compteur de connexions

 

Il y a actuellement  21758  personnes connectées à Over-Blog dont  18  sur ce blog

compteur : Total des visites :

Blog commencé le 27.2.2007
Au 19 Avril
 2014

Visites : 5.403.148

 

overblog

Recommander

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

classement top blogs


Sur page d'accueil d'OVER-BLOG
Classement de ce blog : 76ème

Vendredi 2 novembre 2007 5 02 /11 /Nov /2007 15:43

Aprés un empoisonnement, il faut faire vomir dès que possible. Pour cela faire boire un verre d'eau savonneuse, du savon de Marseille uniquement.
Si l'absorption remonte à plus de 2 heures, purger au sulfate de magnésie, ou huile de ricin ou sulfate de soude. La bourdaine également peut être utile, la 2ème écorde de Bourdaine peut provoquer le vomissement.
EMPOISONNEMENT PAR :

CHAMPIGNONS :
Les signes : Vomissements, délire, parfois perte de connaissance. Traitement valable pour Fausse oronge,( l'amanite tue-mouche)  les morilles fraîches, agaric. Faire vomir le plus tôt possible puis purgatifs derrière. Café noir fort et chaud, compresses froides sur la tête. L'empoisonnement par l'amanite phalloïde a une incubation longue, de 8h environ aprés le repas. Si l'empoisonnement est dû à un champignon moins vénéneux, l'incubation est plus courte, de 3 à 6 heures.
PAR L'AMMONIAQUE : Les signes, la toux, une forte sécrétion de salive, difficulté de respirer, vomissements, diarrhée, vertiges. Vomitifs : eau tiède avec un peu d'huile d'olive. Exciter le gosier. Huile de ricin. Donner à boire de l'eau vinaigrée ou avec du jus de citron. Puis du lait, de l'huile d'olive.
PAR L'ALCOOL : Les signes : Perte de connaissance, insensibilité, vomissements, râles, écume de la bouche, délire. Prendre un  bain froid, glace sur la tête, café noir fort et chaud, respiration artificielle s'il y a lieu.
PAR L'ARSENIC : Signes : Vomissements, douleurs dans le ventre, vertiges, maux de tête, syncope, convulsions, peau froide et bleue. Faire vomir le plus tôt possible.  Surtout de 1/2 heure en 1/2 heure, 3 ou 4c. d'oxyde de fer et de magnésie hydratée.  Si on n'a pas ce produit donner de l'huile d'olive, de l'eau de chaux, des blancs d'oeufs ou du lait en abondance. S'abstenir de donner des purgatifs.
PAR L'ACIDE CYANHYDRIQUE : Mortel en 3 à 5 minutes. Vomitifs le plus rapidement possible, respiration artificielle, Café trés fort, oxygène.
PAR BELLADONNE : Les signes : Sècheresse de la bouche, soif ardente, difficultés pour avaler. Les pupilles sont dilatées. Eruptions, délires et hallucinations. Faire vomir, café, éther, ammoniaque, puis purgatifs. Pratiquer l'hydrothérapie froide.
PAR LA STRICHNINE : Signes : Contractures des machoires et autres muscles. Difficultés respiratoires, exophtalmie. Utiliser les vomitifs dans un premier temps puis purgatifs derrière. Inhalation de chloroforme. Repos absolue.
PAR LE CHLORE : Signes : Dilatation des pupilles, vomissements, toux avec  du sang, spasmes de la glotte, respiration difficile, éternuements, larmes abondantes. Faire respirer de l'ammoniaque. Inhalation d'oxygène. Respiration artificielle. Boire du lait. Tête plus haute que le corps
PAR LA DIGITALE : Signes : Vomissements, diarrhée, fortes douleurs à la tête, crampes, syncope. Faire vomir, Café noir fort et chaud. Ammoniaque. Cataplasmes sinapisés sur la poitrine. Faire marcher le patient.
PAR L'OXYDE DE CARBONE : Signes : Maux de tête, éblouissements, bourdonnements d'oreille, vomissements, peau bleue, évanouissement. Du grand air en abondance, de l'eau froide sur tout le corps avec friction énergique. Cataplasmes sinapisés sur les pieds. Placer la tête haute. Respiration artificielle, oxygène, café noir fort et chaud.
PAR LA CIGUE : Signes : Vomissements et diarrhées, crampes, paralysies, perte de connaissance et mort. Faire vomir le plus tôt possible (eau tiède et huile), respiration artificielle, ammoniaque, lavements au vinaigre, café noir fort et chaud.
PAR DENREES ALIMENTAIRES :
CHARCUTERIES : Signes : Malaises,vomissements, diarrhées, coliques, difficultés respiratoires, céphalées, étourdissements, et dans les cas graves, troubles cardiaques, rétention d'urine. Faire vomir, purgatifs salins par la suite, café noir fort et chaud, camphre (toni-cardiaque).
VIANDE GATEE : Signes : Violente diarrhée, vomissements, forte fièvre, éruptions. Mêmes remèdes.
POISSON AVARIEE : Signes : Maux d'estomac, étourdissements, tachycardie, respiration difficile, éruptions cutanées ; Mêmes remèdes
MOULES : Signes : Serrement à la gorge, fourmis dans les bras et les jambes, urticaires, sensation de légèreté. Dans les cas graves, refroidissements, paralysie et syncope. Parfois mortel dû à une toxine qui se trouve dans le foie de ces mollusques. Mêmes remèdes.
FROMAGES GATES : Signes : Vomissements, diarrhée, coliques, céphalées, lassitude, troubles de la vision.

 

 

Par Fernand Joubert - Publié dans : santenature - Communauté : Les accros du naturel au quoti
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés