Le TRAC

Publié le par boisvert


Qui n'a pas eu le trac un jour. C'est un sentiment de peur ou d'anxiété, trés handicapant pour celui qui l'éprouve. Que ce soit avant de paraître en public, ou avant de passer un examen, ou avant une épreuve quelconque, n'importe qui peut le ressentir et ce trac peut enlever à celui qui l'éprouve les moyens qu'il possède, et amenuiser ainsi les chances qu'il a de réussir dans son entreprise. C'est un sérieux handicap, pas véritablement une maladie, mais nous allons nous pencher sur les méthodes naturelles qui peuvent nous aider à surmonter ce sentiment de faiblesse.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :

- Un Truc d'abord : Tremper le pouce de la main gauche jusqu'à la racine dans un verre ou un bol d'eau trés chaude et le pouce de la main droite dans un verre ou un bol d'eau trés froide. Rester 1 minute. Laisser sécher à l'air sans essuyer. Frictionner ensuite les 2 pouces avec de l'eau de cologne. Cette différence de température stimule la, substance cérébrale.
- Mains à l'horizontale devant vous, écarter en tirant fort en arrière jusqu'à faire craquer. Ce mouvement stimule thyroïde et coeur.
- Presser le nombril et au-dessus afin de comprimer le plexus solaire. Respirer amplement et lentement pendant 5 minutes dans cette position.
- Inspirer une grande bouffée en bloquant la respiration, pincer vigoureusement l'index de la main droite pendant 15 secondes, puis tirer d'un coup sec sur chacun des doigts en allant du pouce à l'auriculaire de la même main droite.  Faire de même avec la main gauche. Terminer en serrant énergiquement vos deux paumes l'une contre l'autre pendant 15 secondes.
- Pratiquer avant,  et même pendant la séance ou l'examen, la respiration abdominale. C'est trés important et c'est trés efficace. J'ai pu le tester trés souvent.
- Faire une cure de magnésium à raison de 200mg d'ion magnésium par jour pendant au moins les 15 jours qui précèdent l'évènement. Evidemment, encore faut-il le prévoir à l'avance ce qui n'est pas toujours le cas.
- Le Gin-seng peut également vous être utile. De même que pour le magnésium une cure de 15 jours au moins avant l'évènement sera nécessaire.
- En oligo-éléments vous prendrez une ampoule buvable de Cobalt, 1 jour sur deux pendant 15 jour au moins. Le coupler avec Manganèse-cobalt, le jour où vous ne prenez pas le cobalt.
- Les huiles essentielles de Romarin et de Laurier. A mettre sur l'intérieur des poignets et inspirer profondément. A mettre sur un mouchoir également qq gouttes et respirer souvent..

HOMEOPATHIE :

Si vous connaissez la date de l'épreuve vous pouvez vous y préparer de la façon suivante : La veille de l'épreuve vous prenez 10 granules de l'un des 3 médicaments suivants, celui qui vous correspond le mieux. Ensuite le matin de l'épreuve, à jeûn, prendre à nouveau 10 granules du même médicament. Si au cours de votre épreuve le trac réapparait, prendre 3 granules toujours du même médicament.
ARGENTUM NITRICUM 7CH : Ce sujet est toujours précipité, un peu comme votre serviteur, c'est mon médicament. Il fait tout vite, il est anxieux et cette anxiété lui provoque la diarrhée. Il y a une excitation du système nerveux cérébro-spinal. C'est un spasmodique qui souffre quelquefois de palpitations. Je vous mets les principaux symptômes en gras pour que vous les reconnaissiez bien.
GELSEMIUM 7CH :  C'est l'excitabilité neuro-motrice sans dépression, le trac qui le paralyse, l'envie d'uriner constante. C'est un émotif et cette émotivité provoque chez lui le trac avec tremblements et même diarrhée. Ces symptômes sont aggravés lorsqu'il pense à son examen ou à son épreuve.
IGNATIA 7CH :
C'est un agité mental et physique. Tout chez lui est instable et paradoxal. Il se disperse facilement. C'est un spasmodique trés nerveux. C'est un hypersensible aux facteurs émotifs, son humeur est variable et ses réactions souvent changeantes et contradictoires.

A ces 3 médicaments vous pouvez ajouter ACIDUM PHOSPHORICUM En 5CH : à prendre en prévision de l'examen et au moins 10 jours avant, 3 granules au réveil tous les jours jusqu'à la date de l'épreuve. Ses caractéristiques : C'est un étudiant épuisé avec grande fatigue, lenteur et torpeur intellectuelle, forte diminution de la mémoire, triste et découragé, indifférent à tout. Cette fatigue se retrouve également sur le plan sexuel, tout effort l'épuise. Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas à ajouter ce médicament en prévision de l'épreuve.

Voilà vous êtes paré pour préparer une pièce de théâtre, sans peur.

Publié dans santenature

Commenter cet article

weight lose 10/02/2015 12:21

Hello, i feel that i saw you visited my weblog thus i came to "go back the choose".I am trying to in finding issues to enhance my site!I assume its adequate to make use of some of your ideas!!

cla green tea 10/02/2015 12:21

Hey, you used to write great, but the last few posts have been kinda boring… I miss your super writings. Past several posts are just a bit out of track! come on!

2VERONE 07/11/2009 10:26



 Vous êtes du GARD ...
Alors je me permets de vous faire l'annonce d'une exposition à NIMES .




 CLIC LIEN  !

http://la-nature-vous-regard2verone.over-blog.com/

MERCI ET BON WEEKEND .