La BROMELAINE

Publié le par boisvert

Après le ganoderma lucidum et le Germanium, voici la bromélaïne pour finir avec les compléments alimentaires que nous avons cité pour la cure anticancer André Gernez. 

Les bromelaïnes sont des enzymes très puissantes. La Bromelase  est  extraite de la tige de l’ananas. C’est celle que l’on trouve dans les compléments alimentaires.

La bromelase aide à digérer les protéines contenues dans le bol alimentaire. Elle peut aider à fractionner ces mêmes protéines  lorsqu’elles se trouvent anormalement secrétées lors d’un traumatisme (hématome par exemple).

La Bromelase est bien connue pour ses nombreuses propriétés, anti-inflammatoires, antalgiques, anti-oedémateuses bien sûr, et surtout anti-tumorales.

En fait c’est surtout pour ce dernier cas qu’elle est précieuse. La cellule cancéreuse  produit du mucus, une sorte de protection dont elle s’entoure. Cela forme un écran qui la protège contre l’attaque des globules blancs. C’est son système de défense.

Cet écran de mucus peut-être brisé lorsque l’on augmente le Ph des cellules cancéreuses (c’est à dire lorsqu’on diminue leur degré d’acidité).

Encore plus efficacement, une substance orange extraite des carottes appelée bétacarotène, précurseur de la vitamine A, détruit également cet écran de protection des cellules cancéreuses. Administrée en quantité suffisante, cette substance peut réduire à elle seule la fréquence des cancers de plus de 50%.

Et donc les bromelaïnes détruisent également cet écran de mucus des cellules cancéreuses par des mécanismes d’action différents mais  efficaces. Ce mucus est une sorte de carapace de glycoprotéines dont la cellule cancéreuse se sert pour se camoufler en quelque sorte et ne pas attirer l’attention de nos systèmes de défense que sont les anticorps et les cellules tueuses qui rodent afin d’éliminer toute cellule anormale.

Mais la Bromelase est indiquée pour beaucoup d’autres pathologies.

-         On peut l'utiliser contre l'adénome prostatique  grâce à ses propriétés anti-oedèmateuses. Comme toujours il est préférable d'utiliser des capsules gastro-résistantes.

-          On l’utilise contre les douleurs articulaires, toutes les pathologies inflammatoires aiguës ou chroniques, les hématomes, les rétentions d’eau, les surcharges pondérales.

-           Elle a une action profonde sur le sang qu’elle fluidifie. Elle accélère donc la cicatrisation des plaies, accélère la circulation sanguine, débouche les capillaires, préventive contre l’athérosclérose, contre l’excès de cholestérol. Aide aussi à la cicatrisation des ulcères variqueux. Des études ont été effectuées sur des patients avec des valeurs élevées d’agrégation plaquettaire et la Bromélaïne a diminué l’agrégation plaquettaire dans presque tous les cas. On l’a utilisé aussi contre l’angine de poitrine, avec succès.

-          Aide  en traitement d’appoint contre les maladies auto-immunes grâce à son soutien au système immunitaire.

-          A cause de son action anti-carapace des cellules cancéreuses, elle augmente donc l’efficacité des chimiothérapies et, par ailleurs, elle prévient certaines complications  comme oedèmes, infections, thrombose…

-          Son action étant très étendue elle accélère donc le processus de guérison

-          Elle augmente l’absorption de certains nutriments

-          Elle aide les enzymes digestives. En raison de son large éventail de Ph, la bromélaïne est active de l’estomac à l’intestin grêle  et son intérêt a par exemple été démontré dans les cas de déficience en pepsine ou en trypsine.

-          Par ailleurs on ne lui connaît aucun effets indésirables. Néanmoins elle fluidifie le sang donc prudence pour les patients concernés, de même ceux qui seraient éventuellement allergiques à l’ananas.

-          On l’utilise pour les rétablissements après une opération, après une blessure sportive, contre les sinusites, les phlébites, toutes les maladies veineuses, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, les colites ulcéreuses, les dysménorrhées.

-          On l’a utilisé dans des cas de bronchite, pneumonie, broncho-pneumonie ou autres troubles pulmonaires et la prise de Bromelaïne provoquait une diminution de la viscosité du mucus, favorisant ainsi son élimination des voies respiratoires.

 

Son activité enzymatique est exprimée en GDU (Gelatin Digesting Units). On en trouve dans l’ananas mais surtout dans sa tige où il y a la plus forte concentration. Les extraits de Bromelase sont dosés à 1000, 2000, 2500, ou 3000 GDU.

Les laboratoires Nutrixeal ont un produit « Bromélaïne 3000 » qui présente une activité enzymatique extrêmement élevée, supérieure à 4800 GDU/g.

UTILISATION :

Si l’on recherche une amélioration de la digestion il faut la prendre au cours du repas sinon en dehors pour toutes les autres utilisations. La prendre sur un estomac vide est recommandé.

C’est une des substances de plantes très utilisée et même la plus couramment vendue en Allemagne. 

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

Jacqueline 01/03/2014 18:13


Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.

Jacqueline 01/03/2014 12:40


Bonjour,


Peux on associer la bromélaine , Ganodermax et la spiruline? et à quel moment de la journée les prendre?


Merci, merci,et encore merci pour tout votre travail

boisvert 01/03/2014 17:18



Bonjour Jacqueline, 


La bromélaïne c'est de l'ananas, la spiruline une algue et le ganodermax un champignon, que des légumes et fruits, aucun inconvénient. La bromélaïne il vaut mieux la prendre en dehors des repas
sur un estomac vide. 



Nadou 03/11/2013 20:42


Merci encore Fernand et bienvenue au "royaume des fous" qui je l'espère va s'agrandir !


Nadou

Nadou 01/11/2013 21:45


Bonsoir Fernand!


merci à toi pour cet article et merci à Lippizan pour le lien vidéo!


Non il ne faut pas craindre le cancer tout comme n'importe quelle maladie ou même la mort.


Pascal LORGE dit que Dieu lui a clairement fait comprendre où était sa solution de vie!


bien-sûr puisque le Christ est en chaque être humain mais pour le voir ou l'entendre, il est nécessaire de se prendre vraiment en charge et de souhaiter piloter sa vie en abandonnant la crainte -
en oubliant son égo et en s'ouvrant au monde et surtout à aider les autres....


mes paroles choqueront peut-être voir sûrement certains lecteurs mais sachez qu'en plus je ne pratique aucune religion et que je n'ai de croyance qu'en ce magnifique univers qui  a été donné
aux hommes qui le détruisent un peu plus chaque jour!!!............ 


il y a peu de temps que je pense cela - 1 an tout au plus. 


qu'est-ce qui m'a amenée à cet heureux stade? eh bien en tout premier lieu une alimentation saine et vivante principalement crue et végétalienne : plus du tout de cadavres d'animaux ni d'aliments
encrasseurs dans mes intestins qui m'empêchaient de penser sereinement et de vivre heureuse en toute circonstance! 


je ne médite pas - ne suis pas non plus de séances particulières etc... rien de toutes les méthodes palliatives naturelles qui existent pour penser et vivre mieux , NON seulement une
alimentation qui correspond à mes capacités organiques!!.....


Dame Nature ou Grand Univers ou Dieu... (peu importe son nom) a tout prévu pour que chaque être vivant sur terre puisse vivre et guérir lorsque la maladie vient plus ou moins gentiment le
prévenir de ses erreurs commises à corriger!


mais le monde actuel est tout autre et les médias  pris dans les griffes des puissants marionnettistes viennent marteler les oreilles et les yeux des hommes de craintes et d'horreurs
toujours plus grandes ! La majoorité des individus tombent dans le piège et subissent leur vie au lieu de la vivre pleinement et heureusement!


la vie est un cadeau et la mort l'état de grâce absolu....


Bonne méditation sur mes propos ("fous" vous avez le droit de le penser) et bonne nuit à tous!


à très bientôt!


Nadou


 

boisvert 03/11/2013 20:19



Ne te fais pas de soucis Nadou, ici nous sommes de nombreux fous. Ici on ne pense pas comme la majorité  des individus. Alors ton post, c'est un cadeau!



Lippizan 28/10/2013 21:57


Bonjour Fernand,


Pour les patologies inflammatoires, il est plutôt conseillé de prendre la BromélaÏne avec de la quercetine, cela est bien documenté sur le net, surtout en anglais...


Et ici le témoignage de Pascal Lorge, guérit d'un cancer du foie diagnostiqué en phase terminal, par la cure Breuss : http://www.youtube.com/watch?v=QWcN4gClJa0


Bonne semaine.


 

boisvert 01/08/2016 18:27

C'est la dose journalière qui est importante. C'est de 1 à 3 gélules par jour et ce n'est pas trop.

Nyinawishema Donatille 01/08/2016 16:38

Est ce que 60 comprimés de bromelaine 500mg ne seraint pas beacoup pour um malade qui pese 68kg? merci!

boisvert 29/10/2013 07:07



Bonjour Lippizan,


Merci également pour cette video qui est très explicite et enrichissante. Elle est tout à fait indiquée pour l'article ci-dessus . L'auteur de cette video indique le formidable pouvoir de la
bromélaïne pour guérir le cancer. J'incite tous les lecteurs à écouter cette video, vous n'aurez plus peur du cancer.


Merci Lippizan et bonne journée !