HAUTE TENSION

Publié le par boisvert

Nous avons parlé  de la pollution électrique à l'intérieur de la maison. Tout l'appareillage électrique, et il est énorme de nos jours, présente un danger pour la santé, n'en doutons pas . Mais il y a aussi le danger représenté par les fils électriques qui courent un peu partout et qui nous entourent. Et ce n'est que du 220 volts qui passe.
Aujourd'hui, et dans le même ordre d'idées, je voudrais vous parler de ces lignes à haute tension qui sillonne notre pays. Là, ce n'est plus du 220 mais du 20000, 100000 ou 400000 volts qui transite au-dessus de nos têtes. nous avons déjà parlé de l'action de l'électricité sur nos organes,
 et il n'y a pas de doutes à avoir, la haute tension ou la trés haute tension a une action encore plus importante. Avec les ondes telluriques et cosmiques nous avions déjà une petite pollution, mais avec la THT vous avez la méga pollution. Ce n'est pas un hazard si des familles entières habitant sous les lignes à haute tension sont décimées par le cancer.

Les ONDES ELECTROMAGNETIQUES :

C
e n'est pas un  fantasme de naturopathe, l'une des causes majeures de cancer dans le monde, c'est l'onde magnétique générée par les lignes à haute et à trés haute tension. Nous en avons parlé mais j
e voudrais y revenir car on a des difficultés à penser à quel point nous sommes tous concernés par ces phénomènes. On sait que les maisons d'habitations ne devraient jamais être à moins de 100m à l'aplomb des lignes à haute tension. Mais s'il s'agit de la trés haute tension à 400000 volts de débit, c'est à environ 350m que toutes les maisons d'habitations devraient être, pour ne pas en être perturbées, et encore... Et puis des remèdes je suis désolé, il n'y en a point, surtout des remèdes naturels. Il vous faut fuir ces zones anti-vie, c'est le déménagement forcé.

Il y a 2 types d'ondes électromagnétiques :
-Les ondes à rayons ionisants, qui sont radioactives et dont nous connaissons les dangers depuis longtemps et les ondes à rayons non-ionisants, ceux qui nous bombardent au quotidien, par le biais de la télévision, les ordinateurs, les fours à micro-ondes, les radars et les lignes à haute tension. Les ondes émises par les lignes à haute tension sont des champs électromagnétiques alternatifs de fréquence extrêmement basse, de 0,1 à 300Hz et nous savons que plus la fréquence est basse, plus ces ondes sont nocives. Beaucoup de scientifiques commencent à tirer la sonnette d'alarme au sujet de ces rayons non-ionisants à cause de leur nocivité sur la santé. Ils sont fortement soupçonnés d'être à l'origine de troubles neurologiques, de fausses couches, de malformations foetales, de leucémies infantiles, de cancers et de tumeurs cérébrales, etc... Mais chut ! ce ne sont que des soupçons !
Dès 1950, les pays de l'ex-URSS ont reconnu les dangers de ces ondes électromagnétiques pour la santé et ils ont établi des normes de sécurité. Les autres pays comme la Belgique, l'Italie, le Luxembourg, la Suède, le Danemark, la Suisse, leur ont emboité le pas, mais Hélas ! pas la France. Aujourd'hui encore on installe des lignes à haute tension au-dessus des maisons d'habitations et même parfois d'écoles.

Notre corps est composé pour les 3/4 de liquides et à cause de cela, il est excellent conducteur de l'électricité. Nous avons d'ailleurs notre propre potentiel électromagnétique, comme tout être vivant. Ce champ électromagnétique a d'ailleurs été photographié avec un appareil spécialement conçu pour mettre en lumière le champ bioélectrique des êtres humains et des êtres vivants en général. (Les époux Kirlian en 1940.) Plus ce champ est large et lumineux et meilleure est votre santé et votre tonus. Les Saints étaient représentés avec une aura visible à l'oeil nu, ça n'est donc pas d'aujourd'hui que l'on parle de ces phénomènes.
A partir de là, on peut comprendre que les ondes électromagnétiques puissantes puissent avoir une influence favorable ou défavorable sur nos organismes. Un déséquilibre de ce champ magnétique qui nous entoure peut expliquer les troubles de santé que l'on peut constater aprés une exposition à ces ondes. Ce rayonnement naturel qui nous entoure s'amenuise en cas de maladies jusqu'à s'éteindre complètement à la mort.
Les ondes électromagnétiques accélèreraient le processus d'oxydation des cellules hâtant ainsi le processus de vieillissement. Mais elles modifieraient également certains mécanismes biochimiques comme les échanges calcium-potassium de la membrane cellulaire, dérègleraient la synthèse de l'ADN de nos cellules, comme ses mécanismes de réparation, comme nos défenses immunitaires, notamment en diminuant le nombre de lymphocytes T. L'équilibre hormonal parait aussi en être perturbé en déréglant la sécrétion de mélatonine par la glande pinéale. Quand on sait que la mélatonine stimule le système immunitaire, neutralise les radicaux libres, inhibe la prolifération cellulaire, aide au sommeil,  et aide à réparer les cellules cancéreuses, on comprend les conséquences d'une exposition prolongé à ces ondes nocives. Et plus d'une étude sur deux aboutit à une association  entre le champ électromagnétique et le cancer. Mais on continue à en mourir, en silence. Parce que c'est par millions que des gens sont exposés à ces nuisances. Mais il manque encore les preuves irréfutables, scientifiques, pour que ce mécanisme soit confirmé. Si on attend d'avoir des certitudes beaucoup ne seront plus là pour le voir mais il ne seront pas décédés à cause des ondes mais à cause du cancer. Cela ressemble aux OGM et à leurs nuisances. Il manque des études scientifiques, alors on les autorise. Le principe de précaution, ça n'existe pas encore.
La solution c'est d'enfouir les lignes à haute tension, surtout qu'il existe des techniques permettant de blinder les lignes enterrées dans un matériau couteux mais durable et efficace. En Italie c'est déjà à ce stade, mais pas en France. En Allemagne c'est la firme Siemens qui s'en occupe. Donc il y a des alternatives à nos pylones qui nous distribuent généreusement leur pollution. Mais, si on commence à enterrer les lignes en France, EDF se contente d'enfouir les câbles sans utiliser de techniques anti-électromagnétiques. De sorte que le remède sera pire qu'avant, parce qu'on ne verra plus les gros pylônes, mais les lignes seront toujours là et émettront toujours leurs funestes rayonnements, alors que plus personne ne se méfiera.
Donc, je suis désolé, si vous êtes concernés, et si votre télé reçoit des parasites parce qu'une ligne à haute tension est prés de chez vous, il vous faut déménager parce que vous êtes, vous aussi parasités, et c'est particulièrement sournois. Ce ne sont pas des coups de matraques que vous recevez, on ne s'aperçoit de rien ou de pas grand chose, de la nervosité, des troubles du système nerveux, de l'insomnie, mais pas de grands phénomènes qui vous mettront la puce à l'oreille, mais votre système nerveux vous en saura gré si vous fuyez ces lieux anti-vie et en attendant mettez-vous à la terre pour décharger  le trop-plein d'électricité, marchez pieds nus... la vie est trop courte pour qu'on ne fasse pas tout pour la rendre plus belle.

Publié dans santenature

Commenter cet article