PERDRE LA GRAISSE

Publié le par boisvert

Jusqu'à aujourd'hui on vous a fait croire que pour perdre la graisse il fallait manger moins gras. Cela avait l'air assez logique comme raisonnement mais en fait, dans l'organisme, cela ne se passe pas tout à fait comme cela. Il faut se situer au niveau des cellules puisque nous sommes une montagne de cellules, et, même mieux, nous sommes une montagne de mitochondries.

Ce sont en effet nos mitochondries, ces usines à l'intérieur de nos cellules, qui consomment des éléments pour nous redistribuer l'énergie. (l'ATP ou Adénosine triphosphate).

Ce que nous voulons c'est optimiser nos niveaux d'énergie, bien sûr, mais surtout avoir des muscles bien saillants, débarrassés de la graisse qui gêne leur fonctionnement, en deux mots, nous voulons être beau, mince, musclé, et en bonne santé. Pas de place pour de la graisse disgracieuse, gênante, lourde, mais nous voulons avoir de l'énergie à revendre malgré tout.

Nous allons nous placer donc au niveau de nos mitochondries pour survenir à leurs besoins sans accumuler de la graisse.

Vous le savez depuis quelques temps déjà, Ces mitochondries ont deux sortes de nourriture. Les glucides et l'oxygène, et en cas de pénurie de glucides, ce sera, corps cétoniques (à partir du gras) et oxygène.

Lorsque vous apportez à ces mitochondries une alimentation riche en glucides, elles vont se nourrir de cela en priorité. Résultat, la graisse de l'alimentation ne sera pas utilisée et donc elle va être stockée. Même s'il y en a peu parce que vous ne voulez pas grossir, cette petite quantité va être gardée en réserve, vous allez donc accumuler du gras.

Le malheur c'est que les glucides sont très addictifs et, plus on en mange, plus on en a besoin. C'est l'insuline qui entre en jeu et l'effet yoyo de sa sécrétion. Une consommation de glucide entraîne un pic d'insuline en réponse, et 3 heures plus tard, un taux faible d'insuline dans le sang, qui appelle donc à consommer rapidement une dose de glucides pour stabiliser le taux sanguin d'insuline. C'est un cercle vicieux, le sucre appelle le sucre, sinon c'est l'hypoglycémie, la fringale, la fatigue. Vous avez compris, sucre égale gras, et non pas, gras égale gras.

En conséquence, nous allons mettre nos mitochondries au régime maigre en glucides, de sorte qu'il ne leur reste qu'une solution, c'est se nourrir des graisses apportées par l'alimentation et à partir de celles que vous avez stockées précédemment. Vos mitochondries savent faire, puisque pendant plus de 2 millions d'années nos ancêtres ne leur apportaient pratiquement que cela. L'abondance de glucides, ils ne connaissaient pas, et ils étaient bien obligés d'être en cétose perpétuelle. Leur énergie, ils la tiraient des graisses et non des glucides. Leur organisme est adapté à cette forme d'alimentation et donc le notre également. Rien n'a changé dans notre corps en si peu de temps.

Si peu de temps, parce que l'avènement de l'agriculture ne date que de 10.000 ans environ ce qui est une goutte d'eau par rapport à l'évolution. Pour avoir une idée un peu plus précise et qu'on réduise en jours la durée de l'humanité, on peut dire que pendant 249 jours l'homme a vécu à partir des graisses, et que le 250ème jour, il s'est nourri à partir du glucose, l'organisme ne peut plus suivre , il n'est pas adapté à cette nourriture. On voit apparaître de nombreuses maladies qui ont toutes une cause commune, une alimentation inadaptée.

Curieusement nos mitochondries privilégient le glucose plutôt que les graisses lorsqu'elles ont le choix. On dirait qu'elles aussi, elles sont accro au sucre. Il n'y aurait aucun mal à consommer des aliments glucidiques (les sucres lents, tout de même, qui sont moins nocifs), si vous utilisiez en activité physique, la quantité de glucides que vous avez consommé. Mais l'organisme ne fonctionnant qu'en mode glucidique, vous pourriez encore stocker le peu de graisse que vous auriez consommé. Donc il est impératif de fonctionner en cétose, vos mitochondries mangent vos graisses et n'ayez aucune crainte, elles aiment cela, vos cellules aussi et vos muscles également. La graisse stockée est une entrave au bon fonctionnement de tous nos organes.

Pour les sportifs, toujours soucieux d'avoir un bon stock de glycogène dans leurs muscles, il n'y a aucun souci à avoir car, tout d'abord, le stock n'est pas bien gros et il est très vite utilisé lors de l'effort, et par ailleurs, rien n'empêche en vue d'un sport d'endurance de longue durée (marathon), de consommer un peu de glucide lent pour le stocker dans les muscles. C'est précisément dans ces sports d'endurance que votre organisme va se nourrir de vos graisses stockées si vous ne lui apportez pas des glucides pour l'occasion.

Vous l'aurez compris aussi, moins vous consommez de glucides et plus vous allez perdre la graisse corporelle et, dans ce sens, le régime cétogène est encore plus efficace que le régime paléo. Nous parlons ici de perdre la graisse stockée et c'est seulement dans ce sens qu'il vaut mieux utiliser le régime cétogène.

Petit rappel : en dessous de 40 grammes de glucides c'est le régime cétogène, et jusqu'à 150grs de glucides c'est le régime paléo, pour une alimentation plus équilibrée. Dans le régime cétogène la part des graisses est beaucoup plus importante au dépend des glucides, 80% graisses, 15% protéines et 5% glucides. Dans le régime paléo, c'est 50% légumes et fruits, 15% protéines et 35% bonnes graisses.

N'ayez crainte nos organes et principalement le cerveau, auront suffisamment de glucose pour fonctionner et même pour mieux fonctionner. Notre organisme sait fabriquer du glucose, il va produire ces fameux corps cétoniques, à partir des graisses stockées, (la cétose) et voilà, le tour est joué, nous allons fonctionner comme nos ancêtres, privilégier le muscle, la masse maigre, et supprimer les encombrants, la graisse, pour obtenir un rendement maximum.

Adieu la graisse abdominale, adieu les poignées d'amour, et bonjour les tablettes de chocolat, c'est bien ce que vous vouliez ?

Mots clés : Perdre la graisse, mitochondries, perte d'énergie, corps cétoniques, glucides addictifs, hypoglycémie, fringale, graisse stockée, régime cétogène, régime paléo, privilégier la masse maigre, rendement énergétique maximum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour ce super site et ces très bons articles , je suis a la recherche d’une façon de prendre du muscle depuis quelques années et j’ai récemment acquis une méthode qui fonctionne depuis quelque mois je me sens mieux dans ma peau car un réel changement c’est opérer sur mon corps , il y a beaucoup de bons avis sur cet méthode car elle est testée et prouvée je vous partage donc le lien: http://bit.ly/poitrinetrensformationpectoraux<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
N'oublions pas que l'activité physique est aussi indispensable pour la perte de graisse, ça permet ainsi de garder notre corps en bonne santé puisque le sport dégage les impuretés naturelles du corps.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Bien sûr et ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Alimentation plus sport c'est le couple gagnant.
D
N'oublions pas que l'activité physique est aussi indispensable pour la perte de graisse, ça permet ainsi de garder notre corps en bonne santé puisque le sport dégage les impuretés naturelles du corps.
Répondre
M
Plus on mange sain plus on peut avoir un corps plus tonique et en bonne santé, sans oublier de pratiquer une activité sportive (cardio, des exercices), 30 min tous les jours et avec une alimentation saine vous pouvez garantir un corps parfait. <br /> Merci pour cet article.
Répondre
D
bonjour ma maman et moi sommes au régime ,sans:sucre,sel,huile commercial, on se nourit de fruit et légume, viande ,poissons oeufs, fromage et yaourt et lait entier pour faire mes yaourt au fruit au blendeur ,les boisson,sont thé vert et café tres fort ,et tous a volonter <br /> nous avons perdu du 20 avril 2015 début du changement de style de vie maman 90 kilo départ aujourd hui 82kilo , et moi je pesait plus de 150 kg imposside savoir mais pour indice mon pantalon était du 76 et aujourd hui 125 kg et pantalon 60 <br /> maman prent du lyvothyrox 125 et ses 2 dernieres analise sont dans la norme <br /> j'ai besoin d'aide de toutes urgence pour maigrir et etre bien merci par avance<br /> david
Répondre
B
Bonjour David, <br /> D'abord bravo pour le gros effort que vous avez fait. Si vous voulez maigrir encore plus il vous faut passer au régime cétogène. Tout est dans la quantité de "sucres" ou de glucides si vous préférez. Attention à ne pas trop consommer de café fort ni de laitages.<br /> Sur ce blog je vous donne l'article que j'ai écrit concernant le régime cétogène.<br /> http://santenature.over-blog.com/2014/12/regime-cetogene-pratique.html<br /> Et bon courage, vous allez non seulement maigrir mais aussi améliorer votre santé.
D
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour cet article qui m'a semblé intéressant, mais je voudrais ainsi rajouter qu'il faut bien évidement une activité physique pour perdre la graisse.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Vous avez raison de la préciser mais c'est presque sous-entendu étant donné que l'activité physique est une sorte de fil rouge de ce blog de santé naturelle. Elle est tellement importante qu'elle n'est pas seulement indispensable pour maigrir mais tout aussi bien pour être en bonne santé.<br /> Merci pour le post
D
Bonjour,<br /> Et d'abord félicitations pour votre site, et la qualité de vos articles.<br /> Quelques petites questions, quelle technique respiratoire conseilleriez-vous pour éliminer le Stress, et favoriser la perte de poids ?<br /> Pour info, la technique " Pierre Pallardy " marchait très bien sur moi, il y a quelques années,mais plus maintenant, j'ai 40 ans.<br /> Connaissez-vous la technique " the art of living " de Sri Ravi Shankar, en quoi consiste-t-elle?<br /> Merci de votre réponse <br /> Belle soirée <br /> Très cordialement <br /> Cédric
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je ne connais pas la technique dont vous perlez. Dans ce blog j'ai développé la technique de la respiration abdominale. ici : http://santenature.over-blog.com/article-20212809.html<br /> Pour parler de la marche nordique j'ai un peu développé des techniques qui paraissent convenir pour les sports aussi bien que pour la détente ici : http://santenature.over-blog.com/article-20212809.html. La cohérence cardiaque du dr Servan Schreiber est excellente pour la détente et ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle qui est préconisé pour la marche afghane. Et la détente met toujours un climat favorable à la perte de poids. C'est tout ce que je peux vous en dire.
B
Je pense qu'il doit y avoir un trou dans votre question.
Répondre
H
Moi j'avais lu quelque part que pour maigrir, le sport ne servait à rien s'il n'était pas combiné à une activité sportive régulière. Qui peut me confirmer ça? merci.
Répondre
B
@benoit, personne n'incite personne à manger de la viande, qu'on aie été végétarien en 1970 alors qu'aucune information ne circulaient sur le danger de ce regime soit, mais actuellement vous n'avez plus d'excuse car l'information circule et on connaît la vérité, le végétarisme est mauvais pour la santé et les produits animaux sont bons pour notre organisme.<br /> Ce qui me fout en l'air c'est que les végétariens comme vous sont incapable d'évoluer et pire ils entrainent des naïfs dans leur délire.
Répondre
B
Bonjour Bébert, <br /> C'est vrai que si on enlève les céréales, les légumineuses et les pommes de terre aux végétaliens et aux végétariens, ce qui serait normal au vu des dernières découvertes en matière de diététique, (gluten, phytates, lectines, et autres anti-nutriments), que leur reste-t-il pour avoir une alimentation équilibrée ? Les noix ? On ne peut en abuser car elles sont pour la plupart très déséquilibrées au point de vue du rapport oméga3-Oméga6. Seules les noix de Grenoble et de macadamia peuvent être consommées chaque jour. Donc aujourd'hui, à la lumière de tout cela on peut raisonnablement dire que nous nous sommes tous trompés pendant des années, moi le premier. Comme le dit Bébert, il faut savoir évoluer et ne pas fermer les yeux. Mais tant que l'on n'aura pas essayé le truc on ne saura jamais, et alors il n'est plus raisonnable de dénigrer ni de montrer les horreurs faites aux animaux, c'est une mauvaise guerre.<br /> Et surtout, merci à Bébert de le préciser, je n'impose à personne une façon de manger. Mais je tiens à garder ma liberté d'expression. J'accepte la critique, j'ai même été critiqué dans ma propre famille, mais un critique doit être avant tout un connaisseur et on n'est connaisseur que si on connait parfaitement la chose que l'on critique.<br /> Alors à Benoit et à Bébert, savoir vivre ensemble en paix, un peu moins de véhémence, accepter les différences, certains ont peut-être un peu plus de mal à changer leurs habitudes et leurs convictions.<br /> Merci Bébert, c'est bon de se sentir soutenu, bonne journée !
M
Oui, c'est rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. Nous vous savons sincère, c'est pour cette raison que nous vous suivons.
Répondre
B
Et je vous en remercie.
M
Bonjour et merci pour votre réponse,<br /> Je ne mange plus aucune céréale ni légumineuse ni tubercule ni laitage. Je base mon alimentation sur les légumes. Je consomme chaque jour une poignée d'amandes et quelques noix de pécan + des noix de grenoble. J'ai la chance de pouvoir consommer des animaux de pâture pour ce qui est de la viande rouge (je me suis trompée ce n'est pas 5 fois par semaine mais 2 et 3 fois pour la viande blanche) car c'est moi qui les élève... <br /> Comme vous le dites, quand on est pas habitué à être malade ça fait un petit choc ! <br /> L'avis de benoît est intéressant, je pense que justement il faut avoir une relation aux animaux que l'on mange, les respecter et connaître leur sacrifice pour que nous puissions nous nourrir.
Répondre
B
Bonjour Marie, <br /> Je crois que nous nous heurtons tous à une histoire d'éthique. Je la comprends, je l'ai ressenti moi aussi. Mais il y a le cœur et la raison. Je préférerais être végétarien, et même végétalien, végan également, mais ce qui m'importe avant tout c'est la santé car c'est le but de ce blog et pas celui de correspondre à une certaine éthique.<br /> Comme vous le savez, j'ai essayé toutes les diététiques dans un but thérapeutique, et je crois que je suis à même de juger quelles sont les meilleures, et les mieux à même de nous apporter la santé. Et croyez-moi, je suis sincère, j'aurais voulu prouver que l'alimentation cétogène et paléo ne marchaient pas, tant j'avais des réticences au début. D'ailleurs le premier article sur le régime cétogène en témoigne. Et c'est le contraire qui s'est produit, je considère aujourd'hui que ce sont les diététiques les plus appropriées pour retrouver et entretenir la santé. C'est pour cela que j'ai trouvé le commentaire de Benoit très sympathique. Mais la finalité c'est la santé c'est le but de ma vie et c'est ce que j'essaie de propager, pas le véganisme, ni le végétalisme.<br /> Si l'on enlève les céréales de ces régimes à la lumière des dernières découvertes (toutes inflammatoires), on ne peut accéder à une bonne santé. Notre précieuse muqueuse intestinale en prend un bon coup et c'est elle que l'on doit bichonner. Pour elle, je n'ai rien trouvé de meilleur que les régimes paléo et cétogène. J'ai compris que c'était les véritables responsables de beaucoup de misères.<br /> C'est une vraie bonne question en tous cas !<br /> Bon week end !
B
Bonjour Fernand,<br /> <br /> Tout d'abord, je souhaite vous dire que je vous suis depuis maintenant plusieurs années et que j’ai lu avec le plus grand intérêt tous vos articles. Durant toute ce temps j'ai été en accord avec votre vue sur la santé (j'ai même acheté vos livres) et vous m’avez aidé à gérer ma santé par moi-même, je vous remercie pour cela. <br /> Néanmoins, depuis que vous êtes passé au régime cétogène et encouragez vos lecteurs à consommer des produits animaux, je me sens révolté à chaque article. Ce qui me fait peur c'est que vous incitiez les quelques 6 millions de personnes qui vous suivent à vivre d'une alimentation carnée et laitière. Or, on ne peut rien tirer de bon d'une telle alimentation. Comment, au nom de notre santé, peut-on être prêt à encourager l'esclavage, le viol, l'emprisonnement, la torture et le meurtre d'animaux sensibles et pleinement conscient de leur destin. Comment accepter de mettre des morceaux de cadavre dans notre corps, de faire de notre corps un vrai cimetière, sous prétexte de faire fonctionner la cétose. Les animaux ont beaux avoir été élevés bio, il n'y a pas de manière "bio" de tuer et au final nous ne voyons en eux que des corps dont nous pouvons faire ce que bon nous semble.<br /> Pour moi, la seule vraie façon de se nourrir est une alimentation riche en fruit et légumes et en noix et pourquoi pas un peu de céréales et des légumineuses. Mettez du soleil dans vos corps, pas des morceaux de cadavres qui n’ont connus que le pire de la vie. Et si vous voulez mon avis sur le fait que les mitochondries fonctionnent avant tout au glucose, c'est car l'homme a été conçu pour être végétalien mais qu’il puisse survivre par les graisses qu’en cas d’extrême nécessité, ce qui n’est pas notre cas aujourd’hui. Vous qui êtes croyant il me semble, comment penser qu'un dieu bien aimant puisse accepter que nous massacrions par milliards ses merveilleuse créations que sont les animaux pour nous « maintenir en bonne santé ».<br /> Regardez ce discours, si vous ne le connaissez pas déjà, tout est très bien expliqué.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=es6U00LMmC4&ab_channel=TheAnimalHolocaust<br /> <br /> Le monde de la médecine ne pourra pas changer dans le sens que vous aimeriez tant que des milliards de gens continueront à payer les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers à massacrer des millions d’être conscients chaque jours. Les deux sont incompatibles.<br /> Et si vous voulez continuer à faire fonctionner votre corps en cétose, pourquoi ne pas le faire avec un régime vegan ? C’est possible.<br /> <br /> Très cordialement
Répondre
B
Merci pour votre réponse,<br /> Au risque de passer pour un trouble-fête j’aimerai préciser quelques détails. Mon but n’est pas de rentrer dans un débat sur la religion, il y aurait beaucoup trop à dire (le fait que les hommes vénèrent des objets qu’ils ont construits au nom de dieu comme la bible, le coran, etc. mais qu’ils détruisent sans pitié SES créations : nature, animaux, m’a toujours laissé perplexe). Mais la loi du plus fort qui mange le plus faible n’est pas une raison valable à mes yeux. Dans notre société, un homme peut très bien brutaliser une jeune femme sous prétexte qu’il est plus fort mais cela n’en fait pas un acte moralement juste. Il en va de même pour les animaux. <br /> Quoi qu’il en soit je pense que ces lois ont été données en fonction des mentalités des gens de l’époque pour les aider à évoluer, de nos jours il en faudrait de nouvelles plus adaptée à notre environnement. Allez un autre argument : Adam et Eve n’étaient–ils pas les premiers vegan ? ^^ <br /> <br /> Mais comme le sujet de ce blog est la santé, parlons-en. Combien de vegan sont en mauvaise santé ? Combien sont obèses, ont des maladies cardiaques, etc. ? Côté inflammation je n’ai pas eu vent de vegan ayant de tels problèmes. A moins de ne manger que de la « junk-food-vegan-céréalière » bien entendu.<br /> <br /> Pour ma part je ne mange que disons une ou deux cuillère à soupe de céréales par jour. Ma mère, qui a de la polyarthrite en mange très très peu aussi. Toujours est-il que son état s’est amélioré depuis qu’elle a arrêté le carnivorisme. Articulations moins chaudes et moins gonflées/douloureuses. Anatomiquement il a aussi été prouvé que l’homme n’est pas fait pour manger de la viande.<br /> Allez ça suffit sinon je vais plus pouvoir m’arrêter<br /> <br /> bonne journée
B
Bonjour Benoit, <br /> Votre commentaire est très sympathique et j'y suis très sensible. D'abord parce que je suis de même sensibilité que vous. Je suis un amoureux de la nature et j'ai horreur de tuer des animaux, quels qu'ils soient. Et ensuite par gout, je n'aime pas la viande et je ne l'ai jamais aimé.<br /> Maintenant je me dois d'accrocher ce que vous dites au sujet de Dieu. Vous pensez que Dieu nous interdit de "massacrer" les animaux. Pourtant vous devez savoir que dans la nature, les animaux n'ont pas d'autre loi que celle du plus fort qui mange le plus faible, et c'est Dieu qui a créé cela. Il ne faut pas inventer une loi qu'il n'a pas donné. Si c'était aussi important, je crois qu'elle figurerait dans les dix commandements, ce qui n'est pas le cas. Quant à la cétose que vous nommez, n'oubliez pas que le jeûne produit la cétose et Dieu a prôné le jeûne comme moyen de guérison.<br /> Quant aux céréales que vous voulez garder dans votre diététique végétalienne, ils sont nocifs pour notre santé j'en suis sûr à 100%. Tout comme les laitages ; Et végétalien sans céréales, sans laitages, je crois pouvoir affirmer que cela ne fonctionne pas.<br /> Malgré toutes les réticences que vous avez, et que j'ai eu, il m’apparaît que l'alimentation paléo est extrêmement logique, et les symptômes en ma possession confirment le bien-fondé de cette diététique.<br /> Cela ne veut pas dire que l'on massacre les animaux. Les peuplades qui ressemblent aux anciens du paléolithique mangent de la viande mais prie à chaque fois qu'ils tuent un animal pour le remercier de les nourrir.<br /> Mais je vous assure que votre post est très sympathique et que j'y suis très sensible.<br /> Bonne route Benoit
M
Bonjour,<br /> Je m'interroge sur les bienfaits du régime paléo que je suis depuis plusieurs mois. J'ai constaté une forte baisse de mon syndrome pré-menstruel par ex (ce qui est assez génial !) mais je suis tombée malade (angine très très longue à passer) pour la première fois depuis plus de 2 ans de santé (avant régime quasi végétarien, sans gluten, sans produits laitiers). Alors je me pose des questions. La viande rouge que je consomme désormais 5 à 6 fois par semaine ne nuit-elle pas à ma santé ? De plus manger des protéines à chaque repas (je pratique le jeûne intermittent donc 2 repas + collation fruits à 17h) n'est pas très facile, j'en ai marre des oeufs/poulet/sardine... Bref, qu'en pensez-vous ?
Répondre
B
Marie, j'ajoute toutefois qu'il faut être attentif à tous ces éléments qui provoquent l'inflammation et je les redis ici : Toutes les céréales,les légumineuses, pommes de terre, laitages, et il faut avoir également à l'esprit qu'un déséquilibre en faveur des oméga 6 (inflammatoires) peut permettre ces inflammations. Attention aux amandes noisettes noix de pécan, ils sont tous déséquilibrés, donc à prendre avec parcimonie. Seules les noix de Grenoble (4/1)et les noix de macadamia (6/1) sont acceptables.
B
Fausse manœuvre<br /> , la suite, <br /> Je suis mieux dans ma peau. Si je mange des produits animaux à chaque repas, je n'en mange pas beaucoup. Il faut varier pour ne pas se lasser. Et puis il ne faut pas hésiter à rompre ce régime. Avec mon épouse nous sommes partis en vacances 4 jours en hôtel et restaurant. Et je vous prie de croire qu'après cette escapade nous avons vu la différence et nous languissions de reprendre le régime.<br /> Le malheur c'est que l'on s'habitue à la santé comme on s'habitue à la maladie. Et quand on est en santé comme disent les canadiens, le moindre tracas nous semble une montagne. Vous connaissez l'adage qui dit qu'une goutte d'encre dans un verre d'eau claire se voit alors que dix gouttes d'encre dans un verre d'eau sale ne se voit plus. C'est un peu ce qu'il se passe.<br /> En conclusion, je peux dire qu'il n'y a pas photo, c'est mieux. Je crois aussi que chacun doit s'adapter en fonction de son vécu. Moi non plus la viande je n'aime pas mais je sens que c'est mieux pour moi. Je n'ai encore jamais mangé de viande rouge, mais je vais essayer, pour diversifier justement, mais je n'aime vraiment pas. Voyez vous n'êtes pas seule dans ce cas. Bon courage en tous cas !
B
Bonjour Marie2,<br /> Je crois pouvoir dire que nous avons tous eu des petits désagréments comme celui que vous citez. Mais lorsque l'on jeûne et donc que l'on est en cétose, nous avons aussi eu des Petits troubles passagers. En fait le régime paléo ou cétogène semble fonctionner exactement pareil. Le corps semble éliminer des charges que nous ne semblions pas avoir. Il faut être objectif et le mieux aurait été de faire un bilan complet avant et je l'ai fait. J'ai couché sur un papier toutes les petites misères que je reconnaissais avoir et en faisant le bilan aujourd'hui, il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux aujourd'hui. Ces petits troubles qui se présentent dans ce régime, durent quelquefois, mais n'atteignent pas l'intensité d'une vraie angine, ni d'un vrai rhume. Et petit à petit le corps se transforme je le sens. Moins de volume, plus de muscle, plus de tonus, tête claire.<br /> Comme vous Marie je suivais le sans gluten et sans lait plus jeûne intermittent et pourtant j'avais eu quelques problèmes infectieux, plus sérieux ceux-là, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu que ce n'était pas suffisant à n'écarter que les céréales sans gluten. Elles ont toutes des anti-nutriments. J'avais un intestin hyper sensible et cela a disparu, c'est de la plus haute importance.<br /> Mais sur le dernier point je suis d'accord avec vous, nous n'étions pas des mangeurs de viande, et comme vous la viande, beurk!! Et pourtant en étant honnête je suis mieux dans m
N
Salut Boisvert. :) <br /> <br /> Merci pour toute c'est information que vous nous fournissé sont si complète. <br /> <br /> J'ai un problèmes de poids, Que j'aimerais perdre. Je me demandais si vous pouvez m'aider. ? Si oui peut-on se parler en privé. ? Merci de vôtre future réponse. Nicolas.
Répondre
B
Parmi mes amies j'en ai une qui a perdu 35 kgs en 6 mois de régime cétogène et tout est écrit dans ce blog. Il n'y a qu'un problème de volonté.
M
Bonsoir,<br /> C'est intéressant ce que vous avancez là! Pourriez-vous donner un exemple de menu d'un jour, riche en gras et pauvre en glucides? Merci
Répondre
B
Bonsoir Marie,<br /> Je ne suis pas un expert cuisinier mais voilà un type de menus cétogène pour une journée.<br /> Matin : soit jeûne intermittent soit 2 œufs au plat ou omelette au lardon.<br /> Midi : Salade verte avec dès de fromage de chêvre et noix. Rillette avec radis.<br /> Soir : Avocats avec mayonnaise maison (huile d'olive), poulet (bio) aux olives. (poulet cuit doucement dans la graisse de coco, aromates à volonté).<br /> Mais on trouve sur internet beaucoup de recettes de type paléo ou cétogène. Il suffit de demander et vous aurez plus de détails sur ces sites.