TYPOLOGIE - LUNE

Publié le par Fernand Joubert

Typologie-025.JPGLUNE :
CARACTERISTIQUES DOMINANTES :
La stature est moyenne, l'attitude agitée et incohérente, la démarche fantasque. L'esprit est imaginatif et fantaisiste. Le visage est en forme de noix, le front fuyant avec arcades sourcilièresprononcées, le crâne est rond. Le nez est retroussé et le bout relevé. La bouche est grande avec extrémités relevées. Le menton est rond, gras et court. Cheveux blonds ou trés clairs. Les yeux bleus, teint pâle, blafard même. Bras potelés, peu musclés. Mains trés molles. Jambes grasses et molles. Rondeur de toutes les formes. La myopie n'est pas rare et son regard est rêveur. On dit de lui qu'il est toujours dans la lune. Passif, il subit toutes les influences. Oreilles plutôt petites et collées. Les cheveux sont fins, peu épais et n'ondulent jamais. Le cou est long, gras. Chez la femme, les seins placés hauts sont petits mais fermes. S'alourdissent facilement et deviennent mous et pendants. Le sujet parait bouffi. Sa peau est molle, blanche et froide. La démarche nonchalante est fantasque et incertaine qui exprime bien l'irrésolution et le manque de confiance en lui. Il manque d'équilibre, les gestes sont malhabiles et lui donnent un aspect rêveur,absorbé, craintif ou absent. La voix est faible, timide et incertaine.
SON ESPRIT :
 Il est souvent passif et subit l'ascendant d'une personne et devient son satellite. Lorsqu'il est indépendant, il est soumis aux impressions les plus singulières. La faculté maîtresse du Lunaire est l'imagination. Il est pourtant rarement créateur sauf en poésie et en musique. Manque d'esprit pratique. Invente volontiers des histoires extraordinaires. Son intelligence est vive, féconde, brillante, intuitive avec souvent des songes prophétiques. La timidité les rend peu aptes à être orateurs et ils écrivent beaucoup miux qu'ils ne parlent.
CARACTERE : Trés impressionnables et inconstants, indécis, trés timides, ils s'alarment de tout. Ils ont horreur de la lutte, de la fatigue. trés confiants ils sont facilement exploités. Dépourvus d'esprit de suite. Sociables, ils aiment les réunions intimes, car ils fuient la foule. Affectionnent la nuit, la nature et le mystère qui l'entoure, la clarté lunaire. Le soleil les fatigue. Insensibles au point de vue sexuel. Peu sensuels, passifs en amour, peu fidèles car difficultés d'être fixés. Les femmes lunariennes peuvent être chastes, pures, pieuses, calmes. Beaucoup de saintes sont des lunariennes. Peuvent être excellentes médiums. Elle rêve sa vie. Elle se plaint toujours, jamais satisfaite. Souffre de maux imaginaires, atteint rarement le bonheur, ne le donne jamais non plus.
PREDISPOSITIONS MORBIDES : Lymphatiques et nerveux, sensibles aux changements de saison, aux conditions atmosphériques, aux phases lunaires, hypersensibles. Absorbent énormément d'eau dans leurs tissus comme aucun autre et correspond exactement à l'état hydrogénoïde. Sujette aux pertes blanches, aux maladies de la rate, aux fièvres. Trés lunatiques, superstitieux, tremblent au moindre signe facheux.
REMEDE PRINCIPAL : NATRUM SULFURICUM qui correspond à cet état hydrogénoïde. Ne peut retirer sa bague les jours de pluie. Son poids change d'un jour à l'autre (jour sec et jour de pluie). Aspect jaunâtre, grisâtre, terreux, il fait sale. Sensibilité extrême à l'humidité. Mauvaise influence des nappes d'eau souterraines, devra donc faire trés attention à l'endroit de son lit ou de la chaise de son bureau (Voir les énergies de la terre). Toujours amélioré par temps sec. Diarrhée matinale aprés le petit déjeuner. Flatulences, selles avec jets bruyants, acqueux, jaunâtres et gaz. Toux et asthme, tout est aggravé par un temps humide. Craquements articulaires. Langue avec enduis épais. 
D'AUTRES MEDICAMENTS POUR LUI : PULSATILLA : Tout est changeant, timidité émotivité, pertes blanches, règles tardives peu abondantes.
ANTIMONIUM CRUDUM Remède le plus adapté au lunarien. Tristesse avec tendance à être sentimental et exalté alternant avec dépression nerveuse et mélancolie. Aggravation la nuit, au clair de lune et par les temps humides et froids.
IGNATIA: Caractère paradoxal, les manifestations erratiques, contradictoires. Les dépressions à la suite de chagrins et contrariétés.
DULCAMARA Remède de l'hydrogénoïde, influence par la lune, l'humidité
THUYA qui peut devenir le remède de fond du lunarien avec tristesse et hypersensibilité émotive. Tendance aux idées fixes

 

Publié dans santenature

Commenter cet article