Semaine pour un monde meilleur

Publié le par boisvert

Je me fais un plaisir de relayer le mail que j'ai reçu aujourd'hui afin d'encourager les bonnes intentions visant à oeuvrer pour un monde meilleur, pour la planète  ou pour ses compagnons de route.

Si certains d'entre vous ont certains talents, ou simplement certaines envies, c'est le moment de se manifester. C'est le monde entier qui vous encourage et qui attend beaucoup de vous.

Ce mail et l'adresse du site :

 

 

La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur
Sibylle Gamburzew
Bonjour Boisvert,
Adepte de votre blog, je me permets de vous soumettre un sujet qui pourrait vous intéresser et qui vaut la peine d'être diffusé plus largement.
Il s'agit d'un Sourire pour un Monde Meilleur !
Il ne faut pas rêver … le monde ne changera pas du jour au lendemain, parce que quelques « allumés » on décidé, pendant une semaine, de faire une action pour le bien d’autrui, de soi-même, de l’environnement, du monde !

Combien de fois ne sommes-nous pas en accord avec nos actions, nos pensées, n’osons-nous pas, n’avons-nous pas la volonté de faire, de dire, ce qui pourtant aurait fait du bien à l’Autre, à l’environnement, à notre Être profond ? Ensemble, osons !
La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur ( du 18 au 26 juin 2011 ) donne à chacun d’entre nous l’occasion de faire une bonne action, quelle qu’elle soit, au même moment, à l’unisson, partout dans le monde, en communion avec nos compagnons de route dans cette vie, en harmonie silencieuse ou dans une joie commune, pour ressentir enfin ce sentiment de FAIRE quelque chose d’important, qui peut faire « avancer le schmilblick », comme disait un certain clown au nez rouge.
C'est une belle initiative, qui ne coûte rien, ne demande pas d'adhésion ni d'effort particulier, juste à aiguiser sa conscience et à participer dans un élan commun à donner une impulsion positive à notre Monde.

Pour ceux qui chercheraient des inspirations concrètes, qui voudraient s’engager, ou simplement voir ce que cela pourrait donner, je les invite à pousser la porte du site ci-dessous :
http://the-planetary-week.ning.com/

Merci pour votre blog, souvent source d'inspiration et vos nombreux conseils si précieux !

Amicalement,
Sibylle Gamburzew

Publié dans tranche de vie

Commenter cet article

Nath Aly 08/06/2011 10:51



Super initiative !! J'espère beaucoup de monde suivra ! Je vais en parler autour de moi biensûr !! je marche à 200%...qui a dit que 2012 était la fin du monde ? Peut-être la fin de ce monde d'égo
pour aller vers un monde meilleurs, plus respectueux de ce qui nous entoure. Vibrons ensemble pour réussir ce challenge !!!



boisvert 08/06/2011 11:57



2012 est peut-être la fin de CE monde. Respect pour ce monde qui nous entoure, pour la nature, pour nos compagnons de route, pour l'environnement, quel programme !



gaelle 07/06/2011 11:59



Super, commençons donc aujourd'hui!!



boisvert 07/06/2011 12:49



Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves.