Le GOJI

Publié le par boisvert


Egalement appelé Lycium Barbarum, lycium chinense  ou Lycium Tibéticum, le meilleur, le Goji est le plus puissant produit naturel anti-oxydant agissant contre le vieillissement, et d'une concentration alimentaire encore jamais découverte sur la planète.
En certains endroits reculés de la planète, comme les habitants de l'himalaya, les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé que la plupart des occidentaux. Et grâce à la consommation du Goji, sans cancer du foie, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.
C'est un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d'énergie, combattrait l'hypertension, l'anxiété, etc...
De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns : prévention et traitement de l'arthrite, du cholestérol, de l'obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l'asthme, de l'insomnie et de plusieurs types de cancer...
Le succés du Goji proviendrait de plusieurs nutriments dont les polysaccharides que l'on y trouve, et notamment :
19 acides aminés constituant un bloc de protéïnes incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. On dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.
21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, trés rarement trouvé dans les aliments
Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la xéaxantine (importante pour les yeux).
500 fois plus de vitamine C que dans l'orange et nous avons vu à quel point cette vitamine est importante.
Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (trés rare dans la nourriture, seulement dans les grains entiers).
Des acides gras essentiels et oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol.)
La Bétaïne, utilisée par le foie pour produire la choline.
Le Goji est la plus grande source d'antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d'énergie, surtout lorsqu'il est pris le matin.
4 types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des molécules maîtresses qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps
Le fruit du Goji est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur terre. Il stoppe le vieillissement des cellules 6 heures aprés l'absorption de quelques fruits. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.
Le Goji est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de la fatigue chronique. Il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie.
Les enfants et même les animaux domestiques peuvent en consommer. Il est recommandé d'en consommer pendant quelques mois et même pour certaines maladies comme l'arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc... il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du Goji.

Le haut taux de fréquences vibratoires du Goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, le noni, le mangoustan, le moût de St John, la mélatonine, l'aloès, etc... quelques chiffres :
Noni :              17000
Sea Silver :     24000
Lima plus :       54000
Mangoustan :   53000
Goji :            355000
Et en antioxydants :
Carottes :              275
Oignon :                 875   
Oranges :               1475
Chou de bruxelles : 2.225
Epinards :              2.450
Fraises :                 2.475
Grenade :              10.450
Goji :                    30.500

Le médecin nutritionniste international, Earl Mindell, auteur de la bible des vitamines et de plusieurs best-sellers sur la nutrition, a découvert et démontré les vertus du Goji. Et il semble bien qu'il s'agisse là de la nourriture la plus concentrée et du plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète. Ce qui caractérise le Goji, ce sont notamment les 4 polysaccharides bioactifs, qui sont considérés par le Dr Mindell comme des "molécules maîtresses" que l'on ne retrouve dans aucune autre plante sur la planète et qui permettent d'équilibrer toutes les fonctions de l'organisme. Le Goji permet aussi la production d'interleukine 2 et aussi favorise l'apoptose, un processus selon lequel les cellules cancéreuses sont détruites et recyclées.
Voici maintenant les principaux bienfaits des polysaccharides présents dans le Goji :
Ils fortifient et équilibrent le système immunitaire
Ils freinent et inhibent la croissance des tumeurs
Ils réduisent et neutralisent les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
Ils favorisent la normalisation de la tension artérielle.
Ils préviennent et combattent les maladies auto-immunes.
Ils contribuent à équilibrer le taux de sucre sanguin.
Ils agissent en tant qu'anti-inflammatoires
Ils abaissent le taux de cholestérol et des lipides sanguins dans le sang.
Ils favorisent l'absorption du calcium.

Des résultats ont été obtenus dans les cas de ballonnements d'estomac, de chutes des cheveux, de sommeil perturbé, de manque d'énergie, de troubles post vaccinaux, de démangeaisons du cuir chevelu, de pellicules, de mauvaise haleine suite à une mauvaise digestion, de migraines, de foie engorgé, de troubles de l'humeur, aide aussi pour lutter contre le psoriasis, troubles de la vue, troubles respiratoires, dépression, troubles de la tension artérielle, taux de cholestérol élevé, acné, allergies, anémie, angoisse, arthrite, asthme, circulation sanguine déficiente, coeur, déficit de l'attention, estomac, fatigue, force musculaire, fibromyalgie, gastro-entérite, gencives, goutte, impuissance sexuelle, libido, troubles de la ménopause, migraines, nervosité, troubles de la prostate, sclérose en plaque, sida, sommeil, stress, système immunitaire, verrues, problèmes de la vue, yeux secs, etc...

On le voit les baies de Goji améliorent la santé dans son ensemble en renforçant le système immunitaire, en protégeant le foie, en améliorant la circulation, la production des spermatozoïdes. Elle est même devenue l'arme secrète des nageurs chinois qui l'utilisent pour se classer parmi les meilleurs.

Et encore ce ne sont que des détails sur les merveilleux pouvoirs des baies de Goji. Si vous voulez en connaître encore plus allez faire un tour sur le site de mon collègue naturopathe d'où cet article est tiré :
Il est dans les liens de ce blog à "Clés de santé" et ICI :
http://www.clesdesante.com/

Publié dans santenature

Commenter cet article

AP 14/11/2012 08:27


Oui, j'ai sémé des graines secs des baies achetées.


Il faut les faire trmper dans l'eau pour ramolir et vider les petites graines sur du papier abs.


 Semer dans une barquette et quand ils sont assez grands, mettre en pots et ensuite en terre dans des endroits differents en essaie.


 J'ai semé en février 2012 et mis en terre en jun - juillet, selon leur taille.


J'en garde 1 dans la maison dans un grand pot en terre.


Bon jardinage !


AP

boisvert 14/11/2012 08:36



Merci pour tous ces tuyaux.


Bonne journée !



AP 13/11/2012 19:05


Bonsoir,


 L'habite en Alsace.


 Ce matin il a eu -1°, jardin blanc mais mes petits gojis sémés gardent toujours leurs feuilles ! Par contre le pied-mère a perdu toutes ses feuilles on on voit des logues épines, très dures
et piquantes sur le tronc.


Les qq gojis orangés, pas trop mûres j'ai laissé dans la cuisine et ils deviennent rouges comme des tomates vertes


AP 

boisvert 14/11/2012 07:18



Donc dans le Sud cela doit pousser encore mieux. Et qu'est-ce que vous avez mis en terre ? Quelle graîne ? La sèche ? Merci pour tous.



AP 12/11/2012 20:41


J'en ai encore recolté 20 ce matin !!!!


 et il en reste un peu verts qui n'auront peut être pas le temps de mûrir 


J'espère  que l'arbuste passera bien l'hiver il reprendra sa production l'année prochaine.


 J'ai aussi 5 sémis qui se portent bien et comme cela si tous donnent des fruits je n'aurai plus besoin en acheter !


AP


 

boisvert 12/11/2012 22:10



Et vous habitez quelle région parce que cela pourra donner des idées à quelques autres ?



AP 22/09/2012 18:08


J'ai planté un petit arbuste de goji au printemps et il a commencé à donner des petits fruits rouges !!! Il en a beaucoup encore verts mais je ne sais pas s'ils auront le temps de mûrir
avant l'hiver  ;


 J'ai semé des graines qui se trouvent dans des fruits secs et j'ai des petites plantes un peu partout dans notre jardin. Ce sera pour l'année prochaine  .


 

boisvert 23/09/2012 16:41



Voilà une bonne idée !



jackleen 13/10/2009 23:57


Merci pour les indications, j'ai bien trouvé aujourd'hui, je distribue pour faire connaître, je continue ma lecture. Jackleen