ESTHETIQUE

Publié le par Fernand Joubert

Quelques petits trucs pour améliorer son look :
LA PEAU :
Pour le teint :
Faire bouillir du romarin et du laurier séché dans 2 litres d'eau. Placer le visage recouvert d'une serviette de toilette sur la casserole. Rester 5 à 10 minutes. Rincer à l'eau froide pour resserer les pores.
L'Aloe-véra est souverain dans tous les problèmes de peau
Un masque contre les petits boutons : Mélanger un yaourt nature, une Cuiller à soupe d'amidon, 1c. à soupe d'huile d'olive et un jaune d'oeuf, 20 gouttes de Saponaire TM. Conserver 30mn. Laver à l'eau froide. 2 fois par semaine.
Le citron est le meilleur régénérateur de la Peau. En cure de jus, en essence et en masque.
La cure de jus de fraise est également trés bénéfique, comme la cure de jus de Carottes, qui est un rajeunissant tissulaire et cutané.
Frictionner la peau avec de l'oignon cru fait disparaitre les imperfections.
Un autre masque de beauté : Mélanger 1/2 tasse d'huile de tournesol, 1/2 tasse d'huile d'olive, 1c. à soupe d'huile de germe de blé, 2 jaunes d'oeuf. Au dernier moment ajouter à ce masque qui doit avoir la consistance d'une mayonnaise, 1c. à café de vinaigre de cidre et 10 gouttes d'essence de lavande. Garder 10mn. Rincer avec de l'eau citronnée.
Si la peau est trop grasse, l'hypophyse travaille certainement trop et active les glandes sébacées. Pour y remédier, inspirer tous les matins de l'eau de mer par les narines et lotion avec de l'essence d'origan.
Egalement contre la peau grasse, infusions d'anis, de fleur d'oranger, de tilleul et de romarin.
- Les poches sous les yeux : Piler et écraser un concombre frais. Cataplasme 20mn sur les yeux fermés.
- Contre la cellulite : Le facteur bénéfique n°1 c'est le sport. Le muscle en travaillant a la propriété de désagréger les amas cellulitiques. Utiliser la prêle en décoction qui est trés diurétique et évidemment supprimer au maximum le sel et le pain.
- Les ongles cassants : Lutter contre la déminéralisation, et là encore la Prêle fait merveille. Chaque soir faire tremper les ongles dans une demi tasse d'huile d'arachide tiède, masser le pourtour des ongles. Ne pas utiliser de dissolvants et de temps en temps laisser les ongles sans vernis.   Les ongles respirent.
- Les seins trop petits : 4x/jour 15 gouttes de  Sabal Serrulata TM. Augmente la sécrétion lactée, développe les seins trop petits et calme l'inflammation des glandes mammaires.
Vous versez 5O gouttes de Bourse à Pasteur dans un 1/2 litre d'eau peu minéralisée tiède. Agiter et imbiber 2 gros morceaux de coton hydrophyle et matin et soir, allongée sur le lit, appliquer en compresses sur les seins. Conserver 30mn. Au bout de 20 jours, résultats notables, parait-il. Vous comprendrez que je n'ai pas testé. Stopper pendant les règles.
Mouvements des bras :  Les bras à l'horizontale, paume en bas, écarter vers l'arrière jusqu'à une douleur discrète aux omoplates. Ou encore bras devant, les mains serrées, et contracter les muscles en serrant les mains trés fort, relâcher et recommencer plusieurs fois.
- Les seins trop gros : Faire préparer une poudre avec 1gr d'oxyde de titane, 100grs de talc, Le soir au coucher saupoudrer abondamment toute la poitrine. Entourer les seins en forme de 8 avec une bande velpeau. Laisser les mamelons à l'air. Conserver toute la nuit. En 15 jours les résultats sont appréciables (parait-il).
- Les seins trop mous : Compresses avec 10 gouttes d'esssence de Serpolet et 20 gouttes d'eau à appliquer sur la pointe du sein, garder 20 mn. Lotionner ensuite tout le sein avec de l'eau de cologne. Au bout d'un mois les seins se redressent (parait-il)
- La vitamine nécessaire ici est la vitamine J, que l'on trouve dans les choux-fleurs, la cervelle, le citron, le salsifis, les palourdes  et surtout le pain d'épices. Manger 3 ou 4 tranches chaque jour
- Mélanger 4 tranches d'ananas avec de la farine, bien écrasés. Placer en cataplasmes . Endurcit les seins. 2 fois par semaine et tous les matins les laver à l'eau fraîche.
- Sophia Loren se massait tous les jours les seins avec de l'huile de germe de blé. Je pense que c'est une référence.
Et n'oubliez pas que la peau n'est que le reflet de la santé intérieure et globale. Faites du sport, respirez, l'eau fraîche fait parti des choses naturelles que la peau aime. Et soignez votre foie, c'est lui qui vous fera une jolie peau.

Publié dans santenature

Commenter cet article

boisvert 19/06/2008 07:02

Les seins sont constitués de glandes et non de muscles ou de graisses même si forcément il y en a un peu. C'est la réunion de 15 à 20 glandes en grappe. Les seins s'atrophient chez les intellectuelles ou celles qui n'allaitent pas aprés plusieurs générations tout de même. Aprés l'allaitement également ils ont tendance à s'atrophier temporairement.Le Sabal Serrulata c'est le palmier nain d'Amérique du Nord et son principe actif ce sont les matières grasses qui contiennent des hormones végétales solubles dans les corps gras. Son rayon d'action se situe sur la prostate et sur les organes uro-génitaux. Il a une action sur la sécrétion lactée qui est augmentée en quantité et en qualité et il développe les seins trop petits et aurait également une action sur l'inflammation des glandes mammaires. Bonne journée

caroline 18/06/2008 20:36

Est-ce que tu saurais me dire de quoi est fait le sein grosso modo (muscle ou graisse). Comment expliquer que chez la plupart des femmes qui ont allaité, après elles n'ont plus de poitrine ? J'ai bien vu le remède que tu proposes et que tu n'as pas essayé, sais-tu précisément à quel niveau agit le sabbal serrulata (quand ça touche aux hormones, ça fait toujours un peu peur !) ?Ah, au fait, moi je serais la deuxième à acheter ton livre si tu en fais un....

Joubert 31/10/2007 07:36

Si j'ai fait un blog, c'est aussi pour mes enfants et si un jour j'en fait un livre, tu n'auras pas à l'acheter puisqu'il sera à toi, bisou

Marianne 30/10/2007 18:20

Papa ! Il faut vraiment que tu publies tout ça, je serai ta première acheteuse. Bisous.