Les COLLOIDES

Publié le par Fernand Joubert

Par l'intermédiaire d'un bloggeur ami, et amoureux du naturel également,  dont je vous donne l'adresse blog : ontrouvetout.over-blog.com/ je vous soumets un sujet trés intéressant.
Nous venons de parler des colloïdes  sous forme de déchets, mais j'ai eu connaissance des travaux d'Auguste Lumière au sujet des colloïdes et j'ai été frappé par l'importance que pouvaient avoir ces travaux sur les conséquences physiologiques que cela pouvait entrainer. 
En fait, tout serait colloïde aussi bien le sang, que la lymphe, les tissus et les organes. Jusqu'ici, rien de bien passionnant, qu'est-ce que ça change, aprés tout, puisque tout ce joli monde est harmonieux, fonctionne bien comme il est, vit bien ensemble, chacun dans son domaine. 
Mais c'est justement ici que cela a beaucoup d'intérêt, chacun dans son domaine, ces colloïdes vivent en bonne intelligence avec leurs voisins, à condition de ne jamais les rencontrer. Voilà la clé que nous apporte ce site que je vous donne au bas de ce texte. Pour que cela fonctionne il est absolument nécessaire que chacun reste là où il est et ne se mélange pas avec ses voisins.
 Explications : Ce site l'apporte, en parlant de l'estomac qui ne peut se digérer lui-même alors que si on donne à un chien l'estomac d'un autre chien il pourra le digérer, curieux quand même. Et la signification : des colloïdes de même nature vivent harmonieusement, mais si des colloïdes différents sont mis en contact, il y a conflit, floculation et destruction. A plus forte raison ceux d'un animal mort. "La vie n'existe pas en dehors de l'état colloïdal, et ceci conditionne la vie".
Mais le rapport avec notre corps me direz-vous ? Et bien pour réaliser le conflit, la floculation et la destruction, il  nous faut un traumatisme qui peut être soit physique soit psychique, mais qui permette de mettre en contact des Colloïdes de natures différentes. On peut facilement imaginer une grosse plaie qui va mettre en contact des colloïdes du sang avec des colloïdes des tissus ou même des organes. Mais il y a aussi, les violentes émotions qui produisent une énorme vaso-dilatation, avec une hyperhémie qui peut provoquer des passages de sang au travers des vaisseaux et les colloïdes habituellement isolés vont entrer en contact avec des colloïdes de type différent et provoquer ainsi une floculation. 
Pour que cette floculation occasionne des troubles pathologiques, plusieurs conditions sont nécessaires : elle doit être abondante et le sujet doit présenter une susceptibilité organique particulière. Le floculat entraine alors le dérèglement de l'équilibre sympathique. Et on est étonné de la quantité de troubles qui peuvent être concernés par ce floculat. Cela va du simple rhume, aux éruptions, à la dysenterie au psoriasis, parkinson, glycosurie, l'amnésie, la dépression et j'en passe.
Et le meilleur de tout c'est qu'un simple photographe comme Lumière a non seulement trouvé ce principe mais aussi la façon de remédier aux conséquences. Le remède serait l'hyposulfite de magnésium qui agirait pour tous.
Ce qui est curieux c'est que les colloïdes sont chimiquement inertes et pas faciles à désorganiser ou à détruire. Vous constaterez au cours de votre lecture que l'on peut essayer de les attaquer avec de l'acide chlorhydrique ou de la soude ils ne bronchent pas, par contre, si vous les mettez en contact avec d'autres colloïdes, il y a floculation et destruction.
Et vous verrez en compulsant ce site que les différentes maladies, aussi diverses par leurs symptômes, ont la même origine, une perturbation qui permet aux différents colloïdes d'entrer en contact. Si cette théorie était confirmée cela serait un énorme "boum" sur toute la planète médicale. Car tout serait à reprendre à partir de zéro.
 En tous cas,  cela me parait tout à fait crédible. Et la fondation Auguste Lumière, ça apporte du crédit.
Alors je vous mets entre les mains un gros sujet, et un gros texte à lire, mais ça me parait tellement important, et je serais heureux d'avoir vos avis là-dessus, est-ce que c'est complètement farfelu ? Sinon, c'est ENORME !!!

Voici l'article d'internet

groups.google.fr/group/amessi/web/travaux-dauguste-lumire-sur-les-collodes

Publié dans santenature

Commenter cet article