VOUS ETES AU COURANT ?

Publié le par boisvert

J'ai envie de vous dire que nous sommes tous au courant. En effet tout appareillage électrique génère un champ électrique et électro magnétique, et nous baignons constamment dans cette atmosphère. En plus aujourd'hui se dressent des antennes qui créent un rayonnement qui propulsent ce champ sur de grandes distances. Mais les principales sources de champs électriques et électro magnétiques sont les lignes à haute tension qui ont une fréquence de 50 à 60Hz et des appareils ménagers qui utilisent cette tension comme les plaques à induction par exemple.
Mais on en trouve partout :
Les réseaux de télécommunications, téléphonie mobile, antennes relais, réseaux informatiques, wi-fi, radiophoniques, audiovisuels, tnt, satellites, les lignes à haute tension, les radars, les appareils électroménagers, fours à micro-ondes, les téléviseurs, les ordinateurs, plus les appareils médicaux comme radiographies, IRM, médecine nucléaire, etc... et le niveau de pollution électromagnétique augmente chaque jour.
Au point que certaines personnes devenus hyper sensibles à cette pollution ne peuvent plus s'approcher de ces gigantesques antennes sans avoir aussitôt des troubles. C'est au niveau de la cellule qu'il y a des risques, ce smog qui nous entoure devient oppressant. On a déjà observé en laboratoire le développement de tumeurs chez des animaux exposés à un champ élevé de téléphonie mobile. Des oeufs de poule deviennent stériles exposés à la proximité d'une ligne à THT. Des études ont abouties à une probabilité de leucémie 2 fois supérieure à la normale  de l'enfant exposé à un champ magnétique important.
Alors comme toujours on ne nous dit pas que ce smog va entrainer le cancer, mais on nous recommande tout de même le principe de précaution. Cela me rappelle pour Tchernobyl, le nuage avait été dévastateur en Allemagne mais il s'est arrêté à la frontière française, sympa quand même ! Chez nous on meurt rassuré.
Les abeilles par exemple semblent subir de plein fouet cette pollution mais on préfère l'attribuer  aux pesticides, aux virus et autres plantes OGM. Ces éléments n'y sont peut-être pas pour rien mais l'expérience malheureuse d'un apiculteur suisse semble prouver le contraire. Il a eu 12 colonies d'abeilles qui ont été décimées depuis qu'il y a eu l'installation d'une antenne relai de téléphonie mobile à une centaine de mètres de son installation. Et curieusement, le centre agroscope de Posieux mentionne l'absence de lien entre la mort des abeilles et les antennes relais en général.
Le docteur Albaret a exploré l'environnement électromagnétique de centaines de malades. Et comme c'était toujours à proximité de lignes à haute tension il s'y est penché plus en détail. Et il a constaté la différence de cancers selon la configuration de ces lignes.
Par exemple les cas de cancer du sang se retrouvent plutôt en début de ligne, prés du tranformateur, avec des lignes faites de 4 fils, alors que les cas de tumeur cérébrale voisinent plutôt prés des fins de ligne avec des lignes faites de câbles torsadés. Ces lignes agissaient même lorsqu'elles étaient enterrées. Il signale par exemple la concentration autour d'une ligne de 225KV de 3 cas de tumeurs cérébrales, 1 cancer du sang et 1 cancer des os. A proximité des lignes de 4 fils il a noté 7 cas de tumeur cérébrale, alors que prés des fils torsadés il a observé 1 cancer du sang et 1 des testicules, tout ceci chez des enfants.
Ce médecin a pensé que ces fils collectaient la pollution ambiante, les hyper fréquences et les véhiculaient jusqu'en fin de ligne d'où, un danger plus grand à ces endroits.
Et il nous dit aussi que le risque de cancer n'est pas le seul à craindre à proximité de lignes HT ou d'antennes de téléphonie mobile trés puissantes. Le système nerveux central semble particulièrement visé au niveau des maladies dégénératives (alzheimer, Parkinson).
Et sans souci du risque, on nous apprend aujourd'hui qu'on va améliorer les téléphones portables. Maintenant on va pouvoir regarder des films sur son téléphone, de sorte que l'exposition qui était déjà trés conséquente le deviendra bien davantage, mais les bénéfices aussi seront trés conséquents, alors...
Nous avons déja beaucoup parlé de cette pollution, le réseau Hartman, les ondes telluriques, maintenant celles générées par l'homme et chaque jour s'ajoutent d'autres sortes de pollution. Tous les jeux sont électroniques.
Je me souviens, il y a environ une trentaine d'années, j'ai eu l'occasion de vivre sans aucune pollution et pour cause, cette année-là, une soixantaine de cms de neige étaient tombée sur ma région. Tous les poteaux électriques s'étaient brisés, on les voyait tomber les uns aprés les autres et pendant 3 semaines nous sommes restés sans courant, sans chauffage. Et je me souviens encore aujourd'hui de cet état de santé resplendissant que j'ai ressenti à cette occasion. Jamais je n'ai ressenti cette impression de bien être comme à cette période. Par la suite, j'ai eu l'occasion d'aller séjourner chez un ami, un farfelu comme moi. Figurez-vous qu'il refusait totalement l'électricité dans sa maison et vous vous en doutez, j'ai eu la confirmation que l'électricité qui nous entoure est responsable de beaucoup de nos maux. Nous baignons dans une atmosphère électrique, pourquoi s'étonner qu'elle génère des fous.
Et moi qui suis depuis une heure devant cet ordinateur, allez au revoir !

Publié dans santenature

Commenter cet article

Jean-Yves CAILLET 29/09/2009 16:06


La semaine dernière j' avais mon téléphone portable en recharge à un mètre devant moi, et je me suis senti patraque au bout d' un moment.
Je l' ai déplacé de 20/30 cm dans une caisse en carton, et disparus les symptômes, pour en être bien sur , je l' ai remis à la place précédente et...retour des symptômes !!alors je l' ai redéplacé
!!non mais !
La 1 ère fois c' est sûr, la 2 ème c' est peutêtre subjectif, cependant...


boisvert 29/09/2009 16:51


Un bon commentaire ! merci !


Gilles Manet 11/08/2009 09:58

A propos de l'existence de ces réseaux, dans une encyclopédie sur le Net on peut lire :Par ailleurs, aucun appareil permettant une mesure incontestable ne permet de mesurer ces "ondes" qui devraient être caractérisées par une fréquence et une amplitude. Les mesures faites avec un pendule, dépendent de l'opérateur et ne sont pas reproductibles, ce qui est incompatible avec la démarche scientifique. Un appareil de mesure qui objectiverait des perturbations des radiofréquences par le réseau Hartmann est donc encore à élaborer et à valider. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à tous,Gillou. 

boisvert 11/08/2009 11:34


C'est vrai que les mesures scientifiques n'abondent pas, pour beaucoup c'est encore de la sorcellerie. Mais par contre les mesures objectives abondent. Personnellement j'aime beaucoup le jardinage
biologique et une plante, une fleur ou un arbre placé sur un croisement du réseau Hartmann périclite, dégénère et bien souvent meurt. Même les plantes en pot dans la maison.
Quant aux parasites des radios FM et postes de télévision, générés par le passage sur le réseau Hartman elles sont tout de même bien visibles par tous. La preuve c'est que j'avais déterminé
exactement l'emplacement du réseau dans la maison avant de le vérifier par la suite avec une antenne.
Et personnellement j'ai pu constater que des troubles bien physiques se produisent régulièrement sur les noeuds Hartmann. Et il n'est pas rare de "guérir" instantanément des maux de tête ou des
insomnies en déplaçant simplement le lit ou le bureau et sortir ainsi de l'emplacement nocif.
Par ailleurs les chats et les fourmis qui aiment cette énergie tellurique qui irradie du sol sont toujours sur les noeuds.
Donc c'est vrai, là non plus, il manque des études scientifiques, mais faut-il tout nier parce que l'homme n'a pas cru bon de s'y pencher sérieusement ?


delphine 10/08/2009 17:08

merci à vous pour votre réponse.en conclusion : je dirais que le progrès tue l'homme si il ne fait pas attention!

boisvert 10/08/2009 17:21


C'est presque cela.


delphine 10/08/2009 11:40

Bonjour,Votre blog est d'une richesse extraordinaire, merci à vous de nous le faire partager , d'ailleurs je n'ai pas encore tout lu.Je voulais vous demander par rapport aux effets néfastes des téléphones portables, ordinateur etc.... il y a beaucoup de systèmes vendus sur le marché pour se protéger en partie.connaissez-vous un bon système pour se protéger un peu?merci à vous.

boisvert 10/08/2009 11:52



Bonjour Delphine, Oui Il existe des appareils, il existe également des  plantes contre le péril électrique en général, et nous sommes obligés de leur faire confiance. Nous n'avons pas les
moyens pour tester l'efficacité de ces différents  systèmes. On peut aussi mettre de grosses pierres sur les croisements des noeuds Hatmann et Curry afin de purifier et régulariser les effets
nocifs des différents réseaux polluants et surtout des ondes telluriques. C'est ainsi que l'on arrive à dépolluer une maison mais là encore, comment mesurer l'impact ? Là non plus il n'y a pas une
étude scientifique sur le sujet mais comme ces messieurs considèrent que ce sont des farfelus qui crient au loup, je suppose que l'on n'est pas prêt d'en voir une.
Vous voyez, c'est difficile !
Bonne journée !


marty 22/07/2009 11:10

Pas très rassurant tout ça ! mais que faire maintenant ? Faire marche arrière ?Avez-vous déjà vu dans la rue une personne qui ne téléphone pas ? Très important le portable !! comment faisions nous avant ? On ne sait même plus battre des oeufs avec un fouet mécanique !!!  Et les déchets à côté des poubelles , sur les plages, partout... Trop dur de les mettre DANS une poubelle ou de les ramener chez soi !Sommes nous tous inconscients ??Allez, un peu d'optimisme : pas de spot depuis fin juin ! Bonnes vacances alors !!une fidèle !

boisvert 22/07/2009 11:19


Et oui nous sommes tous bien branchés, même trop ! Bonnes vacances !