SOULAGER LA DOULEUR

Publié le par boisvert

C'est un exercice difficile car les douleurs peuvent fleurir sous tellement de formes différentes et avoir des origines tellement différentes que cet article sera toujours incomplet. Nous allons essayer de cerner les douleurs les plus courantes.

DOULEURS DENTAIRES : 
Celles-là tout le monde connait et personne n'aime. Il y a peu de choses à faire mais si vous avez un clou de girofle mettez le tout contre la dent. Ou mieux encore avec un coton tige imbibé d'huile essentielle de clou de girofle, tamponner plusieurs fois par jour. Elle trés puissante et en plus de calmer la douleur elle peut faire avorter un abcés, donc pensez-y en priorité.  Badigeonner intérieur et extérieur, directement sur la joue, au niveau de la dent malade. Et si cela ne sufit pas, allez vite chez votre dentiste, une dent mal soignée peut être cause de beaucoup de désagréments.

DOULEURS D'ESTOMAC :
- Avalez de l'argile buvable. 1 cuillère à café dans un 1/2 verre d'eau, le matin à jeûn. Toujours avec l'argile préparez un cataplasme chaud et placez-le au creux de l'estomac. On trouve l'argile sous différentes appelations, bedelix, gastropulgite, daomuth, smecta. Et puis, l'argile pure buvable, bien sûr.
- Une monodiète de fromage blanc soulage trés rapidement les douleurs d'estomac.
- La mélisse sous forme de poudre totale micronisée, à prendre matin midi et soir avant chaque repas.
- On trouve également des gélules de poudre totale micronisées de Lithothamme (algues)
- Contre l'hyperchlorhydrie mastiquer des amandes douces qui la neutralise.
- Evitez aussi de prendre de l'aspirine ou des anti-inflammatoires qui sont agressifs pour la muqueuse.
- Evitez de consommer de l'alcool et des aliments agressifs commes condiments forts ou aromates, le vinaigre que vous pouvez remplacer avantageusement par du citron, pas trop de pain frais, et cultivez le calme. Les douleurs d'estomac se rencontrent beaucoup chez les nerveux. Prenez le temps de mastiquer longuement vos aliments.
- En homéopathie des médicaments comme Belladonna 4CH, Bryonia 4CH, Magnesia Phosphorica 5CH. Si les douleurs sont crampoïdes CUPRUM ou COLOCYNTHIS, en 4CH.
- Infusion de camomille qui est excellente pour les maux d'estomac, d'intestin, et les règles douloureuses. 1 tasse avant chaque repas.
- Emplâtres de feuilles de lierre grimpant ou de feuilles de Bardane chauffées dans de l'eau chaude et appliquées sur les parties douloureuses.
- Emplâtres d'avoine cuite dans du vin et appliqués chauds sur les parties douloureuses.

DOULEURS RHUMATISMALES, ARTHROSE :
- Emplâtres de feuilles de chou cru sur les régions douloureuses (faire chauffer les feuilles sur le gaz, assez loin de la flamme tout de même)
- Pensez à l'Aubier de tilleul sauvage pour en faire une cure, excellent dans le traitement de la douleur.
- Infusion de bouillon blanc qui est antispasmodique.
- 3 à 6 capsules par jour de Harpagophytum (analgésique)
- 3 capsules par jour de reine des prés (Anti-inflammatoire) et de même avec la vergerette du Canada (anti-inflammatoire)
- 3 capsules par jour de Tilleul dans les affections hépato-biliaires et même rénales.
- 3 capsules par jour de Saule blanc dans les rhumatismes et également dans les douleurs grippales.
- ALIMENTATION
- Forcez sur les fruits et les légumes. l'artichaut, le pissenlit, le poireau, le radis rose et noir, le raifort, la carotte, le céleri, l'oignon. Les fruits : le cassis, la cerise, le citron, le pamplemousse, la poire, la pomme, la prune, le raisin et la tomate. Une cure de jus de fruits ou de fruits entiers sera la bienvenue pour écourter une crise douloureuse d'arthrose ou de rhumatismes.
Consommez abondamment des algues marines qui sont incomparables et que l'on trouve sous forme de gélules poudres. Vous pouvez aussi les consommer sous forme de poudre dont vous saupoudrez les plats qui s'y prêtent , comme les potages, les salades, les pâtes. La spiruline aussi sera bénéfique dans ces cas.
- Pensez aussi à la Prêle, c'est son domaine, la reminéralisation et l'élimination , c'est la reine. Dans le domaine minéral, elle est la principale source de la précieuse silice et celle-là est hautement assimilable.
- Prenez un bain aux algues marines. Vous préparez une infusion avec un sachet d'algues marines ou bien encore vous laissez couler l'eau du bain sur le sachet. Le bain sera chaud à trés chaud, à faire 1 jour sur deux.
- Si vous avez l'occasion de pratiquer de la thalassothérapie, ce sera trés bien. Forcez sur les bains d'algues marines, sur les bains de boue.
- L'argile également en cataplasmes, sera efficace contre toutes les douleurs rhumatismales. A appliquer chauds.
- Nous avons vu que les aimants  et  ICI soulagent les douleurs de traumatismes mais ils soulagent également les douleurs de l'arthrose et du rhumatisme. Ils sont sans danger.

AROMATHERAPIE :
Les huiles essentielles peuvent être d'un grand secours pour ce genre de problèmes.
- Nous avons vu l'HE de GIROFLE qui était efficace contre les douleurs dentaires
- L'HE de CAJEPUT est efficace en usage externe contre les douleurs intercostales.
- L'HE de MARJOLAINE contre les algies rhumatismales par voie interne.
- La NOIX DE MUSCADE par voie externe en application contre les douleurs rhumatismales et dentaires.
- LE PIN interne et externe contre les douleurs rhumatismales, douleurs dans les mains contre le rhumatisme déformant.
- TEREBENTHINE  en externe contre toute douleurs d'origine rhumatismale, goutteuse,  sciatique, arthritique, névritique, etc..
- THYM, douleurs de toutes natures en interne et en externe, lumbago, dermatoses, brûlures, zona, ulcères, etc...
- MENTHE POIVREE, interne et externe, contre maux de tête, arthrose, arthrite, les maux d'estomac, antispasmodique, anti-inflammatoire, trés puissant anti-douleurs, analgésique et antalgique.
- LAURIER NOBLE - Interne et externe, puissant anti-douleur et anti-névralgique. Antivirale.
- LAVANDE VRAIE - Anti-inflammatoire, anti-spasmodique, remarquable anti-douleurs de toutes natures. Décontractant, anti-migraine.
- BASILIC EXOTIQUE - Puissant antispasmodique, anti-inflammatoire et antalgique. Interne et externe.
- GAULTHERIE - Toutes les douleurs d'origine sportive, décontractante, anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, anti-spasmodique.


Publié dans santenature

Commenter cet article

Jean-Yves CAILLET 09/01/2011 19:13



Bonjour,


j' ai eu mal aux dents, 2 molaires,


j' ai essayé les bains de bouche avec de l' eau salée, 1 c à soupe de gros sel gris dans un verre d' eau, ça été très efficace pour soigner une gencive autour d' une molaire, en quelques dizaines
de minutes j' ai constaté  le dégonflement de la gencive, j' ai attendu un mois avant d' aller chez le dentiste (fêtes de fin d' année, puis travaux au cabinet dentaire.), je faisais les
bains après chaque repas puis je me brossais les dents avec de l' HE de Menthe Poivrée, où Lavande, Marjolaine, je suis étonné du résultat.....et très heureux,


de plus , j' avais un abcès sans le savoir,par contre je savais que j' avais mal !!!!  j' ai frotté la partie douloureuse avec de l' HE de Marjolaine quand j' avais mal, lors du 1er
rendez-vous, le dentiste m' a dit que l' abcès s' était vidé tout seul , comme quoi, il y a des moyens simples et
efficaces.


L' HE de Menthe Poivrée a été efficace pour soulager mon petit ventre de ballonnements, gaz.



boisvert 10/01/2011 08:41


Merci de nous faire part de vos expériences.


valerie 30/04/2009 19:10

Il en existe d'autres très sympa aussi. L'énergie est top quand on se lève fatigué et qu'on a besoin de retrouver la forme rapidement, 1 anti age (glutathion et carnosine) franchement top pour la peau (réduction des rides), renforcement des défenses immunitaires et renforcement de l'endurance pour les sportifs (anti oxydant renforçant aussi les vitamines A, C  et E). Un patch minceur qui régule l'appétit et brûle les graisses (je l'ai fait, il est conseillé de faire 1 mois glutathion avant pour détoxiner le corps des métaux lourds et ainsi accélérer le processus de perte de poids) et le tout, c'est notre corps qui travaille pour se régénérer. On ne peut pas rêver mieux! Vos commentaires si vous testez seront les bienvenus. Mon fils, sportif, a obtenu d'excellents résultats avec glutathion & carnosine . Mon mari a passé sa tendinite en -48 heures (réduction douleur en qq minutes et le 2ème jour plus rien! ) avec l'anti douleur (icewave)

valerie 30/04/2009 15:28

je vous suggère aussi pour le soulagement de la douleur des patchs d'acupression non transdermiques que j'utilise ainsi que toute ma petite tribuentièrement naturel et basé sur la modification des ondes infrarouges émises par le corps et transmises via un point d'acupuncture.très simple et confortable à l'utilisation, ils sont redoutablement efficacesEffet sous la MINUTE pour toutes douleurs inflammatoires, musculaires (raideurs, tendinites etc)le patch s'appelle ICEWAVEpour le découvrir et acheter www.lifewave.com/patchnaturelTestez vous ne vous en passerez plus!

boisvert 30/04/2009 17:24


Merci pour le tuyau et de ta participation