GEMMOTHERAPIE - 1

Publié le par boisvert

Autres macérats glycérinés de gemmothérapie :

-
ACER CAMPESTRIE : L'érable champêtre - Utilisé pour les séquelles de polio et autres paralysies, également pour une guérison rapide du zona.
- ALNUS GLUTINOSA : L'Aulne glutineux - Améliore la circulation cérébrale et tonifie la paroi des artères de la sphère encéphalique. Agit donc sur le cerveau, la maladie d'Alzheimer en prévention et sur les séquelles d'hémorragie cérébrale.
- ALNUS INCANA : l'Aulne incane - Contre l'herpès et les insuffisances de la sécrétion gastrique.
- CASTANEA VESCA : Le Châtaignier -  Action sur  la circulation veineuse et lymphatique.  Utilisé avec succés dans le traitement des varices et des ulcères variqueux avec oedèmes.
- CITRUS LIMONUM : Le Citronnier -  C'est un antiseptique et bactériostatique, anti-coagulant. Indiqué lors d'une augmentation du taux de fibrogène sanguin.
- CORNUS SANGUINEA : Le Cornouiller sanguin - Un anti-coagulant qui est indiqué dans les phlébites, les embolies et les infarctus.
- JUNIPERUS COMMUNIS - Le Genévrier commun - Le médicament du foie. Les grandes insuffisances hépatiques et la cirrhose du foie.
- PLATANUS ORIENTALIS : Platane - C'est un draineur de la peau et de tous les troubles liés à la circulation et à l'encrassement, les peaux grasses et boutonneuses.
- ROSA CANINA - Les fruits de l'églantier - Contre toutes les migraines et les céphalées résistantes aux autres thérapeutiques. Modifie le terrain migraineux en favorisant la neutralisation de la Thyramide, un acide aminé dont la libération est à l'origine de la plupart des migraines.
- RUBUS FRUCTOSUS : Ronce murier des haies - Contre la sénescence, l'arthrose, l'ostéoporose.
- TAMARIX GALLICA : Le tamaris de France - Action sur les globules rouges en stimulant leur formation. Il est indiqué pour la plupart des anémies.
- TILIA TOMENTOSA : Le tilleul argenté - Médicament calmant, sudorifique, comme les fleurs, c'est un tranquilisant végétal par excellence. Dénué de toute toxicité et de toute accoutumance. On l'utilise également contre la dépression, l'anxiété, l'hyper-émotivité.
- VACCINUM VITIS IDAEA : La vigne du mont Ida - Indiqué pour régulariser le transit intestinal - aussi bien pour les diarrhées que la constipation - Egalement utilisé contre la colibacillose intestinale.
- VISCUM ALBUM - le Gui - C'est un tonique du coeur. On l'utilise contre les vertiges, les bouffées de châleur de la ménopause, l'épilepsie, les bourdonnements d'oreilles (acouphènes), le hoquet.

Publié dans santenature

Commenter cet article

fatima 19/01/2010 11:26


Bonjour,
Et kle macérat d'airelle. Je cherche des infos sur ce produit. salutations cordiales


boisvert 19/01/2010 11:57


Bonjour,
Il est beaucoup utilisé pour les femmes et la ménopause en particulier. Il régularise le cycle, a une action contre le vieillissement. Agréable pour les intestins et l'airelle a toujours été bonne
pour la vue.
Bonne journée !