des idées fixes pour des futilités. STAPHYSAGRIA pour les obsessions sexuelles LACHESIS pour la jalousie, l'ypersensibilité. Etat cancérinique. Les vénusiens sont particulièrement exposés au cancer. D'autres médicaments pour les vénusiens NATRUM SULFURICUM, PULSATILLA, HYDRASTIS, MEDORRHINUM.
Ils n'aiment pas le sport et pourtant c'est ce qui leur manque le plus car avec l'âge ils s'empâtent tous. Amateurs de bonne chère, ils s'encrassent trés vite. Il leur faut bouger et respirer.

 

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article