ENVIE D'AILLEURS ?

Publié le par boisvert

Oui ! ce week end nous avions envie d'ailleurs alors nous avons réservé une yourte, prés de Castellane dans le 04, et aprés avoir admiré les gorges grandioses du Verdon, nous sommes allés vers ce village de yourtes mongoles. Mais avant il faut y aller. La route se fait de plus en plus petite, de plus en plus sinueuse, de plus en plus étroite, nous traversons des déserts et là on se demande ce que nous allons rencontrer. C'est vraiment le bout du monde. On s'attend à voir le Yéti sortir de quelque coin ou des extra terrestres peut-être, ou encore des indiens car nous avons vu de loin de grandes tentes, en fait ce sont les fameuses yourtes mongoles. Nous y arrivons enfin et voilà que les gens qui nous reçoivent sont des gens tout à fait normaux. Enfin normaux, pas tout à fait, car ils ne nous connaissent pas et sont trés chaleureux et aimables, c'est pas normal ! Il doit y avoir un piège. Et bien non, pas de piège, bien au contraire la suite est à l'unisson de l'accueil. On a passé la soirée avec nos hôtes, pris un repas on ne peut plus convivial, animé par Richard qui n'a pas sa langue dans sa poche et il a vite brisé la glace bien normale pour des gens qui se voyaient pour la première fois. Et lorsque nous les avons quitté, Fabienne, la charmande épouse de Richard, et Caroline leur fille, nous ont fait la bise et nous avons eu l'impression de quitter des amis de longue date, aprés une seule nuit dans ce site enchanteur. Quelle performance ! Quel accueil !
Si vous souhaitez vous ressourcer, si vous aimez la nature, si vous voulez vivre une expérience hors du commun, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site que j'ai mis dans mes  liens. Ces yourtes sont implantées dans un paysage grandiose, et le seul inconvénient c'est le coucou qui vous réveille aprés une nuit à dormir comme un bébé.
Il faut vous dire que je voulais vivre cette expérience parce que les yourtes ont pratiquement la même forme que les pyramides et qu'elles ont donc des ondes de forme bénéfiques et relaxantes. Et j'ai pu tester grandeur nature. On y dort  trés bien. Et en plus vous rencontrerez des gens charmants et trés accueillants. Cette expérience ne sera certainement pas sans lendemain.
Leur site nous dit tout "DESTINATION AILLEURS"  et c'est vraiment ailleurs.http://www.destination-ailleurs04.com/

Ci-dessous des photos de notre périple : Moustiers, les gorges du Verdon et ses eaux vertes, et puis les yourtes.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je viens de visiter le site "ailleurs" et on a vraiment envie d'y aller - je les mets également dans mes liens. cet endroit a l'air magique !  je vous inviste aussi à voir mon nouveau blog (je suis déjà dans vos liens : peinture sur verre) merci et à bientôt
Répondre