compteur de connexions

 

Il y a actuellement  24777  personnes connectées à Over-Blog dont  29  sur ce blog

compteur : Total des visites :

Blog commencé le 27.2.2007
Au 16 Avril
 2014

Visites : 5.396.511

 

overblog

Recommander

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

classement top blogs


Sur page d'accueil d'OVER-BLOG
Classement de ce blog : 76ème

Mercredi 11 juillet 2007 3 11 /07 /Juil /2007 06:32

Lorsqu'il y a problème intestinal c'est la plupart du temps du Colon qu'il s'agit et c'est de lui que je vais vous parler aujourd'hui. D'abord pour vous dire que le colon aime travailler (décidément tout le monde aime travailler, il n'y a que moi qui suis content de ne rien faire) mais lui  en plus s'il ne travaille pas il tombe malade.  Donc, il en veut il faut lui en donner. Donnez-lui des fibres (légumes, céréales, fruits, etc...) ça l'oblige à malaxer, ça ralentit le transit et lui, il est content. Et s'il tombe malade je  vous joints quelques remèdes que j'ai pu glâner tout au long de mon existence :

REMEDES : En vrac, sans aucun ordre

-C
ontre la Ptose intestinale, tapoter la colonne vertébrale entre la 5ème et la 8ème dorsale, les vertèbres qui commandent cette zone.
- Contre les dilatations de l'intestin avec constipation ou diarrhée nerveuse, tapotez au niveau de la 11ème dorsale
- La Myrtille sous toutes ses formes, levain, jus, plante, fruits, etc...est bénéfique
- Les essences de Pin, de Roses, et de Thym
- Le Pollen en cure 1 ou 2 mois à raison de 1cuiller à soupe le matin.
- Les fruits que les intestins aiment : Les Pommes, les raisins, qui provoquent une vidange complète, les oranges (contre les infections), les Figues qui provoquent  une rééducation de l'organe et, bien sûr, les Myrtilles.
- Consommer de L'Oignon qui exerce une action bienfaisante sur la totalité du tube digestif, du foie à la Vésicule biliaire jusqu'à l'anus.
- Le Magnésium
qui permet de développer une flore intestinale normale.
- L'Artichaut
n'est pas seulement bon pour le foie, il l'est aussi pour l'intestin
- L'Ail
est un régulateur de la flore intestinale et un antiseptique général, aussi bon contre les diarrhées que contre les lourdeurs et les ballonnements.
- Le Jus de Choucroute aide à désinfecter l'intestin. 2 Cuillers à soupe 3 fois par jour. Utile pour stabiliser la flore microbienne. Utile aussi pour ceux qui ont dû subir des rayons X.
-
Les Teintures mères de Vaccinum Myrtillus et Valériana off.(contre les affections nerveuses de l'estomac et de l'intestin.
-
Le Jus de Carottes est fluidifiant biliaire, cicatrisant gastrique, régulateur intestinal.
-
L'Huile d'Onagre 4 gélules par jour, augmentent les capacités de défense.

- Contre les candida Albicans : La prolifération de ce champignon est favorisé par une alimentation trop alcaline, riche en hydrates de carbones, en gluten et en produits laitiers. Il faut réduire, voire supprimer les laitages et les sucres rapides. Il faut donner la préférence  aux légumes et aux fruits. L'alimentation entièrement crue pendant quelques jours à quelques semaines est souvent utile.
 On peut y ajouter des gélules composées, comme Candida Forte (en magasin diététique), mélange d'huile de carthame, d'acides aminés, d'écorce de lapacho, de vitamine B6,et A, et d'ail. 
L'ail est trés utile contre les candida albicans de même que le thym (10mn dans l'eau bouillante).
En homéopathie on peut y ajouter 1 dose par semaine de Candida albicans 9CH par semaine, et s'il y a des démangeaisons 5 granules 1x/jour de Hélonias 5CH
- L'extrait de Pépins de Pamplemousse est trés efficace contre la prolifération du candida. Anti-infectieux en général mais il fera l'objet d'un article à lui tout seul parce qu'il est  efficace dans beaucoup de domaines. Mais même avec les meilleurs remèdes il faut toujours avoir à l'esprit que si on ne réforme pas ses habitudes alimentaires, la rémission sera de courte durée. L'extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre les candida albicans mais aussi contre les parasites, les microbes et les virus.
Les épices Gingembre, thym, Mélisse, Romarin, contiennent des substances à activité fongicide.
Un autre composé : MYCOKYL mélange d'ail, de feuilles d'olivier, de thym, de romarin et d'extrait de Pépins de Pamplemousse.

Voilà quelques remèdes que vous pouvez ajouter à votre alimentation sans problème car aucun n'est dangereux. Choisissez-les en fonction des symptomes que vous présentez.

 

 

 


-

Par Fernand Joubert - Publié dans : santenature - Communauté : Bien-être
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés