Présentation

Publié le par Fernand Joubert

Début du blog : 27.02.2007


D'abord c'est une photo qui date de 2004 et ne comptez pas que je la change avant une dizaine d'années. C'est tellement agréable de ne pas se voir vieillir.

Passionné de sport, de nature et de sante naturelle, j'ai rassemblé toutes mes connaissances dans ce blog.

J'ai aussi écrit un livre en 2 tomes "Votre santé par la nature" aux éditions Edilivre, qui dispense toutes les connaissances nécessaires à une santé éclatante, sans médicament, sans violence. Toutes les techniques de naturopathie, tous les compléments alimentaires et toutes les maladies y sont développés, ainsi que les grands principes de la naturopathie.

J'ai 77 ans, je suis coureur à pied, courses de 10kms et plus. En 2014 j'ai participé au semi-marathon Marvejol-Mende. Je pratique beaucoup la randonnée, la marche nordique, enfin les sports qui se pratiquent en plein air.

 J'ai fait des études de médecine naturelle pendant 15 ans ; J'ai obtenu les diplômes de naturopathe et de docteur en iridologie auprés de l'institut international de naturopathie du Québec, qui avait une antenne à Paris. Dans l'école de Mr MARCHESSEAU,  (je ne suis jamais allé au Canada) J'ai préparé ma thèse d'iridologie pendant 2 années et je l'ai présenté à Paris. Elle a été agréée.
 J'ai pratiqué pendant de longues années et très vite je me suis rendu compte qu'il y avait une très forte demande. 
J'avais également à l'époque de graves soucis familiaux avec mon épouse qui était atteinte d'une maladie génétique incurable, et 2 enfants en bas âge à élever.  J'ai dû tout arrêter car le surmenage m'attendait au détour du chemin.

Aujourd'hui je suis un retraité heureux et ça me laisse du temps pour vous présenter toutes ces techniques qui vous permettront de  garder une excellente santé.


Si certains ont besoin de conseil, je me ferais un plaisir de répondre.
Un blog, c'est un trés bon intermédiaire et c'est un peu aussi de la solidarité.

 

Fernand-27.06.2013.JPG

Et voilà l'homme 10 ans plus tard. 76 ans

Publié dans santenature

Commenter cet article

Emmanuelle Phan 27/09/2016 18:14

Merci de m'avoir répondue rapidement, j'ai l'adresse email de Judith Albertat.
Malheureusement, je n'ai pas accès à votre adresse email.
Pouvez-vous svp me contacter par mail à l'adresse suivante: phan.emmanuelle@gmail.com
Merci beaucoup pour votre aide. A très vite.

Emmanuelle Phan 27/09/2016 15:12

Bonjour Monsieur Joubert,
J'ai vu votre commentaire sur le blog home.naturopathe.over-blog.com à propos de la maladie de Lyme.
Je suis ostéopathe et j'ai réalisé mon travail de fin d'études sur la maladie de Lyme. Un de mes patients m'a donné le mail de la personne que vous cherchez à contacter. Je peux vous le transmettre par mail si vous le souhaitez. J'aimerais entrer en contact avec vous par mail ou téléphone pour approfondir certains points concernant la naturopathie autour de la maladie de Lyme. Cela m'aiderai beaucoup pour ma soutenance. Merci d'avance pour votre réponse.

Boisvert 27/09/2016 17:56

Bonjour,
Je vous avoues que je cherche un peu dans toutes les directions et que je ne sais pas de qui vous parlez. Si je l'ai cherché en tous cas c'est qu'elle m'intéressait donc dites- m'en un peu plus. Pour me parler vous avez maintenant mon adresse mail, pas de problème je suis à votre disposition, encore que je n'en suis qu'au début et que le protocole que j'appliques aujourd'hui ne sera peut-être pas le même dans 6 mois. Mais c'est avec plaisir.
A+,
Fernand Joubert

Lila 05/04/2016 10:40

Bonjour Monsieur Joubert,
Je suis une fan absolue de votre blog, j'y glane ça et là des informations.
Bravo et continuez!

Boisvert 05/04/2016 11:23

Merci Lila, je ne savais pas que j'avais un fan-club, merci pour les encouragements, bonne continuation.

Irlandia 25/12/2015 16:01

Bonjour,
Belle présentation, merci pour votre blog et vos livres que je vais certainement acheter car je préfère des livres à un blog.
Bonnes fêtes à vous et votre famille.

Boisvert 25/12/2015 19:51

Merci Irlandia,
Bonnes fêtes à vous aussi à votre famille et pour vous même.

Pascale 05/11/2015 20:27

:-D