SOIGNER SA VESICULE BILIAIRE

Publié le par boisvert

Lorsque l'on fait une crise de foie, c'est rarement  du foie dont il est question car le foie est totalement indolore. Il s'agit en fait de votre vésicule biliaire qui vous joue des tours.
La bile, sécrétée par la vésicule biliaire, est indispensable à la bonne digestion des aliments, et les troubles arrivent lorsque cette bile est insuffisamment sécrétée ou insuffisamment évacuée. Il vous suffit de savoir que lorsque vous avez des troubles hépatiques c'est vers la vésicule biliaire qu'il faut vous pencher dans la plupart des cas.
Que vous ressentiez une certaine pesanteur de cette zone, aprés les repas, ou encore une digestion difficile, des nausées, des troubles du transit, la bouche pâteuse, de l'urticaire, du prurit, des migraines ou si certains aliments gras vous rebutent, vous pouvez logiquement penser que votre VB est en cause.

SOIGNER :

- D'abord l'alimentation vous vous en doutez un peu, c'est quand même l'essentiel dans ce cas. Ce sont les aliments gras qui sont en priorité à éviter. Tous les gras animaux, viandes grasses, poissons gras, laitages, les gibiers, les sauces, la crème fraîche sont à proscrire. Par ailleurs, attention aux épices, à l'alcool, ou au chocolat, surtout le chocolat au lait, bien sûr.
A privilégier au contraire, les fruits et légumes dont certains sont vivement recommandés.
Parmi les légumes insister sur l'artichaut, la betterave rouge, la carotte, la salade,  et surtout les laitues, le céleri, le chou, le cresson, le concombre, le persil, l'oignon, le radis noir, le poireau, le pissenlit.
Parmi les fruits,  en premier, le citron, la pomme, poire, prune, pruneau, raisin, les cerises douces, la tomate. A utiliser frais mais lorsqu'ils ne sont plus à l'étalage, en jus éventuellement. J'insiste sur le citron. Vous pouvez trés facilement faire une cure de jus de citron le matin au réveil, couplé avec un peu de jus de carotte, et si, comme moi vous le trouvez trop acide, mettez y un peu de miel, et si c'est du miel de romarin c'est encore mieux.
Le raisin provoque une hypersécrétion biliaire donc c'est la saison, une cure de raisin peut être salutaire.
L'oignon a un pouvoir cholagogue certain et il facilite la contraction de la vésicule biliaire.
L'artichaut en infusion de feuilles, ou une décoction de racines, sera excellent pour décongestionner votre VB.
Une cure de jus de carottes qui est un fluïdifiant biliaire, un cicatrisant gastrique et un régulateur du transit intestinal, vous sera bénéfique.
De même le Jus de radis noir qui oblige la VB à se vider, permettant ainsi son nettoyage. Il stimule la cellule hépatique et provoque un puissant drainage des boues présentes dans la VB.
Le Persil est l'ami du foie et de la Vésicule biliaire.
Pensez à mastiquer énormément, la digestion commence dans la bouche et la ptyaline de la salive commence le travail pour vous.
Une petite monodiète de l'un de ces légumes ou fruits sera la bienvenue.
Sans autre traitement vous pouvez obtenir une amélioration par la simple observation de ces mesures simples.
- Les Plantes peuvent également vous apporter une aide précieuse :
Celles qui vont augmenter la sécrétion et l'élimination de la bile : l'artichaut, le boldo, la chicorée, la racine de pissenlit, le radis noir, le romarin, le thym, l'aubier de tilleul, la sauge, la bourdaine (effet laxatif)
Celles qui favoriseront un retour au calme, lèveront les spasmes, la passiflore, la valériane, le tilleul, le millefeuille.
Toutes ces plantes peuvent être prises en tisanes, en gélules de poudre de plantes, extraits secs,  en jus, ou en teintures mères comme le triticum repens TM (Chiendent), urtica urens (l'ortie) et Yucca filamentosa.
- Les oligo-éléments peuvent apporter une aide également :
Manganèse, Manganèse-cuivre et Nickel-Cobalt
- Le thermalisme si vous en avez la possibilité. Les eaux bicarbonatées sodiques qui régularisent les sécrétions de la VB.
Quelques stations pour cela : Vichy, Chatel-Guyon ou Le Boulou.
- L'hydrothérapie peut aussi être utilisée.
Aprés les repas, appliquer une gaze imprégnée d'huile d'olive sur la région du foie, placer dessus un torchon imbibé d'eau chaude, recouvrir d'une serviette sèche et garder un quart d'heure. La vésicule se vide et la digestion s'effectue parfaitement.
- 2 petits trucs :
Boire le jus de 2 oranges additionné d'eau chaude. Boire à petites gorgées et s'allonger sur le côté droit.
La VB se contracte presque instantanément et vous désengorgez le foie et la VB.
Un truc trés sympa : le grog des familles - Demi verre de rhum (pas trop quand même, je vous ai à l'oeil), demi verre d'eau chaude additionnée du jus d'un citron.
Pour dégager le foie, la vésicule biliaire et l'intestin, prendre le matin à jeûn 1 cuillérée de sulfate de magnésie dans un grand verre d'eau tiède et faire une cure d'une vingtaine de jours.
- Les huiles essentielles :
Le Romarin CT verbénone - draineur hépato-biliaire, contre la congestion hépatique et biliaire.
Le Basilic exotique - tonique digestif et hépatobiliaire.
Le lédon du Groenland - stimulant digestif, anti-inflammatoire décongestionnant hépatocytaire, antispasmodique, congestion du foie.
la Menthe poivrée - Cholagogue et cholérétique, anti nauséeuse, anti-inflammatoire, insuffisance de sécrétion biliaire.

Publié dans santenature

Commenter cet article

lumbroso 08/10/2016 08:49

Bonjour, cela fait trois jours j'ais une éruptions URTICAIRE géant,j'ais des plaques rouges, dans tout mon Corp. le médecin ma prescris ,"DESLORATADINE contre l'allergie, que me conseiller vous de faire

Boisvert 08/10/2016 09:36

Je ne peux pas vous dire de ne pas prendre le médicament que le médecin vous a prescrit. La quercétine pourrait vous aider. Pour l'allergie c'est une reprise en main globale qu'il faut, donc toucher à l'alimentation.

A-KANA 22/07/2016 11:00

jais un calcul de 7 mm quelle plante médicinale que je doit prendre pour l'éliminer de ma vésicule.

Boisvert 22/07/2016 11:06

Tout est dit au-dessus.

Lylyce58 10/05/2016 09:14

Je vais tenté cette methode avant de me tournee vers un chirurgien merci de vos conseil

Lylyce58 09/05/2016 14:02

Bonjour on ma trouvé en mars dernier deux calcul de 6,5mm. Depuis 10jours j'ai nausée ,gaz et douleur dans la poitrine niveau du coeur. Est ce lié a ces calculs dans ma vessicule ( mon medecin ma donné du lexomil en me disant c juste de l'angoisse!) que doit je faire pour stoppé les nausée et douleur

Boisvert 10/05/2016 06:41

Bonjour,
La seule façon de le savoir c'est déjà d'essayer. Personne ne peut prédire ce qui va se passer, chacun étant différent, je ne connais pas la nature de la concrétion ni votre pouvoir d'élimination non plus. On peut seulement dire que ces méthodes ont fonctionnées pour beaucoup de gens.

Lylyce58 09/05/2016 18:02

Donc pour allee mieux il faut boire du jus de radis noir, et du jus d'orange avec de l'eau tiede. Est ce sans danger quand les calculs sont delogé de la vb c'est a dire pas de risque de les relogé ailleurs , merci pour vos reponse .

Boisvert 09/05/2016 16:40

Bonjour,
Vous pouvez toujours entreprendre une cure mentionnée ci-dessus et de toutes façons la meilleure des pratiques c'est toujours de réformer son alimentation et supprimer un maximum de glucides comme dans les régimes cétogène et paléo. Tout ceci doit s'estomper rapidement.

sofia 02/05/2016 14:21

je vous remercie juste une question pourquoi le pipi pour les éruptions ?
pour la cure du foie et de la vésicule biliaire j'allaite je peux la faire?
merci

Boisvert 02/05/2016 19:59

POur la cure ce n'est pas le bon moment, cela risque de changer le goût du lait. Et le pipi du sujet est thérapeutique. Voyez amaroli sur de nombreux sites internet. Cela est très efficace sur toutes les dermatoses, entre autres maladies.