Comment se soigner
Toutes les maladies, quelles qu'elles soient découlent d'un encrassement de l'organisme et les maladies ne sont que la manifestation de l'effort que produit notre organisme pour expulser cet encrassement. Ces maladies peuvent se présenter sous différentes formes mais l'origine est la même. Aussi, et en fonction de ce concept que je vous engage trés fort à accepter, le thérapeute doit avoir à l'esprit que la conduite à tenir c'est d'abord enlever ces déchets, cet encrassement. C'est la priorité des priorités. Cette conception est simpliste, trop simple pour être acceptée par les savants de nos laboratoires, et elle est pourtant réelle, et vérifiée des milliers de fois. Vous nettoyez et la maladie disparait, comme par enchantement.
Nos savants cherchent le pourquoi du comment, fouillent les détails de chaque maladie, et poussent à l'extrême la recherche, afin de ne laisser aucun détail dans l'ombre. Chaque microbe est étiqueté, chaque maladie également. Ils n'ont oublié qu'une seule chose, la plus importante, c'est que si on le lui permet, l'organisme a le pouvoir de se guérir lui-même. Le créateur a bien fait les choses et n'a rien laissé au hasard. Et l'origine de toute maladie est unique, elle découle de cet encrassement qui, nous n'en doutons pas un seul instant, est le seul responsable des troubles qui peuvent se manifester sous différentes formes. Et le nom de la maladie ne change rien à la chose. Ce n'est pas la maladie qui entre dans le corps comme nos chers savants voudraient bien nous le faire croire, mais c'est la maladie qui se développe dans notre corps parce que nous n'avons pas su entendre les cris d'alarme qu'il nous a lançé. Et il nous en lançe de toutes sortes. C'est la fatigue qui s'installe, les yeux qui se colorent en jaune, des boutons qui fleurissent un peu partout, le sommeil qui ne vient plus, lourdeurs, maux de tête, etc... Nos émonctoires naturels essaient d'éliminer au maximum cette toxémie mais parfois ils ne suffisent plus, alors, ce sont les microbes qui font leur apparition pour aider au nettoyage. Et point n'est besoin de savoir le nom de ces microbes ou virus, l'origine est la même, et la raison de leur présence également, ils viennent parce qu'ils y sont invités, pour aider au nettoyage.
Lorsqu'il fait un effort pour se nettoyer, l'organisme monte en régime , le moteur chauffe , la température monte et il travaille pour nous, pour notre bien. Mais pour cela aussi, vite, il faut faire tomber cette température effrayante, et l'élimination s'arrête. Et la toxémie s'est accumulée. Et aprés un petit rhume, (réaction d'élimination de notre corps qui veut expulser ces déchets), nous aurons droit à une maladie plus importante parce que nous n'avons pas voulu payer la note tout de suite, nous avons arrêté l'élimination. La prochaine fois, la facture sera plus importante, ce sera donc une bronchite chronique, plus enraciné, plus difficile à arrêter, à extirper aussi. Et ainsi de suite jusqu'aux maladies plus profondes, lésionnelles, et forcément irréversibles.
Je sais que ce concept n'est pas accepté par nos chers médecins mais il est un fait que les épidémies de grippe et de rhumes ou de gastro ont la facheuse tendance à se situer en janvier, vous savez, juste aprés ces grosses libations des fêtes de fin d'année. Ce doit être le hasard sans doute.
SE SOIGNER :
Alors il découle de tout cela que tout ce qui n'est pas nettoyage est une entrave à la guérison.
Et n'en doutez pas une seule minute, tout traitement naturel doit commencer et même se poursuivre le temps qu'il faudra, par un bon nettoyage. Car si le nettoyage n'est pas fait, même le meilleur des médicaments naturels sera parfaitement inefficace. Et c'est forcément une période de restriction. Et plus cette restriction sera sévère et plus vite vous serez "nettoyé" et plus vite vous serez guéri. Et pendant cette période, j'irais même jusqu'à dire que tout ce qui vient s'ajouter à l'alimentation gênera le processus de détoxication. Donc, inutile d'ajouter quoi que ce soit, même des médicaments complètement inoffensifs seront de trop. La thérapeutique suprême c'est le jeûne complet et ce n'est pas pour rien que les plus grands penseurs, les plus grands ascêtes le pratiquaient. Et dans la bible Jésus lui-même l'a affirmé, les maladies que les apôtres ne pouvaient guérir ne pouvaient se guérir que par la prière... et le jeûne. Je ne veux pas ici vous transformer tous en Gandhi ou en Jésus et je sais que le jeûne est parfois difficile à mettre en pratique de nos jours.
Aussi il existe des variantes qui ont toutes, en plus "sympathiques", les mêmes propriétés. Il y a le jeûne intermittent, la monodiète, il suffit de ne prendre qu'un seul aliment à un repas, et la restriction alimentaire pure et simple. Pour l'un, cela sera des pommes cuites ou un fruit cuit ou un légume cuit, pour un autre qui aura plus faim ce sera un plat de céréales (même pas complètes, ici, il s'agit d'éliminer et non de se revitaliser) ou même le fromage blanc peut faire l'affaire en cas de lésions du tube digestif. Mais en tous cas ce nettoyage doit être le début de toute thérapeutique naturelle bien conduite. Et, soyons clair, le seul aliment, c'est A LA PLACE du repas et non pas en plus. Je précise parce que je sais qu'il y en a qui trichent. Et même si cette petite monodiète, du soir par exemple, est faite en période de santé, elle vous permettra d'être en pleine forme et de faire baisser ce taux de toxémie qui vous encombre.