Les techniques de naturopathie

Publié le par Fernand Joubert

Techniques Diététiques : Les régimes autolytiques et hypotoxiques, les régimes des sectes, les régimes médicaux, le jeûne, les monodiètes, les différents systèmes alimentaires.

Techniques par les plantes : Ou Phytothérapie. La plante ou les poudres, la dose optimum, la phytothérapie symptomatique, étude des diverses plantes, les teintures mères, les huiles essentielles  ou aromathérapie.

Techniques par les exercices : Exercice rationnel, la culture physique, la gymnastique des organes, le yoga, le kong-fu, le sport facteur de santé, l'erreur du sport de compétition.

Techniques par les mains :  Les massages, la coordipathie,, la chiropractie, l'ostéopathie, les manipulations vertébrales.

Les techniques par les bains (hydrothérapie) :  Cures internes et externes, eaux chaudes et eaux froides, bains mlédicamenteux, aux essences, bains de boue, les affusions et enveloppements chauds et froids, médicamenteux ou non, bains de mer.

Les techniques par les gaz vitaux : Ou aérothérapie : Oxygène, ozone carbogène, climatologie (mer, montagne, forêt), la gymnastique respiratoire.

Techniques par les réflexes : Réflexologie : Points réflexes d'auriculothérapie, d'acupuncture, du crâne, de la plante des pieds, frictions, révulsions, abcés de fixation, les touches nasales (sympathicothérapie);

Techniques par les rayons vitalogènes, radiothérapie : Héliothérapie, infrarouges et ultraviolets, chromothérapie, électricité , négativation.

Techniques par les fluides, magnétothérapie : Les aimants, les radiations telluriques et cosmiques, le magnétisme animal, végétal, minéral, les influences lunaires.

Tehcniques par les idées, psychothérapie : La relaxation, la suggestion hypnotique, la psychanalyse, la pensée positive, la représentation mentale.

Publié dans santenature

Commenter cet article

boisvert 12/06/2008 20:07

Dans l'article sur les "ULCERES", j'en ai parlé et j'ai présenté la façon de le provoquer.

caroline 12/06/2008 18:11

Ah ! D'accord ! Peut-être pourras-tu faire un post sur le mode d'emploi parce que je n'ai rien trouvé. Est-ce facile à réaliser, accessible à tous ?

boisvert 12/06/2008 14:28

C'est vrai, il manque l'urinothérapie mais je l'ai étudié aussi. Je n'en parlerai jamais car je ne suis pas sûr que c'est absolument sans danger. Par voie externe par contre c'est trés efficace, oui pour les cheveux blancs mais aussi pour toutes les dermatoses. On peut toujours faire des dilutions homéopathiques avec par exemple une goutte d'urine dans 100 gouttes d'eau (1CH) ou 1 goutte dans 40 gouttes d'eau (4DH). Là il n'y plus aucun risque de pollution si tant est qu'elle existe.Quant aux abcés de fixation c'est trés efficace. On ne le propose plus tellement souvent mais je l'ai fait une fois et c'est trés efficace et on comprend pourquoi. On détourne toute la toxémie vers cette voie de sortie et cela agit en fait comme un trop-plein. C'est sans danger et cela peut rendre des services. Maintenant il faut le faire accepter par le malade ou que celui-ci connaisse et en fasse la demande. Parce que en fait il repart de chez toi avec une maladie en plus. Ce n'est pas évident à présenter.

caroline 12/06/2008 12:18

Il manque l'urinothérapie pour les plus courageux ! Moi je teste depuis 2 jours mais en friction seulement ! Je commence à avoir des cheveux blancs, et il paraît qu'avec l'urine ils retrouvent leur couleur naturelle, alors je tente le coup !Tu parles d'abcès de fixation, j'ai decouvert ça il y a peu de temps. Mon ami a retrouvé une cousine qu'il n'avait pas vu depuis 20 ans, sa fille a eu une grave maladie, disons qu'à la naissance elle a eu beaucoup de soucis, elle a suivi un traitement allopathique à base de moelle de boeuf, sauf qu'ielle était contaminée. Elle était alors condamnée à mourir par la médecine, elle pouvait mourir d'un jour à l'autre, tous les autres patients qui avaient été traité de la même façon sont morts sauf sa cousine qui a guéri grâce à des abcés de fixation effectués sur la fesse....en as-tu réalisé ? As-tu des infos à ce sujet ?