Un peu de Diététique

Publié le par Fernand Joubert

Il y a de quoi se perdre dans toutes les diététiques que l'on nous présente. Et , en plus chacune a des qualités que l'autre n'a pas. Certains préconisent des aliments crus et seulement des aliments crus et naturels, d'autres des aliments carnés en grande quantité, d'autres des céréales et presque uniquement des céréales, d'autres au contraire le moins possible de farineux, et j'avoue que pour le commun des mortels il est trés difficile de trouver son alimentation idéale. Alors il faut chercher le point sur lequel tous les diététiciens s'accordent. Et il existe. Tous les diététiciens sérieux vous recommanderont de manger peu.
Donc c'est trés facile, il faut manger de tout, un peu. Et, si vous mangez peu votre organisme vous en saura gré. Ne dit-on pas que le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre et que les 2 autres tiers font vivre le médecin ?
Donc, c'est la sagesse qui nous indique la meilleure façon de s'alimenter et croyez-moi, il est plus important de manger peu que de manger Bio. Bien sûr, les deux c'est quand même le top. Mais les gens se tournent plus facilement vers le Bio car c'est plus facile à faire que de manger peu.
Il existe 2 sortes d'alimentation : Celle qui consiste à manger pour rester en bonne santé et ensuite celle qui va vous permettre de vous guérir. Deux façons de s'alimenter complètement différentes, puisque le but à atteindre est complètement différent. L'une doit vous permettre de rester en bonne santé et donc vous apporter tous les éléments nutritifs dont votre corps a besoin, tandis que l'autre a seulement pour but d'extirper la maladie et peut donc se permettre d'être carencée puisqu'elle ne dure qu'un certain temps.
Pour se guérir, nous avons vus qu'il faut éliminer cette toxémie qui nous étouffe aussi le prochain sujet sera centré sur l'élimination.

Publié dans santenature

Commenter cet article