TYPOLOGIE - JUPITER

Publié le par Fernand Joubert

JUPITER
CARACTERISTIQUES DOMINANTES :
Stature moyenne, Attitude majestueuse et imposante. La démarche est solennelle, lourde. Il impressionne. Le front est large, haut, le nez est petit avec narines ouvertes, la bouche assez grande, les lèvres fortes. Les sourcils s'abaissent vers le nez. Les yeux sont trés ouverts, gris. Le teint est frais. Le buste est haut et robuste. Les bras sont musclés et forts. Les mains sont carrées et grasses. Les jambes sont lourdes, les pieds petits et gros.
ATTITUDE : Toujours bien proportionné mais souvent corpulent, son attitude est pleine de dignité, de noblesse. Son visage est plein et charnu. Son front est remarquable par les deux éminences qu'il présente à droite et à gauche. Ses cheveux sont souvent roux, bouclés ou frisés mais le Jupiterrien devient chauve de bonne heure. Ses sourcils se froncent quand il réprimande. Ses yeux sont grands,  beaux et rieurs. Le regard est droit, reflet de fermeté et de bienveillance. Les maxillaires sont puissants et le cou est fort. Chez la femme les seins sont hauts et fermes et présentent une tendance à l'empatement. Les épaules sont fortes à trés fortes, les hanches larges, les jambes plutôt courtes et sujettes aux varices.
CINEMATIQUE :  Digne et imposant, quelquefois solennel. Le maintient du Jupiterrien impose le respect. Besoin d'expansion et de s'extérioriser. Bon vivant, rire franc, gestes joyeux. Un geste qui le caractérise, les pouces dans les bretelles ou dans les entournures de son gilet. Avec l'âge ils acquièrent l'embonpoint et le double menton. Ils transpirent facilement de la tête, du front et surtout de la poitrine. La voix est vibrante, aimable et chaude, ferme et agréable à entendre.
L'ESPRIT : C'est l'intelligence pratique qui est la faculté maîtresse du Jupiterrien. Son esprit est sain, réfléchi. Il a une autorité grave, naturelle, imposante, bienveillante. Ils méritent de commander. Raisonnables, soucieux de bien faire, ils sont sages et prudents. La fortune semble se complaire à les combler et ils réussissent toujours. Ils rayonnent d'action et de vie. Parlent facilement, les paroles viennent du coeur et leur châleur persuade les craintifs et réchauffent les timorés. Trés sociables, aiment la famille, les enfants. Ils sont brillants, hardis, téméraires et optimistes invétérés. Aiment les bons repas, gourmets. Pacifiques et conciliateurs, justes et équitables, indulgents, ils pardonnent facilement les offenses. Ils sont ambitieux.
PREDISPOSITIONS MORBIDES : Alourdissement avec intoxication générale. Goutteux et diabétiques. Sanguins, il sont menacés par les troubles cardiaques et l'apoplexie. Le Jupiterrien mange et boit trop. Il est malade d'être trop bien portant. L'hypertension le guette, comme l'albuminurie, le diabète, la lithiase biliaire, l'arythmie, les hémorroïdes, l'eczéma. Ce ne sont pas non plus de grands sportifs.
SES REMEDES : SULFUR : C'est le remède de fond du Jupiterrien qui est un auto-intoxiqué. Sulfur assurera une élimination toxinique naturelle et contribuera à le faire maigrir. La saignée les soulageaient beaucoup au temps des rois. En période aigue 3 remèdes sont souvent indiqués ACONITUM, BRIONIA, HEPAR SULFUR. D'autres médicaments pour les Jupiterriens : NUX VOMICA, LYCOPODIUM, AESCULUS, ALOE.

SATURNE conçoit une idée, APOLLON la forme, JUPITER la concrétise, et MERCURE va l'adapter.Typologie-023.JPGTypologie-006.JPG

Publié dans santenature

Commenter cet article