Le CHOLESTEROL 2

Publié le par Fernand Joubert

Tout d'abord citons quelques aliments consommés couramment et leur teneur en cholestérol : En mg pour 100g d'aliment
Oeuf :                        300mg par oeuf
Abats ou cervelle : 2000mg
Foie :                         400 mg
Jambon maigre :        30mg
Jambon avec gras :    60mg
Rillettes :                  100mg
Saucisses :                100mg
Pâté :                         300mg
Foie gras :                 400mg
Volaille :                     100mg
Poissons :                     80 mg
- Quelques signes visibles de cholestérol en excés : Les yeux ne sont pas nets ; la peau non plus, la tête est lourde, le patient a mauvaise bouche, manque d'appétit, il traverse des périodes de dépression, d'insomnie. Quelques éblouissements, des pertes d'équilibre, des embarras digestifs, et autres signes.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :
- Cures bénéfiques contre le cholestérol : Cure de jus d'ananas, de cassis, de fraises, de groseilles, de mirabelles, d'oranges, et de pommes bien sûr. Il faut peut-être que je précise que lorsque vous faites une cure de jus de fruits, ne prendre que cela. C'est à dire ne pas consommer le jus de fruits en fin de repas ni avant mais à la place. Vous pouvez donc remplacer un repas ou plusieurs et si vous en êtes capable pendant 2 ou 3 jours. Je vous entends déjà "c'est un sauvage cet homme", OUI !
- En aromathérapie les essences de Romarin et d'Immortelle mais surtout la 2ème. C'est une essence exceptionnelle d'action rapide. On dit d'elle qu'elle fait des miracles. Antispasmodique et stimulante hépatopancréatique. 2 ou 3 gouttes 3 fois par jour.
- Pensez aussi aux anti-oxydants qui sont protecteurs. La  vitamine C (agrumes, fruits rouges, kiwi,) aux carotènes (melon, mangue, abricot, tomate, carottes, épinard, chou) et les polyphénols (pigments colorés (raisin, chou, agrumes)
- Une cure de Gelée Royale peut être bénéfique aprés une période d'élimination.
- Evitez d'éplucher les légumes car les fibres de la peau limitent l'assimilation du cholestérol (Céleri, poireau, haricots verts,  courgettes, tomates, concombres, radis, carottes, pommes de terre, raisins, pêches, pommes, poires) et sont une source de vitamines et de minéraux qu'il est dommage de jeter dans la poubelle.
- L'Artichaut est un trés bon légume pour faire baisser le taux de cholestérol. A consommer à la vapeur ou à l'étouffée ou dans trés peu d'eau. Tout est bon, feuilles et racine.
- Le Soja est aussi un trés bon légume grâce à la choline qu'il contient et qui est un stimulant de la fonction hépathique. Il entrave l'accumulation du cholestérol dans les tissus et les vaisseaux.
- Parmi tous les végétaux citons également : Les graines de sésame, la chicorée, le citron, le pissenlit, le poireau, les radis, les raisins, la pêche, la cerise, la fraise.
- Le jus de radis noir (1 cuiller à soupe avant chaque repas), est trés efficace, reste à le boire.
- Dans tous les cas il faut soigner le complexe Foie-Vésicule biliaire. Un drainage par la diététique, la phytothérapie ou autre sera intéressant, mais on peut aussi faire des cataplasmes sur la zone du foie. D'Argile, de Chou vert, de son et feuille de lierre, d'oignons, de son, tous tièdes ou même chauds. Appliquer le soir et garder 2 heures.
- L'argile buvable sera aussi trés intéressante. On peut alterner tous les matins à jeun, le jus d'un citron et le lendemain l'argile buvable.
- Le Magnésium est à surveiller aussi et une cure de magnésium sera salutaire car on a observé dans le sang que lorsque le taux de magnésium descend c'est le cholestérol qui monte
- Les médicaments homéopathiques le plus souvent employés sont China, Pulsatilla, Cyclamen, Carbo végétabilis
- Les plantes à utiliser : L'aubépine, l'artichaut en tisane, le Thym et la Prêle , L'ail, l'anis vert, l'arnica, la bourrache, la chélidoine, le fumeterre, le genêt à balai, l'oignon, le pissenlit, la rose, la sauge, l'aubier de tilleul, le fenouil, l'harpagophytum.
- La teinture mère d'Eupatorium cannabinum abaisse le taux du clolestérol  15 g 3x/jour. De même que FUMARIA OFF TM 25 g avant les 3 repas.
- L'extrait de pépins de raisin fait également baisser le taux de cholestérol sanguin.
- En oligo-élément le CHROME diminue le cholestérol total et augmente le taux du bon (HDL)

Maintenant il faut aussi dire qu'il existe des hypercholestérolémies essentielles qui sont  héréditaires et qui bien sûr vous donneront beaucoup plus de fil à retordre.

Publié dans santenature

Commenter cet article

julie 22/09/2015 13:40

Que faire pour le cholestérol hériditaire ? j'ai eu un infarctus et ne supporte pas les statines. Merci.

boisvert 23/09/2015 05:10

Bonjour Julie,
C'est tant mieux que vous ne supportiez pas les statines. De cette façon vous aurez plus de courage pour entamer la vraie solution. Le cholestérol est bénéfique et votre cerveau vous en saura gré car lui il aime beaucoup le cholestérol. Mais la solution pour qu'il ne soit pas néfaste c'est d'arrêter de consommer une grande quantité de glucides. Si vous optez pour le régime paléo vous n'aurez plus de problèmes. Je prépare justement un article pour le cholestérol.

colon cleanse diet 09/02/2015 13:34

Thanks a bunch for sharing this with all folks you actually recognise what you're talking about! Bookmarked. Kindly additionally consult with my web site =). We can have a hyperlink alternate arrangement among us!

détox 09/02/2015 13:34

Super-Duper website! I am loving it!! Will come back again. I am bookmarking your feeds also.

modele coupe courte 08/02/2015 21:19

Magnificent items from you, man. I've consider your stuff previous to and you're simply extremely wonderful. I actually like what you've obtained right here, certainly like what you are saying and the way in which during which you are saying it. You're making it entertaining and you continue to care for to keep it sensible. I cant wait to learn much more from you. That is actually a wonderful site.

produits beauté en ligne 08/02/2015 21:19

I enjoy what you guys are usually up too. Such clever work and exposure! Keep up the awesome works guys I've you guys to my personal blogroll.