compteur de connexions

 

Il y a actuellement  11629  personnes connectées à Over-Blog dont  16  sur ce blog

compteur : Total des visites :

Blog commencé le 27.2.2007
Au 16 Avril
 2014

Visites : 5.396.511

 

overblog

Recommander

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

classement top blogs


Sur page d'accueil d'OVER-BLOG
Classement de ce blog : 76ème

Dimanche 7 mars 2010 7 07 /03 /Mars /2010 06:35
C'est l'inflammation du bord des paupières. Souvent accompagné de démangeaisons, elle peut être d'origine microbienne, mycosique ou encore allergique. La paupière est enflée.
Comme pour toutes les inflammations, il y a les moyens que nous connaissons maintenant avec le jeûne, les monodiètes. C'est toujours la meilleure solution contre l'inflammation, car en supprimant la putréfaction intestinale on éradique tout foyer inflammatoire où qu'il se trouve. Même sans aucun soin local et sans tuer aucun microbe, l'inflammation disparait comme elle est venue. C'est donc trés simple pour éliminer un foyer inflammatoire.
Mais je sais qu'on n'est pas prêt à sauter un ou plusieurs repas pour si peu, alors nous allons voir les thérapeutiques naturelles qui peuvent vous aider à passer à autre chose, moins contreignant.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- Lotions avec des infusions de Bleuet.
- Compresses ou bains d'yeux avec une infusion de camomille.
- Avant d'aller au lit, introduire dans l'oeil du jus de chou cru.
- On peut également utiliser les compresses de plantain  et de sureau. On peut laver l'oeil avec ces tisanes, comme avec les fleurs de mélilot, fleurs de bleuet ou fleurs de plantain. Vous pouvez faire un mélange de ces infusions pour pratiquer les compresses, lavages ou gouttes.
- Si vous vous sentez de faire une petite monodiète de jus, choisissez le jus de Myrtilles qui est un bactéricite puissant et qui améliorerait la vision.

- Vous pouvez pratiquer l'hydrothérapie :
Par exemple douche froide de la tête 3 fois par semaine.
Enveloppement froid du cou tous les jours.
Plonger carrément la tête dans une bassine d'eau tiède, dans laquelle on aura ajouté des infusions parmi celles que nous avons citées, et ouvrir les yeux dans l'eau. A faire tous les jours. Avec de la tisane de camomille, ce bain tonifie les yeux et fortifierais l'acuité visuelle.
Pour activer la circulation cranienne pratiquer des bains de bras trés chauds en augmentant progressivement la température et terminer par un bain de bras froids.

- Vous pouvez éventuellement prendre 2 gouttes 3 fois par jour sur un petit morceau de sucre roux, d'huile essentielle de Lavande officinale ou de lavande aspic.

- Ou encore vous pouvez utiliser la teinture mère de EUPHRASIA. En usage interne à raison de 10 gouttes 3 fois par jour dans un verre d'eau. Et même en compresses à raison de 40 gouttes dans un verre d'eau bouillie, à renouveler plusieurs fois par jour.

- L'HOMEOPATHIE :

GRAPHITES en 4CH : Pour toutes les inflammations oculaires, de la paupière, de la conjonctive ou de la cornée avec larmoiement âcre et irritant. Le bord des paupières est trés enflammé et rouge, épaissi et dur.
PULSATILLA  en 4CH : Contre les sécrétions catarrhales des muqueuses soit chroniques soit aigues. La conjonctivite avec larmoiement, l'inflammation des paupières.
STAPHYSAGRIA en 5CH : Les éruptions eczémateuses avec fort prurit et suintement irritant.
ARGENTUM NITRICUM en 5CH : L'inflammation des muqueuses avec sécrétions muco-pourulentes assez épaisses. Tendance à l'ulcération.
Aucun inconvénient à choisir plusieurs de ces médicaments. Les 5CH une fois par jour, et les 4CH 3 fois par jour. Si vous voulez entreprendre un traitement sur le long terme vous pouvez choisir l'un de ces médicaments qui semble vous convenir plus particulièrement et alors vous le prenez en 7 ou 9CH, Soit une dose tous les dimanches, soit 7 granules. Les médicaments comme Pulsatilla ou Argentum nitricum peuvent trés bien servir comme médicament de fond.
Par boisvert - Publié dans : santenature - Communauté : Notre sante
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés