PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

Publié le par Fernand Joubert

Aprés une étude  approfondie, on s'est rendu compte de la formidable efficacité de L'Extrait de Pépins de Pamplemousse et ce, dans beaucoup de domaines. Il avait tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais aussi des levures et autres champignons, de même que certains parasites. Et c'est d'autant plus important que la plupart des antibiotiques courants n'agissent que sur certains microbes. C'est un puissant germicide qui agit également sur les vers tout en respectant la flore bactérienne de l'intestin. En plus il n'a aucun effet secondaire et n'est pas toxique aux doses prescrites. Et on ne peut parler d'un effet placebo car on l'utilise avec succés  chez les animaux .
UTILISATION :
Dans le traitement des amibiases le traitement serait plus efficace que les traitements classiques et c'est trés important car il se dit qu'un cinquième de la population mondiale  souffrirait de ces amibes envahissants.
l'EPP est utilisée aussi pour désinfecter le linge dans les hopitaux car il permet de détruire les staphylocoques, streptocoques, l'aspergillus, la salmonelle et d'autres agents pathogènes.
On utilise l'EPP pour son action antivirale contre L'Herpès
LES ALLERGIES :
trés souvent les allergies sont en rapport avec la levure Candida albicans et donc l'EPP est trés efficace.
L'ANGINE : Prendre 10 gouttes 3x/jour d'EPP, et gargarismes avec 10 gouttes dans un verre d'eau tiède. 
LES INFECTIONS en général, Rhumes, Bronchites, sinusites, Cystites, etc...sont justifiables d'une cure de EPP. Et la cure est valable aussi bien pour les cystites aigues que pour les cystites chroniques. L'EPP sera efficace contre nombre d'agents pathogènes que ce soit des bactéries, des champignons ou des virus.
LES CANDIDAS ALBICANS : Cette levure peut s'implanter dans les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elles sécrétent beaucoup de substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, comme le cerveau, le système nerveux ou le système hormonal. Dans ce cas il est nécessaire de changer d'habitudes alimentaires et surtout de supprimer tous les sucres et les laitages. Il faut toujours commencer par de petites doses de gouttes d'EPP, par exemple 3 gouttes 3x/jour car la mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Ensuite augmenter jusqu'à 30 gouttes 3x/jour, aprés les repas et dans un grand verre d'eau.. Poursuivre le traitement pendant plusieurs mois. Ces candidas albicans sont la cause de MYCOSES qui semblent proliférer de nos jours. Appliquer le même traitement à l'EPP et réformer l'alimentation. On a pu observer que la levure Candida albican est responsable d'énormément de troubles et maladies qui peuvent aller des douleurs menstruelles, La Goutte, les prurits, la toux (dans ce cas, gargarismes avec une dilution de EPP).
La GRIPPE : l'EPP
est efficace contre la grippe mais on peut aussi utiliser l'EPP en prophylaxie. Par exemple en période de grippe on peut utiliser des dilutions plus faibles mais régulières de EPP, 3 gouttes 3x/jour toujours dans un liquide.
LE SYSTEME IMMUNITAIRE : L'EPP peut aider dans les cas d'affaiblissement du système immunitaire en tuant des bactéries, champignons, parasites ou virus. Il sera nécessaire alors de poursuivre le traitement plusieurs mois.
Désinfectant dans les cas de voyage et pour éviter la tourista ou la diarrhée du voyageur à raison d'une goutte ou 2 dans la boisson. Pour rendre l'eau potable.
On peut l'utiliser contre Les Verrues ou les kystes et dans ce cas utiliser le produit pur sur la verrue et même la laisser en place avec un pansement par-dessus.
On peut utiliser l'EPP dans les cas d'Aphtes, d'eczéma, de gingivite, d'Herpès, pratiquement toutes les mycoses, le psoriasis.
Contre les Poux :
Mélanger 1/3 d'EPP et 2/3 d'eau, appliquer sur la tête aprés la douche et laisser en place 30 minutes. Renouveler tous les 3 jours.
L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un trés grand nombre de parasites unicellulaires. Et  contrairement aux traitements aux antibiotiques, il n'y a pas d'effet d'accoutumance, l'EPP ne connait pas de résistance de la part des microbes. Et ses propriétés ne sont pas connues depuis longtemps on entendra beaucoup parler de découvertes à son sujet partout dans le monde.

Dans tous les cas il faut toujours commencer doucement car le traitement peut provoquer une réaction violente d'élimination. On peut commencer par 1 à 2 gouttes d'EPP aprés les repas en augmentant chaque jour d'une goutte et si au bout d'une semaine il n'y a pas de réaction violente on peut mettre en place le traitement à suivre définitif par exemple 20 à 30 gouttes aprés les 3 repas.

 

 

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

Gilou 22/02/2015 06:17

Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

J'ai un perroquet Ara ararauna atteint d'aspergillose, qui a reçu un traitement antifongique classique pendant un an, mais j'ai arrêté le traitement qui ne fonctionnait pas, son état empirait.

Sous les conseils d'un vétérinaire spécialisé en phyto-aromathérapie, j'ai débuté un traitement en décembre dernier avec de la zéolite activé + curcuma, algue Klamat + spiruline + jus d'orge vert le tout en gélules que j'ouvre, et je lui administre a la seringue, en plus deux gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.

Mais malgré ce son état ne s'améliore toujours pas, mon perroquet se retrouve en détresse respiratoire, et je suis obligé de le mettre sous oxygène + cortisone.

Depuis un mois, toujours sur les conseils du vétérinaire, j'ai stoppé la zéolite + curcuma, et j'ai remplacé par du ganoderma + coriolus versicolor, tout en continuant le reste du traitement.

Mais le traitement n'a pas l'air de marcher, il me fait de plus en plus de crises respiratoires avec éternuements et écoulements nasal, la, il est sous cortisone a nouveau.

J'ai pris l'initiative de commander du boswellia résine, pour remplacer la cortisone ?

Je ne sais pas si ce dernier, fera son effet, mais au stade ou nous en sommes je n'ai plus rien a perdre, je pense de plus en plus a l'euthanasie, car ça me fait mal au cœur de le voir souffrir pendant ses crises.

Bref, je tape un peu a toutes les portes, en gardant un petit peu d'espoir s'il n'est pas trop tard.

Tous les conseils sont donc les bienvenus si vous le pouvez bien entendu.

En vous remerciant par avance M Joubert pour vôtre réponse, ainsi que pour tous vos éventuels renseignements ou informations a ce sujet.

Bien cordialement,
Gilou

PS : Bravo pour ce blog très instructif, j'ai acheté un de vos livres dernièrement, le tome 1 je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais je compte bien le faire rapidement, je suis moi aussi malade crohn + spondylarthrite ankilosante, et je cherche également des solutions car je suis sous immunosuppresseur mais avec des effets secondaires, et je crois au pouvoir des plantes et autres pour me sortir de la. Pardon d'avoir été trop long.

Gilou 22/02/2015 23:25

Bonjour Boisvert,

Merci beaucoup pour vôtre réponse, c'est très sympa !

Je vais étudier le germanium, on ne sait jamais ?

Oui, quand a mon cas, je sais bien que tout ça passe également et en grande partie par l'alimentation et éventuellement quelques compléments alimentaires.

Merci encore pour vôtre dévouement.

Bien cordialement ,
Gilou

boisvert 22/02/2015 08:49

Bonjour Gilou,
Pour le perroquet, je pense qu'il faut essayer le germanium, (voyez sur le blog les propriétés).
Pour vous, je pense qu'une alimentation cétogène puis paléo solutionnera tous vos problèmes (sur ce blog également). Les plantes sont insignifiantes pour votre cas, c'est par une autre diététique que vous pouvez vous en sortir, et vous le pouvez.
Allez et bon courage pour votre perroquet et pour vous !

Caroline 17/02/2014 00:08


Bonsoir Fernand


j'ai essayé de trouver mon bonheur sur votre blog mais je me suis un peu perdue.


j'ai un herpes circiné depuis 3 mois qui donne du fil a retordre au toubib
( moi qui vait voir  très rarement  le Toubib). j'ai du faire un prélèvement et j'ai encore des pommades à mettre qui ne font guère de mieux en attendant le résultat -/ j'ai aussi eu un
anti-fongique en comprimé au début.


j'ai fait 2 jours de jeune suivi d'une monodiète de riz sur 2 jours mais pas de mieux. je pensais essayé le 'sans gluten'pendant un temps  mais j'ai voulu venir voir sur votre site
et apparemment ca ne serait pas forcément le mieux ?
j'ai lu qu'il y avait l' EPP , l'Argile ou l'Argent colloïdale qui pourrait être efficace
Que conseillez vous ?..
en lisant vos rubriques  j'ai vu que vous parliez aussi des pellicules dans les cheveux  curieusement j'en ai depuis ;.environ la même période  me semble -t-il  ..Est-ce un
hasard ?



je vous remercie pour vos conseils :-)


Caroline

boisvert 17/02/2014 06:45



Bonjour Caroline, 


Je pense que vous avez lu l'article que j'ai écrit concernant l'herpès ici : http://santenature.over-blog.com/article-14502404.html


En tous cas ce que vous avez fait, jeûne et monodiète, est déjà très bien. Il faut assainir le terrain. Et en plus de la diététique, vous auriez intérêt à faire une cure soit d'argile buvable,
soit de charbon activé. Et comme anti-infectieux et anti-mycosique, les deux que vous avez cité, (argent colloïdal et l'EPP) peuvent être utiles.


Les pellicules dans les cheveux peuvent témoigner également pour un traitement de fond homéopathique (sur l'article) ou chez un homéopathe.


Localement les HE peuvent également être utiles.


Bon courage !



www.symptomesgrippe.com 13/04/2013 16:28


Bonjour,

J'ai crée un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.

Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tours : http://www.symptomesgrippe.com

Belle soirée,

AP 25/01/2013 18:49


Bonsoir,


Merci pour votre reponse.


 Moi, je voulais savoir si EPP peut influencer des medicaments contre la tension. Je prends le matin un demi Iperten. En cas de doute j'attends 2 h entre les deux prises.


J'ai commencé URELL, après 3 sachets, il y a un leger mieux.


 Merci d'être là !


 amitiés


 AP

AP 24/01/2013 09:30


Bonjour,


 J'ai une cystite, je prends 20 gouttes d'EPP 3 fois par jour et ça ne passe pas ! Je voudrais savoir si EPP peut être pris avec d'autres médicaments, pas comme pamplemousse qui augmente
l'action des médocs.?


 Je vais prendre aussi de l'Urell (canneberge) ; j'ai lu sur le NET que c'est très efficace !?


bonne journée


 AP


 


 

boisvert 24/01/2013 10:19



Bonjour, 


L'URELL (canneberge) excellent. Maintenant, c'est difficile de répondre à l'autre question car si ces messieurs chercheurs s'occupent de leurs médicaments et de leur interaction avec des produits
naturels comme le pamplemousse , ils ne font pas de recherches concernant les produits naturels entre eux, donc nous avons toujours le doute. Et dans le doute arrêtez l'EPP, comme cela vous aurez
l'efficacité réelle de L'URELL.


Bonne journée !