L'extrait de pepins de raisin

Publié le par Fernand Joubert

Nous avons déjà vu les propriétés de l'extrait de pépins de Pamplemousse, propriétés surtout anti-inflammatoires, anti-infectieuses. Aujourd'hui nous allons parler de l'extrait de pépins de raisins et  c'est surtout dans le domaine de la circulation que ses effets se font sentir. Mais il faut savoir que ce qui est bénéfique pour la circulation peut intervenir dans le traitement de trés nombreuses maladies, comme les maladies cardio-vasculaires, les varices, hémorroïdes, crampes, séquelles de phlébite, douleurs prémenstruelles, couperose, ecchymoses, athérosclérose, artériosclérose, infarctus, angine de poitrine, maladie de Raynaud, pertes de mémoire, concentration, hypertension artérielle, ménopause, ostéoporose, néphrites, prostatites, cystites, les maladies du système nerveux comme l'anxiété, les angoisses, l'insomnie, les palpitations, la fatigue, la dépression, la dégénérescence du cerveau, la maladie d'Alzeimer, tous les troubles liés au vieillissement comme les rides, les pertes de mémoire, la chute des cheveux. On voit que les effets de l'extrait de pépins de raisin peut avoir des applications multiples.
Les pépins de raisin contiennent des complexes bioflavonoïdes remarquables connus sous le nom de Procyanidolic Oligomers (PCO) qui récemment démontrent être 20 fois plus efficaces que la vitamine C et 50 fois plus efficaces que la vitamine E, comme antioxydants. Ils sont aussi anti-inflammatoires, anti-allergiques et certains n'hésitent pas à dire qu'il s'agit là, de la plus importante découverte de ce siècle.

On utilise ce produit depuis 1950 en France et il a été reconnu efficace dans les cas d'arthrite, d'allergies, d'ulcères, contre les rides, la cellulite, les tâches brunes, les hémorroïdes, les varices, la maladie de Parkinson et aussi en prévention du cancer, les crises cardiaques, le glaucome, le diabète, l'hypertension et encore beaucoup d'autres troubles car ce qui touche la circulation participe au bon fonctionnement de l'organisme tout entier.
On trouve également ces PCO dans d'autres produits naturels tels que l'écorce de Pin maritime, du citronnier, dans les airelles ou les feuilles du noisetier et c'est exactement le même produit . C'est seulement la concentration qui change et elle est nettement en faveur de l'extrait de pépins de raisin. Et on a même constaté  que les effets thérapeutiques provenant de l'extrait de pépins de raisin étaient supérieurs à celui extrait de l'écorce de Pin. C'est en plus un puissant antioxidant piégeant les radicaux libres et favorisant ainsi le rajeunissement ou en tous cas freinant le vieillissement.

UTILISATION :

C'est surtout dans le traitement des vaisseaux sanguins faibles qu'il est utilisé et dans ce domaine son efficacité est appuyée par une multitude de résultats en recherches cliniques. (Bleus, varices, phlébite, purpura, ulcères de la jambe). Mais son action ne se limite pas à des troubles circulatoires car on a constaté une action nette anti-inflammatoire. Le PCO aide à réparer les tissus endommagés, les articulations douloureuses et même l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite bénéficient de son action.
L'extrait de pépins de raisin a également une action anti-histaminique, anti-allergique, anti ulcères. On a découvert récemment que l'oxydation du cholestérol LDL est l'agent principal qui cause le durcissement des artères et donc les maladies du coeur. La vitamine E est un inhibiteur puissant de cette oxidation, et bien l'extrait de pépins de raisin est 50 fois plus puissant que la vitamine E dans son rôle d'anti-oxidant. On a constaté qu'il diminue le niveau de cholestérol et réduit aussi la quantité de cholestérol sur la paroi des vaisseaux sanguins augmentant ainsi l'élasticité et la jeunesse de tous les vaisseaux. On a d'ailleurs constaté depuis déjà pas mal de temps que la consommation d'un peu de vin était bénéfique pour la circulation et pour prévenir les maladies cardiaques mais l'extrait de pépins de raisin est encore beaucoup plus efficace dans tous ces domaines.
On l'utilise aussi avec succés dans les soins de la peau, dans les troubles du système nerveux. Certains patients atteints de sclérose en plaque ont vu leurs troubles diminuer depuis qu'ils ont commencé à prendre de l'extrait de pépins de raisin. L'asthme et l'emphysème bénéficient aussi de son action.
Et ce qui est le plus important c'est que s'il a les avantages d'un médicament efficace il est surtout non toxique et c'est encore un produit naturel.

Publié dans santenature

Commenter cet article

zuzur 16/07/2015 13:37

Bonjour ou trouver de l extrait de pepins de raisins bio?
Merci pour votre reponse

Boisvert 16/07/2015 18:01

Dans toutes les bonnes boutiques BIO

sabrina 11/10/2014 23:03

bonsoir savez vous si l'allaitement est compatible avec l'extrait de pépin de pamplemousse et de raisin ?
merci

sabrina 12/10/2014 15:56

bonjour
merci pour la rapidité avec laquelle vous répondez
je vais commencer par petites doses alors
merci encore

Boisvert 12/10/2014 06:23

Bonjour Sabrina,
Ce sont des produits végétaux, donc il y a peu de chance que ce soit toxique pour le bébé. Le seul inconvénient c'est le goût du lait qui peut changer mais c'est pour tout ce que vous mangez. Vous pouvez commencer par de petites doses.

valérie 27/03/2011 22:05



J'ai lu avec beaucoup d'attention cet article. Je connaissais les propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse mais pas de raisins. Je me suis rendue dans plusieurs boutiques de produits
naturels et à ma grande surprise personne ne connait !! Pourriez vous me dire où puis-je m'en procurer ou si ce produit est vendu combiné avec d'autres plantes ?


Merci pour votre réponse.



boisvert 31/03/2011 16:28



En magasin diététique j'en ai vu mais mélangé avec d'autres produits circulatoires. En pharmacie, un produit comme ENDOTELON qui est de l'extrait de pépins de raisin et un veinotonique



Virginie 04/01/2010 16:14


Merci pour votre réponse.
Oui, bien sûr, je lis les étiquettes, mais au cas où l'extrait est présenté sous forme de gélules, souvent ces dernières sont composées de gélatine et parfois il n'est pas explicité clairement que
ce n'est pas de la gélatine d'origine animale.
D'où ma question.
Mais je vais voir en magasin bio et vous direz les résultats de mes recherches si je trouve, ça peut intéresser d'autres personnes.
Bien à vous.


Virgini 04/01/2010 14:50


Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plaît, me renseigner à savoir où l'on peut se procurer de l'extrait de pépins de raisin bio de bonne qualité et pure ainsi que ne contenant pas de produits animaux (je suis
végétarienne) ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bon après midi et bien à vous.


boisvert 04/01/2010 15:59


Dans les magasins diététiques. Et il y a peu de chances qu'il y ait des produits animaux, en tous cas il suffit de lire les étiquettes.