L'IMPUISSANCE

Publié le par Fernand Joubert

"Pour être en bonne santé et bien vivant, il faut avoir l'appétit de nourriture et l'appétit sexuel" G. OHSAWA.
Voilà qui dresse le tableau, il faut avoir faim, faim de nourriture mais aussi faim d'amour, sinon vous êtes un mort-vivant.
 Et si vous n'avez ni l'un ni l'autre vous passez à côté des plus grands plaisirs de l'existence. 
L'amour c'est la vie, ça n'est pas pour rien que c'est le système le plus protégé dans l'organisme. Exemple, vous jeûnez jusqu'à l'extrême limite, tous vos organes vont mourir les uns aprés les autres et le système de reproduction meurt en dernier. Jusqu'au dernier moment vous êtes capable de vous reproduire. Et je puis en témoigner puisque j'ai eu l'occasion de faire un jeûne complet de 21 jours pour des raisons de santé et  j'ai pu tester cette affirmation, on est toujours capable de se reproduire.
 C'est dire l'importance de ce système pour notre organisme, pour notre santé, pour notre équilibre, pour notre vie en général.
J'ai eu l'occasion de soigner un jeune couple d'une trentaine d'années qui m'avaient avoués qu'ils ne faisaient l'amour que tous les 6 mois environ mais que ça ne leur manquait pas, ils n'étaient d'ailleurs pas venus me voir pour cela. Ils n'en avaient tout simplement plus envie, à 30 ans, et ça ne leur manquait pas.
Donc, pour parler d'impuissance, il faut distinguer d'une part l'impuissance vraie, celle qui ne permet pas de faire l'amour à cause d'une entrave physique quelconque, et d'autre part, l'indifférence qui est la résultante d'un état général déficient, ramolli, qui vit au ralenti, par lassitude à mesure que le couple avance en âge ou encore par défaillance de l'un des deux partenaires. L'habitude et la monotonie s'installe aussi. L'intelligence des deux partenaires doit s'appliquer à lutter contre les effets pernicieux du temps et de l'usure, il faut être inventif car s'il n'y a plus la passion il y a toujours la tendresse. Il ne faut pas délaisser ce côté affectif du couple. Cela s'exerce, c'est comme pour le sport, plus on pratique et plus on est apte à pratiquer, dans les limites du raisonnable, bien sûr, comme pour le sport.
 L'impuissance vraie peut se matérialiser de différentes façons :
- absence totale d'érection, ou trés faible,
- éjaculation précoce, l'homme n'a aucune maîtrise et la partenaire est constamment frustrée.
- L'éjaculation est difficile malgré une érection convenable.

Là, comme partout ailleurs, il faudra rechercher une solution globale et ne pas se focaliser sur les organes sexuels seulement. Bien sûr il peut y avoir des causes conjoncturelles qu'il suffira de rompre pour que la fonction se rééduque lentement. On a signalé par exemple que des prisonniers de guerre, en "hibernation sexuelle" depuis de longues années et de retour dans leurs foyers, étaient atteints par des troubles sexuels. Mais ici il suffira de beaucoup d'amour de la part de la partenaire pour que tout s'arrange, même si cela peut prendre un peu de temps.
L'érection est directement concernée par la circulation. Ce sont les corps caverneux qui s'emplissent de sang, donc il est nécessaire qu'il n'y ait aucun obstacle. Par ailleurs une hypertrophie de la prostate peut entraîner ce blocage.
Une carence en testostérone (l'hormone mâle) peut également entrainer des troubles de l'érection. Ce serait pourtant un trompe-l'oeil d'apporter de la testostérone car, si l'effet serait immédiat, l'organisme s'habitue vite à un apport régulier venant de l'extérieur et sa réaction serait d'en fabriquer un peu moins, donc le remède serait pire que le mal.
Mais les causes les plus courantes d'impuissance se rencontrent chez les personnes dont le système endocrinien est déficient ou chez les personnes trés émotives, angoissées, nerveuses. L'impuissance a son origine dans la tête plus que dans les organes génitaux. 
Rechercher l'excitation par des aphrodisiaques est un leurre car ils ne font qu'accroître le nervosisme en aggravant les tensions psychologiques existantes. Les toxicomanes de même que les alcooliques finissent trés souvent par être impuissants. Ils se sont trompés de chemin pour atteindre le 7ème ciel. C'est exactement le chemin inverse qu'il faut prendre, c'est à dire fuir les excitants et cultiver le calme et la sérénité.
La vie affective ne doit pas tomber dans la monotonie car vous pouvez être sûr qu'il en sera de même dans toutes vos autres activités, aussi bien de travail que de sport ou de militantisme. Les grands hommes, trés actifs, ont une vie sexuelle épanouie, n'en doutez pas. On n'est pas actif dans un seul domaine, on l'est, ou on ne l'est pas, tout simplement. Il ne faut donc pas laisser s'installer la rouille dans votre vie affective sinon elle va gripper tout votre enthousiasme, toutes vos ardeurs. Cette dérive n'est pas fatale, la preuve est que certains couples, même vieux, vivent en parfaite harmonie affective et sexuelle. Ne laissez pas s'installer l'ennui, là aussi il faut bouger, physiquement mais aussi intellectuellement, s'émerveiller pour d'autres choses. L'émerveillement est la châleur de l'intelligence et du coeur, ne soyez pas des intellectuels desséchés et indifférents à tout.
Il faut arreter de faire référence au passé car il ne reviendra plus, la jeunesse non plus, mais le présent lui, est bien là et il nous tend les bras. Et l'heure n'est plus aux performances, elle est à l'affectivité, à la tendresse, à l'amour. L'acte vient naturellement.
Vivre aussi naturellement que possible, aliments vivants, dynamiques, fuir la suralimentation mais ne pas non plus tomber dans l'excés inverse. Ces patients ont besoin d'une alimentation variée, d'une vie au grand air, d'une activité physique et d'une vie affective harmonieuse.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- Veiller à l'état général et ne pas concentrer tous les efforts sur la sphère sexuelle. La circulation , le système nerveux, l'encrassement, l'oxygénation, une activité physique sont de la plus haute importance.
- Les antioxydants sont à considérer en priorité : La Vitamine E par exemple est la vitamine de la sexualité, protégeant contre les méfaits de la vieillesse et de l'usure du temps, agit sur le cerveau et sur la circulation. Un autre antioxydant majeur le Sélenium qui protège le système immunitaire, favorise la production des spermatozoïdes, aide à fluidifier le sang et a des propriétés anti-inflammatoires. Aide contre l'éjaculation précoce. Et le Zinc contre les effets du vieillissement, on le retrouve notamment dans nos glandes surrénales, notre cerveau, dans la peau, l'oeil, la prostate et le sperme. Il est utile contre les affections du système nerveux.
- L'activité sportive stimule les glandes génitales, pour l'homme, sécrétions de testostérone et pour la femme folliculine-progestérone et androstérone et ravive ainsi singulièrement l'activité sexuelle..
 
- Tous les matins prendre une cuiller à café d'argile buvable en alternance avec une décoction de semences de Fenugrec (une cuiller à soupe pat tasse d'eau) - Dextreit 
- L'HYDROTHERAPIE froide est ici de la plus grande importance pour tonifier tous les organes du petit bassin ainsi que le système nerveux. Utiliser surtout les bains de siège froids ainsi que l'hydrothérapie de Khune, bains de siège à friction. Alterner tous les matins un bain de siège froids avec un bain de siège à friction de Khune.
- Avec l'hydrothérapie froide et de l'eau de mer, ICI, et ICI, ce sera encore plus efficace car le climat marin plus les sels minéraux de l'eau, plus l'effet thermique, la thérapeutique sera bien meilleure.
- L'AROMATHERAPIE :
On peut frictionner les organes génitaux aux essences aromatiques. Il faut savoir que l'essence de Pin stimule les glandes surrénales, la verveine stimule l'hypophyse, les testicules et décuple l'érection et l'excitation génitale, fortifie le coït, la sauge stimule les glandes génitales, l'essence de Bornéol stimule les  cortico-surrénales et les fonctions génitales, comme la cannelle et le géranium, le Gingembre stimule la fonction endocrine du testicule et de l'ovaire, signalons aussi le Romarin, contre la fatigue en général et surtout la Sarriette qui vaut tous les ginsengs chinois. Elle lutte aussi contre l'hypotension, les fatigues nerveuses, physiques et sexuelles.
Gymnastique stimulante : 
- Sur les genoux et les mains, bomber le dos et le creuser, plusieurs fois.
- Allongé sur le dos lever les jambes tendues, les mains à la nuque et le buste se lève à son tour.
- Sur le ventre, lever bras et jambes
- Debout, bras croisés dans le dos,se pencher en arrière le plus possible.
- Debout les pieds bien à plats, bras croisés, descendre en écartant bien les genoux et sans lever les talons et dans la position ainsi obtenue, contracter le sphincter de l'anus plusieurs fois de suite.

- Pour les hommes : 1 cuiller à café du mélange de poudres de plantes dans un verre d'eau : Gingembre, Ginseng, Romarin, Sarriette, Eleuthérocoque, menthe poivrée. Pour les femmes : 30 grs de Sauge, un peu de sucre roux dans un litre de vin blanc, boire chaud.
- Mélanger un jaune d'oeuf, une cuiller à soupe de miel et tartiner la pâte obtenue sur du pain grillé.
- Le jus de grenade est excellent contre les problèmes d'érection. Des expériences ont été réalisées en double aveugle avec des placebo et ceux qui prenaient du jus de grenade ont eu des résultats intéressants. Les antioxydants de la grenade empêcheraient les radicaux libres d'endommager les vaisseaux sanguins impliqués dans le maintien de l'érection.
- Les condiments intéressants : Cumin, gingembre, curry, tous les épices en général, cannelle, romarin, coriandre, safran, menthe poivrée, carvi.
- La poudre de Maca cette plante que l'on considère entre le DHEA et le Viagra, et qui nous vient des hauts plateaux péruviens serait un excellent aphrodisiaque et stimulant général.
- On parle aussi du tribulus terrestris. Cette plante aurait des effets trés positifs sur la libido ainsi que sur les troubles de l'érection. On peut la prendre en teinture mère 15 gouttes 3 fois par jour, à tester. Egalement dynamisante chez la femme.
- L'avoine est un tonique exceptionnel et revigorant. C'est un véritable aliment de jeunesse. Excellente dans le cas qui nous préoccupe. Souvenez-vous, on en donne aux chevaux quand on veut les forcer dans ce domaine et les placébos ça ne leur fait rien.
 
-  Appelé le thé d'amour : infusion de sarriette, fleur d'oranger et menthe.
- Certaines odeurs sont aphrodisiaques, le musc, l'ambre gris ou la civette.
- Le vin magique : On fait infuser 15g de gingembre pulvérisé + 15g de menthe verte poivrée + 2g de cannelle + 5g de poivre long dans 200 g de vin blanc sec et bouillant, on filtre on ajoute 50g de sirop d'orange amère, à boire dans les 24 heures, pour l'homme comme pour la femme. La recette n'est pas de moi. Elle est du docteur Péron - Autret.
- Cures de jus d'ananas qui augmente les possibilités sexuelles, et qui est un régulateur thyroïdien, ou de jus de tomates additionné de quelques gouttes de teinture mère de Ginseng.
- Consommer de l'oignon en abondance qui a une action sur l'impuissance à la suite d'une baisse de tonus nerveux, dépression par exemple.
- Contre l'asthénie sexuelle féminine, quelques gouttes de Mouron rouge en TM dans un verre d'eau avant chaque repas, 20 jours par mois à compter du 1er jour des règles pour les dames. Augmente la sécrétion de la folliculine, hormone de la féminité.
- Quelques aliments recommandés pour stimuler les glandes sexuelles : Huîtres, moules, lentilles, choux de bruxelles, épinards, beaujolais , le vin blanc sec (Vouvray ou Saumur), le champagne. Pour augmenter l'effet aphrodisiaque de ces vins, Faire macérer qq grains de poivre cassés en deux pendant 3 jours. Autres boisson, le pastis à la muscade, le porto, le whisky, le Kir, l'armagnac au gingembre. Bien sûr, vous aurez compris que tous ces alcools sont à prendre avec modération, on est loin de la naturopathie, là. C'était la minute souriante.
- Lorsque vous êtes à la mer et que l'eau de mer est propre, au début de la saison par exemple, inspirer de l'eau de mer par le nez (Sympathicothérapie endo-nasale). L'eau argileuse inspirée le matin aura la même action.
- Teintures mères de Ginseng (tonus général et sexuel) et Damiana (impuissance, frigidité, neurasthénie et débilité sexuelle) 20 gouttes de chaque, matin et soir. L'action est puissante. Pour l'homme comme pour la femme.
La cannelle en TM combat la frigidité féminine
- Couleurs propices : Le rouge qui active le métabolisme thyroïdien et qui est tonique, et l'orange qui active le métabolisme des gonades.
- L'huile de bourrache est anti-vieillissement. C'est une référence en la matière, régénérante et restructurante. Elle rend l'homme gai et heureux. C'est quand même mieux que le Prozac !
- Le Zinc joue un rôle important sur les glandes endocrines et plus particulièrement sur la fonction testiculaire.
- Le Ginkgo Biloba qui a des propriétés innombrables au plan immunitaire et circulatoire et dans les cas de vieillissement prématuré il peut faire merveille. Il joue une rôle important dans les impuissances à composante vasculaire. Il contient un alcaloïde, l'avénine, qui agit sur le système nerveux et augmente la sécrétion de testotérone. Il agit donc comme un stimulant psycho cérébral et sexuel, comme le Damiana..
- En HOMEOPATHIE : Les médicaments les plus souvent cités : 
Phosphoric Acidum 7CH - Epuisement nerveux général, cérébral, physique et sexuel.
Graphites 7CH - C'est le ralenti général, sclérosé et apathique. Pour les dames correspond à l'hypoménorrheique grasse et frigide.
Natrum muriaticum 7CH - C'est le déprimé triste et pleureur, amaigri et déminéralisé.
Onosmodium 7CH - C'est le médicament sexuel par excellence. Faiblesse sexuelle avec perte de désirs.
Conium 5CH - La dépression sexuelle mélancolique, le déprimé faible et morose.
Caladium 5CH - Il s'agit là de l'excité impuissant. Il y a souvent dépression cérébrale aprés des excés sexuels.
Staphysagria 5CH - Epuisé, apathique avec troubles psychiques et excitation sexuelle et troubles concomittants.
Kali carbonicum 5CH - C'est un asthénique essouflé et hypersensible avec faiblesse lombaire, faiblesse cardiaque. Déprimé.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Miguel Monroe 03/10/2016 14:39

Admin please help me post this!
Finally i have been put out of my over 4 years of sexual embarrassment. I am 58 and i suffered from weak erection after i did da vinci surgery and removed my prostates. I have seeked a cure to this for years from several doctors urologist and even those that people referred to as the best but nothing positive was recorded and lost thousands of dollars in the process. But all thanks to Dr. Hillary whom is one of the honest few out there who was able to restore my sexual happiness with his medicine and methods of treatment, my wife is so pleased with my new performance and i feel REBORN! For advise on his cure just reach him personally on hillaconn@gmail.com he treats azoospermia too. Today i can boldly say there is no problem without a solution just that we have not met with it.

janet wiillams 02/10/2016 00:15

Finally my husband found a permanent cure to his erection problems after radical prostatectomy 4 years ago.
I and my husband used to have this very amazing sex life that anytime we have sex it makes me love him even more, but this amazing sex experience was soon ended when my husband did his prostate surgery and he was unable to achieve any erection. We tried all the urologist prescribed pump, Viagra but none was able to give him even the weakest erection. I met an old friend who made it possible for me to contact ED LIFE PANACEA and there i got a medicine which he used and today sex experience with him is what i always look forward to. He lasts even longer than he did before the prostate surgery and he is okay with no side effects. If you are struggling with any erection related issues just contact them on www.edlifepanacea.com or info@edlifepanacea.com. Thanks admin for allowing me share this joy.

mackle 26/06/2016 08:00

J'ai pris un peu de temps aujourd'hui remercier le Dr Hillary qui a pu me guérir de mes presque 8 ans de problèmes d'érection faible causée par prostatectomie radicale. Il est devenu un problème majeur pour moi que affectait ma vie conjugale et je suis plus à l'aise donc je décide de chercher une solution et je raconté mon épreuve à un collègue à moi qui m'a donné son email et m'a dit comment son médicament a été capable de le guérir aussi. J'ai décidé de donner un essai et je l'ai contacté et lui expliquai tout mon mari et moi avons été confrontés au cours des dernières années. Il m'a dit comment obtenir son produit. Après avoir pris le médicament tel que prescrit le problème de la faible érection est devenue une chose du passé et j'effectuer maintenant super active dans le lit. Je veux également utiliser ce moyen de laisser également tous ceux qui ont des problèmes similaires savent que tout espoir ne soit pas perdu. Vous pouvez aussi communiquer avec lui aussi pour son produit et tout problème lié faible érection, dysfonction érectile, problèmes d'éjaculation précoce sur hillaconn@gmail.com

Saint-Lot Valmyr 21/09/2014 03:43

Onelove c'est bon pour la santé

chris 24/10/2010 13:22



Merci! excellent blog!



boisvert 24/10/2010 18:43


Et merci à vous !