Mise au point

Publié le par Fernand Joubert

Peut-être certains d'entre vous s'étonneront qu'un naturopathe parlent si peu des PLANTES : Aussi il faut que je vous donne mon point de vue à leur sujet.
A priori, quand on parle de soins naturels, beaucoup pensent, "soins par les plantes" . C'est ce que j'appelle le conditionnement. En effet, on nous a rabattu les oreilles avec les "miracles" que peuvent accomplir un brin d'herbe, une fleur, une feuille, une racine, etc... Mais qui est-ce qui vous vantait les vertus de ces plantes ? Ce sont ceux qui vous vendaient leur bouquin et qui ont fait fortune avec ça. Or lequel d'entre vous a guéri une maladie grave et profondément enracinée dans votre organisme avec une plante, même la plus miraculeuse. Il faut raison garder et savoir réellement ce que les plantes peuvent accomplir et ne pas leur demander plus. Je ne suis pas là pour dénigrer les plantes, loin de là, mais elles n'ont pas les pouvoirs qu'on leur a attribué. C'est une supercherie de commerçant de faire croire le contraire. Et pourtant si vous avez parcouru ce blog, j'ai, moi aussi, vanté certaines plantes. La Prêle par exemple, l'Aloès aussi et beaucoup d'autres mais ce n'est pas avec la seule plante que vous allez utiliser, que vous allez guérir vos maladies. Il y a des priorités, des façons d'agir essentielles qui priment, et les plantes ne viennent qu'en complément de ces thérapeutiques. Comment comparer les vertus d'une plante avec le formidable pouvoir thérapeutique du Jeûne ou même d'une monodiète, macrobiotique ou autres. Le seul exercice physique que vous ferez tous les jours sera beaucoup plus salutaire que la plus merveilleuse plante qu'on vous aura indiqué. Donc vous voyez il y a des priorités et il ne faut pas se tromper. Les plantes font parti de l'arsenal thérapeutique naturel, mais elles n'en constituent pas l'élément essentiel, loin de là.
Nous sommes dans une période où l'on commence à parler de Grippe aussi les grands laboratoires se jettent sur nous comme la misère sur le bas peuple et à la télé on commence le matraquage. Il faut vite se faire vacciner. On ne vous dit pas comment ne pas "attraper" la grippe mais on préconise le vaccin qui s'ajoute à la pollution qui vous étouffe déjà. Et d'ailleurs tous les vaccinés ont la grippe mais atténuée. Seulement,  parallèlement ils font des crises d'asthme, de rhumatismes, de bronchites et autres maladies en "ite" qui signent une pollution, une toxémie qui s'accumule. Je ne veux pas donner de leçon à personne car je sais que je vais choquer du monde, j'expose ma façon de concevoir la santé, et comment se défendre dans l'ordre naturel des choses. Il faut se demander pourquoi on "tombe" malade et donc réformer ce qui doit l'être. Ici, il s'agit de toxémie, de déchets colloïdaux que les microbes et virus ont pour mission d'éliminer. Mais avant qu'ils viennent, on peut trés bien agir pour leur demander de passer leur chemin, ici, c'est propre.
Le prochain sujet sera donc la Grippe.

Publié dans santenature

Commenter cet article

fernand.joubert 01/10/2007 10:44

Merci pour votre gentil commentaire. N'ayez crainte j'ai ouvert ce blog en janvier de cette année et j'en suis à 32.000 visiteurs, donc j'espère qu'il plait à pas mal de gens. Je sais aussi que je suis à contre-courant de l'opinion publique en matière de vaccins et de plantes et c'est pour cela que j'ai écrit cette mise au point. Les gens ont trés vite assimilé la médecine naturelle avec médecine par les plantes ce qu'elle n'est pas du tout. C'est beaucoup plus que cela et je ne vends rien, je n'ai aucun intérêt, sinon celui de mettre à la disposition d'un maximum de gens les connaissances que j'ai acquises. Votre commentaire me permet de constater que je ne prêche pas dans le désert, merci encore.

gérard wenker 01/10/2007 09:12

Bravo, j'espère que votre blog est lu par des milliers de personnes.
Quelle clarté,dans ce blog et dans vos propos, et dire que la majorité du troupeau (moutons) fait confiance aux médicamment chimique aux effets secondaires redoutables, mais à long terme. Je crains que les visiteurs de votre site ne soient pas les mêmes.
Cordialement