compteur de connexions

 

Il y a actuellement  26042  personnes connectées à Over-Blog dont  30  sur ce blog

compteur : Total des visites :

Blog commencé le 27.2.2007
Au 22 Avril
 2014

Visites : 5.411.518

 

overblog

Recommander

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

classement top blogs


Sur page d'accueil d'OVER-BLOG
Classement de ce blog : 76ème

Lundi 2 mars 2009 1 02 /03 /Mars /2009 06:50
L'Urémie est la concentration d'urée dans le sang. En fait, la crise d'urémie, c'est une insuffisance rénale aiguë.
Voilà le responsable, le rein. L'urée résulte de la transformation des protéïnes alimentaires et elle est normalement éliminée par les reins...quand tout va bien.
Donc, là déjà nous avons une première indication, ce sont les gros mangeurs de viande qui sont concernés. Ils génèrent une grosse quantité d'urée que leurs reins ont de plus en plus de mal à évacuer. Je ne suis pas pour boire en quantité et surtout loin des doses préconisées par la médecine traditionnelle. Mais dans ce cas, il est impératif de boire. Les gros mangeurs de viande doivent boire abondamment. L'urée est un déchet produit par l'alimentation carnée que le rein va extraire du sang pour le concentrer dans les urines.
Les principaux symptômes sont des vomissements, des nausées, de la faiblesse avec anémie, et sans traitement (dialyse par exemple), l'urémie peut tuer. Vous comprenez bien qu'à ce stade, il n'est plus question de médecine naturelle lorsqu'on parle de transplantation rénale, c'est que les reins ne fonctionnent plus. Et c'est un des organes les plus importants de l'organisme.
Dans cette maladie il vaut beaucoup mieux prévenir que guérir.

PREVENTION :

- Premier réflexe, revoir complètement son alimentation car on ne devient pas urémique sans raison et la principale, elle est alimentaire. ll faut éviter toute accumulation de déchets. La consommation de viandes et de poissons doit être proscrite. Ou en tous cas, pauvre en produits azotés. Et parmi les viandes il faut savoir que la viande de porc est celle qui produit le plus de déchets dans l'organisme et les poissons et les viandes blanches en produisent moins. Dans cette maladie, la boisson doit être suffisante donc mieux vaut prévenir que guérir.
De même le sel doit être réduit. Les produits laitiers devront être réduits au maximum et même les éliminer totalement serait une bonne chose.
Boire de l'eau peu minéralisée dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café de Sarsaparilla TM et également une dose de Urarthone lehning. Plusieurs fois dans la journée.
- Monodiète au jus de poireaux ou d'asperges. La cure de Breuss est tout indiquée. Parmi les jus de fruits : Fraises, myrtilles, oranges, pommes, raisins.

- HYDROTHERAPIE :
C'est un émonctoire (organe d'élimination, le rein) qui ne fonctionne plus donc il faut essayer de faire dérivation vers d'autres émonctoires et la peau est le plus grand en surface. Et nous y avons accés sans fatiguer le malade. Il ne faudra pas hésiter à l'employer à fond. Bains chauds aux essences, terminés par une affusion froide et même par une friction au gant de crin .
Il faudra provoquer la sudation par tous les moyens, enveloppements, bains chauds, etc...

- Les oligo-éléments Manganèse-Cobalt, Soufre,  Magnésium pourront être pris en alternance.

- AROMATHERAPIE :
CARVI
- L'huile essentielle de Carvi est diurétique, elle ouvre les filtres rénaux. On l'utilise contre la rétention d'urine, les oedèmes, l'urémie, l'obésité, la cellulite. à raison de 2 gouttes 4 fois par jour.
OIGNON - L'oignon nous l'avons vu est un diurétique puissant, un anti-infectieux, sécrétoire, expectorant, digestif, elle abaisse la glycémie, dissout et draine les déchets métaboliques (l'urée entre autres) et s'oppose donc à la formation de calculs urinaires ou biliaires. On l'utilise donc dans les lithiases biliaires et rénales, l'azotémie, les infections génito-urinaires. 2 gouttes 4 fois par jour.

- Il faudra consommer de la tisane d'Aubier de tilleul sauvage en décoction, tout au long de la journée.
- Indépendamment de la prise d'HE, il faudra consommer de l'oignon cru au maximum, car il provoquera une diurèse intensive et c'est précisément le mal dont souffre les urémiques, la diurèse est fortement diminuée.

LES TEINTURES MERES :
SARSAPARILLA
- La salsepareille -  Sarsaparilla affranchit promptement les tissus et les sucs de tous les excréments uriques qui peuvent devenir mortels. Il assure aussi l'évacuation par les reins et par la peau. Dans certains cas, il supprime rapidement les symptômes urémiques que sont les vomissements, les maux de tête, la soif et les vertiges, 25  à 50 gouttes dans une cuillèrée à soupe d'eau, de préférence distillée. (Dr Bach)
SOLIDAGO VIRGA - (solidage verge d'or) -  Diurétique et médicament rénal Agit sur les processus inflammatoires des tissus rénaux. Contre les néphrites chroniques, la lithiase rénale, l'urémie.
UVA URSI - (la busserole) - Antiseptique urinaire. A n'employer que lorsque l'urine est alcaline, arrêter dès que l'urine est limpide. Lithiase rénale, néphrite, rétention d'urine, 3 fois 15 gouttes par jour dans un peu deau.

HOMEOPATHIE :
URTICA URENS
- (L'Ortie) - pour les douleurs rhumatismales ou goutteuses chez un uricémique. En 5CH 3 granules 1 fois par jour, au réveil
BERBERIS VULGARIS - (l'épine vinette) - C'est le rénal aigu, le rhumatisant uricémique. Vive douleur réno-lombaire, grande sensibilité au toucher de la région rénale, envies fréquentes d'uriner avec douleurs tout le long de l'uretère et jusqu'à la vessie. Troubles rénaux, urinaires et hépatiques. En 4 ou 5CH.
CANTHARIS - (la cantharide) - Les inflammations urinaires avec fortes douleurs urétrales, brûlantes et tranchantes, avant pendant et aprés la miction. Les urines sont peu abondantes, le ténesme vésical est intense. en 4ch.
PHOSPHORUS - Si l'urémie est déjà là, ajouter PHOSPHORUS 5CH, 1 dose et 1 heure aprés LYCOPODIUM 5CH 1 fois.
Si encore plus prononcé, OPIUM 5CH puis Cuprum arsenicosum 4CH et Morphinum 5CH.
Par boisvert - Publié dans : santenature - Communauté : Bien-être
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés