LES METAUX LOURDS

Publié le par boisvert

      Neige-Langlade-11.2013-032-copie-1.JPG                                              Ce n'est pas l'enfer sur cette terre, c'est le paradis

 

On en parle beaucoup de nos jours mais on ne connait pas encore les limites néfastes de ces polluants que nous ingérons à longueur de journée. Ils entrent partout, dans l'alimentation, dans l'environnement, dans les végétaux, les animaux que nous consommons également, car eux aussi ils sont pollués. Et nous voilà obligés en quelque sorte d'ingurgiter ces métaux lourds qui vont joyeusement nous pourrir la vie. Et qui peut dire aujourd'hui qu'il n'est pas concerné ? Il n'y a qu'à dresser une liste de troubles qui peuvent indiquer une intoxication aux métaux lourds et vous comprendrez que nous sommes tous concernés.

Quelques symptômes : Au début on ne remarque que quelques petits troubles, douleurs, malaises, fatigue, qui, au lieu de s'estomper, vont en s'aggravant au fil du temps, et puis petit à petit, s'installent : Allergies, candidoses, dermatoses,  crampes, hypoglycémie, infections à répétition, mycoses, herpès, mauvais sommeil, troubles digestifs, troubles de mémoire,  fatigue, douleurs dorsales, pour les plus légers mais aussi des troubles plus graves comme :

Maladie d'Alzheimer,  troubles et déclin des sens, des fièvres persistantes,  douleurs articulaires et musculaires,  troubles cardiaques, troubles thyroïdiens (hypo et hyper), névralgies, crises de tétanie, tics, mouvements choréïque (involontaires), sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, diabète, fibromyalgie, hypersensibilité de tous les sens.

Il y a un autre test : Les intoxiqués graves aux métaux lourds deviennent également intolérants au gluten et à la caséine. En effet les intoxiqués aux métaux lourds dégradent très mal les produits contenant du gluten et de même pour la protéine contenue dans les produits laitiers. Aujourd'hui  on se rend compte que même si vous n'êtes pas un intolérant pur à ces produits, le fait de les éliminer, élimine en même temps pas mal de troubles secondaires. Ce qui a même fait considérer par les naturopathes réunis à Paris le 29 Septembre que le sans gluten était devenue une alimentation à privilégier. Ce qui peut vouloir dire que le commun des mortels est un intoxiqué aux métaux lourds qui s'ignore.

Ils sont nombreux ces métaux lourds, le plomb, l'aluminium, le cadmium, et beaucoup d'autres bien sûr, mais les plus dangereux sont tout de même le mercure et le nickel.

Par leur nature chimique, le nickel et le mercure ont une forte affinité avec certains acides aminés : le mercure avec la cystéine et le nickel avec l'histidine. Déformées ces protéines ne sont plus reconnues par notre système immunitaire. Surtout que la plupart du temps ces symptômes sont aggravés par une muqueuse intestinale pas toujours performante.  

Les métaux lourds, en s’accumulant dans l’organisme, ont un effet inhibiteur sur une classe d’enzymes, les peptidases,  destinées à la dégradation complète d’un ensemble de protéines alimentaire provenant du gluten et de la caséine. C’est par la suite un véritable empoisonnement chronique, car ces protéines incomplètement dégradées, franchissent la paroi intestinale et se retrouvent dans le circuit sanguin, entrainant de nombreux troubles. (L’origine des intolérances ?)

Et puis et surtout, cette déformation des protéines ouvre la porte à un autre trouble grave , l'hyperperméabilité intestinale dont tous, plus ou moins nous souffrons. (maladie de crohn, intestin irritable, diarrhées, constipation, maladie coeliaque). La barrière intestinale laissant passer de grosses molécules, celles-ci vont être entrainées dans le circuit sanguin et aller vers les organes nobles comme le cerveau, par exemple, provoquant troubles psychiques, psychologiques et même psychiatriques.

Le dr Seignalet l'a bien signalé dans son bouquin « l'alimentation ou la troisième médecine » quand il affirme que 45% des schizophrènes retrouve un comportement normal après 3 mois de suppression du gluten. De même qu'une alimentation sans gluten et sans caseine transforme littéralement un petit autiste en enfant calme et sociable. Ceci car les intoxiqués chroniques au mercure notamment, voient une partie de leurs symprômes régresser de façon spectaculaire.

Mais aussi c'est à partir de ce milieu que nous allons fabriquer de la santé ou de la maladie. Souvenez-vous, depuis toujours, je répète que si ce milieu est performant et en bonne santé, jamais nous ne pouvons être malade. L'intestin, et le grêle surtout, est le point de départ de tout, alors ne nous étonnons pas qu'il y ait autant de symptômes provoqués par l'intoxication aux métaux lourds car il pourrait y en avoir beaucoup plus, ce n'est pas limitatif. A partir de l'intestin nous avons désormais la porte ouverte vers toutes sortes de maladies des plus bénignes aux plus graves. Allergies, intolérances, maladies auto-immunes, arthrite, cancer, diabète SEP, SLA, et si l'origine de tous ces troubles était la même ? Le mercure et le nickel surtout sont particulièrement nocifs pour notre précieuse muqueuse intestinale.

Vous le savez certainement, mais pour éviter ces empoisonnements, il faut surtout éviter de consommer les grands prédateurs comme le thon, l'espadon, et les poissons de grande taille qui ont accumulés de grandes quantités de métaux lourds en consommant eux-mêmes des petits poissons plus légèrement intoxiqués. Bien sûr il faut manger des poissons gras pour les précieux oméga 3, mais il vaudra mieux les consommer petits comme les anchois, hareng, sardines, maquereau, merlan, merlu, plie, sole, morue. Et, petit rappel, les poissons gras, les plus riches en oméga 3, sont ceux qui ont une peau et non des écailles. Préférer toujours les poissons de mers froides car ils sont plus riches en oméga 3

Mais il n'y a pas que dans les grands poissons que l'on est en contact avec les métaux lourds, les plombages dentaires, les vaccins, eau de javel, les cosmétiques, rouges à lèvres, vernies à ongles, et autres crèmes.

En mangeant Bio, on élimine également certaines sources de pollution comme les boues d'épandage riches en métaux lourds car elles proviennent surtout des stations d'épuration. En éliminant au maximum les laitages et le gluten, vous éliminez en même temps beaucoup de désagréments à venir.

Comment les éliminer :

Nous avons plusieurs moyens d'éliminer ces métaux lourds dont le jeûne en numéro 1 et ses dérivés, le jeûne intermittent, les monodiètes, l'alimentation crue, l'alimentation restrictive.

Ensuite on peut prendre des produits chélateurs. (Produits qui vont fixer les métaux toxiques dans les tissus et les entrainer vers les émonctoires afin de les éliminer).

Les pré et probiotiques rééquilibrent l’écosystème intestinal en restaurant la flore intestinale. Ils restaurent également une perméabilité normale de la muqueuse de l’intestin grêle. Et donc réduisent les niveaux d’intolérance (aux laitages et au gluten).

Lactospectrum du laboratoire Le Stum

Ou encore  XENOSULF toujours chez Le Stum – Chélateur du mercure, du plomb, du cadmium et de l’aluminium (pissenlit, romarin, olivier, spiruline enrichie en sélénium, chlorella) 2 gélules par jour pendant 20 jours.

Tous les antioxydants sont performants, mais aussi quelques remèdes naturels que nous avons déjà étudié comme : La vitamine C, la vitamine D, les oméga 3, 6, 9, le Germanium, le charbon activé, l'algue Klamath, la mégamine ou Panaceo, la spiruline et la chlorella. Mais ils peuvent ne pas suffire et pour cela nous aurons l'occasion d'étudier des médicaments plus forts et parfois nécessaires pour éliminer ces poisons.

 

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Boisvert pour cette réponse rapide. J étais loin de m attendre de telles réactions...et encore pour l instant je m'en sors plutôt bien par rapport à des tas d autres femmes de part le monde...je vais commencer par commander le DMSA de supersmart...on verra bien<br /> Encore merci. Bonne très belle soirée.
Répondre
B
Vous avez raison c'est le plus efficace.
C
Bonjour Boisvert, je viens vers vous aujourd'hui car il y a 8 mois, j'ai commis la grave erreur de me faire poser des implants gynécologiques "Essure" (ils sont composés de fibres en polyéthylène + nickel- titane et acier inoxydable). Assez rapidement, des modifications hormonales sont apparus (notamment migraine changement au niveau de la pilosité, perte de cheveux et règles devenues quasi inexistantes). Des examens sanguins ont mis en évidence un effet "yoyo" de mes hormones et on a rangé celà dans la boite préménopause (j'ai 42 ans et jamais eu le moindre symptôme de pré-ménopause avant essure). Ensuite des troubles de la vue sont apparus (photophobie et grosse douleur derrière les globes même en période de repos) et la consultation chez l'ophtalmo n' a rien mis en évidence...Et depuis peu, des pointes au coeur ...En plus de la fatigue, essoufflement... Bref, je me mettrais des claques tellement je m'en veux d'avoir été si naïve avec ces implants alors que je vous suie depuis des années et que j'adhère à 300% à la naturopathie je voulais justement me délivrer des hormones de synthèse)... Après quelques recherches sur internet, je me suis aperçue que j'étais loin d'être un cas isolé. Cela me réconforte et me fait peur à la fois car globalement toute les femmes qui rencontrent des soucis avec ce dispositif tentent de le faire enlever (ablations des trompes ou de l utérus) et c'est un véritable parcours du combattant. Avant de me lancer à mon tour dans cette bataille, je voulais avoir votre avis sur une éventuelle chélation des métaux lourds dans ce cas précis (car j'ai peur que pour l'opération, le remède soit pire que le mal..). Pensez vous que cela pourrait suffire à enrayer les troubles et me ramener à ma vie d'avant ? je précise que je continue le régime paléo (+ jeune intermittent). Merci d'avance pour vos précieux conseils... Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne continuation pour votre propre bataille... <br /> Caroline
Répondre
B
Bonsoir Caroline, <br /> Quel dommage ! Le malheur c'est que lorsqu'on parle avec les médecins c'est toujours "inoffensif", comme avec les dentistes. Mais les métaux lourds c'est la plaie de nos jours. C'est même cela qui aggrave la maladie de Lyme. Un de mes premiers traitements de Lyme a été de chélater les principaux métaux lourds de mon organisme. Pourtant vous il n'y a pas de mercure , peut-être le plus dangereux de tous avec le nickel. C'est curieux ces réactions démesurées. Il faut savoir si vous voulez taper fort avec des chélateurs chimiques ou chélater plus en douceur avec des produits naturels. Je reconnais que dans votre cas je serais hésitant. Et connaissant mal toutes les retombées possibles d'une opération je ne saurai trop vous conseiller à ce sujet. Renseignez vous bien avant et de toutes façons vous pouvez toujours commencer une chélation,<br /> Bon courage !
F
Bonjour<br /> Je vs conseille cette vidéo sur les métaux lourds. Pas sûr que les médicaments chimiques soient le meilleur moyen pr les métaux lourds. A vs de voir.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=IBaWbCUdJ4U
Répondre
B
Bonjour Françoise,<br /> Bien sûr qu'ils sont plus efficaces pour déloger ces métaux lourds des cellules masi les éliminer hors du corps est toujours un problème. Pour ma part je m'en remets complètement à l'alimentation qui est devenue la mienne et qui est normalement et naturellement détoxiquante. Je comprends très bien que l'on peut éliminer les métaux lourds dans le tube digestif (ceux que l'on mange), mais ailleurs c'est plus difficile. Pourtant on fait des test d'élimination et on peut le mesurer. On prend par exemple du DMSA et ensuite on retrouve les métaux lourds dans les urines donc ils sont bien éliminés. Reste bien sûr ces produits chimiques qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Moi je suis dans la 2ème catégorie.
S
<br /> Le même que l'argile, j'ai lu ça ici http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/13546-la-terre-de-diatom%C3%A9e-alimentaire-de-multiples-vertus/<br /> <br /> <br /> Jamais testé non plus :)<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et que pensez-vous de la terre de diatomée ?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour quel usage ? C'est un très bon insecticide naturel, silice très absorbante. Personnellement je ne l'ai jamais utilisé.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Fernand,<br /> <br /> <br /> Tu as raison, c'est tout à fait cela : beaucoup ne pensent avoir qu'une vie et redoutent la mort en profitant de leur seule vie au détriment certain de leur santé......<br /> <br /> <br /> D'autres auraient plutôt l'impression d'êtres immortels et fait curieux, ce sont ceux-là qui préservent leur santé en refusant la malbouffe et tout le système de formatage actuel.....<br /> <br /> <br /> "Foutaises" diront certains... qui suivent Descartes<br /> <br /> <br /> "C'est clair comme de l'eau de roche" répondront d'autres plus "illuminés"....<br /> <br /> <br /> à chacun de trouver sa voie et la plénitude où il le souhaite en sachant que la plupart des êtres sont à plaindre de ne pas trouver de sens à leur vie si ce n'est celui du matérialisme et du<br /> capitalisme.............<br /> <br /> <br /> et de bientôt se souhaiter "Bonne Anée et Bonne Santé - la santé surtout" ajouteront-ils.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous après ces propos quelque peu "folâtres",<br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Fernand,<br /> <br /> <br /> Le fait de ne pas vouloir se couper du monde lorsqu'il s'agit de manger ensemble pose un réel problème à une époque où les magasins sont bien trop débordants de victuailles en tous genres dont la<br /> plupart truffées de poisons....<br /> <br /> <br /> Ce qu'il manque "au clan des moutons de panurge" c'est principalement de la tolérance envers ceux qui marchent à contre-sens et qui ont à faire face à des  railleries ou des remarques<br /> désobligeantes alors qu'ils n'obligent personne à faire comme eux.<br /> <br /> <br /> Qui a raison qui a tort, nul ne le sait vraiment.... ce que l'on peut constater c'est que les marcheurs à contre-sens sont plus pacifiques que les autres,  de nombreux exemples le prouvent<br /> régulièrement.<br /> <br /> <br /> "Ne touchez pas à la sacro-sainte malbouffe" sinon on peut devenir méchant....<br /> <br /> <br /> La santé commencerait-elle déjà dans la gentillesse et le respect d'autrui??<br /> <br /> <br /> Je le penserais fortement!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Nadou,<br /> <br /> <br /> Sans parler des réflexions désobligeantes, ou souvent des non-dits, le fait de ne pas manger "comme tout le monde" est un réel problème. La solution serait de se regrouper afin de recréer un<br /> nouveau cercle d'amis, mais nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour cela. C'est curieux que la convivialité rime avec la "malbouffe". Le repas est un moment de convivialité et c'est<br /> justement ce moment qui est différent. Même avec du respect de chaque côté, ces moments ont disparu et cela demeure un problème. Chacun a sa philosophie de la vie. Pour la plupart c'est "vivons<br /> l'instant présent intensément" ou encore "mangeons et rions car demain nous mourrons". Alors....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Exactement Fernand, tu as trouvé les mots justes pour définir un vaste problème actuel : la non-reconnaissance de certaines évidences naturelles terrestres et un assistanat médical trop bien<br /> endoctriné en paraissant tellement plus agréable que d'être obligé de se prendre en charge au point de se désociabiliser comme le reprochent certains qui n'ont justement pas trop envie de<br /> s'assumer!<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La désocialisation est un gros problème car je ne veux jamais me couper du monde et des amis mais comment concilier tout cela avec leur envie permanente de boire un bon coup sous prétexte que<br /> c'est convivial. Mais plus j'y pense plus je pense également que c'est à eux de changer et de comprendre que le corps est notre bien le plus précieux et qu'il ne faut pas le détruite pour le seul<br /> péché de gourmandise.<br /> <br /> <br /> Bisou, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Fernand pour cet article très bien rédigé de manière succincte mais très complète.<br /> <br /> <br /> Chaque être humain est plus ou moins incontournablement intoxiqué mais quelques organismes sembleraient plus excréteurs que d'autres donc plus chanceux, quoiqu'on ne sait pas ce qui se passe à<br /> l'intérieur de la "merveilleuse machine".<br /> <br /> <br /> D'autres par contre ont tout ramassé en commençant dès leur plus jeune âge et souvent durant la gestation... (car le placenta fait office de poubelle maternelle sans que l'on puisse y échapper,<br /> la Nature l'a ainsi décidé....) et en continuant par la suite (amalgames - vaccinations - soins médicaux invasifs - habitats proches de sources de pollutions...)<br /> <br /> <br /> Pour avoir le "privilège" de faire partie de ces "grands intoxiqués", j'ai pu comprendre comment il était possible de limiter fortement lés dégâts et c'est la raison pour laquelle je me permets<br /> de vous apporter des commentaires parfois longs certes mais j'ai des difficultés à abréger les éléments essentiels thérapeutiques naturels tant les faits sont complexes et les "salopards"<br /> nombreux  et il y en a certes plus de 12!!!.<br /> <br /> <br /> Procéder par étapes logiques en ne chercahnt pas à tout vouloir corriger en une seule fois, d'ailleurs c'est impossible - comme je l'ai mentionné dans un commentaire sur l'artice du RIZ de<br /> Fernand.<br /> <br /> <br /> Apprendre à écouter son corps et à détecter les moindres petits et premiers signes de son désaccord - cela devient un jeu facile pour un sujet hypersensible nettoyé des plus grands encrasseurs<br /> (caséine - gluten - sucres - alcool - tabac etc.... et MEDICATIONS ALLOPATHIQUES!!!!)<br /> <br /> <br /> Ne pas s'affoler de vivre dans un monde pollueur mais au contraire savoir se préserver en commençant par manger SIMPLE ET SAINEMENT.<br /> <br /> <br /> l'alimentation est le premier carburant cellulaire - sans oublier la respiration - deux façons simples de se soigner si l'on veut bien s'en donner la peine....<br /> <br /> <br /> d'accord pour la chélation naturelle mais je puis vous assurer qu'il n'y a pas que cela pour se débarraser des mauvais côtés d'une vie polluante...<br /> <br /> <br /> et comme je l'ai dit dans un commentaire sur la spiruline, attention à tous les remèdes et les conseils pourtant sagement prodigués, ils peuvent s'avérer plus néfastes que bénéfiques dans<br /> certains cas.<br /> <br /> <br /> l'organisme a tout en lui pour se guérir à condition d'y réfléchir un peu, beaucoup, passionnément....<br /> <br /> <br /> bien amicalement!<br /> <br /> <br /> Nadou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Nadou pour tes conseils. La meilleure médecine c'est celle que l'on s'applique à soi-même car nul autre au monde ne nous connait mieux. Et donc ne peut savoir quelle thérapeutique mettre en<br /> place. Mais l'essentiel c'est certain, passe par une nouvelle diététique et une prise en charge. Le grand guérisseur comme tu aimes à le dire, nous l'avons en nous, cela aussi c'est une<br /> certitude, c'est ce que la plupart des gens n'ont pas encore compris, y compris la plupart de nos plus grands scientifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et comme draineur universel (métaux lourds, radioactivités, intoxications diverses), il y a plus que probablement l'eau argileuse de préférence en cure régulière. Votre avis?
Répondre
B
<br /> <br /> Exact, j'aurais pu mentionner également l'argile buvable qui fonctionne un peu comme la Mégamine, une roche volcanique. Et l'argile est effectivement un remède universel pour toutes ces<br /> pollutions. Merci du rappel.<br /> <br /> <br /> <br />