Le GINKGO BILOBA

Publié le par Fernand Joubert

On parle beaucoup de la maladie d'Alzheimer et les troubles de mémoire sont de plus en plus à l'ordre du jour. Alors, avant que j'oublies, nous allons parler du Ginkgo Biloba, cet arbre millénaire, qui ne craint pas la pollution et qui est hyper résistant au point d'avoir survécu au bombardement d'hiroshima. On commence à en planter dans les villes car c'est un des seuls à pouvoir supporter la pollution ambiante. Je vous le dis, les vieux reviennent à la mode, lui, il est âgé de plus de deux millions d'années,... 
PROPRIETES :
- Nous avons commencé à en parler au sujet de la circulation intra-cranienne et du cerveau,  car il accélère cette circulation et on comprend aisément qu'il soit préconisé contre la fuite de notre mémoire. Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a jamais eu de trous de mémoire ?
- Le Ginkgo Biloba aurait pu être cité dans les antioxydants, car lui aussi, il lutte contre le stress oxydatif. IL est plus puissant que la vitamine E qui est pourtant un excellent antioxydant.
- L'extrait de Ginkgo Biloba a des propriétés innombrables autant au plan immunitaire que circulatoire et n'a pratiquement pas d'effets secondaires et certains n'hésitent pas à dire que le Ginkgo Biloba est une des plus puissantes substances que l'on peut proposer contre le vieillissement. Il diminue la tension artérielle, augmente le bon cholestérol, améliore l'état général en améliorant la circulation, et a une influence prononcée sur la sphère sexuelle et entre autres  les impuissances d'origine vasculaire. Il a une action sur la microcirculation, les oedèmes ou les inflammations locales.
- Il améliore les fonctions intellectuelles et mémorielles dans le cadre de la préparation aux examens et concours.
- C'est un veinotonique, un stimulant de toute la circulation, et exerce une activité vasodilatatrice sur les artérioles et vasoconstrictrice sur les veines. Il s'oppose au spasme artériel, réduit l'agrégation plaquettaire, les risques de thromboses et renforce la tonicité vasculaire.
- Il réduit également les risques d'oedèmes au cerveau ou même rétiniens.
- Il intervient dans la régulation du métabolisme des prostaglandines et de certains neurotransmetteurs.
- On l'utilise dans la plupart des troubles circulatoires comme les douleurs veineuses, les vertiges, les fourmillements, les acouphènes, les artérites, les baisses de l'acuité auditive ou visuelle, les déficits de l'intellect, de l'attention, de la concentration et de la mémoire.
- Il ralentit  l'évolution de la maladie d'Alzheimer, même déclarée.
- On l'utilise à la dose de 120mg par jour mais en cas de déficit de mémoire prononcé on peut aller jusqu'à doubler cette dose.
- Les seuls troubles secondaires qu'on a pu observer c'est quelques troubles gastriques qui disparaissent lorsque l'on diminue les doses.
- Des expériences en double aveugle (certains reçoivent un placebo) sur 300 patients ont montré que l'extrait de Ginkgo Biloba était capable, sur une période de 6 mois à 1 an, de stabiliser, voire même dans certains cas d'améliorer, selon des critères objectifs, les performances cognitives et le comportement social de patients atteints de démence vasculaire ou de type Alzheimer.
- Dans les cas de dépression ou d'asthénie graves on peut l'associer au ginseng ou au millepertuis.
- Riche en flavonoïdes et donc en antioxydants, le Ginkgo Biloba a été utilisé dans les problèmes de mémoire, mais aussi la sénilité, les problèmes de peau, les varices, les hémorroïdes, les jambes lourdes.
- Le traitement a intérêt à commencer doucement par exemple par 60mg par jour pour augmenter progressivement. La vaso-dilatation peut produire quelques troubles. Par contre il sera bon de le poursuivre plusieurs mois car les manifestations bénéfiques mettent un certain temps à se manifester, 2 à 3 mois et même plus. L'effet optimal n'est parfois atteint qu'au bout de 6 mois de traitement.
- En Allemagne Le Ginkgo fait parti des médicaments les plus prescrits. Il est utilisé  pour traiter l'insuffisance cérébrale, troubles de la mémoire, confusion, anxiété, étourdissements, acouphènes et maux de tête.

Publié dans santenature

Commenter cet article

slimming world diet 09/02/2015 20:21

Hi there, just turned into aware of your weblog via Google, and located that it's really informative. I am going to be careful for brussels. I'll be grateful for those who continue this in future. A lot of other folks shall be benefited from your writing. Cheers!

garnicia 09/02/2015 20:21

Hiya, I'm really glad I have found this information. Today bloggers publish just about gossips and web and this is actually frustrating. A good site with interesting content, this is what I need. Thank you for keeping this web site, I will be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

coupes de cheveux femmes 09/02/2015 06:03

I have been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. Personally, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.

soin corps 09/02/2015 06:03

Superb website you have here but I was wondering if you knew of any forums that cover the same topics talked about here? I'd really love to be a part of online community where I can get feedback from other knowledgeable people that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Thanks!

EVRARD COLETTE 03/03/2012 14:44


Bonjour Fernand,


Quand tu parles de 60 mg par jour c'est de la plante fraiche?


J'ai acheté des gellules et ils préconisent d'en prendre 6 par jour ce qui équivaut à 1320 mg par jour.


Est-ce normal ? la plante sèche est moins efficace que la fraiche?


Je trouve quand même la différence énorme à savoir que chaque gellule renferme 220 mg donc même une gellule/jour c'est trop alors 6???????????????


Merci de ta réponse.


Bon we. 

boisvert 03/03/2012 17:13



Oui l'écart est important mais les 60mg c'est la période de début pour connaître la réaction au produit. S'il est bien toléré pas de problèmes avec les doses indiquées. C'est un peu pareil pour
tous les produits que vous prenez pour la première fois il vaut mieux commencer très doucement.