compteur de connexions

 

Il y a actuellement  27998  personnes connectées à Over-Blog dont  21  sur ce blog

compteur : Total des visites :

Blog commencé le 27.2.2007
Au 22 Avril
 2014

Visites : 5.411.518

 

overblog

Recommander

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

classement top blogs


Sur page d'accueil d'OVER-BLOG
Classement de ce blog : 76ème

Dimanche 15 novembre 2009 7 15 /11 /Nov /2009 07:20


Nous avons déjà traité quelques sujets d'acupuncture mais nous n'avons jamais traité des horaires  pendant lesquels nos organes étaient au maximum de leur énergie. Et ceci est trés important car même si vous n'avez pas l'intention de vous soigner par l'acupuncture, il est de la plus haute importance de savoir à quel moment de la journée l'organe à soigner est à son maximum d'énergie.
Cette énergie vitale circule sans interruption à travers tout notre corps et tous nos organes.
Il faut savoir aussi que tous nos organes sont à un maximum d'énergie pendant deux heures et que si vous avez à traiter un organe en particulier il sera bon de le traiter à ce moment-là. Par exemple si vous devez prendre une tisane, un complément alimentaire ou une huile essentielle, c'est à cette heure là que le médicament aura un maximum d'effet.
Et puisqu'il n'y a pas de point de départ ni de point d'arrivée de ce circuit d'énergie à travers notre corps, nous allons arbitrairement partir du coeur.

- Donc nous arrivons au COEUR à 11 heures et nous y demeurons pendant 2 heures.
- Lorsque nous arrivons au méridien de L'INTESTIN GRELE il est 13 heures où nous circulons jusqu'à 15 heures.
- Nous repartons donc à 15 heures et nous dirigeons vers le plus grand méridien Yang de l'organisme, le méridien de la VESSIE où nous circulons en pleine énergie de 15 à 17 heures.
- A 17 heures nous arrivons dans le méridien des REINS où nous circulons pendant deux heures, jusqu'à 19 heures
- A 19 heures nous arrivons dans le méridien appelé enveloppe du coeur-sexualité qui ne concerne d'ailleurs pas du tout le coeur mais tout l'ensemble de la circulation artérielle et veineuse qui "enveloppe" le coeur. De 19h à 21 heures.
- A 21 heures nous entrons dans le méridien du triple réchauffeur jusqu'à 23 heures.
- A 23 heures, nous arrivons dans le méridien de la VESICULE BILIAIRE où nous sommes jusqu'à 1h du matin.
- Là nous entrons dans le méridien du FOIE à 1 heure jusqu'à 3 heures.
- A 3 heures nous repartons en direction du méridien des POUMONS.
- A 5 heures
nous entrons dans le méridien du GROS INTESTIN et y circulons jusqu'à 7 heures.
- A 7 heures nous entrons dans le méridien de L'ESTOMAC où nous nous promenons jusqu'à 9 heures.
- A 9 heures nous quittons l'Estomac pour entrer dans le méridien de RATE-PANCREAS jusqu'à 11 heures où nous nous retrouvons à notre point de départ fictif.
Quel beau voyage ! Alors s'il vous plait n'interrompez pas cette circulation d'énergie, c'est la clé d'une santé radieuse.

Nous avons donc 12 méridiens au travers desquels circule une énergie, notre énergie, et c'est cette circulation qui détermine notre état de santé ou de maladie. Si cette circulation est harmonieuse nous sommes resplendissants et si cette circulation est ralentie ou stoppée à un endroit quelconque de notre corps, c'est l'état de maladie.
Nous avons 12 méridiens de chaque côté du corps et c'est également sur ces méridiens que les acupuncteurs agissent afin de booster un organe défaillant ou le calmer.
Les chinois vont plus loin car ils pensent que le côté gauche (chez les droitiers) sert à tonifier et ils le piquent avec des aiguilles d'or et le côté droit sert à calmer, à disperser et ils le piquent à l'argent. Le contraire chez les gauchers. Ce sont des généralités bien sûr, il leur arrive de placer des aiguilles d'argent à gauche en fonction de l'état de l'organe à traiter.
Les chinois n'ont pas prévu les changements d'horaires et il s'agit donc là des horaires solaires.
Pour le cheminement de cette énergie, reportez-vous aux articles concernant l'acupuncture.
Les méridiens classés Yang : Intestin grêle ; Vessie ; triple-réchauffeur ; vésicule biliaire ; Gros intestin ; Estomac.
Les méridiens classés Yin : Coeur ; Reins ; Enveloppe du coeur sexualité ; Foie ; Poumons ; Rate-Pancréas.

Pour résumer et afin que tout le monde comprenne bien, si vous devez par exemple traiter l'Estomac c'est entre 7 heures et 9 heures du matin que vous avez intérêt à concentrer vos efforts et vos thérapeutiques.
Maintenant il faut savoir que si vous agissez sur un méridien vous agissez sur tous les autres qui sont directement concernés. Par exemple prenons le gros intestin, vous le stimulez et c'est donc l'énergie du gros intestin qui est décuplée et qui va se présenter dans le méridien de l'estomac extrêmement ragaillardi et ainsi de suite, vous agissez sur l'ensemble de cette circulation d'énergie. Un peu comme pour le sang. Si une émotion ou un gros effort accélère le coeur, votre sang va être propulsé dans vos artères violemment et c'est tout le circuit sanguin qui va s'accélérer, le rouge au joue et tout le reste... Là encore nous retrouvons l'organisme en entier, qui ne peut pas être compartimenté ni soigné dans une seule partie. Vous soignez tout ou vous ne soignez rien.
Par boisvert - Publié dans : santenature - Communauté : Le champ du monde
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés