Don QUICHOTTE

Publié le par boisvert

Je viens de lire une interview du Docteur Matthias RATH dont nous avons déjà parlé et c'est ce texte qui m'a inspiré le titre du jour.  Voilà un homme qui ne fait que des recherches pour le bien de ses concitoyens, leur assurer une bonne santé, il ne parle que de paix dans le monde, et il ne récolte que des blâmes de la part de ses confrères et des pouvoirs en place.

C'est vrai aussi que, comme Don Quichotte, il se bat contre des moulins à vents. Pour lui, ses recherches l'ont amené à penser que le monde est gouverné par des puissants groupes industriels, pharmaceutiques, et ce sont eux qui gouvernent à travers  même des organisations soi-disant, bien-pensantes comme l'Organisation mondiale de la santé ou même les Nations-Unies.

Avec des moyens naturels comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés, il pense que les maladies cardio-vasculaires, les défaillances cardiaques, les troubles du rythme cardiaque, la plupart des cancers, le sida, pourraient être guéries.

Oui mais voilà, l'industrie pharmaceutique est une des plus puissante dans ce monde corrompu, et c'est ainsi que cet homme s'attaque à une montagne, une fourmi qui veut faire tomber un éléphant. Alors le processus est toujours le même comme il le dit lui-même. Dans un premier temps, on ridiculise le personnage pour le discréditer, ensuite les idées sont violemment combattues, et ensuite devant les succés de la méthode on les rend illégales en les interdisant.

Et personnellement cela me rappelle ma propre expérience. Je suis l'objet d'attaques en règle de la part de pseudo-scientifiques qui m'ont amené à filtrer les commentaires. Alors ils se régalent sur leur blog en me traitant de "neuneuropathe" (on ridiculise), ensuite en essayant de combattre les idées à la lumière du tout scientifique et ils m'ont même sommé de faire disparaître de mon blog des articles concernant le jeûne. Je crois qu'il doivent être bien malheureux de constater que ce blog est de plus en plus fréquenté (prés de 3000 visites chaque jour, quel malheur !). Le chien aboie et la caravane passe, tout est resté en l'état. C'est pour cela que je comprends un peu le combat de ce pauvre Docteur RATH. Lui, il a les moyens de prouver  de façon scientifique, le bien-fondé de ses méthodes, mais curieusement, cela ne suffit toujours pas. Les résultats il les obtient, l'explication scientifique il la fournit, mais il est toujours l'objet de sarcasmes et de brimades.

Que dire contre des évidences, lorsqu'il dit que les animaux produisent leur propre vitamine C et l'homme pas du tout. La vitamine C qui est nécessaire au renforcement des molécules de notre corps et de son système de vaisseaux sanguins. C'est ce que l'on appelle le collagène. Plus l'apport de vitamine C est grande, plus la production de collagène est grande, plus les parois des vaisseaux sont stables et moins il y a d'infarctus.

Heureusement qu'il n'est pas tout à fait seul. Il travaille en collaboration avec de nombreux scientifiques et de nombreux médecins issus des 4 coins du monde. Il y en a quand même qui se sont posés les bonnes questions.

Concernant le cancer il témoigne que toutes les cellules cancéreuses, quel que soit le type de cancer et quel que soit l'organe atteint, se propagent de la même façon. Elle utilisent des "ciseaux biologiques" (enzymes) capables de fendre les molécules des tissus (collagène) de notre corps. Plus un cancer est agressif, plus il produit d'enzymes qui s'attaquent au collagène. Cette surproduction d'enzymes capables de détruire le tissu conjonctif peut-être réduite ou complètement stoppée de manière naturelle grâce aux acides aminés lysine et proline, combinés à la vitamine C et à certains autres micronutriments. Son institut de recherche a confirmé que tous les types de cellules étudiées pouvaient être stoppées en tirant profit de la synergie de ces micronutriments qui empêchent l'action de ces enzymes.

Pour ma part je ne sais pas si ce docteur exagère ou bonifie les résultats de ses expériences mais en tous cas il voudrait guérir avec des moyens nettement moins polluants et le moins que l'on pourrait faire ce serait de  l'aider dans ses recherches au lieu de le discréditer.

Oui mais voilà, l'industrie pharmaceutique est une industrie d'investissements et le jour où des méthodes naturelles pourront éradiquer les maladies, eux, ils pouront aller s'inscrire au chômage, ce n'est pas le but d'aucune société qui fait du profit. Comme le dit le docteur Rath, ils traitent simplement les symptômes de sorte qu'aucune de ces maladies n'est réellement guérie et que cet état de chose leur garantit des revenus significatifs pour l'avenir.

Certains médecins pensent qu'ils sont dans le vrai car on ne leur a appris que cela. L'industrie pharmaceutique à une influence énorme sur l'enseignement médical. Le docteur RATH peut en témoigner. Tout au long de leur apprentissage et ensuite dans leur pratique journalière on leur présente à intervalles régulers les "meilleurs produits miracles", dernière génération. En n'oubliant pas de leur témoigner de la gratitude pour leur bon accueil, avec des cadeaux somptueux. En fait, ce sont les industries pharmaceutiques qui sont les vrais médecins. Ces mêmes laboratoires qui n'oublient pas de discréditer les informations de santé concernant les thérapies naturelles, qui sont non brévetables, (tiens-tiens, pourquoi ?) et en faisant passer la médecine naturelle comme thérapeutique illégale. Alors si vous vous guérissez avec des méthodes naturelles ne le dites pas à personne sinon vous allez vous retrouver en prison. Cela risquerait de mettre en péril les fondements de ce commerce de l'industrie pharmaceutique avec la maladie. Vous êtes un hors-la-loi.

Une maladie dont on peut faire la prévention ou qui peut être éradiquée n'est plus source de profit. (Donc elle est illégale).

On discrédite ces chercheurs qui se penchent sur des méthodes plus naturelles de soins mais aussi on discrédite les traitements naturels eux-mêmes en prétextant qu'ils sont dépassés à l'ère moderne. Et c'est ainsi que le commerce de l'industrie pharmaceutique est devenu prospère. Les maladies cardiaques et le cancer sont devenus une source de rentabilité énorme.

Pourtant on a laissé créer l'OMS, l'organisation mondiale de la santé, il y a déjà plus de 50 ans, et cela dans le but d'améliorer l'état de santé des gens dans le monde entier. L'une de ses tâches principales était la diffusion d'informations sur la nutrition. Mais peu à peu l'industrie pharmaceutique a complètement pris le contrôle de l'OMS. Vous avez beaucoup entendu et appris ce que vous devez manger pour être en bonne santé ? Au contraire en 1963 une nouvelle commission a été créée pour empêcher que les micronutriments soient utilisés en prévention, traitement et éradication des maladies. C'est le "Codex Alimentarius". Il s'agissait d'imposer des "limites supérieures" artificielles pour empêcher les gens dans le monde d'utiliser ces composants de santé naturelles à des fins thérapeutiques. Et ils font la guerre à toutes informations qui viendrait porter du crédit  à ces méthodes naturelles.

Et là je cite le docteur Rath : "Aucune personne saine d'esprit ne soutiendrait d'emblée l'interdiction de la santé naturelle. Le cartel pharmaceutique devrait donc trouver un prétexte pour que les politiciens encore indécis déclarent les thérapies naturelles comme illégales. L'existence imaginaire d'effets secondaires dus aux vitamines a été ce prétexte. Bien sûr, ces effets secondaires n'existent que dans la fiction des groupes d'intérets de l'industrie pharmaceutique et sur les planches à dessin où s'échafaude leur machination générale de communication. Les vitamines, les minéraux et les acides aminés sont des composants essentiels à la vie et le corps peut éliminer tout surplus sans aucun problème. Ceci est tout le contraire des médicaments synthétiques. Parce qu'ils sont synthétiques, le corps ne les reconnait pas et ceci explique pourquoi tous les produits pharmaceutiques ont des effets secondaires graves".

Le docteur RATH prétend que la vitamine C prise quotidiennement en grande quantité peut empêcher la réplication du virus VIH à plus de 99,9%. Qu'une substance trés importante comme la lysine peut empêcher la propagation des virus. Il a été prouvé que la lysine et la proline, des acides aminés naturels, en étaient capables. Evidemment je n'ai aucun moyen pour accréditer les thèses du docteur RATH, mais j'ai en tous cas de la sympathie pour ce chercheur qui n'hésite pas à se mettre en danger pour faire valoir ce qui lui parait bien pour tout le monde. Je préfèrerais que l'on mette plus de moyens pour vérifier ses hypothèses au lieu de les combattre systématiquement. Cela vaut mieux que ce leurre que l'on nous présente depuis trop longtemps : Promettre de la santé et nous vendre encore plus de maladies.

Publié dans santenature

Commenter cet article

librearbitre 07/12/2010 22:15



Merci de cet article fort instructif et passionnant.


Pour en revenir au côté pratique, comment faire en hiver lorsque la saison des abricots est terminée?


Avez-vous des adresses pour trouver des graines d'abricots?


Vous pouvez me répondre en message privé si vous préférez.


Encore merci à vous


 



boisvert 08/12/2010 07:04


Je ne me suis pas posé la question pour le coté pratique. Pour l'instant c'est nouveau, c'est intéressant mais c'est vrai qu'en hiver ça n'est pas facile. Pour ma part j'ai un abricotier dans le
jardin donc je pourrai faire provision mais je n'en suis pas au passage à l'acte. Comme tout ce qui est nouveau je me documente, j'assimile les informations. Pour l'approvisionnement cela
m'étonnerait que nous puissions nous fournir en France, nous ne sommes pas autant avant-gardiste. En matière de santé même naturelle, la France est plutot rétrograde. Je ne peux donc pas vous aider
si vous ou l'un de vos proches serait tenté par cette thérapeutique. Désolé et bonne journée !


POULAIN Claude 02/12/2010 13:47



Outre Matthias RATH que je connais car je prend ses micronutriments , il y a un autre DON GUICHOTTE moins connu mais qui va le devenir c' est le Dr BATMANGHELIDJ , cet Iranien s' est
retrouvé en prison quand le SHAH d' IRAN a été renversé. Une prison prévue pour 900 personnes et ou ils étaient 6000 , étant le seul médecin et n' ayant que de l' EAU a donner à ses malades, il
s' est rendu compte que l' EAU AVAIT DES VERTUS CURATIVES EXCEPTIONNELLES. Aprés  3 ans de prison il a rejoint les USA et a travaillé sur le POUVOIR CURATIF DE L' EAU avec de
nombreux chercheurs. Il a ecrit de nombreux livres dont          " YOUR BODY'S MANY CRIES FOR WATER " sorti en 2007 à 1 000 000 d' exemplaire.
Ses livres sont disponibles sur le site AMAZON . Qui aura le courage    de les faire paraitre en France. Une Medecin Française a travaillé sur ses patients en se basant sur les
travaux du Dr BATMANGHELIDJ, elle a été radiée de l' ordre des médecins.


SI LE MONDE VA SI MAL C' EST QUE LES GENS SONT PLUS INTERESSES QU' INTERESSANTS. APRES L' AMOUR, NOTRE 2éme BIEN LE PLUS PRECIEUX C' EST LA SANTE, L' ARGENT EST UN MOYEN D' ECHANGE ET NE DOIT PAS
ETRE UN MOYEN DE POUVOIR. NOMBREUX SONT LES DIRIGEANTS QUI L' OUBLIENT. NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE LA FIN DU SYSTEME CAPITALISTE ANGLO-AMERICAIN J' ESPERE QUE CA SE
TERMINERA SANS GUERRE !



boisvert 02/12/2010 14:25


Que des commentaires extrêmement enrichissants, merci !


Toto 27/11/2010 18:15



Le discours officiel et un monde de mensonge, je suis content que votre blog existe toujours car il peut aider à faire la part des choses avec plus de lucidité et de discernement et ainsi
s'approcher de la vérité, le web regorgent de choses qui disparaissent régulièrement sans raison car la vérité fait peur aux puissants intérêts qui vivent grassement du mensonge qu'ils
travestissent en vérité.


 


Félicitation pour votre blog.



boisvert 27/11/2010 21:41


Merci !


Gérard Wenker 26/11/2010 19:40



C'est ce que vous faites. merci et bravo. Faut du courage pour faire front face a la  “Machine“.



boisvert 26/11/2010 22:34


Merci !


Gérard Wenker 26/11/2010 17:01



«Chacun d'entre nous a l'occasion, le privilège d'apporter sa contribution en créant un monde qui soit bon pour tous. 


Voilà qui demandera du courage, de l'audace et du coeur. Voilà qui est bien plus radical qu'une révolution – c'est le début d'une transformation de la qualité de la vie sur notre planète.


Vous avez le pouvoir de donner le coup d'envoi dont l'écho se répandra tout autour du monde.
Si ce n'est pas vous, qui?
Si ce n'est pas maintenant, quand?
Si ce n'est pas ici, oú ?"
Ken Keyes



boisvert 26/11/2010 19:27


Bien dit, à nous de donner le coup d'envoi.