DOULEURS RHUMATISMALES

Publié le par boisvert

Vous avez de la chance vous avez un naturopathe qui est un rhumatisant. Je connais bien ces problèmes car ma mère avait toute une panoplie de douleurs, de déformations osseuses, et j'ai reçu l'héritage 5/5.

Oh, ce n'est pas une fatalité, mais quand on est gourmand et vous savez que j'en suis un, lorsqu'en plus il y a les fêtes et qu'on veux bien vivre comme tout le monde et se gâter de temps en temps (sinon la vie ne vaudrait pas d'être vécue), on se réveille et on se rappelle subitement qu'on a 73 ans. Et qu'à 73 ans il faut ménager sa monture et l'entretenir.

 

Il y a L'ARTHROSE qui vous rigidifie chaque jour un peu plus, qui limite de plus en plus l'ampleur de vos mouvements, les articulations sont de plus en plus raides, les efforts sont de plus en plus pénibles. C'est tout l'organisme qui craque, fini la souplesse, les articulations se déforment même. C'est une maladie non inflammatoire, dégénérative, non infectieuse, mais c'est l'âge et l'usure des éléments qui sont en cause et pour cela on vous dira qu'il n'y a rien à faire. C'est en partie vrai bien sûr, mais il y a tout de même une panoplie de traitements naturels qui vous rendront la vie plus agréable mais ça nécessite une bonne participation de votre part.

Il y a aussi l'ARTHRITE, dont l'origine est la même, mais la manifestation différente. Les douleurs sont fortes, et particulièrement la nuit, donc au repos, contrairement à l'arthrose que l'on ressent surtout aprés effort. Le dérouillage du matin est difficile et les articulations sont enflammées, rouges, gonflées et sensibles. Il y a inflammation et il faut agir si l'on ne veut pas avoir des conséquences facheuses à plus ou moins longue échéance.

On trouve aussi  LA GOUTTE, cette maladie que l'on attribuait aux rois. Tout cela parce que ces messieurs faisaient trés bonne chère quand le bon peuple mourait de faim. Et la justice divine frappait. Un beau matin l'articulation du gros orteil devient enfle, rouge violacée, elle fait trés mal, voilà, vous avez la maladie des rois, quel honneur ! c'est la goutte vraie. Mais elle peut se manifester ailleurs, au genou, à l'épaule, à un poignet ou une cheville, c'est la pseudogoutte. C'est un excés d'acide urique dans le sang qui en est la cause. De petits cristaux se déposent autour de l'articulation incriminée.  Vous l'avez compris, c'est une alimentation trop riche, celle des rois, qui est en cause. Mais au jour d'aujourd'hui nous sommes tous de petits rois car nous mangeons comme eux. De la viande à satiété, de l'alcool, des mets de plus en plus riches, des protéïnes en abondance, des matières grasses, tous facteurs qui peuvent être déclenchants.

 

Alors si vous ne faites rien et n'entreprenez pas une thérapeutique appropriée vous en souffrirez toute votre vie n'en doutez pas une seule minute. Il faut changer votre façon de vivre et de vous alimenter en particulier. Il vous faut changer votre terrain en luttant contre l'hyperacidité qui entretient un état inflammatoire chronique permanent. Il vous faut apporter les éléments reconstitutifs de vos articulations. Fuyez les anti-inflammatoires qui n'apportent qu'un soulagement immédiat mais ne soignent rien et au contraire obscurcissent encore plus le processus de guérison ou tout du moins de soulagement.

 

SOINS :

 

- Tout d'abord c'est par l'alimentation et le rétablissement de l'équilibre acido-basique qu'il faut débuter. Il faut supprimer les sucreries, tous les produits laitiers, les viennoiseries, les céréales raffinées, limiter fortement tous les produits animaux, et augmenter au contraire la consommation des fruits et légumes. Pensez à consommer au contraire des poissons gras, ceux qui sont à peau et non à écailles, sardines, harengs, maquereaux, anchois, etc... ils sont riches en oméga 3 et vous aideront dans votre démarche de régénération.

- Vous le savez aussi, il faut bouger, cela vous l'entendez tous les jours à la télé, alors si même les officiels vous le disent ...

- Mais pour bouger il faut pouvoir, et arrivé à un âge avancé il faut s'aider par des thérapeutiques naturelles comme l'association CHONDROITINE - GLUCOSAMINE, dont nous avons déjà parlé, reportez-vous y, ils vous aideront à reconstituer vos articulations. Disons qu'il faut environ 800mg de chondroïtine et 1500mg de Glucosamine par jour. Je dis cela car selon le fabriquant et les produits, les concentrations ne sont pas les mêmes.

- Dans le même ordre d'idées vous le couplerez avec une cure de silice organique (de prêle par exemple, trés assimilable et donc trés utile). Elle est le précurseur du collagène, l'élément essentiel constitutif de tous vos tissus articulaires et même osseux.

- La magnétothérapie peut vous aider à soulager une articulation douloureuse. Vous placez un aimant sur la partie douloureuse et vous le laissez en place de quelques heures à quelques jours. Les faces Nord des aimants au-dessus et sur la partie douloureuse et un aimant face sud au-dessous de cette même zone.

- Personnellement je me suis fabriqué un baume à base d'huiles essentielles et c'est trés efficace pour tout une panoplie de douleurs rhumatismales ou de traumatismes. Je vous en donne la composition :

- 10 gouttes d'HE d'Hélichryse italienne

- 20 gouttes d'HE de Gaultherie couchée

- 10 gouttes d'HE d'Eucalyptus citronnée

- 10 gouttes d'HE de Laurier Noble

- 10 gouttes d'HE de romarin

- 10 gouttes d'HE de Menthe poivrée

Le tout mélangé à une huile Végétale de Millepertuis, 100 gouttes. Vous pouvez remplacer l'Huile de Millepertuis par de l'huile d'arnica.

 

Et je pars en randonnée tout à l'heure, donc je ne suis pas encore complètement coincé, et j'espère que ça va durer longtemps.

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

raspberry ketones strength 09/02/2015 19:22

I truly appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You've made my day! Thank you again

pure raspberry ketone pills reviews 09/02/2015 19:22

Great goods from you, man. I've remember your stuff previous to and you are just too wonderful. I really like what you have got here, certainly like what you are saying and the best way through which you are saying it. You are making it enjoyable and you continue to take care of to stay it smart. I can't wait to read much more from you. That is actually a great web site.

grossiste cosmetique 09/02/2015 04:45

Once I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any method you'll be able to remove me from that service? Thanks!

truc et astuce beauté 09/02/2015 04:45

Good info and straight to the point. I don't know if this is really the best place to ask but do you guys have any thoughts on where to get some professional writers? Thank you :)

Homnes 20/08/2014 15:49

Effectivement. Et le sel dans l'alimentation contribue à nous pourrir la vie !
Merci pour votre article.