PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

Publié le par Fernand Joubert

Aprés une étude  approfondie, on s'est rendu compte de la formidable efficacité de L'Extrait de Pépins de Pamplemousse et ce, dans beaucoup de domaines. Il avait tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais aussi des levures et autres champignons, de même que certains parasites. Et c'est d'autant plus important que la plupart des antibiotiques courants n'agissent que sur certains microbes. C'est un puissant germicide qui agit également sur les vers tout en respectant la flore bactérienne de l'intestin. En plus il n'a aucun effet secondaire et n'est pas toxique aux doses prescrites. Et on ne peut parler d'un effet placebo car on l'utilise avec succés  chez les animaux .
UTILISATION :
Dans le traitement des amibiases le traitement serait plus efficace que les traitements classiques et c'est trés important car il se dit qu'un cinquième de la population mondiale  souffrirait de ces amibes envahissants.
l'EPP est utilisée aussi pour désinfecter le linge dans les hopitaux car il permet de détruire les staphylocoques, streptocoques, l'aspergillus, la salmonelle et d'autres agents pathogènes.
On utilise l'EPP pour son action antivirale contre L'Herpès
LES ALLERGIES :
trés souvent les allergies sont en rapport avec la levure Candida albicans et donc l'EPP est trés efficace.
L'ANGINE : Prendre 10 gouttes 3x/jour d'EPP, et gargarismes avec 10 gouttes dans un verre d'eau tiède. 
LES INFECTIONS en général, Rhumes, Bronchites, sinusites, Cystites, etc...sont justifiables d'une cure de EPP. Et la cure est valable aussi bien pour les cystites aigues que pour les cystites chroniques. L'EPP sera efficace contre nombre d'agents pathogènes que ce soit des bactéries, des champignons ou des virus.
LES CANDIDAS ALBICANS : Cette levure peut s'implanter dans les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elles sécrétent beaucoup de substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, comme le cerveau, le système nerveux ou le système hormonal. Dans ce cas il est nécessaire de changer d'habitudes alimentaires et surtout de supprimer tous les sucres et les laitages. Il faut toujours commencer par de petites doses de gouttes d'EPP, par exemple 3 gouttes 3x/jour car la mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Ensuite augmenter jusqu'à 30 gouttes 3x/jour, aprés les repas et dans un grand verre d'eau.. Poursuivre le traitement pendant plusieurs mois. Ces candidas albicans sont la cause de MYCOSES qui semblent proliférer de nos jours. Appliquer le même traitement à l'EPP et réformer l'alimentation. On a pu observer que la levure Candida albican est responsable d'énormément de troubles et maladies qui peuvent aller des douleurs menstruelles, La Goutte, les prurits, la toux (dans ce cas, gargarismes avec une dilution de EPP).
La GRIPPE : l'EPP
est efficace contre la grippe mais on peut aussi utiliser l'EPP en prophylaxie. Par exemple en période de grippe on peut utiliser des dilutions plus faibles mais régulières de EPP, 3 gouttes 3x/jour toujours dans un liquide.
LE SYSTEME IMMUNITAIRE : L'EPP peut aider dans les cas d'affaiblissement du système immunitaire en tuant des bactéries, champignons, parasites ou virus. Il sera nécessaire alors de poursuivre le traitement plusieurs mois.
Désinfectant dans les cas de voyage et pour éviter la tourista ou la diarrhée du voyageur à raison d'une goutte ou 2 dans la boisson. Pour rendre l'eau potable.
On peut l'utiliser contre Les Verrues ou les kystes et dans ce cas utiliser le produit pur sur la verrue et même la laisser en place avec un pansement par-dessus.
On peut utiliser l'EPP dans les cas d'Aphtes, d'eczéma, de gingivite, d'Herpès, pratiquement toutes les mycoses, le psoriasis.
Contre les Poux :
Mélanger 1/3 d'EPP et 2/3 d'eau, appliquer sur la tête aprés la douche et laisser en place 30 minutes. Renouveler tous les 3 jours.
L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un trés grand nombre de parasites unicellulaires. Et  contrairement aux traitements aux antibiotiques, il n'y a pas d'effet d'accoutumance, l'EPP ne connait pas de résistance de la part des microbes. Et ses propriétés ne sont pas connues depuis longtemps on entendra beaucoup parler de découvertes à son sujet partout dans le monde.

Dans tous les cas il faut toujours commencer doucement car le traitement peut provoquer une réaction violente d'élimination. On peut commencer par 1 à 2 gouttes d'EPP aprés les repas en augmentant chaque jour d'une goutte et si au bout d'une semaine il n'y a pas de réaction violente on peut mettre en place le traitement à suivre définitif par exemple 20 à 30 gouttes aprés les 3 repas.

 

 

 

 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article. Savez-vous s'il peut y avoir une interaction entre l' EPP et la risperidone (neuroleptique) et xanax. Je les prends le soir avant le repas. <br /> J'aimerai prendre de l'EPP suite à une suspicion de candida albican.<br /> Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre réponse, <br /> Belle journée à vous !
B
Non désolé ce n'est pas ma spécialité. Les médicaments et moi, euh... Lisez bien la notice de ces médicaments et puis testez délicatement, bonne journée !
C
Bonjour,<br /> <br /> Certains site parle d'interaction avec certains traitements. Quel est votre point de vue sur la question? Pour ma part, je prends du levothyrox, pensez-vous qu'il peut y avoir une interaction?<br /> De plus, vous précisez qu'il faut en prendre 3fois par jour, mais souvent je ne déjeune pas le matin, est-il donc possible de le répartir autrement ou de le prendre à jeûn?<br /> <br /> Merci par avance pour vos réponses!
Répondre
B
Bonsoir,<br /> Aucune interaction avec le lévothyrox à ma connaissance. Pour le prendre en 3 fois et le matin à jeun, commencez d'abord par 10 gouttes en augmentant tous les jours pour arriver à 30 si toujours bien toléré.
G
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? <br /> <br /> J'ai un perroquet Ara ararauna atteint d'aspergillose, qui a reçu un traitement antifongique classique pendant un an, mais j'ai arrêté le traitement qui ne fonctionnait pas, son état empirait.<br /> <br /> Sous les conseils d'un vétérinaire spécialisé en phyto-aromathérapie, j'ai débuté un traitement en décembre dernier avec de la zéolite activé + curcuma, algue Klamat + spiruline + jus d'orge vert le tout en gélules que j'ouvre, et je lui administre a la seringue, en plus deux gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.<br /> <br /> Mais malgré ce son état ne s'améliore toujours pas, mon perroquet se retrouve en détresse respiratoire, et je suis obligé de le mettre sous oxygène + cortisone.<br /> <br /> Depuis un mois, toujours sur les conseils du vétérinaire, j'ai stoppé la zéolite + curcuma, et j'ai remplacé par du ganoderma + coriolus versicolor, tout en continuant le reste du traitement.<br /> <br /> Mais le traitement n'a pas l'air de marcher, il me fait de plus en plus de crises respiratoires avec éternuements et écoulements nasal, la, il est sous cortisone a nouveau.<br /> <br /> J'ai pris l'initiative de commander du boswellia résine, pour remplacer la cortisone ?<br /> <br /> Je ne sais pas si ce dernier, fera son effet, mais au stade ou nous en sommes je n'ai plus rien a perdre, je pense de plus en plus a l'euthanasie, car ça me fait mal au cœur de le voir souffrir pendant ses crises.<br /> <br /> Bref, je tape un peu a toutes les portes, en gardant un petit peu d'espoir s'il n'est pas trop tard.<br /> <br /> Tous les conseils sont donc les bienvenus si vous le pouvez bien entendu. <br /> <br /> En vous remerciant par avance M Joubert pour vôtre réponse, ainsi que pour tous vos éventuels renseignements ou informations a ce sujet.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Gilou<br /> <br /> PS : Bravo pour ce blog très instructif, j'ai acheté un de vos livres dernièrement, le tome 1 je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais je compte bien le faire rapidement, je suis moi aussi malade crohn + spondylarthrite ankilosante, et je cherche également des solutions car je suis sous immunosuppresseur mais avec des effets secondaires, et je crois au pouvoir des plantes et autres pour me sortir de la. Pardon d'avoir été trop long.
Répondre
G
Bonjour Boisvert,<br /> <br /> Merci beaucoup pour vôtre réponse, c'est très sympa !<br /> <br /> Je vais étudier le germanium, on ne sait jamais ?<br /> <br /> Oui, quand a mon cas, je sais bien que tout ça passe également et en grande partie par l'alimentation et éventuellement quelques compléments alimentaires.<br /> <br /> Merci encore pour vôtre dévouement.<br /> <br /> Bien cordialement ,<br /> Gilou
B
Bonjour Gilou, <br /> Pour le perroquet, je pense qu'il faut essayer le germanium, (voyez sur le blog les propriétés).<br /> Pour vous, je pense qu'une alimentation cétogène puis paléo solutionnera tous vos problèmes (sur ce blog également). Les plantes sont insignifiantes pour votre cas, c'est par une autre diététique que vous pouvez vous en sortir, et vous le pouvez.<br /> Allez et bon courage pour votre perroquet et pour vous !
C
<br /> Bonsoir Fernand<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de trouver mon bonheur sur votre blog mais je me suis un peu perdue.<br /> <br /> <br /> j'ai un herpes circiné depuis 3 mois qui donne du fil a retordre au toubib<br /> ( moi qui vait voir  très rarement  le Toubib). j'ai du faire un prélèvement et j'ai encore des pommades à mettre qui ne font guère de mieux en attendant le résultat -/ j'ai aussi eu un<br /> anti-fongique en comprimé au début.<br /> <br /> <br /> j'ai fait 2 jours de jeune suivi d'une monodiète de riz sur 2 jours mais pas de mieux. je pensais essayé le 'sans gluten'pendant un temps  mais j'ai voulu venir voir sur votre site<br /> et apparemment ca ne serait pas forcément le mieux ?<br /> j'ai lu qu'il y avait l' EPP , l'Argile ou l'Argent colloïdale qui pourrait être efficace<br /> Que conseillez vous ?..<br /> en lisant vos rubriques  j'ai vu que vous parliez aussi des pellicules dans les cheveux  curieusement j'en ai depuis ;.environ la même période  me semble -t-il  ..Est-ce un<br /> hasard ?<br /> <br /> <br /> <br /> je vous remercie pour vos conseils :-)<br /> <br /> <br /> Caroline<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caroline, <br /> <br /> <br /> Je pense que vous avez lu l'article que j'ai écrit concernant l'herpès ici : http://santenature.over-blog.com/article-14502404.html<br /> <br /> <br /> En tous cas ce que vous avez fait, jeûne et monodiète, est déjà très bien. Il faut assainir le terrain. Et en plus de la diététique, vous auriez intérêt à faire une cure soit d'argile buvable,<br /> soit de charbon activé. Et comme anti-infectieux et anti-mycosique, les deux que vous avez cité, (argent colloïdal et l'EPP) peuvent être utiles.<br /> <br /> <br /> Les pellicules dans les cheveux peuvent témoigner également pour un traitement de fond homéopathique (sur l'article) ou chez un homéopathe.<br /> <br /> <br /> Localement les HE peuvent également être utiles.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai crée un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tours : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> Belle soirée,<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre reponse.<br /> <br /> <br />  Moi, je voulais savoir si EPP peut influencer des medicaments contre la tension. Je prends le matin un demi Iperten. En cas de doute j'attends 2 h entre les deux prises.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé URELL, après 3 sachets, il y a un leger mieux.<br /> <br /> <br />  Merci d'être là !<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br />  AP<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  J'ai une cystite, je prends 20 gouttes d'EPP 3 fois par jour et ça ne passe pas ! Je voudrais savoir si EPP peut être pris avec d'autres médicaments, pas comme pamplemousse qui augmente<br /> l'action des médocs.?<br /> <br /> <br />  Je vais prendre aussi de l'Urell (canneberge) ; j'ai lu sur le NET que c'est très efficace !?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  AP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> L'URELL (canneberge) excellent. Maintenant, c'est difficile de répondre à l'autre question car si ces messieurs chercheurs s'occupent de leurs médicaments et de leur interaction avec des produits<br /> naturels comme le pamplemousse , ils ne font pas de recherches concernant les produits naturels entre eux, donc nous avons toujours le doute. Et dans le doute arrêtez l'EPP, comme cela vous aurez<br /> l'efficacité réelle de L'URELL.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi mon premier commentaire n'est pas passé. Je recommence donc.<br /> <br /> <br /> Un tout grand merci pour votre blog que j'ai découvert il y a quelques temps et que je parcours peu à peu.<br /> <br /> <br /> Il y a 3 semaines, j'ai commencé un prurit nocturne très gênant parce que mon sommeil en est fort perturbé. Le matin, je suis couverte d'urticaire qui disparaît quelques heures après le lever.<br /> <br /> <br /> Une prise de sang n'a pas détecté autre chose qu'une réaction allergique (je suis déjà allergique au soleil depuis environ 10 ans).<br /> <br /> <br /> J'ai donc commencé l'EPP il y a une dizaine de jours, j'en suis maintenant à 10 gouttes 3 fois par jour mais il n'y a pas d'amélioration (je n'ose pas aller au delà de 10 gouttes vu l'intensité<br /> des démangeaisons).<br /> <br /> <br /> D'autre part, j'ai commencé l'algue Klamath depuis une semaine.<br /> <br /> <br /> Parce que je suis sujette à des céphalées une ou deux fois par mois, j'ai fait une mono diète de pommes en septembre et de nouveau en octobre. Pas vraiment d'amélioration pour les maux de tête<br /> mais j'ai perdu un peu de poids, que je pensais être de la rétention d'eau. J'ai maintenant de nouveau mon "poids de jeune fille" : 51kg pour 1m57, j'ai 39 and et 4 enfants (donc pas de surcharge<br /> de ce côté). Je marche 1/2 heure tous les jours. J'essaye de manger peu et je mange peu de sucre mais pas mal de fruits.<br /> <br /> <br /> Le problème est que je ne vois pas d'amélioration, je suis donc épuisée et que j'ai un retard de règles et donc je suis possiblement enceinte. La grossesse est-elle une contre-indication de<br /> l'EPP?<br /> <br /> <br /> Que faire pour me soulager?<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut enlever totalement les laitages, éliminer les sucres rapides,privilégier les aliments complets, farines, sucres, sel. Ralentir la consommation des céréales mêmes complètes. Les monodiètes<br /> sont excellentes car il faut à tous prix éliminer l'inflammation qui se propage à partir de l'intestin grêle, comme toujours. L'algue Klamath c'est très bien pour éliminer les métaux lourds et la<br /> marche c'est également excellent. Manger peu est une bonne chose, il faut arriver à ne manger que ce qui vous est réellement nécessaire. Supprimez la putréfac tion intestinale et vous n'aurez<br /> plus de maux de tête. Ne consommer que des huiles de colza, d'olive ou de lin (oméga 3), avec de petits poissons de mer (maquereau, sardines, anchois) pour les oméga 3 EPA et DHA.<br /> <br /> <br /> Et bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai oublié de préciser que j'ai fait une prise de sang et mon médecin a conclu à une allergie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas de quoi vous parlez, le premier post était vide.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Monsieur,<br /> <br /> <br /> J'ai lu à droite à gauche que ce produit est très controversé. Il est évident que la "médecine scientifique" n'a rien à gagner de ce produit, qui si aussi efficace, leur ferait même perdre des<br /> sommes astronomiques.<br /> <br /> <br /> Après des années de connaissances de ce produit, et sûrement des centaines de recommendations, quel est votre avis aujourd'hui ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon avis est que c'est un produit qui reste très efficace. Maintenant comme tous les produits naturels ils n'a pas l'efficacité des produits allopathiques ... ni leurs inconvénients. La médecine<br /> allopathique est une médecine d'urgence et elle use de tous les moyens pour arriver à ses fins, et ses critères ne sont forcément pas en adéquation avec les notres. Difficile donc d'écouter un<br /> allopathe parler de la médecine naturelle. Notre médecine à nous n'est jamais violente ni agressive.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> Je vais suivre vos conseils mais comment utiliser les oligo que vous me conseillez pour la petite?  Merci encore<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tous les jours une dose pendant une quinzaine de jours.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse des plus rapides ! En ce qui concerne le traitement locale de la "mycose", que recommandez vous HE ou EPP ? Et combien de temps devrait durer le traitement ? Merci pour<br /> vos encouragements et vos précisions en ce qui concerne l'unique repas à conserver en cas de pépin. Merci !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Excusez pour le retard je suis de passage seulement. Pour une mycose je préfère l'EPP. Il y a aussi l'argent colloïdal qui serait efficace.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Fernand, <br /> <br /> <br /> Tout d'abord j'espère que vos vacances se sont bien passées :). <br /> <br /> <br /> Je reviens vers vous avec d'excellentes nouvelles, après bientôt 1an et demi de traitement d'une candidose très sévère, je suis totalement guéri ! Et encore mieux, j'ai trouvé un équilibre qui me<br /> convient tout à fait avec la méthode Dewey, deux repas par jour. Aussi, vous m'aviez dit par le passé que les maigres ne toléraient pas énormément les fruits, là encore vous aviez raison, cela<br /> fait 3 mois que je les ai totalement arrêtés, et mon transit s'en porte incroyablement mieux. <br /> <br /> <br /> Le "problème" qui persiste est celui dont nous avions parlé : La peau. <br /> <br /> <br /> Mon cuir chevelu est quasiment guéri à 100%, plus aucune pelicules, quelques boutons ici et là de temps en temps après quelques repas joker ;). ( Il faut aussi savoir vivre n'est ce pas ? ;)<br /> ). <br /> <br /> <br /> L'un des petits problèmes récurrent est au niveau du pénis, avec je pense, une très petite mycose, ou alors une petite sécheresse. <br /> <br /> <br /> Je soupsconne la mycose de par mon ancienne candidose qui est souvent responsable. <br /> <br /> <br /> Par le passé, un naturopathe m'avait dit de faire un petit mélange d'huile d'olive avec des gouttes d'EPP afin de soulager, ça avait parfaitement fonctionné. Mais je ne l'avais pas continué plus<br /> de 5/6 jours. <br /> <br /> <br /> De temps en temps, la peau se remet légèrement à peler, aucune démangeaison, pas de saignement, rien. Juste un peu de "peau morte". <br /> <br /> <br /> J'ai bien conscience de ce qu'il faut faire de manière "interne" si je puis dire, par la nourriture, le sport, le jeûne que je pratique d'ailleurs 16h par jour, grâce à la méthode Dewey, le<br /> sommeil, la méditation et la respiration abdominale. <br /> <br /> <br /> Mais je me disais que peut être il serait intelligent de booster tout ça avec un traitement externe. <br /> <br /> <br /> J'ai lu de tout sur Internet (HE Tea Tree / EPP / HE Origan / Produits Pharmacie), j'ai aussi lu qu'il ne fallait surtout pas les diluer et les mettre directement, d'autre qu'il fallait<br /> absolument diluer, enfin bref, Internet quoi ;).<br /> <br /> <br /> Mais comme vous êtes la personne qui m'a fait regagner ma santé de manière naturelle, avec de la volonté et de la sagesse.<br /> <br /> <br /> Je me devais de retourner vers vous afin de vous questionner.<br /> <br /> <br /> En attendant ma réponse à la mi-Septembre, je vous souhaite à tous une agréable journée. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sont globalement de bonnes nouvelles. Les fruits, je suis comme vous, j'adore, mais il ne me conviennent pas très bien, quel dommage !<br /> <br /> <br /> Pour les huiles essentielles et surtout l'Origan il est impératif de diluer, cette HE  est très forte. La proportion : 1 volume HE Au moins 2 volumes d'H. végétale (Olive peut convenir).<br /> Quant à la santé, il n'y a que la volonté vous avez entièrement raison et c'est aussi pour cela que la naturopathie ne se propage pas plus, c'est trop difficile et cela demande des sacrifices que<br /> tout le monde n'est pas disposé à faire. Et pourtant la vie devient tellement plus belle lorsque le corps ne crie plus au secours. La méthode Dewey n'est pas très difficile à mettre en place;<br /> Frugalité, sport ou activité physique, respiration abdominale, c'est très bien et suffisant pour conserver une bonne santé. En cas de pépin il suffit d'enlever encore un repas pour n'en conserver<br /> qu'un seul par jour (Remède anticancer), l'organisme s'acidifie et les cellules cancéreuses meurent, c'est l'apoptose.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, moi aussi, je vais me renseigner un peu plus. Ce pharmacien est très sérieux dans ses articles. Et il est toujours possible d'être trompé. <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Que pensez-vous de ceci ? Merci par avance<br /> <br /> <br /> http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepin-de-pamplemousse-est-il-un-bon-antimicrobien/<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce que j'en pense c'est que c'est tout nouveau. Je n'ai jamais entendu dire cela nulle part. Et je n'ai aucun moyen pour dire que ce monsieur a tort non plus. Si l'EPP n'est pas un produit<br /> naturel, c'est que moi aussi j'aurais été trompé. Il est également vendu en pharmacie et a une action contre les champignons (candida albicans), mais si on doute de l'une de ses actions on peut<br /> douter de tout ???? Je me renseignerai plus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A propos du Candida Albicans, les fruits étant fortement déconseillés, peut on manger des compotes de fruits maison, ou toujours trop de sucre - la cuisson y change t elle qq chose, <br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La cuisson n'y change pas grand chose dans la teneur en sucres. Mais tout est dans la mesure, une compote sans sucre ajouté et de temps en temps peut très bien faire parti de l'alimentation<br /> anti-candidas. On n'arrive jamais à supprimer totalement le sucre et de plus il en faut un peu. Celui-là n'est pas le plus mauvais.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Fernand<br /> <br /> <br /> Je suis tombée et me suis blésée à l'arcade sourcillière et on m'a fait 5 points plus hématome du genout + entorse à un orteil,que me conseilles-tu de mettre sur les points à savoir qu'il m'ont<br /> déjà mis des produits antibiotiques etc.<br /> <br /> <br /> Que me conseilles-tu pour le genou le pied (cataplasmes d'argile?) et surtout pour éviter les anti-inflamatoirs qu'il m'ont prescris et que je voudrais éviter de prendre.<br /> <br /> <br /> Dois-je prendre de l'EPP des huiles essentielles? J'attends ta réponse avec impatiente.<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Colette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Colette,<br /> <br /> <br /> Sur les plaies, les HE lavandes, Aspic ou officinale, ou, encore ciste, même pures, tamponner plusieurs fois par jour.<br /> <br /> <br /> Sur l'entorse friction avec HE Gaultherie, menthe, eucalyptus citronné, romarin, hélichryse s'il y a hématome, en mélange avec une huile végétale arnica ou autres. Moitié-moitié.<br /> <br /> <br /> Les cataplasmes d'argile très bon, de même que l'EPP pour tout ce qui est infectieux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> je voudrais savoir si on peux prendre pépin de pamplemousse pour le Gardnerella Vaginosis et c'est efficace pour ça<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense qu'il sera efficace (chacun réagit différemment) mais vous pouvez également utiliser l'HE de TEa-Tree (interne 1 goutte matin et soir ss la langue pendant 21 jours et repos 1 semaine),<br /> l'échinacée, la canneberge. Pensez à fortifier votre système immunitaire (fruits, légumes, huile de graines de lin, etc;..)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> j'utilise l'epp depuis des années mais il existe des qualités très variable. Je me permet de citer mon epp préféré http://www.phyto-soins.com/defenses-hivernales/16-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html C'est de tous ceux que j'ai pu tester celui qui m'a le plus guéri ou maintenu en bonne<br /> santé. Etant fragile au niveau digestif, le citroplus et autres me faisaient mal à l'estomac. Celui ci est plus doux parce qu'il contient également le zeste et les menbranes et du bourgeon de<br /> cassis. A chacun de se faire son idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> mon gynécologue m a donné des anti viraux car pour lui c est un herpès.<br /> Est ce que je peux, en mm temps que mon traitement allophatique, prendre de l EPP pour renforcer mon système immunitaire ainsi que des huiles essentielles pour mon herpès ainsi que des sels de<br /> schussler ?<br /> merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme je ne suis pas un spécialiste des traitements allopathiques je ne puis répondre à cette question, désolé !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> merci pour toutes ces informations précieuses, je cherche cependant sur votre blog des informations sur les otites surtout chez les jeunes enfants (1 a 3 ans), je ne trouve rien peut être ai je<br /> zapper un endroit . Pourriez vous me mettre sur les pistes des causes et les traitements possibles. Merci par avance <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est précisément un article qui est en préparation. Ce blog est relativement jeune et il manque encore certaines maladies, comme l'otite.<br /> Vous pouvez mettre en place un cataplasme d'argile trés enveloppant autour de l'oreille concernée ou même un cataplasme qui prend toute la nuque d'une oreille à l'autre.<br /> Vous pouvez désinfecter l'oreille avec du jus de citron pur dans le conduit ou encore avec avec une infusion de camomille tiédie.<br /> Les HE sont un peu trop, fortes pour un enfant de 3 ans mais vous pouvez esayer l'homéopathie.<br /> Commencez par une dose de Oscillococcinum 200<br /> Et ensuite des médicaments comme capsicum en 4CH 3 granules à sucer 3 fois par jour.<br /> S'il y a fièvre ajouter belladonna en 4CH<br /> Si l'enfant est trés sensible et si c'est trés douloureux ajouter chamomilla en 9CH 5 granules au moment des accés douloureux.<br /> Si c'est une otite chronique vous pouvez ajouter 5 grs de Silicea en 15CH totes les semaines.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pouvez-vous nous parler des vertus des bains dérivatifs, en tout cas les poches de gel que l'on place dans le congélateur.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas le principe des poches de gel que l'on place dans le congélateur, désolé!<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> je connais bien l EPP pour soigner mes rhumes et autres problèmes ORL, mais la je viens de découvrir qu il pouvait etre trés efficace en cas de candida albican dont je souffre actuellement. J ai<br /> deja fait des mycose lors de prise d antibiotiques, surtout de la pénicilline; La apparement je cumule deux pathologie, allergie au papier toilette et la depuis trois jours candida albican suite a<br /> un examen et analyse médicale. J ai une pommade locale et du fongizone ( qui est efficace sur moi l ayant pris a chaque mycose, la derniere remontant a au moins dix ans ) J aimerais connaitre le<br /> traitement a base d EPP qui vous préconiseriez dans ce cas. Prise orale bien sur mais en traitement local ?   Etant fort ébisée avec mon allergie ( soignée au primalan ) puis je quand<br /> meme appliquer localement de EPP directement sur la zone a traiter ?  Mon médecin m a dit que c est suite a cette allergie que le candida albican est venu car flore vaginale fragilisée ( un<br /> moi et demi avant de trouver cette allergie confondue avec une mycose vaginale donc traitée par pommade et ovules qui aurait justement fragilisée la flore vaginale car traitement pas approprié et<br /> agressif ).Je prends l EPP par cure en hiver et en application nasale en cas de rhume.<br /> merci de votre réponse .    <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> L'EPP est trés efficace contre les candidas par voie interne mais localement, je pense que l'on peux trouver mieux avec les huiles essentielles. Vous trouverez sur l'article candidas albicans les<br /> différentes huiles ess. que l'on peut utiliser à diluer dans une huile de calendula par exemple.. Il ne faut pas oublier aussi l'alimentation, c'est trés important contre la candidose. Supprimez le<br /> sucre, les laitages, entre autres et voyez tous les commentaires, il y en a qui sont trés édifiants et instructifs.<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Boisvert....<br /> c'est toujours autour du Candida Albican que je me documente... mais je me permets cette question concernant l'achat de l'EPP.....<br /> je comprendrais si tel devait être le cas votre silence concernant ma requête...<br /> Suissesse, j'achète le Citrobiotic de Sanitas à env. 23€ les 50 ml...<br /> Comme je me rends souvent en France, m'étant renseignée, ce même produit, même qualité, allègerait bien ma bourse !!!!<br /> mais je sais qu'en France, il est d'autres provenances.... je ne voudrais pas tomber sur une qualité inférieure au cas où je ne trouverais pas le Citrobiotic Sanitas.....<br /> pouvez-vous me souffler d'autres marques ?<br /> Merci tout plein et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Désolé mais j'utilise moi aussi le citrobiotic, quant à la qualité, je suis logé à la même enseigne que vous. Je suis à la merci d'une tromperie aussi je ne suis pas qualifié pour vous éclairer à<br /> ce sujet. En principe en pharmacie ou en magasin diététique c'est clean, mais...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> dans le cas d'aphtes, comment doit-on s'y prendre?<br /> es-ce comme pour les candidas albicans ou les verrues?<br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour, Je prends de l'EPP depuis des années et je constate qu'il y a différentes qualités - or, la plupart des labos dont Citrobiotic ajoutent pulpe et péricarpe - ceux qui privégient du pépin pur sont beaucoup plus efficaces - personnellement je suis très satisfaite de Grappex -
B
<br /> Oui, interne et externe.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> Que pensez-vous de l'extrait de pépins de pamplemousse pour une polypose nasale ?<br /> Une opération, de la cortisone en spray, rien n'y fait. Qu'en pensez-vous?<br /> D'avance merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce que vous ferez localement n'aura jamais un effet extraordinaire.<br /> Il faut d'abord penser au terrain et pour cela, c'est le jeûne ou les monodiètes. Ensuite il y a l'homéopathie qui préconise certains médicaments contre les polypes du nez comme :<br /> Calcaréa carbonica : ce sont les polypes du nez avec obstruction, écoulement jaunâtre, fétide.<br /> Kali Nitricum : polype avec sensation de gonflement dans la narine droite qui est douloureuse à la pression<br /> Phosphorus : Polypes saignants avec beaucoup de facilités. Fréquents éternuements<br /> Teucrium marum : Polypes avec obstruction nasale. Fréquents éternuements avec sensation de fourmillements dans les narines.<br /> Si l'un de ces médicaments vous convient parfaitement, vous pouvez le prendre en haute dilution Par exemple une dose en 15 CH tous les 15 jours sinon vous les prenez en 7CH, 3 granules 3 fois par<br /> jour.<br /> Localement je verrais plutôt inspiration d'eau argileuse plusieurs fois par jour.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> je voudrais savoir si on peux prendre l' EPP avant les repas, ou seulement après?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Soit avant soit aprés ce n'est pas de l'homéopathie. Personnellement je le prends avant lorsqu'il m'arrive d'en prendre.<br /> <br /> <br />
C
BonjourMerci pour cet article très intéressant, mais pour quelle concentration vos doses indiquées sont elles valables?J'ai acheté un extrait d'EPP composé à 60% de PP et 40% de glycérine, et il me semble que c'est très concentré.MerciCécile
Répondre
B
<br /> Bonjour Cécile,<br /> Pour l'extrait de pépins de pamplemousse, il vaut mieux choisir des produits qui mentionnent le poids en bioflavonoïdes (par exemple, pour 100ml - 400mg en flavonoïdes). 40% ou 50%, si on ne<br /> connait pas le poids total en bioflavonoïdes ça ne veut rien dire. Si c'est 50% de 800mg de flavonoïdes cela veut dire exactement la même chose que l'exemple précédent.<br /> A priori je ne pense pas que ce soit trop concentré et si ça l'était il suffirait de réduire le nombre de gouttes ou le nombre de gélules.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />