DECALCIFICATION

Publié le par boisvert

On peut y associer également rachitisme, déminéralisation, ces troubles partant du même constat, une fuite des minéraux ou en tous cas une mauvaise assimilation de ces mêmes minéraux.
Avant de passer aux éléments qui vont vous apporter ces précieux minéraux, il faut commencer par le commencement à savoir fixer ceux que vous allez apporter. Rien ne servirait en effet de vous gaver de minéraux de toutes sortes si vous n'êtes pas en mesure de les assimiler et de les fixer. Et là encore nous allons aller à rebrousse-poil. Rien ne sert de manger abondamment dans l'espoir que forcément on en retirera beaucoup plus d'éléments recalcifiants. Au contraire on ne ferait que saturer l'organime, faire augmenter la toxémie, et empêcher la fixation des précieux éléments. Un organisme comblé, saturé, ne demande rien, n'a envie de rien, et donc ne fixe rien. Alors qu'un organisme creux, propre, est avide de tout, se jette sur tout ce qui arrive parce qu'il en a besoin et donc va fixer ces éléments qui lui sont nécessaires. A partir de ce préambule on peut apporter tous les éléments minéralisateurs dont nous allons parler.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- La PRELE
dont nous avons déjà parlé, que l'on pourra prendre en tisane (décoction) ou carrément en bains dans lequel on aura ajouté une décoction trés concentrée de tisane de prêle. Trés riche en silice, un élément indispensable à la reminéralisation, ce bain apportera beaucoup. La prêle pourra être utilisée sous différentes formes, tisanes, mais aussi comprimés, capsules, ou directement dans les potages.
- Dans le même ordre d'idée une cure de silicium organique par voie buccale est recommandé.
- L'eau de mer, le climat marin et tout ce qui touche de prés ou de loin à la mer, alimentation, algues, etc... est reminéralisant. Ne pas hésiter à inspirer de l'eau de mer par le nez. Elle nettoie, désinfecte et pratique sur vous la sympathicothérapie puisque des terminaisons nerveuses sont en abondance dans le nez et l'arrière nez. Bien sûr il faut avoir de l'eau de mer non polluée.
- Le chlorure de magnésium est également trés indiqué mais nous en avons déjà parlé.
- Oligo-éléments bénéfiques, magnésium, manganèse-cuivre, fluor, et phosphore.
- Si vous voulez vous nettoyer afin de favoriser la fixation du calcium et des minéraux en général vous pouvez par exemple faire une petite monodiète de fruits comme ananas, cerises, fraises, pommes, ceci à la place du repas du soir par exemple.
- Un truc pour trouver du calcium assimilable : On met un oeuf entier dans un verre de jus de citron le soir au coucher le lendemain, l'oeuf est tout mou, il a transmis son calcium au jus de citron et vous buvez le jus de citron bien entendu. C'est du calcium assimilable puisqu'il est passé par le stade animal. Une autre solution placer une coquille d'oeuf pulvérisée dans le verre de jus de citron pendant 4 heures, filtrer et boire le jus de citron. Et on peut même mettre les coquilles de 2 ou 3 oeufs dans ce jus de citron.
- Consommer de l'oignon en abondance (taux de silice et de calcium important)
- Se méfier chez les sous-vitaux (les maigres, secs, pâles, frileux, mains froides) de consommer trop de fruits car ils ont tendance à déminéraliser  ces individus, au contraire des sur-vitaux,(gros, rouges, qui ont toujours chaud) qui auront intérêt au contraire à manger des fruits et à en abuser, pour eux c'est de l'or.
- Dans les teintures mères On trouvera intérêt à TM de THUYA occidentalis ou de EQUISETUM ARVENSE (la prêle)
- Une monodiète de fromage blanc pourra être pratiquée pendant 3 ou 4 jours et elle est trés efficace.
- Faire une cure de Pollen
- Une petite exposition au soleil chaque jour aide à la recalcification.
- Une cure de jus de chou cru sera aussi bénéfique. Elle peut être faite en monodiète ou simplement en plus de l'alimentation.
- En magasin diététique on trouve des compositions de minéraux assimilables à base de coquillages marins, d'algues, plantes, ou des comprimés d'os pur, évidemment tous assimilables.
- Pour les vitamines signalons que la vitamine D2 est peu utilisée par l'organisme, c'est surtout la vitamine D3 que le corps utilise pour fixer le calcium que l'on trouve par l'exposition au soleil, les fruits de mer, le fromage, les oeufs.
- Se méfier d'une agression dues aux oxyures car ils peuvent être responsables de décalcification, ils sont friands de calcium. Pour cela il faut veiller au bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Si c'est le cas vous pouvez de temps en temps faire un lavement additionnée, soit de sel, soit de l'ail (une eau bouillie avec de l'ail), soit des essences.
- Veiller aussi au bon fonctionnement des glandes parathyroïdes qui gèrent le métabolisme du calcium et du phosphore. S'il y a hyper calcémie avec décalcification des os, on peut freiner leur action avec des doses de parathyroïdinum 9 ou 15CH ou au contraire on  peut réguler avec des doses de parathyroïdinum 5 ou 7CH.
- Dans tous les cas il faut veiller à restaurer un bon fonctionnement du système nerveux, retrouver un bon sommeil, pratiquer de l'exercice et veiller à épurer la lymphe.
- Le Fénugrec est une plante qui est recommandée dans les troubles qui nous intéressent aujourd'hui.
- En homéopathie on pourra ajouter quelques médicaments comme :
   Natrum muriaticum 7CH - Il convient aux déminéralisés en général on pourra aussi le prendre en 9CH. C'est un malade amaigri malgré un bon appétit, irritable et souvent anémique, souvent aggravé par l'exercice physique et mental et par la châleur.
   Baryta Carbonica en 7CH - C'est l'enfant Hypothyroïdien, en retard dans son développement physique et intellectuel.
   Les Calcarea - Carbonica - c'est l'hypocalcémique spasmophile, le retard de la puberté, l'hypoparathyroïdien.
                        -  Phosphorica -  Les troubles de dentition, de croissance, de la calcification, l'adolescent est maigre et manque d'appétit. Sujet maigre à croissance rapide.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Valerie 18/01/2012 17:52


Bonjour,


Je ne sais pas trop ou poster mon message ! On vient de diagnostiquer la Maladie de Sever à mon fils de 11 ans..; Il  a très mal aux talons, a arreté le foot et le sport à l'école et ca le
déprime !! Auriez vous des conseils ? des idées de traitement .? Les médecins nous disent que ce n'est pas grave mais que ca dure jusqu'à la fin de la croissance... Merci Vall

boisvert 22/01/2012 17:59



Non effectivement ce n'est pas grave mais c'est handicapant pour les jeunes qui veulent faire du sport. Lorsqu'il est chez vous et au repos enveloppement froid du pied et garder cet enveloppement
pendant 2 bonnes heures. Pensez à donner à votre enfant de la silice, sous toutes ses formes. Prêle ou silicium organique. Maintenant le sport est à réduire provisoirement, matelassez les
chaussures. Bonsoir !



boisvert 27/10/2008 07:15

Pas de problèmes avec mon blog, la politique est loin de mes préoccupations, et ce n'est pas un blog "adulte". Le titre de la communauté m'a parlé tout de suite et j'aime beaucoup ce titre. Je pense que mon blog s'y harmonise parfaitement. Bonjour à tous !

Dracip27 26/10/2008 16:03

Bonjour  "Pinguoin" et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip

Dracip 26/10/2008 00:39

Bonjour, je passais, un très bon blog ,du genre que j'aime bien et qui apporte qque chose et que j'aimerai bien avoir dans ma communauté" Le champ du monde".Bonne soirée.Dracip.