UTILISATION DES AIMANTS

Publié le par boisvert





Pour toutes les douleurs artculaires, musculaires, rhumatismales ou inflammatores, il faut déterminer avec la palpation, l'épicentre de la douleur. Une fois le point déterminé, il suffit d'entourer ce point douloureux avec des aimants de pôles inversés, Nord-Sud.
Pour une entorse de la cheville par exemple, placer au-dessus de la malléole 2 pastilles Nord et au-dessous de la malléole 2 pastilles Sud. Si ce sont des pastilles de 1cm il faut qu'il y ait un écard entre les pastilles d'au moins 5cm. Alors que si vous avez des pastilles aimantées de 2,5cm de diamètre, il faudra les écarter jusqu'à 15cm.
Le temps n'est pas fixe. Certains peuvent être soulagés en 15mn d'autres devront garder les aimants pendant plusieurs jours. Dans ces conditions les pastilles seront gardées jour et nuit.
Nous avons vu pour traiter une douleur, mais les pastilles peuvent être utilisées pour un rééquilibrage énergétique. Pour cela il faut utiliser la paume des mains ou la plante des pieds.
Le rééquilibre énergétique par la paume des mains influence toute la partie supérieure du corps : tête, cerveau, yeux, oreiles, nez, bouche, thorax, bras, épaules, coudes, poignets, mains, poumons, coeur, foie, vésicule biliaire et reins. Pour la pratique appuyer la main droite sur une plaque aimantée pôle nord et la main gauche sur une plaque aimantée pôle Sud.
Le rééquilibrage par la plante des pieds exerce une action bienfaisante sur la partie inférieure du corps : organes sexuels, estomac, rate, pancréas, intestins, vessie, bas du dos, cuisses, genoux, jambes, chevilles et pieds. Pareil que pour le haut du corps,  pour préserver l'équilibre Yin-Yang, le pied droit sur une plaque aimantée pôle nord et le pied gauche sur une plaque aimantée pôle sud. Une vingtaine de minutes devraient suffire mais c'est la sensibilité de chacun qui est juge en la matière.
En règle générale et pour traiter un des problèmes à soigner, utiliser des aimants polarisés Nord à droite et des aimants polarisés sud à gauche. De même pour un traumatisme, les aimants Nord en haut et les aimants Sud en bas, entourant la zone perturbée. A signaler tout de même que les gauchers sont de polarité opposée et devront essayer l'inverse.
Pour les points  stratégiques d'acupuncture contre toutes les douleurs. 2 points surtout :
Pour les douleurs du haut du corps le 4ème point du méridien du Gros intestin, situé dans le creux formé par le premier métacarpien (pouce) et le 2ème métacarpien (index),en avant de la jonction avec les os du poignet.
Pour les douleurs situées dans le bas du corps, le 60ème point sur le méridien de la vessie, situé sur la malléole externe, entre le point le plus saillant de la malléole et le tendon d'Achille.
Placer les aimants sur ces points stratégiques vous enlèvera toutes vos douleurs. Par ailleurs on peut agir sur ces points de différentes façons comme le massage, les aimants, les aiguilles, des pointes arrondies chaudes ou froides, des moxas.
Personnellement je n'ai pas testé dans toutes les maladies pour lesquelles les aimants sont préconisés mais je puis dire que sur la plupart des douleurs et sur les crampes c'est assez extraordinaire. C'est bien d'avoir un petit jeu d'aimants à portée de mains.

L'EAU MAGNETISEE :
Nous sommes assez éloignés de ces principes guérisseurs, mais les orientaux qui depuis des millénaires utilisent cette circulation d'énergie par le biais, entre autres, de l'acupuncture, connaissent bien tous ces phénomènes bienfaisants. D'ailleurs inconsciemment nous utilisons certains de ces bienfaits lorsque nous allons rechercher du soulagement auprés des stations thermales. Ces eaux Evian, Vittel, contrex, ont des actions contre l'obésité, les troubles urinaires, le rhumatisme, la goutte, le vieillissement précoce, et sont chargés magnétiquement aprés avoir traversé des champs magnétiques terrestres, car le sol contient du fer, du manganèse, du cobalt, ou d'autres minéraux, ces eaux se chargent et ensuite vous redistribuent leurs bienfaits. Oh ! Ce n'est pas miraculeux, c'est même de l'infinitésimal, vous n'allez pas ressembler à une pile parce que vous buvez de l'eau magnétisée, mais petit à petit vous en ressentirez les bienfaits.
Une eau magnétisée a une action sur le foie et la vésicule biliaire, elle aide à évacuer la boue biliaire.
Sur les reins, elle provoque une augmentation du débit urinaire avec là aussi, dissolution des minis calculs.
Action également sur les métabolismes (urée, cholestérol, sucre) avec une régulation des échanges.
La peau bénéficie aussi de l'eau magnétisée. Les dermatoses s'améliorent, et la peau s'éclaircit.
Sur le système digestif, on constate une augmentation des mouvements péristaltiques de l'intestin en rapport avec l'augmentation du flux de la bile, et les nausées, vomissements, ballonnements, flatulence, constipation, l'eau aimantée donne des résultats remarquables.
Sur le système hormonal effet d'équilibrage et de régulation des sécrétions.
Sur le sang et la lymphe, l'eau aimantée aide à faire disparaître la cellulite et l'obésité à cause d'une fluidité améliorée et d'une action diurétique favorisant la disparition des oedèmes. Cette cure devra bien sûr être poursuivie pendant des mois, ce n'est pas une action brutale, mais douce.
 Le Dr Louis Donnet signale un effet trés net sur les plantes. Il a arrosé des plantes et constaté que celles qui étaient arrosées à l'eau magnétisée poussaient de 20 à 40% plus que les autres. De même que des orchidées coupées ont duré plusieurs semaines en employant de l'eau aimantée. Cela coupe court à un possible effet placebo, on n'influence pas une plante.
De même, il signale qu'un béton mouillé avec de l'eau aimantée procure une cohésion plus résistante de l'ordre de 30 à 40% supérieure aux bétons ordinaires, de plus ils sont parfaitement imperméables à l'eau.

Publié dans santenature

Commenter cet article

Maudenn 23/05/2016 19:05

En lisant l'article, j'ai vu que vous décriviez a quelle distance il faut mettre les aimants autour de la cheville en fonction de la taille qu'ils font.
Je cite : "Si ce sont des pastilles de 1cm il faut qu'il y ait un écard entre les pastilles d'au moins 5cm."
Mais il y a quelque chose que je ne cerne pas très bien c'est que la puissance d'un aimant ne dépend pas uniquement de sa taille mais de sa polarisation. En effet, un aimant de forme circulaire de 10 cm de diamètre peux être moins puissant (admettons 50 millitesla) qu'un de 3 cm de diamètre (qui peux très bien envoyer du 500 millitesla ) ! Donc pourquoi ne parler que de la taille ? La puissance n'a pas d'influence ??

Boisvert 24/05/2016 06:38

Bonjour, Si les aimants sont trop près l'un de l'autre ils se collent, surtout s'ils sont très puissants. S'ils sont bien collés à la peau, ce n'est pas très agréable

Maudenn 23/05/2016 22:11

Merci d'avoir répondu aussi vite Boisvert. Mais qu'entendez vous par "fusionner" ?

Boisvert 23/05/2016 20:18

Bien sûr que vous avez raison. Mais ce sont des généralités. La largeur de la pastille d'abord, sa puissance, entre en ligne de compte également. Mais c'est à chacun de voir et de tester, car trop proche, elles risquent de fusionner, et évidemment il y a 2 facteurs à prendre en compte, le diamètre et la puissance bien sûr.

Philou31 08/08/2015 08:08

Oups, pardon, mauvaise manip... je disais donc pour répondre à Boisvert, on en trouve très facilement sur Ebay, j'ai commandé des aimants néodyme 20mmx3mm en Chine pour 3.88 euros le lot de 10 aimants ! 15 jours d'attente pour les recevoir. Il y a d'autres tailles : http://www.ebay.fr/itm/N35-Lot-daimants-Neodyme-Magnet-Puissant-Neodymium-NdFeB-Magnetique-Bricolage-/181507151515?var=480461878178 . Cordialement.

Boisvert 09/08/2015 11:49

Curieux que ce soit des AURIS en plus. On nous prend vraiment pour des vaches à lait. Merci pour le site et bonne fin de week end.

Philou31 09/08/2015 09:15

Bonjour Boisvert. Avec plaisir :). Oui ces aimants sont très bien, très puissant et de très bonne qualité, surtout à ce prix-là, il n'y a rien à dire de négatif. Rien que pour en "décoller" deux qui sont ensembles je ne vous dis pas la force qu'il faut, faites très attention où vous les posez surtout, jamais à coté d'appareils électroniques, ordinateurs, TV au risque d'endommager l'appareil. Les commander en Chine via ebay prend une quinzaine de jours avant d'arriver dans votre boite-à-lettres et aucun frais-de-port en plus :) rien à voir avec les prix pratiqués en France sur internet (par exemple... http://www.aurismagnetic.com/produit/aimants-medimag-titanium-o15_1511.html#.Vcb7LkbSnpQ ) 40 euros les huit... Bon, d'accord, il n'y a pas le système de fixation spécifique mais on peut trouver des alternatives comme une bande ou autre pour les maintenir en place, surtout que des aimants restent... des aimants ! pas besoin d'aller y mettre 40 euros quand ceux à 4 euros font exactement la même chose :) Pour la peine je viens d'en commander 10 de plus pour les offrir à mes Parents. Cordialement. Philippe.

boisvert 08/08/2015 11:37

Ouaouhh ! C'est vraiment pas cher et si c'est d'une bonne qualité, ça vaut le coup, c'est bon à savoir pour tout le monde, merci Philou31, mais avec un pseudo comme ça, c'est sûr qu'il nous a déniché une bonne source,
Merci et bonne journée !

Philou31 08/08/2015 08:03

Bonjour,

Pour répondre à Boisvert, on en trouve très facilement sur Ebay, j'a

Boisvert, 22/04/2015 05:33

Bonjour Hubert,
Merci pour les renseignements mais pas facile pour trouver ce genre d'aimants.

Hubert Haag 21/04/2015 22:53

Bonjour, pour magnétiser l'eau, 1 litre par example , il vous faudrait un aimant Néodyme avec un grade de magnétisation N45 de préférence. La dimension de l'aimant devait être : Diamètre 50 mm x 10 de hauteur. Un aimant Néodyme de cette taille est très puissant et ne doit jamais être laisser a la portée d’enfants.
Magnétiser l'eau: poser la bouteille 2 H sur 1 magnet Nord le plus souvent. L'eau une fois magnétisée, le reste 24H (Le vin de table... magnétisé devient exquis , idem pour les fruits)
Pour ceux qui font de la rétention d'eau, ou qui ont des calculs vésiculaires ou rénaux : boire 1/2 litre/j d'eau magnétisée sur le Sud (à répartir dans la journée)-