Des SIGNES 2

Publié le par Fernand Joubert

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire un sujet sur certains signes avertisseurs que l'on peut observer sur le corps. ICI. C'est l'invisible par ce qui est visible. Quelques éléments supplémentaires tirés du livre du Dr André LEMAIRE.
La PEAU : 
Vous avez des boutons : Vos reins sont en mauvais état et si vous faites une analyse sanguine on relèvera sûrement une augmentation du taux d'urée sanguine. Il faut drainer les reins.
Marbrures sur la peau : vous avez des plaques violacées, votre sang circule mal c'est parce que votre intestin est paresseux. Il préconise du choux rouge, en jus, en salade assaisonné d'huile d'olive
Peau trop grasse : C'est l'hypophyse qui travaille trop et active exagérément les glandes sébacées. Et il donne un truc pour freiner cette fonction. Tous les matins, inspirer par votre narine droite quelques gouttes de sérum physiologique à base de sel (en pharmacie). Il signale aussi l'Origan en lotion sur la peau.
Peau trop sèche : Ce sont les surrénales qui sont défaillantes Usez et abusez des crudités à cause de la vitamine C qui fortifieront vos surrénales.
Peau irritée : C'est l'estomac qui souffre, la peau est trop acide. Son traitement : Avalez 2 ou 3 comprimés de craie (en pharmacie) qui vont neutraliser la sécrétion de suc gastrique et le régulariseront. Je vous conseille aussi la monodiète de fromage blanc qui est trés efficace dans ce cas.
Peau tachée : La thyroïde doit être stimulée. Son traitement : Prendre pendant 15 jours par mois et à 10h du matin, des comprimés de poudre d'algue brune 5 centigrammes.
Dartres : Le foie est engorgé, soigner avec de l'argile localement et il préconise des affusions tièdes sur le devant des jambes, du genou en bas, sécher, et frictionner avec de l'eau de cologne à la fin.
Granulations blanches autour des yeux : Vos nerfs sont trop tendus. Tonifiez vos nerfs avec un régime riche en phosphore. Consommez du poisson de mer
LES MAINS :
Les ongles cassants : Trempez les doigts dans une 1/2 tasse d'huile d'arachide tiède pendant 5 minutes, massez ensuite le pourtour de vos ongles.
Peau des mains sèche et ridée : Se frotter les mains avec de l'huile d'olive et bien laisser pénétrer. Ensuite passez une crème grasse à base d'huile de vison.
Paume des mains moites : Matin et soir brossez vigoureusement la paume de vos mains à l'eau chaude et au savon acide et tamponnez ensuite avec du vinaigre. Tous les 2 soirs trempez vos mains dans de l'eau chaude bicarbonatée
LES YEUX :
Des mouches volantes passent devant vos yeux :
C'est votre tension artérielle qu'il faut surveiller, trop haute ou trop basse. Son remède : Remplissez le lavabo ou une cuvette d'eau tiède, fermez les yeux retenez votre souffle, et plongez complètement le visage pendant 10 secondes, à recommencer 5 fois de suite.
Voile noir devant les yeux : Son remède : Avant chaque repas quelques gouttes de teinture mère de bourgeons de noisetier.
Des larmes : C'est le système nerveux sympathique qui est déréglé. Matin et soir plongez vos auriculaires dans un bol d'eau trés chaude additionnée d'une cuillèrée de vinaigre. Retirez-les ensuite mais sans les essuyer, vos larmes cesseront de couler en 10 jours
Les yeux qui piquent :  C'est le cholestérol qui est certainement trop haut, supérieur à 2grs. Il préconise d'assaisonner toutes les salades avec de l'huile de pépins de raisin, à raison d'une cuillérée à soupe par jour.
Sensation de sable dans les yeux : Il faut absorber de la vitamine A. Une capsule de vitamine A pendant 20 jours par mois et localement, des compresses d'eau d'Evian bouillie mélangée avec 20 gouttes de Teinture de plantain.
LES DENTS :
Chevauchantes :
Nature soucieuse qu'un rien angoisse et aussi fragilité des muqueuses. Gorge et poumons sont vulnérables, vous êtes sujets aux rhumes et sensibles au froid.
Ecartées : Ce sont les dents du bonheur et d'aprés un sexologue américain, vous êtes trés doué pour l'amour. Mais attention le muscle cardiaque est fragile, à surveiller
Espacées en haut, serrées en bas : Gare à la colibacillose et à la cystite, les reins sont fragiles
Ressérées en haut, espacées en bas : La thyroïde est paresseuse et vous grossissez. Salez avec du sel marin iodé
Leur couleur : Dents blanches = bonne santé. Lorsque l'ivoire vire au jaune vous êtes prédisposé aux calculs biliaires et rénaux. Les dents grisâtres seraient un signe excellent de robustesse physique.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

Marie 30/07/2014 16:19

Bonjour, je vous écrit pour ma mère, 66 ans , qui a depuis de nombreuses années l'œil droit ,uniquement le droit, qui coule . Cela va et vient , parfois rien pendant plusieurs mois, puis ça reprend. Cela peut durer 2 jours, comme 1 mois..sans causes apparentes. Biensur aucun médecin n'a trouvé ce que c'est. Elle a essayé l'eau chaude avec vinaigre,mentionné dans l'article ci dessus, mais cela n'a pas marché. Je précise qu'elle a une très bonne hygiène de vie, et aucun problème de santé. Auriez vous une idée ??? Merci d'avance

Marie 30/07/2014 20:56

OK merci !

Boisvert 30/07/2014 20:29

Je pense que son ophtalmo a raison et c'est pour cette raison que je lui conseille des compresses chaudes. Même si vous ne trouvez pas le mercurialis, faites des compresses tièdes avec de l'eau, tout simplement.

Marie 30/07/2014 20:19

Son ophtalmo dit que c'est la pompe à larmes qui fatigue... vous en pensez quoi ? quelles seraient les causes d'après vous ?

Marie 30/07/2014 20:11

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai transmis . Bonne soirée

Boisvert 30/07/2014 19:10

Pardon, une fausse manoeuvre. Ajoutez dans l'eau de ce verre d'eau tiède 20 gouttes de mercurialis perrennis TM. Garder cette compresse pendant une quinzaine de minutes. A faire 2 fois par jour.

caroline 18/06/2008 08:43

Bonjour ! Peux-tu m'en dire plus sur le  livre du dr andré lemaire ?