LE CHARBON ACTIVE

Publié le par boisvert

Paris-Sept-2013-206.JPG

J'ai pu me rendre compte qu'à Paris il y a aussi des fleurs (le jardin du Luxembourg devant le Sénat) 

 

 

J'habite dans un pays de mine mais le charbon dont je vous parle aujourd'hui n'est pas de la houille. Il s'agit d'un charbon végétal connu depuis des millénaires puisque l'on retrouve sa trace sur le papyrus d'Ebers environ 1500 ans avant Jésus-Christ. Mais de grands noms comme Hippocrate (400 ans avant JC), Pline l'ancien (50 ans avant JC) en ont également parlé.

En France c'est au 19ème siècle qu'un chimiste nommé Bertrand démontra les propriétés exceptionnelles du charbon. Il n'y est pas allé de main morte car il avala, devant un parterre médusé, une cuillère de trioxyde d'arsenic qui aurait pu tuer une dizaine d'hommes. On le cru fou et il déclencha même la panique, mais à la grande surprise de tous le professeur Bertrand continua sa démonstration tout à fait normalement sans subir les effets terribles du poison. Il expliqua alors qu'il avait découvert que le charbon végétal était un antidote universel capable de pomper n'importe quel poison. Il avait donc ajouté de la poudre de charbon à l'arsenic afin que ses effets soient complètement annihilés.

Ce cinéma se reproduisit en 1831 lorsqu'un pharmacien de Montpellier (TOUERY) reproduisit le même tour de prestidigitation scientifique devant l'Académie de médecine en ingérant 1 gramme de Strichnine, soit 10 fois la dose mortelle, qu'il avait au préalable enrobée de poudre de charbon végétal.

Aujourd'hui nos scientifiques se sont penchés sur ces étonnantes propriétés et le charbon végétal a fait l'objet de centaines d'articles à travers le monde. Ils ont ainsi confirmé que le charbon végétal activé absorbe tous les poisons et toutes les toxines bactériennes dans l'intestin. Les salles d'opération sont assainies par des filtres à charbon pour neutraliser les gaz anesthésiques.

Le charbon activé est efficace contre le mercure, le plomb, les insecticides, les herbicides, et la plupart des traitements sanitaires que nous font ingurgiter joyeusement nos jardiniers de l'an 2013.

Il est également utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.

Il peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d'anhydride sulfureux et 178 fois son volume d'ammoniac

Nous qui savons que l'intestin est la clé, on peut dire que le charbon activé en purifiant ce milieu est un facteur essentiel de santé. Et le reste suit logiquement, c'est le sang et la lymphe qui se purifient lorsque l'intestin n'envoie plus que de bons éléments.

Le procédé d'activation permet de voir apparaître des micro-pores capables « d'adsorber », c'est à dire d'emprisonner puis de rejeter hors du corps toutes les substances étrangères qui sont dans l'organisme et qui surchargent foie, reins, intestins empéchant ainsi leur fonctionnement normal.

En ce sens il ressemble à l'argile qui agit de la même façon. Le charbon végétal activé est donc un grand purificateur qui permet d'éliminer tous ces métaux lourds qui nous empoisonnent, qui encombrent notre organisme et que nous véhiculons à perpétuité si on ne fait rien.

Mais le charbon activé peut être également utilisé dans les cas d'urgence dans les empoisonnements graves, les intoxications alimentaires, les piqûres d'insectes, les morsures de serpents, d'araignées, de tiques, etc... Par exemple contre la tourista on peut prendre du charbon activé en prévention. Pour les morsures et piqûres il faut faire une pâte que l'on place et garde sur l'emplacement de la piqûre.

C'est bien simple, le charbon activé pompe tout, les médicaments, les poisons de toutes sortes, les produits chimiques, les métaux lourds, les gaz toxiques, même la chimiothérapie, mais aussi les virus, la salmonelle, les staphylocoques, les toxines du botulisme, tous les venins, etc...

On trouve le charbon activé sous différentes formes, poudre, comprimés, gélules. Mais en cas d'intoxication sévère il faut absorber environ 10 fois plus de charbon que du toxique ingéré.
Voici quelques indications du charbon active :

  • Les gaz intestinaux, les flatulences

  • La mauvaise haleine

  • Toute diarrhée nauséabonde

  • la Tourista

  • L'insuffisance rénale

  • Tous les troubles intestinaux et du transit

  • La maladie de Lyme ( neutralise les toxines des Borrelia)

  • Cholestérol et triglycérides

  • Démangeaisons et prurit en tous genres

  • Alcoolisme

  • Cirrhose

  • Les toxicomanies (alcool, tabac, drogues)

  • Les intoxications par champignons

  • Toutes les affections de la bouche et l'hygiène dentaire.

Des inconvénients ?

Ce sont les inconvénients de sa puissance d'absorption. Il neutralise les médicaments que vous prenez par ailleurs. Il faut donc impérativement le prendre le plus loin possible de la prise d'un traitement ou suspendre ce dernier pendant le temps de la cure. Il neutralise également les contraceptifs oraux. A part cela aucun autre inconvénient. On a pu déterminer que les nutriments ne faisaient pas défaut après une cure de charbon. Calcium, magnésium, cuivre, zinc ou fer, vitamines ou autres minéraux, rien ne manque, donc en plus il est intelligent.

 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charles 02/04/2017 13:45

Bien compris. Merci !

Charles 02/04/2017 02:42

Bonsoir.

Puis je ajouter a mes 2 prises quotidiennes de zeolite activé du charbon vegetal ?

J'avais lu quelque part que cela peut aider a evacuer la zeolite apres qu'elle ai absorbée les metaux. Qu'en pensez vous ?

Boisvert 02/04/2017 06:12

Bonjour Charles,
Zéolithe et charbon ont les mêmes propriétés et cela m'étonnerait que le charbon aide à éliminer la zéolithe. Etant donné qu'aucun de ces deux produits n'est assimilé, ils vont devoir être éliminés, double travail pour l'organisme. A mon avis l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble.

Ali 07/01/2017 11:11

Cher Monsieur Boisvert,

Je fais du charbon pour mes besoins personnels. Kneipp dit que :  « le meilleur bois c'est le tilleul. Plus le charbon est frais, plus il est efficace. » J'écrase donc finement du tilleul pas totalement consumé et le consomme avec un peu de sucre  . Il dit aussi qu'on peut y ajouter un peu de lait si on le désire.
Maintenant, on entend parler du charbon activé.  Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces deux charbons ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Boisvert 07/01/2017 21:53

Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste du charbon et je ne connais pas bien la technique qui permet d'obtenir du charbon activé, il vut mieux vous adresser à un spécialiste ou à un fabriquant.

sofia 12/08/2016 23:42

bonsoir
je voulais vous remercier pour tous vos conseils

sofia 11/08/2016 00:18

bonsoir,
pour un enfant y a t il des probiotiques avec une bonne composition et j'ai lu qu'il fallait d'abord nettoyer avant de réensemer au risque d'aggraver la situation?
je m'inquiète pour mon neveu qui a beaucoup de flatulences très malodorantes tout au long de la journée il n'a que 2 ans elle ne sait pas quoi faire
merci

Boisvert 11/08/2016 04:55

C'est toujours mieux de nettoyer avant mais tout le monde n'est pas disposé à jeûner. Les flatulences c'est son alimentation qu'il faut réformer, moins de glucides surtout, sucres et céréales à gluten.