Je vous ai à l'OEIL

Publié le par Fernand Joubert

spr-et-iris-006.JPGspr-et-iris-005.JPG

Pour vous entrainer à voir, dans l'oeil de votre voisin, son état de santé. C'est un oeil gauche. Pour vous rappeler les notions essentielles d'iridologie voir ICI et dans la page 3 de la "liste complète ", 4 articles sur l'iridologie détaillée pour chaque zone.
EXAMEN :
Nous nous trouvons devant un iris vacuolaire, les rayons de l'iris ne se présentent pas tout à fait comme des rayons de bicyclette et la trame s'est relachée en plusieurs endroits. Donc la force vitale n'est pas trés grande et cette personne est fragile et sera souvent malade. Sa collerette est déchiquetée au lieu de former un cercle régulier autour de la pupille. Donc faiblesse vertébrale et faiblesse endocrinienne.
Par ailleurs on est frappé par le chapelet de petits nuages qui signe un encombrement lymphatique.
On voit aussi à midi - 1 heure (cadran d'une montre) des lignes en creux formant un début de cercle et qui indiquent un état nerveux assez prononcé qui perturbera certaines fonctions.
A 6h on aperçoit des tâches jaunâtres qui sont des résidus de médicaments non assimilables.
Tout à fait à l'extérieur, l'iris s'assombrit, c'est la zone des capillaires et de la peau (surtout visible de 2h à 5h). Il y a donc de l'encombrement dans le circuit veineux et la circulation capillaire de retour se fait mal.
A 10h on voit nettement une lésion ouverte dans la zone de la glande thyroïde. Voyez comment la trame s'ouvre vers l'extérieur de l'iris.
Au niveau de 8h, on peut voir une zone beaucoup plus sombre que les zones alentours. C'est la zone ovaire ou testicule, là aussi sans que l'on puisse dire qu'il y a un trouble sur l'organe, la fonction est sûrement ralentie.
A 3h, on trouve une vacuole fermée, au niveau des bronches. Cela signifie qu'il y a eu une bronchite mais que celle-ci est terminée. Malgré tout la zone est fragilisée.
Juste au-dessus à 2h30 et collé à la collerette nous trouvons le signe le plus alarmant de cet iris. C'est la zone du coeur et il existe un trouble en activité car la vacuole n'est pas fermée elle est ouverte vers la périphérie de l'iris. De pair avec ce signe, la collerette est surdimensionnée et comprime la zone des organes ce qui ajoutera un facteur aggravant pour le coeur.
A cet examen, il faudrait aussi ajouter la zone qui jouxte la périphérie de l'iris. En effet, on pourrait rechercher la présence de capillaires. Plus ces capillaires s'approchent de l'iris et plus le trouble est net. On peut voir même certains capillaires toucher la périphérie de l'iris ce qui signe une atteinte de l'organe qui est en face. Comme un gros doigt rouge qui vous indique qu'ici, ça ne va plus du tout. Et plus le capillaire est gros et plus ce signe a de la valeur.
Il ne vous reste plus qu'à aller voir dans l'oeil de votre boulangère.

Publié dans santenature

Commenter cet article

colette 11/05/2014 09:41


Bonjour Fernand,


J'ai depuis 2 jours une mouche balladeuse dans mon oeil gauche, c'est très désagréable, dois-je m'inquiéter ou cela passera.
Merci de ta réponse et bravo pour ton merveilleux blog.
Bon WE.


Colette 

boisvert 11/05/2014 18:22



Bonjour Colette, 


Cela peut être  rien et peut être beaucoup plus. Tu peux essayer de placer dessus pendant quelques jours des disques coton à démaquiller tièdes pendant 5 à 10 minutes. L'eau tiède du robinet
peut suffire. Maintenant si cela ne passe pas il faut surveiller la tension artérielle mais aussi celle de l'oeil et voir un oculiste pour cela.


Bonne soirée !



Rose 28/05/2011 18:30



Bonjour,


 


Bravo pour votre blog très intéressant que je commence à découvrir.


J'ai cependant un petit souci les photos des iris ne s'affichent malheureusement pas. Que faire ?


Merci


Bonne journée,


Rose



boisvert 28/05/2011 19:55



Désolé ! c'est vrai que certaines des photos mises en ligne ont disparues. Question de capacité de l'espace que l'on m'a accordé à l'époque. Aujourd'hui j'en ai un peu plus de mémoire et les
photos que je mets en ligne y restent.