MAIGRIR

Publié le par Fernand Joubert

 

C'est vraiment le sujet de conversation numéro 1 de toutes ces dames. Je cours avec quelques dames qui ne sont pas grosses du tout, mais elles, elles se voient grosses et c'est leur préoccupation essentielle. Je crois que 99 dames sur 100 se préoccupent de leur poids. Les grosses comme les maigres. Et c'est curieux parce que nous, les hommes, on les préfère un peu potelées, un peu rondes. Mais nous allons penser que cet article ne s'adresse qu'à celles qui sont vraiment grosses et nous allons essayer de les aider.
ALIMENTATION : Et c'est bien normal de commencer par cela car je l'ai toujours dit, nous sommes ce que nous mangeons. Les aliments qui font grossir : 
Les farineux en tête, supprimez les farineux et vous maigrissez, c'est automatique. 
Tous les sucres, même les meilleurs comme le miel, doivent être supprimés. 
Les matières grasses animales qui en plus encrassent l'organisme. Les laitages pour la même raison, ils encrassent. Ils ne sont pas présent dans le régime crétois qui est présenté comme un des meilleurs au monde. 
Il faut saler le moins possible si vous ne voulez pas retenir toute l'eau qui est nécessaire pour éliminer.
 Et donc boire un peu plus que d'habitude pour éliminer les toxines et les graisses que vous allez fondre.
Il faut savoir aussi qu'un petit effort chaque jour sur une longue durée sera toujours plus efficace qu'un gros effort sur une courte période. Je me souviens de ce couple d'amis qui ont simplement changé le repas du soir car ils ne se sentaient pas de faire un effort toute la journée. Ils ont remplacé le repas du soir par un plat de céréales complètes mais tous les soirs pendant 6 mois et au bout de ces 6 mois ils avaient perdus 20 kilos chacun.
 Voyez çe n'est pas difficile, ça ne tient qu'en quelques lignes. Il vous reste à ne manger que des fruits, des fruits secs, des légumes, des viandes blanches, du poisson. Et même une monodiète de céréales, si elle est suffisamment longue peut vous faire maigrir.
 Si vous avez l'intention de faire un gros effort et pratiquer une monodiète il faudra privilégier la monodiète de fruits secs, raisins, figues, amandes, noisettes, etc... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Jeûne n'est pas du tout indiqué dans ces cas car s'il vous fait perdre des kilos trés rapidement il vous les fait reprendre tout aussi rapidement et même plus car l'assimilation est encore meilleure. Le tout en essayant de cibler et de consommer les antioxydants les plus efficaces dans ce domaine. Nous allons en parler.
Nous avons vus que les ANTIOXYDANTS luttent contre le  vieillissement  de même qu'ils vous aident à vous débarrasser des radicaux libres, ils vous aideront à vous soulager de vos kilos en trop. Le temps qui passe accroche autour de votre taille de disgracieux paquets de cellulite. Certains ont dit que c'était naturel car la femme était conçue comme cela, elle accumule car s'il y a une période de privations, elle aurait toujours la matière première pour vivre, pour procréer et nourrir une nouvelle vie. Ce serait donc une réserve naturelle qui la protègerait de disettes, elle pourrait vivre de ses réserves. Mais je me doute que cette explication ne vous satisfait pas. Aujourd'hui tout le monde mange à sa faim et même un peu plus et on n'a nul besoin d'accumuler des réserves. En tous cas dans notre pays.
 La vitamine C est aussi un antioxydant de premier plan et cette vitamine intervient pour retarder le vieillissement. Toutes les vitamines du groupe B également, la vitamine E, le selenium, le gingko Biloba. 
HOMEOPATHIE :
Dans les cas où l'embonpoint vient d'un trouble hormonal il faudra utiliser des hautes dilutions de FOLLICILINUM en 9, 15 ou 30CH, surtout si on remarque des céphalées, des hémorragies, de l'hypertension, des troubles de la libido. A prendre le 12ème jour du cycle.
Pour freiner l'appétit HYPOTHALAMUS 9CH et pour accélérer les combustions THYROIDE 4CH
GRAPHITES - Chez ce malade il y a ralentissement de la fonction thyroïdienne, Hypophysaire et ovarienne. Le malade est gras, ses fonctions sont ralenties, il est frigide, il a froid.
FUCUS - troubles endocriniens. Efficace contre l'obésité et la cellulite. On peut le coupler avec THYROIDEA 4CH trés souvent, car ces malades sont des hypothyroïdiens. Fucus sert de drainage, comme peuvent être utiles NUX VOMICA, IPECA, les remèdes des spongieux Natrum sulfuricum, Natrum Carbonicum et Thuya
BOVISTA Remède de la cellulite, bouffissures généralisées
ANTIMONIUM CRUDUM 9CH pour couper l'appétit avec HYPOTHALAMUS 9CH, une dose en alternant les deux tous les 15 jours.
LES TEINTURES MERES :
BETULA ALBA TM(le Bouleau blanc) Stimule la diurèse, dépuratif et antipsorique (toxémie). Utile contre l'obésité et la cellulite. 20 gouttes dans du café noir, à jeûn, le matin .
FUCUS VESICULOSUS TM Remède équivalent à la Thyroïdine mais plus inoffensif, contre l'obésité. A jeun le matin et aprés le repas de midi 20 gouttes dans du café noir.
RAMNUS FRANGULA TM (La Bourdaine) est utilisé contre l'obésité, la cellulite et l'acné. 20 gouttes 3x/jour avant les repas.
AROMATHERAPIE :
CARVI : A raison de 3 gouttes 3 ou 4 fois /jour contre l'obésité , les oedèmes et la cellulite. Aide contre les règles douloureuses.
CUMIN : Utilisée contre la rétention d'urine, l'hydropisie, la cellulite, l'obésité spongieuse, les oedèmes. 3 gouttes 4 à 5 fois par jour.
PERSIL : Tous les engorgements, foie rate poumons reins vessie, rétention d'urine, oedème, obésité, cellulite. 4 gouttes 4x/jour.
SASSAFRAS : Diurétique, troubles circulatoires, obésité, cellulite, oedème.  2 gouttes 4 fois par jour.
SAUGE : L'anémie graisseuse, l'obésité, la cellulite, la toxémie humorale. 2 gouttes 3x/jour.
BOULEAU : Diurétique, dépurative contre la rétention d'eau, la cellulite, et elle est antirhumatismale. 3 gouttes 3 fois par jour
REMEDES NATURELS :
- Frictions des paquets cellulitiques avec des essences comme Géranium, Sassafras.
- Le Marc de raisin. Ses flavones, anthocyanes et tanins catéchiques, grâce à une action vitaminique protectrice, améliorent la circulation veineuse si souvent déficiente dans les cas de Cellulite. Les flavonoïdes permettent d'augmenter les échanges cellulaires et de désinfiltrer les tissus. Les proanthocyanidols (tanins condensés) ont une action régulatrice de la formation des fibres de collagène. Grâce à l'action conjuguée de tous ces éléments le marc de raisin est efficace pour lutter contre la cellulite. A raison de 2 gélules de poudre totale cryobroyée matin midi et soir au moment des repas.
- Prendre des bains trés salés et trés chauds aprés avoir uriné dans le bain. A la sortie se frictionner avec un gant de crin. Le bain doit être long, jusqu'à 3/4 d'heure.
- Si vous allez à la plage n'hésitez pas à vous enterrer dans le sable.
- Cures de jus de fruits : Ananas, Cassis, cerise, groseilles, Framboises.
- Infusions de feuilles et fleurs de cassis, ou tisane d'orthosiphon. Autres plantes intéressantes pour éliminer : Vergerette du Canada, ma petite Prêle, trés diurétique et riche en silice, Feuilles et bourgeons de Bouleau en décoctions et en bains, La bruyère, la chélidoine, le chiendent, la fougère, le genêt à balai, le lierre grimpant,  la reine des prés (cellulite), la sauge, le thym.
- Monodiète aux légumes acqueux, carottes, navets, épinards, salades, poireaux, etc... en alternance, changer à chaque repas mais ne manger que l'un d'entre eux.
- -Cataplasmes de son et algues, ou son et lierre grimpant. Cuire 5mn, appliquer chaud, garder toutes la nuit. Peuvent être alternés avec cataplasmes d'argile.
- Contre l'embonpoint : Le soir, Verser de l'eau bouillante sur 2 têtes de camomille et un citron coupé en rondelles. Laisser macérer la nuit. Passer le matin et boire à jeun.
- La cure d'oignon est préconisée pour une diurèse intensive, elle favorise l'élimination de la cellulite.
- Consommer du Persil en abondance, qui a une action diurétique trés interessante.
- N'oubliez pas de faire de l'exercice physique car plus que tout, le muscle a la faculté de désagréger les paquets cellulitiques, et désintégrer les cellules graisseuses. La culture physique détruit les adipocytes (cellules graisseuses) car même l'amaigrissement les fait se vider et ensuite elles se remplissent au premier écart alimentaire. Donc, mesdames, au sport.
- Et pour accélérer la circulation l'extrait de Pépins de raisin. Pour éliminer il faut que la circulation soit tonique.
- On peut aussi ajouter que le rouge active le métabolisme thyroïdien et il serait bon de vous entourer de rouge. Il faut accélérer cette glande. Les hyperthyroïdiens sont maigres.

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

Juliette 19/08/2015 00:27

C'est surtout l'homéopathie que je retiens! D'abord, paraît-il qu'il faut abolir les farineux et puis manger des céréales le soir, je ne pense pas que ce soit si indiqué que cela. De plus maigrir 20kg juste parce q'uon a remplacé le repas du soir par des céréales, je ny crois pas du tout. Mon dîner, tous les jours, est une soupe d e légumes sans pomme de terre et une salade et je ne perds pas un gramme!

Boisvert 19/08/2015 06:40

Bonjour Juliette,
Et pourtant je l'ai vécu en direct puisque c'était un de mes proches. Même si ce n'est ps l'idéal. Adoptez le régime paléo et vous maigrirez si vous devez maigrir, ce serait déjà plus rationnel que de ne manger que de la soupe. C'est de la restriction alimentaire, c'est bon mais attention à ne pas abuser car ce sera un facteur de déséquilibre dans le temps.

Claudia 14/06/2015 19:06

Bonjour Monsieur , j'aime beaucoup l'aromathérapie que j'utilise avec parcimonie ! j'aimerais perdre quelques kilos (situés, taille et hanche) j'ai vu le "cumin, carvi... ainsi que les remèdes homéopathiques... je suis trop sucrée, hélàs, je compense.... pourriez-vous me conseiller svp ? avec mes remerciements !

Boisvert 14/06/2015 19:46

Bonjour Claudia,
Si vous voulez perdre du poids, la meilleure solution c'est de passer par la diététique. Avec le régime cétogène vous perdrez du poids automatiquement et de la masse grasse au dépens du muscle et de la masse maigre que vous allez développer. Je vous donne l'article qui concerne ce régime : http://santenature.over-blog.com/2014/12/regime-cetogene-pratique.html
Vous avez plusieurs articles qui traitent de ce régime sur ce blog. Vous tapez cétogène sur le bloc recherche (partie droite du blog) et l'ordinateur vous sort tous les articles qui traitent de ce sujet. Parmi les gens qui ont essayé, il y a une dame qui en est à 30kgs de perdu,et en pleine forme, elle recommence le sport, le tout en 6 mois.
Allez du courage !

http://pbxsystemguru.cohttp://medical-billing.com/blogm/ 11/09/2014 12:52

In order to lose your weight, many methods have been there in the market. However, it is better to opt the natural remedies other than going after chemical treatments like consuming pills and all. Make sure that you do exercises at regular intervals.

Boisvert 11/09/2014 14:28

Rien ne vaut les méthodes naturelles, bien sûr.

maigrir vite 09/09/2014 01:19

merci pour l'article

regime pour maigrir 02/08/2014 08:36

merci pour tous ces conseils
ce blog est vraiment riche en informations

Boisvert 02/08/2014 17:05

Merci !