Manipulations vertebrales - LOMBAIRES ET S1

Publié le par Fernand Joubert

DEBLOCAGE - S1manipulations-vert--brales-003.JPG  :  Elle doit être essayé systématiquement  en premier lieu loprsqu'une branche pubienne est radiologiquement plus haute que l'autre  ou s'il existe une différence entre les plis de l'aine. Semble donner de meilleurs résultats chez les femmes que chez les hommes. Elle ne doit jamais être faite sur des sujets agés. On obtient rarement un craquement contrairement aux autres vertèbres plus hautes. La cuisse du côté en cause est fléchie au maximum. (Le côté ou la fossette de Michaelis est plus haute que l'autre). 
Pour réaliser le déblocage, le praticien appuie simultanément sur la cuisse (à environ 10cm de la fesse) qui doit recevoir la plus grande poussée, et plus légèrement sur le genou. La pression, non violente, se fait verticalement aussi bien sur la cuisse que sur le genou.




manipulations-vert--brales-004.JPG
 C'est la manipulation dite de la Pompe. Avec cette manipulation on peut débloquer aussi bien la sacro-iliaque que les vertèbres lombaires. Tout est dans l'angle que l'on fait avec la jambe supérieure et le reste du corps. Lorsque la jambe est trés repliée, cette manipulation agit sur la sacro-iliaque alors que lorsque la jambe est allongée le long de l'autre jambe ou trés peu repliée cette manipulation agit sur les lombaires. Le malade est couché sur le côté opposé au blocage, le buste est en légère torsion afin que l'épaule ne touche pas la table, les bras sont croisés et chacune des mains enserre l'autre bras. La jambe inférieure repose sur la table en légère flexion.
Le praticien tient le biceps du patient d'une main et de l'autre il agit sur son genou  qui est dans le vide et qui peut basculer en dehors de la table. La manipulation consiste en un mouvement de pompe. Le praticien appuie simultanément sur le biceps  et sur le genou et pratique un mouvement de pompe.
Cette manipulation est indiquée lorsque les malléoles internes ne sont pas au même niveau, une jambe plus courte que l'autre.

Publié dans santenature

Commenter cet article

pure raspberry ketone plus 09/02/2015 20:49

I keep listening to the reports lecture about getting free online grant applications so I have been looking around for the most excellent site to get one. Could you advise me please, where could i get some?

1200 calorie diet 09/02/2015 20:49

I have been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all site owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.

échantillons beauté 09/02/2015 06:45

Appreciating the commitment you put into your website and detailed information you present. It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same out of date rehashed information. Wonderful read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.

métier de la beauté 09/02/2015 06:45

Hello my friend! I wish to say that this post is awesome, nice written and include approximately all important infos. I would like to see more posts like this.