Les REMEDES SONT INUTILES

Publié le par boisvert

Les remèdes sont inutiles, mais j'aurais pu ajouter ...et même dangereux.

Nous avons vu récemment que l'on ne pouvait pas faire confiance à ceux à qui la société a donné comme fonction de nous soigner. L'argent ayant trop corrompu le système.

Mais alors, comment nous soigner ? La société dans laquelle nous vivons nous a appris qu'une maladie ne se soignait qu'avec un médicament. Donc notre réflexe devant la maladie c'est : Qu'est-ce qu'il me manque ? Qu'est-ce que je peux prendre pour guérir ? Quel remède je dois prendre ?

Et la réponse est très courte et très simple : RIEN !

Avouez que la naturopathie est extrêmement facile à mettre en pratique.

Vous êtes malade de trop plein, tout ce que vous allez ajouter sera de trop. Même le meilleur des médicaments.

Que ce soit un rhume, une grippe, une sinusite, ou toutes les maladies se terminant par "ite" (inflammations, infections), toutes sont des maladies "primaires", c'est à dire des maladies qui témoignent de l'effort de l'organisme à vous maintenir en bonne santé. Tant que vous avez ce genre de maladies soyez heureux, votre système immunitaire est fort. En effet, plus ces éliminations vont être puissantes, violentes, et plus vous pouvez avoir la certitude que votre système immunitaire est puissant, en tous cas suffisamment pour vous défendre, votre force vitale est grande.

Par exemple, jeunes enfants = force vitale grande = éliminations puissantes = température élevée.

Personnes âgées, = force vitale diminuée = éliminations faibles, chroniques, = température faible.

Donc, ne cherchez pas de remèdes, la maladie, c'est le remède.

J'ai déjà écrit un article là-dessus, le grand guérisseur c'est vous. Nous avons tous ce pouvoir, NOTRE CORPS SAIT SE GUERIR TOUT SEUL. Nous ne nous en rendons pas compte, mais il est constamment à l'oeuvre, chaque jour. Des "maladies" nous en faisons tous les jours. Mais nous n'avons conscience que des grandes batailles. Celles où notre système immunitaire doit mobiliser toutes ses forces pour extirper ce trop-plein qui nous étouffe. Alors il monte en température, c'est normal, il y a du sport pour lui, beaucoup de travail.

Dans ces moments il ne faut surtout pas entraver son travail. Si vous prenez des médicaments, ils seront dans un premier temps une gêne, mais, et c'est là leur fonction, ils vont stopper toute élimination. Plus de fièvre, plus de nez dégoulinant, de bronches qui sifflent, de symptômes désagréables. C'est ce que l'on appelle en langage médical "la guérison". Plus de symptômes = plus de maladie.

Pas d'accord ? Alors mettons nous à l'écoute de notre corps et au contraire, AIDONS-LE  dans sa tâche. Voilà ce que doit être notre participation à ce travail de retour à la santé.

Les maladies, on nous les invente. Lorsque nos ancêtres avaient un divorce, une séparation, un chômage, un deuil, ils  avaient comme nous du chagrin, mais ils n'allaient pas chez le médecin pour autant. Ils avaient du chagrin, point. Aujourd'hui ce n'est plus du chagrin, c'est tout de suite une dépression, il faut médicaliser. Nous n'avons plus d'émotions fortes, nous sommes des malades mentaux. Et vous savez que lorsque vous entrez dans ce système il est très difficile d'en sortir. On a même appelé le fameux "prozac", la pilule du bonheur. Un paradis factice en quelque sorte, où il est très facile d'entrer mais très difficile de sortir. Le médicament dans ce cas, en plus d'être toxique, est une prison.

Comment aider notre corps à guérir ? Rien de plus facile, ne RIEN FAIRE. Le laisser travailler  en paix. Eviter tout ce qui mobilise ses forces à une autre tâche, comme la digestion par exemple, le gros de son travail journalier. Il faut réduire cette fonction au maximum. Le jeûne étant la solution la plus facile et la plus efficace. Le jeûne n'a aucune puissance par lui-même, ce n'est pas une autre sorte de médicament, c'est toujours votre corps qui agit. Je vous l'ai dit, IL SAIT se guérir tout seul. Laissez-le donc travailler en paix, et instantanément il se met au travail. Vous sautez un repas, il en profite pour restaurer ce qui doit l'être.

Les scientifiques Russes et Allemands ne savent pas l'expliquer, mais ils l'ont constaté. Le jeûne guérit. Enfin c'est ce qu'ils croient, attribuant au Jeûne des forces mystérieuses, inexpliquées, alors qu'en fait c'est toujours notre corps qui se guérit tout seul. Il suffisait qu'on lui en laisse le temps. Des miracles se produisent, mais il n'y a aucun miracle. Nous avons en nous ce formidable pouvoir d'auto-restauration ou d'auto-guérison comme vous voulez, qui fonctionne en permanence.

Donc sachons demeurer à l'écoute et laisser un temps de repos à notre organisme de temps en temps, même avant de passer par la case débâcle ou "maladie". Et si cette maladie survient, inutile de prendre des médicaments. Repos à tous les étages.

Notre SUPER-MEDECIN INTERIEUR va faire le reste. Vous en connaissez vous, des médecins qui travaillent 24h sur 24h, gratuitement, et qui en plus vous aime comme aucun autre médecin au monde ?

Et bien rassurez-vous, nous en avons tous un, il ne demande qu'une chose "laissez-moi travailler", c'est pas beau ça ?

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
The title of the article “Remedies are Unnecessary” caught my attention. I agree to the fact that these days drugs are taken by patients to stop the illness and not to cure the illness. I am glad that you took this topic to discuss. Thanks.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Désolé mais mon anglais est loin aujourd'hui et si vous ne parlez pas français ce sera difficile de converser.
G
<br /> Merci Fernand,<br /> <br /> <br /> Je vous demandais car vous avez ecrit quelque part que le jeune associe a l'argent colloidal fait des miracles et cela a pique ma curiosite! (je ne me souviens pas de quel article en question...<br /> peut-etre celui concernant l'argent colloidal)<br /> <br /> <br /> Mais je suis bien d'accord avec vous, le jeune en lui-meme est deja miraculeux<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
G
<br /> Cher Fernand,<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous nous en dire plus à propos de l'argent colloïdal associé au jeûne?<br /> <br /> <br /> Ou me diriger vers un ouvrage/site qui en parlerait en détails?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, je vous embrasse<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gaëlle, Si vous deviez jeûner je vous conseille de ne rien prendre, même de l'argent colloïdal. Ce ne sera pas toxique, c'est tellement dilué mais toute prise d'un élément peut<br /> déséquilibrer votre organisme alors que le corps sait se rééquilibrer tout seul. De l'eau et que de l'eau la moins minéralisée en plus. C'est mieux après le jeûne pour prendre de l'Argent<br /> colloïdal. Quant aux sites qui concernent l'AG il sont des milliers sur internet. Bise !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, j'ai la symptomatologie d'une appendicite depuis 2 jours, les douleurs sont encore supportables.  Je vais consulter un médecin demain et en attendant d'avoir la confirmation j'ai<br /> décidé de jeûner car j'ai remarqué que le fait de ne pas manger cela atténuait les douleurs. Pendant combien de jours devrais-je jeuner pour obtenir des résultats durables? Le jeûne doit il être<br /> complet pendant toute la période ou bien l'eau est-elle nécessaire? Je vous remercie de votre réponse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, Pour l'appendicite je vous renvoie à l'article que j'ai publié il y a déjà pas mal de temps : http://santenature.over-blog.com/article-29203339.html Si c'est une banale crise d'appendicite<br /> ça ne devrait pas durer longtemps. Pour ma part j'avais jeûné 2 jours (1 jour sec, 1 jour hydrique) et depuis ça n'est jamais revenu. Mais bien sûr il s'agit d'un jeûne complet, pas de boissons ni<br /> de jus de fruits, absolument rien si ce n'est un peu d'eau le 2ème jour. Bon courage !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour votre réponse, je vais mettre vos conseils en pratique.<br /> <br /> <br /> Si j'ai peur de la rougeole c'est que cette maladie est beaucoup plus grave à l'âge adulte (d'après les médecins qui ne comprennent pas que l'on refuse le vaccin), mais avec vos conseils qui sont<br /> pleins de bon sens, je suis plus rassurée. Je vous remercie.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mon fils de 11 ans a depuis un an 1/2 une résistance à de nombreuses colonies de staphyloccoccus auréus à la narine G et D. Malgré les traitements répétitifs d'antibio où<br /> nous arrivons à enrayer sur le moment l'infection, le staphy revient et toujours au même endroit. Que faire ?<br /> <br /> <br /> En vous remerciant.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour, Comme toujours, il faut regarder du côté de l'intestin, donc toucher à l'alimentation, laitages et sucreries à supprimer pendant un temps . Je suppose qu'à cet âge il doit y en avoir<br /> beaucoup. Sa muqueuse intestinale ne doit pas être en très bon état, de même que sa flore, suite à ces cures d'antibiotiques. Vous devriez lui faire effectuer une cure de "argent colloïdal", voyez<br /> l'article ici : http://santenature.over-blog.com/article-l-argent-colloidal-106879304.html. Vous pourrez essayer une cure d'extrait de pépins de pamplemousse si ça ne marchait pas. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> Mais si mon fils contracte la rougeole à 25 ans que conseillez vous pour soigner cette maladie et éviter les complications ? Je n'ai pas trouvé d'article concernant cette maladie sur votre blog.<br /> Merci infiniment.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Françoise, Je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez une peur aussi importante de la rougeole. Il y a tellement d'autres maladies beaucoup plus courantes... C'est une maladie<br /> infectieuse, virale, qui touche surtout les enfants en bas âge. En tous cas elle se traite comme toutes les maladies infectieuses, le jeûne, les monodiètes, la macrobiotique, la restriction<br /> alimentaire, ce sont des techniques qui soignent toutes les maladies infectieuses. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je confirme le jeûne est vraiment la réponse à nos maladies.<br /> <br /> <br /> J'ai posté mon témoignage sur le site jeûne et santé : <br /> <br /> <br /> http://jeune-et-sante.forumcanadien.ca/t399-temoignage-de-jeune<br /> <br /> <br /> Dommage que peu de gens l'entendent...<br /> <br /> <br /> Vous souhaitant bonne continuation.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, Et merci pour le témoignage !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Vous dites qu'il ne faut RIEN faire pour se guérir et pourtant, la plupart du temps vous préconisez des plantes pour aider ou soigner ? Dans pratiquement tous vos articles vous finissez par une<br /> liste de plantes ou de suppléments pour combattre tel ou tel problème ? Tel ou tel aliment, etc. Je n'y comprends plus rien !<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Yamina, C'est vrai que j'ai collectionné des remèdes plus naturels mais ce que je dis c'est qu'en fait aucun n'est nécessaire mais on n'est pas toujours disposé à se priver de nourriture ou<br /> employer les grands moyens alors que quelques plantes peuvent suffire. Mais la vraie guérison c'est celle que l'organisme, le votre, a guéri tout seul. Là, la guérison est totale, alors que lorsque<br /> vous prenez des HE, de l'homéopathie, des plantes, c'est encore une médecine anti-symptômes et ce n'est jamais la bonne solution. Mais c'est une solution non polluante de facilité ou de confort,<br /> comme vous voulez. Exemple vous avez un petit rhume, est-ce que vous êtes disposée à jeûner pour permettre à votre taux de toxémie de redescendre ? Ce serait pourtant la meilleure des solutions. Je<br /> suppose que non, vous réservez cette restriction à d'autres moments plus délicats. Alors vous en êtes à chercher les médicaments les moins polluants qui vont vous soulager. C'est de cela qu'il<br /> s'agit. Vous pouvez frapper fort ou agir délicatement sans trop de gêne ni de contraintes. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour tous vos articles, je les apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai une question à propos de la vaccination. Mon fils âgé de 18 ans n'a pas eu la rougeole et n'est pas vacciné. Dois-je le faire vacciner ou pas car il paraît que cette maladie est dangereuse<br /> pour les adultes. Merci de m'éclairer car je ne sais vraiment pas que faire.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Françoise, Toutes les maladies pour lesquelles on vous recommande de vous faire vacciner sont dangereuses. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour ma part, j'ai toujours dit que les<br /> vaccinations étaient inutiles et que surtout les risques sont nettement au-dessus des avantages. Lorsque l'on sait à quel point il est difficile de nettoyer l'organisme des métaux lourds, je pense<br /> qu'une pollution supplémentaire n'est jamais la bienvenue et j'ai tellement vu d'accidents suite à vaccinations que pour moi, c'est vite vu. Maintenant pour vous, c'est une décision à prendre, et<br /> il n'y a que vous pour la prendre.<br /> <br /> <br />
C
<br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé mon commentaire sur votre blog (mais cela je peux le comprendre) par contre, pas trace de votre réponse via le lien ci-dessous qui ne fonctionne pas ? Quid ?<br /> <br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> <br /> charlotte A<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > Message du 11/03/13 08:55<br /> > De : "noreply@over-blog.com"<br /> > A : charlotte.aeschelmann@orange.fr<br /> > Copie à :<br /> > Objet : Réponse à votre commentaire<br /> ><br /> ><br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 11/03/2013 08:49:02<br /> > Réponse à votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > boisvert, auteur de "Les REMEDES SONT<br /> INUTILES" du blog "Votre santé par la nature" a répondu à votre commentaire du 11/03/13.<br /> <br /> <br /> > Vous pouvez lire sa réponse à l'adresse suivante : http://santenature.over-blog.com/article-les-remedes-sont-inutiles-114811964-comments.html#anchorComment.<br /> <br /> <br /> > Vous pouvez également suivre l'activité de cette discussion grâce au flux rss.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils y sont pourtant bien votre post et ma réponse.<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Dans l'absolu, je suis d'accord ; cependant, certains médicaments et/ou plantes permettent d'atténuer la douleur, je pense aux sinusites, fortes migraines, mal de dents, pour ma part,<br /> j'ai fait de l'ashme et un rhume chronique qui m'empêchaient de respirer, nez qui coule par crise, le tout guéri par l'acupuncture (au début des années 70 et c'était pas à "la mode" car<br /> j'en avais ral le bol de m'empoisonner avec des substances chimiques, les remèdes à base de plantes (eucalyptus) utilisés étant inefficaces. Si à l'époque je n'avais pas<br /> utilisé de médocs décongestionnant les sinus, impossible d'aller travailler ... et à l'horreur d'étouffer par manque de souffle avec impossibilité de respirer par le nez, j'ai préféré soulager ma<br /> souffrance à l'aide de médicaments ... charlotte A.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Charlotte, Bien sûr que vous avez raison et moi le premier j'ai souffert de coliques néphrétiques un jour et j'ai été très heureux d'avoir du soulagement par les médicaments. Mais je le<br /> reconnais cette médecine est une médecine d'urgence alors ne lui retirons pas ce qu'elle a de bien Les médicaments anti-douleurs sont appréciables, mais vous le comprendrez aisément, ils ne<br /> soignent rien, et mon but est de guérir pour toujours, définitivement, sans séquelles ni récidives, ce qui est une vraie guérison. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci Fernand.<br />
Répondre
É
<br /> Étant - forcément - tout à fait d'accord avec cet article, je me suis permis de le répercuter sur mon propre blog...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br />
Répondre
B
<br /> Parfait !<br /> <br /> <br />