MALADIE OU SIGNAL D'ALERTE

Publié le par boisvert

La maladie, personne n'en veux et celui qui va dire que c'est une bonne chose, va passer pour un fou. Et bien tant pis, je vais le dire, c'est une bonne chose !
Et je le dis d'autant plus, que jamais une maladie grave ne se développe sans que vous ayez eu avant, de nombreux signaux d'alerte. De petites maladies par exemple.
Mais comme toujours on n'écoute pas son corps, ses cris de souffrance, ses appels au secours, ses cris d'alarme. C'est une MALADIE, alors il faut vite que cela cesse, on ne veux pas souffrir, ni avoir de la fièvre, ni des courbatures, ni tousser, et notre chère médecine allopathique va tout faire pour nous y aider. Elle va nous aider à nous débarrasser de ces symptômes désagréables. Bientôt vous n'entendrez plus rien, vous ne l'entendrez plus ce petit cri qui vous signale qu'un maillon de la chaîne est grippé et qu'il est temps de remédier à cela.

Voilà la guérison que l'on vous propose, on vous rend sourd... et toujours malade bien sûr, mais lorsqu'on n'entend plus ces cris c'est plus agréable, c'est rassurant. Alors, si on essaye de vous rendre sourd, ne soyez pas aveugle en plus et comprenez ce que cela signifie.

Cela me rappelle une bonne blague : c'est le type qui se suicide en se jetant par la fenêtre du 15ème étage, et au cours de sa chute, chaque fois qu'il passait devant une fenêtre, on l'entendait murmurer, jusqu'ici tout va bien,...  jusqu'ici tout va bien... C'est un peu cela que l'on vous propose, vous ne souffrez plus, donc...  jusqu'ici tout va bien.
La SANTE c'est le bien le plus précieux pour vous, pour moi, pour tout le monde et chacun sera bien d'accord là-dessus. Mais est-ce que ce mot a la même signification pour tout le monde ?
La santé, elle est globale, ou elle n'est pas. Lorsque vous présentez les symptômes d'une infection, où qu'elle soit, cela a une signification. L'organisme essaye de se débarrasser de cette toxémie qui peu à peu vous étouffe, il veut respirer et il vous le fait savoir. Et  que fait le commun des mortels au lieu d'aider son corps ?, il lui dit "arrêtes de crier !" et il agit en conséquence. La petite voix s'est tue et le malade se croit guéri, alors qu'il n'a fait que couper le son.
Quelquefois, ce n'est pas la toxémie qui vous étouffe, c'est votre système nerveux qui n'arrive plus à faire face devant le stress permanent que la vie vous fait subir. C'est la simple angoisse, c'est le chagrin, c'est la colère, c'est le sommeil qui est parti,  et plus tard c'est la dépression. Ce sont des cris d'alarme, il est temps de réagir, car si au début il n'y a que le système nerveux qui souffre, votre corps va somatiser et c'est le physique qui va suivre, c'est le déroulement normal de toutes les maladies. Aprés les cris d'alerte, votre corps va souffrir et de plus en plus si vous n'y remédiez pas. Ce processus normal de toutes les maladies va engendrer le trouble d'une fonction corporelle qui sera le coeur, le système digestif, les voies respiratoires, etc...
Vous ne pouvez vous soigner efficacement sans vous soigner globalement.
Les acupuncteurs le savent bien. Pour eux il y a une circulation d'énergie dans tout le corps et elle circule à travers de nombreux méridiens. Il suffit que l'un de ces méridiens soit perturbé pour que tout l'organisme le soit. Et si toute cette énergie circule librement, harmonieusement, vous connaissez la vraie santé, c'est une santé globale.
Pour les techniciens de l'hydrothérapie comme Salmanoff, la clé c'est la circulation, mais là encore la circulation totale. Pour lui, si cette circulation est ralentie à un seul endroit de votre corps ce sera tout votre organisme qui va en souffrir. C'est une autre vision globale de la santé.
Pour les naturopathes bien sûr c'est la même vision, on ne peut traiter un champ, sans soigner tout l'ensemble.
Rappelez-vous la phrase du poête :"Tout ici-bas est si intimement lié que tu ne peux secouer une fleur sans déranger une étoile".
Donc, la santé est partout dans votre organisme, ou elle est nulle part. Il faut que l'énergie circule bien, il faut que votre sang coule harmonieusement dans vos vaisseaux, il faut que l'influx nerveux s'écoule facilement dans tout votre être. Pour cela vous avez besoin de ne pas être surchargé de toxines, de pollution, d'un sang trop épais, etc... de favoriser une circulation trés fluïde, de pratiquer une activité physique qui va mettre en mouvement tous ces mécanismes d'un métabolisme parfait.
Et surtout, si vous ressentez une petite gêne, un petit rhume, une petite douleur, écoutez cette petite voix et ne la faites pas taire, c'est un signal d'alerte.

Ne cherchez pas un remède, La maladie, C'EST LE REMEDE. Un peu de fièvre ? Sachez que les microbes et les virus ne peuvent pas vivre au-delà d'une certaine température et votre corps le sait trés bien, il agit en conséquence, il monte en température, comme le moteur de votre voiture, il y a une côte à escalader, alors il accélère et il fait chauffer la machine. Cette hausse de température va l'aider à extirper les déchets qui encombrent votre merveilleuse machine.

Il faut savoir écouter ces cris d'alarme et agir, car sinon, aujourd'hui, c'est seulement un cri, mais demain ce sera une tempête. La santé se construit chaque jour.

Publié dans santenature

Commenter cet article

formule axa modulango 27/05/2013 20:28


Bonjour,


La santé est aussi un état d'esprit, il ne faut pas souffrir d'un rien mentalement pour éviter les maladies physiques.

Jean-Yves CAILLET 11/10/2009 23:18


J' ai eu les pieds froids pendant 20 ou 30 ans!
j' ai expérimenté les bains de pieds dans l' eau froide depuis 10/15 jours et je suis stupéfait du bien-être que j' en retire, une sorte de douceur de la peau, une sensation agréable, aujourd'hui
j' ai vu beaucoup de gens couverts alors que j' tais en t-shirt, sans chaussettes....
j' y suis aller un peu fois la 1 ère fois et des symptômes douloureux sont réapparus, maus de tête, intestin qui battent la chamade, à présent je trempse les pieds jusqu' au niveau du coup de pied
dans une bassine, pendant 30secondes, une ou deux minutes et c' est tout, le matin  et avant d' aller me coucher, une fois les pieds secs la sensation agréable dure longtemps.
De même pur les bras que je passe de temps en temps sous le robinet, jusqu' au coude
, surtout par temps de canicule, c' est radical, ça réveille, soulage de la chaleur, la peau semble douce , incroyable;
cet automne j' ai fait une cure de chl de magnesium sous forme de Nigari, fruits et légumes de saison;
j' ai utlisé l' HE de menthe poivrée pour des soucis digestifs (gaz...)le matin et l' he de lavande  le soir, et tout celà fait qu' il y a bien longtemps que je ne m' étais pas senti en forme
comme celà sur une longue période !
J' ai essayé le Kombucha, faut aimer, mais c' est efficace aussi.
Ben c' est vrai, nous avons tout ce qu' il faut pour vivre heureux, en bonne santé , pour pas cher.
Merci Dame Nature !!


boisvert 12/10/2009 06:46


L'hydrothérapie c'est entièrement gratuit mais c'est certainement pour cela que ça n'est pas crédible et pourtant ... Pour qu'un traitement ait de la valeur il faut qu'il coûte cher. Si beaucoup
plus de gens mettaient en pratique ces thérapeutiques naturelles on aurait tôt fait de combler le trou de la sécu. Mais ça ne peut pas être bon c'est trop simple. Ca se saurait si c'était efficace.
Voyez je connais déjà toutes les réponses. Mais vous êtes de plus en plus nombreux à y croire. Il y a des moutons qui s'échappent du troupeau, c'est pas raisonnable ça !


annie 11/10/2009 11:25


Mou, j'aime bien l'ostéopathie
se "refaire mettre d'équerre" de temps en temps ca fait pas de mal !