MEGAMINE ou PANACEO

Publié le par boisvert

 

C’est une poudre de roche volcanique. En médecine naturelle, nous connaissons  déjà l’argile pour ses pouvoirs absorbants et les zéolites, (roche volcanique), n’agissent pas autrement. Mais elles présentent des porosités minuscules qui ne dépassent pas le millionième de millimètre. Ce qui les rend encore plus absorbantes et de récentes expérimentations démontrent que ces roches volcaniques sont capables de piéger quantité de particules et micro-organismes nocifs.

Grâce à cette structure la zéolite présente une surface spécifique très importante de l’ordre de 1000m2 par gramme de zéolite. (absolument ahurissant)

Elles sont bien connues des propriétaires d’animaux et des éleveurs comme en agriculture. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire d’un éleveur de porcs yougoslave que le Professeur Tihomir LELAS de l’université de Zagreb s’est penché sur des propriétés curieuses. Cet éleveur de porcs avait incorporé des zéolites à la litière de ses animaux et ses porcs ne succombait plus au syndrome respiratoire aigu  qui est une affection commune chez les porcs. Cet éleveur s’est également rendu compte que ses porcs se nourrissaient en partie de cette litière. Voilà pourquoi le Professeur LELAS s’est penché sur les propriétés physiques des zéolites.

Toutes les zéolites sont poreuses mais après les avoir toutes étudiées, il a concentré ses recherches sur une seule d’entre elles, la zéolite clinoptilotite, car c’était celle qui avait la plus grande capacité d’absorption. Pour en accroître sa capacité d’absorption et sa surface active, il l’a réduite en poudre et c’est ainsi qu’il a mis au point une poudre riche en silicium, fer, magnésium, manganèse, calcium, sodium et potassium et surtout capable d’absorber micro-organismes, toxines, métaux lourds et radicaux libres. La Mégamine était née que l’on a appelée par la suite Panaceo.

Le Professeur a tout de suite testé sa poudre sur les lésions cutanées post-opératoires ou ulcéreuses, difficiles à guérir. La cicatrisation s’est alors nettement accélérée. Appliquée par la suite sur les deux types d’HERPES, simplex et zoster, la poudre a permis une disparition totale de ces affections après seulement une période de 5 à 15 jours. Il obtint également des résultats très probants en matière de mycoses internes et externes.

Il s’est ensuite intéressé au pouvoir antioxydant de la mégamine, qu’il a mesuré grâce à la méthode clinique du TAS (Total antioxydant status). La concentration d’antioxydants après absorption de Mégamine était douze fois plus importante que tous les autres antioxydants déjà connus comme les vitamines A et E. Les particules très fines se retrouvent très rapidement dans le sang et  agissent de façon uniforme dans l’organisme. Et n’oublions pas que le stress oxydatif est caractérisé par une prépondérance des radicaux libres par rapport aux mécanismes antioxydants. Et ce déséquilibre provoque des mécanismes pathogènes liés à des maladies comme l’artériosclérose, les maladies d’Alzheimer, de Parkinson, les maladies rhumatismales et les tumeurs malignes.

On l’utilise pour la purification des eaux usées, pour l’adoucissement de l’eau. Dans les produits cosmétiques pour son pouvoir de régénération sur la peau.

Mais peut-être que s’il n’y avait que cela je ne vous aurais pas parlé de cette roche volcanique. Mais voilà que des études menées en Allemagne, en Autriche et aux USA attestent du soutien qu’apporte le Panaceo dans la stabilisation de la prolifération de cellules cancéreuses et dans la diminution des symptômes accompagnant ces pathologies lourdes. Le Panaceo semble se comporter comme un superantigène.  Il est capable d’activer et de stimuler une réponse immunitaire de cellules T, ces cellules tueuses naturelles qui jouent un rôle majeur dans la défense anti-tumorale.

Des traitements à la clinoptilotite chez des souris et des chiens présentant divers types de tumeurs, ont entraîné une nette amélioration de l’état général. Une  augmentation de la durée de vie et une diminution de la taille des tumeurs. Aucun effet négatif n’a été observé à ce jour. Les données montrent qu’un traitement à la clinoptilotite pourrait influer sur la croissance des tumeurs ainsi que sur les métastases. La clinoptilotite affaiblit les signaux de survie des cellules tumorales et promeut les gênes inhibiteurs de tumeur dans les cellules traitées.

D’autre part, les résultats de ces études montrent que le Panaceo inhibe l’activité de la protéine Kinase B. Cette protéine participe à la prolifération des cellules malignes en favorisant la mutation de l’ADN. Tous ces résultats cliniques ont été relatés dans diverses presses spécialisées de médecine moléculaire et de recherche sur le cancer.

Le docteur JP WILLEM relate beaucoup de guérisons de cancer grâce à la mégamine dont cette expérience à Zagreb par des médecins de la polyclinique Svecnjak sur 32 patients. Ces patients ont été séparés en 2 sous-groupes

16 patients ont choisi une monothérapie à la mégamine

16 autres ont choisi la Mégamine comme complément thérapeutique

et tous ont reçu chaque jour 16 capsules et cuillérées de Mégamine.

Après 3 ans d’observation, les résultats suivants ont été obtenus :

Dans le groupe sous monothérapie à la mégamine (4 patients atteints de mélanomes, 3  de cancers du foie, 2 de carcinomes microcellulaires des bronches, 2 cancers de la prostate, 1 cancer de la vessie et 1 de carcinome hépato-cellulaire). 13 patients (soit 81% des sujets) ont montré une rémission complète au bout de ces 3 années de monothérapie à la mégamine alors que les 3 autres patients (2 atteints de cancer du poumon et 1 du cancer du sein) soit 19% des sujets étudiés ont montré une rémission partielle et une stabilisation de leur maladie.

Dans le second groupe, on a pu observer une rémission complète pour 8 patients (50%) et une rémission partielle associée à une stabilisation de la tumeur et à l’établissement d’un contrôle de la maladie pour les 8 autres patients.

Par ailleurs, de nombreux essais dans les pathologies cancéreuses ont été effectués en Croatie , aux État-Unis, en Autriche et en Allemagne. Les résultats seraient exceptionnels y compris dans les cancers les plus redoutables (cerveau, poumons). « Prévenir et vaincre le cancer de JP WILLEM Editions Guy Trédaniel ».

C'est à la clinique privée de Villach en Autriche que des observations cliniques ont été effectuées sur plusieurs années par l'équipe du Dr Wolfgang Thoma.  Chez la majorité des patients (environ 70%) on a constaté une amélioration rapide (perceptible en moins d'une semaine) de la vitalité, de l'état général et de l'appétit. 

Nos aliments contiennent des toxines végétales. Sont à classer parmi les toxines végétales, les toxines de champignons (mycotoxines), moisissures, levures, etc…Actuellement plus de 400 mycotoxines sont connues, certaines étant carcinogènes et entraînent des dommages sur le système nerveux et le foie. Les aliments les plus concernés dans notre alimentation sont les céréales et leurs produits dérivés, les noix, le fromage, les tourteaux de produits oléagineux, le riz, le malt et les jus de fruits. D’après les estimations actuelles, jusqu’à 25% de l’ensemble des céréales mondiales contiendraient des mycotoxines connues et d’autres encore inconnues. La zéolite aurait une action assez nette pour évacuer ces micotoxines.

Panaceo étant une roche volcanique, il n’est pas absorbé dans la circulation sanguine. Vous vous souvenez, un élément ne peut être absorbé par l’organisme que s’il est passé par le stade animal ou végétal. On ne digère pas les cailloux. C’est seulement par sa présence que la zéolite entraîne toutes ces réactions. Dans ce sens, on ne peut le comparer avec aucun autre antioxydant, qui sont pour la plupart, absorbé, digéré et métabolisé.

C'est la Clinoptilotite micronisée par une technologie élaborée de broyage, nommée "activation tribomécanique" que la zéolite s'est avérée être la plus efficace. Cette technologie permet d'obtenir des particules du micron et moins et peut-être considérée comme  un élément essentiel de l'efficacité de Panaceo.

Depuis 2000 on  administre Panaceo à des patients de la clinique privée Villach en Autriche où il a été utilisée d’abord sur 90 patients et pour une gamme de maladies très vaste. Ce spectre des maladies pour lesquelles la zéolite a été employée s’étend des tumeurs malignes de natures les plus différentes (carcinome du colon, carcinome des bronches, carcinome mammaire, tumeurs ovariennes, carcinome du pancréas, carcinome hépatocellulaire) en passant par des patients souffrant de polyarthrite chronique, colite ulcéreuse, sclérose en plaques, infections à répétition, dermatite, hépatite, cirrhose du foie, ulcères variqueux, acné.

On a constaté chez la majorité des patients une amélioration importante de l’état général et de la vitalité. L’appétit est amélioré. Des résultats remarquables ont été obtenus chez les patients traités pour une tumeur par chimiothérapie ou radiothérapie. La thérapie était beaucoup mieux supportée avec la prise de zéolite et comme par ailleurs c’était un fortifiant exceptionnel, c’est donc devenu un adjuvant pour ces maladies graves.

Même chez les sportifs on a observé un effet très positif en ce qui concerne l’acide lactique. C’est à la suite d’une étude randomisée en double aveugle contre placebo que cet effet a pu être constaté. Pas d’amélioration sur la vitesse mais sur l’endurance et la récupération qui est nettement plus rapide. La Clinoptilotite a une action très diversifiée et il est évident que l'on n'est qu'au début de l'utilisation de cette poudre de roche volcanique.

 

 

 

 

 

Publié dans santenature

Commenter cet article

Camille M. 28/03/2015 14:35

Bonjour,
Merci pour cet article passionnant et porteur de beaucoup d'espoir!
J'accompagne actuellement un proche dans son parcours médical (opération, chimiothérapie,...) j'essaye de lui proposer des adjuvants naturels (notamment la bromélaine pour son effet anti-tumoral, et le desmodium pour son effet hépatoprotecteur) A la lecture de votre article, j'aimerais ajouter la zeolite à ce pannel. Mais pour le faire accepter à mon ami, qui se défini lui même comme " très scientifique et rationnel", j'ai toujours besoin de sources et d'études solides, vous citez à plusieurs reprises le fait que de nombreuses recherches ont été et sont actuellement menées sur le sujet, auriez-vous certaines de ces sources à partager, ou des pistes sur ou les trouver ?
Merci beaucoup en tous cas pour tous ces partages de connaissances précieuses!

boisvert 28/03/2015 15:24

Bonjour,
Vous pouvez trouver ces sources aussi bien que moi sur internet. Les sources sont abondantes. On peut dire que tous les pouvoirs de l'argile sont multipliés dans la zéolite, encore plus absorbante. Très souvent les cancers ont pour origine une intoxication aux métaux lourds et, que ce soit l'argile, et encore plus, la zéolite, sont des chélateurs très puissants et reconnus, ce qui pourrait expliquer leur pouvoir thérapeutique.
Parmi les compléments alimentaires très intéressants n'oubliez pas le Germanium, le grand oxygénateur des cellules.
Et au point de vue alimentaire les régimes cétogène et paleo qui peuvent aider en période de chimio et traitements lourds.

jihene 17/09/2014 14:34

ma mère se souffre de cancer de poumons a petites cellules après le chimiothérapie et le radiothérapie le cancer est plus agressif et maintenant elle a des lésions cérébrales hépatiques et surrénales donc de chimio le médecin lui prescrit du celestene 2 mg pour diminuer les signes neurologiques est ce qu' il Ya contre indication de prendre le megamine avec ce corticoïde et merci

fanny 13/07/2014 21:04

bonjour, j'ai lu que la megamine pouvait ètre intéréssante dans mon cas de parodontaose. mais je suis une maman qui allaite mes enfants acutellement. puis je le prendre qiand mème sans risquer que cela se retrouve en partie dans mon lait?merci cdltfanny

Boisvert 15/07/2014 06:58

J'ai essayé une fois cette technique pour une douleur au dos. Je ne me souviens plus si cela avait été efficace. En tous cas voilà une technkique qui ne peut pas faire du mal. Merci en tous cas de me le proposer. Au sujet de ces intoxications aux métaux lourds il serait profitable pour vous de lire le bouquin de Françoise Cambayrac "Vérités sur les maladies émergentes" aux éditions mosaïque santé.

Bonne journée
Fernand

fanny 14/07/2014 21:54

d'accord et merci. je suis praticienne en hydrotomie percutanée au plasma de quinton isotonique donc si un jour vous avez besoin d'infos n'hésitez pas je serai ravie à mon tour de vous renseigner=== merci pour toutes vos réponses et merci de prendre du temps pour nous aider à prendre soin de nous
amicalement
fanny

Boisvert 14/07/2014 20:58

Le problème pour enlever les amalgames c'est surtout de le faire dans de bonnes conditions et cela c'est difficile autant pour vous que pour le dentiste il faut trouver le bon et ce n'est pas évident. Ils sont pour la plupart des ignorants dans ce domaine. Les enlever dans de mauvaises conditions ce serait pire car les vapeurs de mercure sont terriblement toxiques. Donc faites votre chélation et tout doit s'améliorer sans oter les amalgames. Ce que vous prenez est très bien et cela doit suffire.
Bon courage !

fanny 14/07/2014 12:27

d'accord merci.donc ce sera le mème système que l'argile, il suffit de bien boire pendant la cure , sachant que je prends actuellement sel de nigari/spiruline/acide l ascorbique cela est ce suffisant?par contre je prends cela pour mes gencives mais je n'ai pas encore pu enlver mes amalgame dentaire, est ce un problème vu que je prends le produit par la bouche?(je vous demande ça car michel dogna parle d'enlever les amalgames pendant la cure ...merci

Boisvert 14/07/2014 06:41

Bonjour Fanny,
Vous ne risquez rien avec Panaceo car c'est une roche volcanique inassimilable. Donc rien ne passe dans l'organisme. Elle entre dans la même composition qu'elle ressort. Avec le petit avantage qu'elle entraine les métaux lourds qui encombrent la plupart d'entre nous. Que du bonheur ! Et effectivement beaucoup de ces métaux lourds se logent dans l'oreille en provoquant surdité ou comme vous, parodontose. Par mesure de sécurité vous pouvez ajouter un complément de multivitamines et minéraux.
C'est à prendre loin des repas, par exemple 2 heures avant le repas et les vitamines pendant le repas.
Bonne journée !

Outlook technical support 27/06/2014 11:45

Volcanic rocks have amazing properties. It was interesting to know about Mega mine or panacea in detail from this article. I think the powder of these volcanic rocks play vital role in farming field. Thanks a lot for sharing this stuff.

Sarah 06/05/2013 12:59


Bonjour, mes enfants et moi-même avons été largement vaccinés. La mégamine pourrait-elle être une solution pour éliminer tous ces métaux lourds de nos corps ? 

boisvert 06/05/2013 15:49


Bonjour Sarah, C'est en effet une des nombreuses propriétés du panaceo, éliminer les métaux lourds par absorption et élimination.